Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Poule malade, coccidiose?

Aller en bas 
+6
Jeune-Amateur &co
G.G. 31
jodutarn
Fabelo76
Fanfan Valro
ribou86
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ribou86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ribou86



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:46

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai une de mes marans qui n'est pas en grande forme depuis aujourdh'ui: elle a environ un an

Au programme , poule qui reste couchée sauf si stimulée, oeil moitié fermé qui coule et fiantes liquides avec filament de sang rouge/orange.

Qu'en pensez vous? je l'ai isolée dans une cage pour le moment...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:11

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:56

Bonsoir Karrika,

C'est toujours pareil pour ma poule orpington, elle boit mais ne mange pas. Je met du blé, du riz, de la viande hachée, parfois, elle se dirige vers le blé, met son bec dedans mais ne mange rien. J'ai l'impression qu'elle a faim mais finalement, elle ne mange pas. 
Je lui avais donné une gélule de terniverm il y a 3 jours, je voudrais bien lui en donner une autre, mais je ne sais pas, c'est peut-être trop tôt ? 

Elle a toujours la diarrhée verte très liquide, on dirait de la menthe à l'eau.
Aujourd'hui, elle a bu sa tisane de thym, romarin eucalyptus agrémentée d'huile d'olive, de vitamines
(flacon de vitaforce) ça sens fort mauvais et ma poule n'aime pas trop boire du coup, mais ce matin, j'ai ajouté 1 ml de metoxyl dans sa petite écuelle à chat de tisane, après une journée sans antibiotique du tout dans sa boisson. Elle n'a pas bu beaucoup aujourd'hui. 
Son jabot est toujours aussi gonflé, il semble plein d'air. Je l'ai palpé et fait remonter l'air, elle a fait deux tout petit rots, mais au final, c'est toujours très gonflé.
Elle s'est un peu déplacée dans ma maison avec sa mère qui est toujours là malgré qu'elle semble aller assez bien celle là. Cependant, elle aussi ne mange presque pas et ne boit pas toute seule, je lui donne à la seringue 2 à 3 fois par jour la même mixture que ma poulette mais sans le métoxyl Pourtant elle est toujours éveillée, bouge beaucoup et se nettoie les plumes régulièrement. 
Ses fientes sont aussi liquides mais blanches avec des toutes petites crottes vertes au milieu.

Voilà Karrita, que dire de plus ? Que j'espère de tout cœur que ma poulette va guérir ! 
elle est trop belle et trop jeune pour mourir ! 
Je passe des nuits difficiles, je pleure dans mon lit à l'idée de la perdre !

Bonne soirée à vous
et à bientôt de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:02

donne du métoxyl pendant 3 jours

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:08

Salut,
D'où pourrait provenir tout cet air dans le jabot ? 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:11

ok merci 
et pour le teniverm ? je lui en redonne une gélule ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:54

Non, pas si tôt après la première gélule. Je pense que le jabot est obstrué, le peu de nourriture qu'il y avait dedans fermente d'où les gaz qui gonflent le jabot.
Je crois que seul un véto peut aider ta poule à guérir si tu n'arrives pas à la faire régurgiter ou à faire descendre ce qui bloque.
Je comprends ta peine, mais ne désespère pas, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Si tu peux avoir un rdv vétérinaire demain, emmène les deux poules pendant que tu y es.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:25

les vétos par chez moi n'y connaissent rien ! la véto que je vois de temps en temps en lui amenant une poule, ne sait que lui faire une piqûre d'antibiotique et c'est tout. 
Je vais lui donner pendant 3 ou 4 jours du métoxyl pour voir si son état s'améliore, c'est un antibiotique qui peut-être lui fera du bien même si ce n'est pas la coccidiose qu'elle a .

L'autre véto, pourtant très bon pour les animaux de compagnie m'a dit l'autre jour que ma poule grise (celle du début où j'ai commencé à écrire sur ce site) m'a dit qu'elle avait la maladie de marek et qu'elle était condamnée et que sans doute, toutes mes volailles allaient y passer ! 
Cette poule grise est toujours là mais elle a le dos rond souvent pour marcher et ne marche pas bien, elle se couche aussi souvent dans l'herbe. Je me demande si ce n'est pas un manque de calcium plutôt qu'elle a.
entre parenthèse, cette poule se souviens qu'elle a été chouchoutée à la maison, et quand j'ouvre la porte de ma maison et qu'elle est sur ma pelouse, elle court pour rentrer ! Une fois je l'ai laissé rentrer et elle était comme chez elle, elle a visité toute la maison puis je l'ai fait sortir. C'était marrant quand même qu'elle se souvienne et en plus, je la prends comme je veux, elle n'a pas du tout peur de moi.
Je suis très anxieuse pour ma petite poulette en tout cas, ça me mine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 23:01

Elle pond, la poule grise?
Pour le manque de calcium, tu fais sécher des coquilles d'oeufs que tu passes au mixeur (à café) et tu mets cette poudre dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:17

Micoplasmose,c est pour ça que ces anciens proprio l ont viré en foret,n osant pas la tuer
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:03

:lol: Bonjour Karrika, 

Oui ma poule grise pond des œufs énormes de 100 grs chacun ! 
Comme elle a été sous métoxyl, je ne peux ni les vendre, ni les manger, mais je les garde et j'en mets quand même un dans une omelette pour mon mari et moi. A ce jour, nous sommes toujours en vie et pas malade. (il est trop gros ce lol ! du coup, il n'est pas à sa place qui devrait être ici)

Pour en revenir à ma petite orpington, hourra, ce matin elle a bien mangé du blé ! enfin vers 11 h seulement, mais au lever jusqu'à 11 h, elle ne voulait rien manger et rien boire, du coup, je lui ai donné de force 10 boulettes de steak haché et 2 seringues de 10 ml de tisane vu que son jabot était beaucoup moins gonflé, j'ai décidé de lui donner cette viande haché pour lui donner des forces.
Après avoir mangé son blé en bonne quantité tout de même, elle s'est remise en boule les yeux fermés, puis la tête dans les plumes sous son aile. 
Maintenant il est midi, elle vient de se réveiller et remange du blé ! c'est bon signe ça ! 
Sans doute qu'elle avait quand même des capillaires dans le jabot et le teniverm qu'elle a eu il y a 3 ou 4 jours, je ne sais plus, a fait son effet ??? 

Voilà donc pour de meilleures nouvelles aujourd'hui, POURVU QUE CA DURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:15

coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Sam_1215
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:37

Salut,
Bonne nouvelle et comme tu l'écris,
pourvu que ça dure.   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 13:58

coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Sam_1218Salut,
 
Oui violeteo, pourvu que ça dure 

Au moment même où j'écris, elle est encore en train de picorer du blé.
En revanche, sa maman, je ne la vois pas beaucoup manger. 
J'ai mis des coquillettes au jus de viande mais l'écuelle étant au fond contre le mur, je ne vois pas si la maman mange, sa fifille est devant!

Je vais mettre des œufs de mes poules en photo, le plus gros avec une petite marque dessus (à cause du repaire que je dois faire pour ne pas le vendre) est celui de ma grise.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:01

coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Sam_1219
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:03

Tu peux lui dire :
-"T'as d'beaux oeufs, tu sais." coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:05

Les gros oeufs ont des jaunes en double ?  coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:28

Effectivement, il y a deux jaunes dedans !

En fait, je ne savais pas parce que c'est mon mari qui fait les omelettes (et à manger en général)
du coup, je viens d'en casser un pour voir. 

On mangera donc des œufs ce soir ! LOL 

Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:45

moi, j'ai déjà eu un œuf triple une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:08

Bonnes nouvelles par ici, on sent que tu vas mieux toi aussi, Jodutarn! coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:36

oh que oui je vais mieux Je suis rassurée mais pas tout à fait parce que je ne l'ai pas vu boire de la journée. Comme j'avais mis un soupçon d'huile d'olive dans son eau, qui sait si c'est pas ça qui l'a rebutée de boire...
En tout cas, elle a bien mangé son blé et maïs concassé, et même quelques coquillettes, le tout entre deux siestes jusqu'au soir.
J'ai taté son jabot ce soir, il était bien rempli et bien dur, il ne semblait pas y avoir d'air dedans.

Demain, je lui donnerai à boire à la seringue si je vois qu'elle ne boit toujours pas mais je ne mettrai pas d'huile dans son eau, peut-être qu'elle boira cette fois toute seule. 

Bonne soirée à vous tous 
merci pour vos messages
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:40

Je souhaite une bonne guérison à ta petite protègée . J'ai l'impression que tu es sur la bonne voie . Allez courage !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitécoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:34

Bonjour, 

Bon, aujourd'hui, de nouveau l'inquiétude, ma petite poule a son jabot aussi plein ce matin qu'hier soir 
après 14 heures de digestion !
Elle est prostrée, marche tout doucement quand elle marche, ce qui n'est pas souvent, et en plus, elle a perdu du poids ! ce matin, elle faisait 200 grs de moins qu'hier matin malgré son jabot plein par rapport à hier où il était vide.
Je lui ai donné 10 ml d'huile d'olive et c'est tout depuis 8 h30, je crois qu'il vaut mieux qu'elle ne mange rien d'elle même si toutefois elle voulait manger.
Voilà pour de nouveau une journée d'angoisse et d'observation. Heureusement que je suis tout le temps chez moi pour ça.

Bonne journée à vous toutes et tous qui me suivez.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:51

Voilà une photo de ma poule à 13 h. 
Son jabot est toujours aussi plein, il ne se vide donc pas. Elle a fait une fiente ce matin d'eau vert clair et c'est tout. coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Sam_1221
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Sam_1220
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:41

Salut,

Tu as pensé à lui masser doucement le jabot ?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:52

oui oui violeteo, je lui ai massé plusieurs fois assez vigoureusement et j'en suis à ma troisième seringue d'huile d'olive depuis ce matin et un peu d'eau pure aussi. 

J'ai appelé mon véto mais il n'était pas là. Je vais réessayer ce soir et si demain, son jabot est toujours aussi bouché, je lui demanderai de l'opérer, même si ça me coûte en stress et en argent (je suis à la retraite et pas trop de sous) je veux que ma poulette vive bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:15

Bonjour Jo,
Au cas où tu sentes que ça empire et que tu ne joignes pas ton véto, tu peux encore tenter la manoeuvre qui consiste à faire vomir ta poule et peut-être expulser ce qui bloque l'évacuation du jabot. Pour t'aider, sur le site poules'club, une vidéo:
https://poules-club.com/aider-une-poule-au-jabot-bouche-a-vomir/
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:30

merci Karrika, 

Comme tu l'as lu, j'ai donné 3 seringue d'huile d'olive aujourd'hui et massé son jabot mais pas aussi fort ni aussi longtemps que sur la vidéo. 
La poule sur la vidéo a régurgité des matières molles mais ma cocotte n'a mangé que de blé et du maïs concassé plus 4 à 5 coquillettes, si je lui fait ça, j'ai peur qu'elle s'étouffe avec un grain de blé qui passerait sur le côté et qui irait au poumon. 

Je vais voir... si demain matin, elle est encore pareil, je tenterai quand même de la faire vomir, mais au cas où ce serait le canal qui serait bouché par un gros caillou ou autre chose, la faire vomir ne servira à rien ? 
En attendant, je vais la reprendre sur mes genoux et lui masser fortement son jabot. 

Merci Karrika
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:33

Comment être sûr que le jabot soit réellement bouché ?
N'y a-t'il pas un Fermier vosin qui puisse te venir en aide ?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:37

oh que non, tous des c... par ici !!

On est pas du village et les culs terreux n'aiment les pièces rapportées chez eux, pourtant ça fait 11 ans que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:59

La nature "humaine"...  coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 184865

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:57

Le jabot semble bien bouché, ou au moins encombré de quelque chose que la poule n'arrive pas à évacuer, Violeteo, sinon, pourquoi resterait-il gonflé le matin à jeun?
Il est gonflé et mou ou gonflé et dur, Jo?

Si j'ai bien compris la manip', pour qu'il n'y ait pas de risque d'étouffement, la tête doit être maintenue vers le bas (mais je ne suis pas spécialiste, je n'ai jamais eu à le faire, l'huile et l'eau tiède avec massages avaient suffit).
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:19

Son jabot est gonflé et dur mais ce soir il me semblait être un peu moins gros.
Je l'ai malaxé dans tous les sens comme sur la vidéo, à un moment on aurait dit qu'elle voulait vomir mais j'ai arrêté net, trop peur de faire pire que mieux, et je préfère attendre demain pour voir ce qu'il en est.

Avant d'aller coucher, je lui ai donné deux seringue de lait avec deux gouttes de fortifiant dedans, ça ne peut pas lui faire de mal. 
Elle n'a fait que deux fientes aujourd'hui, encore liquide et un peu verte. C'est peu je trouve, surtout en ayant mangé comme elle a mangé hier. 
Bon, je verrai demain matin. 
Bonne soirée à vous deux karrika et violeteo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:48

Gonflé et dur, ça semble confirmer l'obstruction.
Bon courage, Jo, bonne soirée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:19

jodutarn a écrit:
Bonne soirée à vous deux karrika et violeteo.
A demain ma Cocotte. coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:47

Bonjour, 

Ma poulette avait encore son jabot plein ce matin. J'ai malaxé son jabot dans tous les sens fortement, j'ai baissé sa tête pour l'inciter à vomir mais rien n'y a fait. J'ai pourtant fait pareil que la vidéo  vue hier.

J'ai donc emmené ma poulette chez le véto ce matin, 22 km +22 km retour.

Quand j'arrive, il n'y a qu'une "véto" ou femme de ménage ? bref, elle prend note de ce que je lui dit et je lui demande si elle pourrait regarder ma poulette, elle me répond qu'elle a une peur bleue des poules 
Elle me dit que je dois déposé ma poule parce que le véto est parti en consultation extérieure et qu'il ne rentrera que vers midi  (il était 10h1/4) 
Bon, c'est vrai qu'on m'avais dit au téléphone de la déposer et qu'il la regarderai ce matin dès qu'il aurait un moment mais là, pas avant midi, et encore, entre midi et 14 h qu'elle m'a dit ! 
J'aurai voulu être présente à la consultation et voir avec lui ce qu'il va lui faire et le prix que ça va me coûter aussi, mais là, rien, personne au cabinet vétérinaire. 

A part à Toulouse qui est à 100 kms de chez moi où il y a des vétos qui s'y connaissent en NAC, sinon, par ici, ils sont tous nuls.

Voilà pour les nouvelles.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:09

jodutarn a écrit:
...elle me répond qu'elle a une peur bleue des poules ...
Salut,

Coucou Jo, 
De toute évidence, elle n'es pas à sa place.
J'espère que tout ira pour le mieux. 
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 103755

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:48

c'est sûr qu'elle n'est pas à sa place. 

Il est pas loin de 14 h et je n'ai toujours pas reçue le coup de fil du véto !
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:43

Quoi de "n'oeuf" ?
Vous êtes de retour ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:00

Je viens de rentrer vers 17 h sans ma poulette. 

Je suis allée chez le véto à 16h30 inquète de ne pas avoir reçu le coup de fil et rien n'avait été fait ! le véto m'a dit qu'il était débordé, qu'il n'avait même pas eu le temps de manger ce midi. Bref,
il m'a dit d'attendre et il est revenu en me disant qu'il avait fait passer une radio à ma poulette et qu'elle avait des cailloux dans le jabot. A moins qu'ils soient là depuis plus d'une semaine puisque au départ, elle avait son jabot gonflé d'air mais je ne vois pas comment elle aurait mangé des cailloux si ce n'est qu'avant qu'elle soit malade. 
Son jabot n'est pas dur, juste rempli et qui ne se vide pas. Il m'a dit qu'il avait essayé de la faire vomir mais que ça ne sortait pas, qu'il va falloir envisager l'opération mais on m'a mis en garde que les anesthésies sur les poules, c'était délicat, risque de décès. 
J'ai dit que si elle devait être opérée, qu'il lui fasse une anesthésie locale, on m'a répondu que souvent ça se nécrosait à l' endroit de l'anesthésie mais s'il n'y a pas d'autre solution, je prends le risque. 
Donc, j'attends d'un moment à l'autre (vu que le véto devait encore partir du cabinet pour un client)
j'attends le coup de fil pour qu'il voit avec moi ce que je décide et aussi le prix que ça va me coûter. 
Voilà pour les nouvelles.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:12

Il a fait une radio de ta Poulette, 
tu demanderas à voir le cliché par curiosité.   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:33

oui je l'ai vu déjà. Il y a  bien quelques points blancs très visibles mais on ne peut pas certifier que ce sont des cailloux. j'ai vu que dans le gésier il y avait aussi un fond de cailloux, si toutefois ce sont des cailloux ? 
Je suis toujours dans l'attente du coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade, coccidiose?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule negre de soie pas fricotte :( COCCIDIOSE ??
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» poule malade
» SOS poule malade
» poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: