Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroeufs de colvert sous une poule? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroeufs de colvert sous une poule? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 oeufs de colvert sous une poule?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:05

Voilà une de mes cannes colvert a pondu 6 oeufs et à cesser la ponte. Comme elle ne couve pas et que j'ai actuellement une poule qui veut couver, je pensais lui donner les oeufs de canne pour ne pas les mettre en couveuse pour si peu, mais je crains pour l'higrométrie vu que des oeufs de poule et de canard en ont un besoin différent.
Que me conseillez-vous?
Les mettre en couveuse?
Sous la poule?
Si sous la poule... des précautions particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:20

Moi je te dit de les mettre sous la poule mais aprés c'est comme tu veux
(j'ai une amis qui met les oeufs de coureur indien sous une poule et c'est une réussite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:58

Aucun problème, la poule te couvera les oeufs de canards puis les élèvera comme si c'était ses poussins. Par contre ensuite, ces canards seront un peu particuliers, c'est à dire qu'ils suivront les poules et perdront un peu de leur instinct de canard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:02

mellifera attention
a savoir une poules coue pendant 21 jrs
une canne coue pendant 30/31 jrs oeufs de colvert sous une poule? 213362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:06

tu peux les mettre sous ta poule sans aucun problème oeufs de colvert sous une poule? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:39

merci pour vos conseils, mon problème était comme je l'ai souligmé l'ydrométrie, mais si d'autres l'ont déjà fait avec succès... allons-y ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 6:36

sous poule sans soucis !!
28 jours pour du col vert .............35 pour du barbarie !!

pour l'hygrométrie : les 2-3 derniers jours asperger les oeufs avec un peu d'eau tiede...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:45

"hygrométrie" bien sûr ;-)

coinbzh tu veux dire que je dois asperger les oeufs même si la poule les couve?
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:32

Non ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas plus de problèmes d'éclosions sous poule que sous cane ou oie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
oeufs de colvert sous une poule? Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:09

oui !!
soit tu la soulèves un peu pour vaporiser soit tu fais ça le soir ou quand elle sort ...
de l'eau tiède pour pas refroidir les oeufs !
le mieux est de faire avec la poule dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:57

Vu le désaccord entre vous je ne sais que penser.
Mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir je vais suivre ce que dit coinbzh.
Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:08

si ta poule couve directement au sol sur la terre c'est moins important... mais c'est rarement le cas ! elle choisi un endroit plus sec en général...
et puis c'est juste les deux trois derniers jours !!

il suffit d'observer une cane qui couve : tout le début de la couvaison elle ne se baigne quasi pas , puis passé deux tier elle y va mais prend soin de se sécher avant de retourner au nid ... sauf les derniers jours avant l'éclosion !! et ne sort plu en principe pendant l'éclosion...
toujours observer la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:43

coinbzh a écrit:
si ta poule couve directement au sol sur la terre c'est moins important... mais c'est rarement le cas ! elle choisi un endroit plus sec en général...
Effectivement elle est sur une grille métalique, je l'ai mise en cage pour qu'elle ne soit pas dérangée par d'autres, elles étaient trois à vouloir couver le même nid.

coinbzh a écrit:
toujours observer la nature !!
L'essentiel est dit! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:05

on sait imiter la nature mais pas faire mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:01

bonjour a vous

pas de souci ta poule couveras parfaitement les oeufs de colvert personnellement petite reussite en 2010avec ce syteme et moi ce sont des poules naine, meme des bebes oies sont nés comme ca , par contre pour les oies les poules s'en occupe moins des que les bebes ont depasser leur taille et cela va vite...

quand a ma petite colvert née de ce systeme l'imprégnation avec les canards a ete sans problème ,de plus tres apprivoise et mange dans la main et me suit partout dans la voliere..et ce grace a la poule qui est tres sociable vive les pekin...


voici choupicrette ma petite cane colvert(haut volant coleur sauvage ) ne sous batam
oeufs de colvert sous une poule? Dscn7710

je te souhaite bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:41

Et bien moi ma sarcelle élevée par une poule (c 'est un mâle) ne suit que les poules et dédaigne de s'accoupler à une sarcelle femelle célibataire de sa race. J'ai tout essayé ( les ai enfermés ensemble), mais rien ni fait, cette sarcelle que suit que les poules et ne veut rien savoir de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:44

momo2536 a écrit:
mellifera attention
a savoir une poules coue pendant 21 jrs
une canne coue pendant 30/31 jrs oeufs de colvert sous une poule? 213362

J'ai remarqué que une fois qu'une poule couve, elle reste sur les oeufs jusqu'à ce qu'il y ait des poussins, donc pas de problème pour la durée!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de colvert sous une poule? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de colvert sous une poule?   oeufs de colvert sous une poule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de colvert sous une poule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison oeufs de Colvert par poule Serama
» oeufs de poule sous une OIE ??
» Nombre d'oeufs sous une poule
» combien d'oeufs sous ma poule brahma ?
» aide pour mettre des oeufs sous ma poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: