Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose - Poule malade, coccidiose? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose - Poule malade, coccidiose? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation de La compagnie des plumes
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 13:04

» Poulette fermière
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poule malade, coccidiose?

Aller en bas 
+6
Jeune-Amateur &co
G.G. 31
jodutarn
Fabelo76
Fanfan Valro
ribou86
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ribou86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ribou86



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:46

Bonjour,
j'ai une de mes marans qui n'est pas en grande forme depuis aujourdh'ui: elle a environ un an

Au programme , poule qui reste couchée sauf si stimulée, oeil moitié fermé qui coule et fiantes liquides avec filament de sang rouge/orange.

Qu'en pensez vous? je l'ai isolée dans une cage pour le moment...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 6:33

Œil qui coule me fait plus penser à un problème de rhume (coryza) . Mais effectivement les fientes c'est plus coccidiose . Moi je traiterais coryza avant .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitécoccidiose - Poule malade, coccidiose? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
ribou86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ribou86



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:09

Oui ce matin œil qui coule toujours, respiration sifflante et encombrée. J'ai l'impression d'entendre mon chat qui a eu le coryza....
Je passe chez le veto ce soir en espérant que ça attende jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:40

Bon alors oui ça ressemble effectivement à un coryza . Isolez la bien car contagieux et le véto va vous donner un antibio adéquat . Courage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitécoccidiose - Poule malade, coccidiose? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabelo76



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:30

Bonjour,

Pourrez vous me dire quel médicament votre véto vous a prescrit ?

J'ai ma poupoule qui a les narines un peu obstruées 
Grâce aux conseils du forum je commence les infusions de thym et si ça ne va pas mieux d'ici quelques jours j'essaie de les medicaments 

Merci et bon courage à la poulette
Revenir en haut Aller en bas
ribou86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ribou86



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:13

J'ai commencé direct avec 1/2 comprimé de doxycycline 100mg que j'ai pris au boulot...
Je vais voir si ça agit, normalement demain ça devrait aller mieux si c'est ça...
En préventif j'ai aussi donné du vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabelo76



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:57

D'accord merci 😊

Moi j'ai essayé une infusion de thym et le vétérinaire m'a donné tetratime je ne sais pas si vous connaissez?

Je n'ai pas osé donner le médicament du vétérinaire car ils n'avaient pas l'air de bien le connaître 😐 mais si demain elle ne va pas un peu mieux je devrais lui en donner
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:32

J'ai un poule pondeuse d'à peine un an achetée en jardinerie qui présente depuis ce matin, une sorte de paralysie des pattes, elle se lève et marche quelques pas comme ci elle marchait sur du verre pilé mais elle se couche aussitôt et ses ailes se déploient.
Elle mange avec appétit mais ne boit pas. Je lui donne à la seringue de la tisane de thym, romarin et ail infusés. 
Je suis très inquiète pour elle. J'espère que demain elle sera toujours en vie.

Pouvez vous m'informer si vous avez une idée de ce qu'elle peut avoir ? 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:42

coccidiose - Poule malade, coccidiose? 265357 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1459527699 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 862863

Bonjour Jodutarn

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:25

peut-être qu'elle n'arrive pas à pondre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f425  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f413  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:12

J'ai eu ce cas et j'ai traité ma poule avec de l' AVEMIX pendant 2 jours et c'est passé comme s'est venu...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:28

Bonjour, 

Si ma poule pond.
Je suis allée voir le véto cette après midi, et aux symptômes que je lui ai prescrits, il m'a tout de suite dit que c'était la maladie de marek qu'elle avait !!! 

En plus, il m'a dit que c'était très contagieux ! je suis très affectée par ce qu'il m'a annoncé. 

J'ai de jolies poules orpingthon rousses à liserés noirs magnifiques de 7 mois et les autres, en tout elles sont 15. Si je devais perdre mes amours de poules, j'arrête tout. 

Merci de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:55

Salut,
Je suis toute attristée pour tes poulettes. coccidiose - Poule malade, coccidiose? 184865
Je ne connaissais pas cette maladie.
Est-ce que tes cocottes sont toutes vaccinées ? 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:06

Merci G G 31 de me souhaiter la bienvenue, ça fait plaisir !

Bonne fêtes à toi et à tous ceux qui aiment leurs volailles comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:11

Non Violeteo, mes poules ne sont pas vaccinées. 

Celle qui est malade, je l'ai achetée dans une jardinerie à Albi il y a 3 mois environ, elle avait 7 mois qu'on m'a dit mais on ne m'a pas précisé si elles avaient été vaccinées (j'en ai acheté quatre) 
Il faut dire que j'étais loin de me douter que ces poules pouvaient avoir des virus et de me faire perdre éventuellement ma basse cour si choyée comme vous ne pouvez même pas vous imaginer. 

Pourvu que cela n'arrive pas ! j'en pleure déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:15

Je suis étonnée que des poulettes achetées
en jardinerie ne soient pas vaccinées.
Es-tu sûre de cela ?
T'es-tu renseignée ? 
Téléphone-leur.  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:11

Marek, j'en doute, la maladie est rare. Par contre, consanguinité ou conditions d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:08

Bonjour à vous, 

Merci pour vos réponses. 

Tout d'abord, ma poule va mieux !!! 
Ce matin, elle est restée debout sur ses pattes sans jamais se coucher comme les deux jours précédents. Elle marche encore bizarrement mais elle marche et en plus, elle a sauté toute seule dans un nid qui est en étage, pas très haut mais elle a sauté pour aller pondre. 

Je n'ai presque pas dormi de la nuit, j'ai beaucoup pleuré, voyant mes amours mourir les unes après les autres de cette maladie dans ma tête, c'était atroce pour moi.
Tout le monde qui connaît ma façon de m'occuper de mes volailles me disent que je dois être la seule au monde à faire ce que je fais pour elles (et eux puisque j'ai deux coqs)
Si ça vous dit, je vous raconterai...
Je voudrais bien mettre des photos, mais je n'ai pas trouvé le lien, quelqu'un peut m'aider ??? 

Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:23

Mareck ??? il a bon dos celui là ; petit conseil change de véto ! car un mareck ne guérit pas . Plus certainement une coccidiose as tu remarqué si les étrons étaient bien formés et pas liquide ! 
si oui ne cherche pas , c'est une maladie courante des poules par temps humide , il faut les vitaminer pour qu'elles récupère et donner une boisson avec eau et HE pour prévenir , cherche un peu sur le forum j'ai déja donné la formule et la méthode .
 Pour les poules , eviter d'acheter dans une jardinerie c'est toujours très loin de la qualité et elles ne sont pas forcément vaccinées sont elles baguées ? faite plutot confiance au club avicole de votre coin ou il y a des éleveur qui vous vendrons de la qualité au même prix voir moins cher ou alors faites les expo et relever les noms et adresses des éleveurs !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 16:23

Bon, cette après midi, c'est moins bien, elle s'est couchée et s'est mise sous un abri toute seule dans un endroit sombre. J'espère ne pas avoir fait la plus grosse bourde de ma vie en la mettant avec les autres ce matin. Je dois dire quand même qu'elle n'était pas prostrée, loin de là, elle se nettoyait tranquillement.

Non ce n'est pas la coccidiose, ma poule fait de magnifiques fientes.
Elle mange beaucoup tout ce que je lui donne et semble en parfaite santé sauf qu'elle a du mal à rester sur ses pattes (sauf ce matin où elle se tenait bien droite et elle marchait presque bien)

Mes poules ont eu pendant près de 3 semaines des vitamines (vitalia) le flacon y est passé vu que je change l'eau tous les jours (comme vous sûrement) et dans un autre récipient, de la tisane avec de l'eucalyptus, du thym et du romarin de mon jardin, et de l'ail coupée en petits morceaux (bouilli puis refroidi et passé au tamis) bref, elles avaient de quoi être en bonne forme.

Je vais téléphoner à la jardinerie pour savoir si mes poules étaient vaccinées mais à mon avis, ils ne savent pas, ils s'en foutent.
De même que mes 4 poules achetées n'étaient pas baguées. 

De quelle HE parles tu ? je n'ai que de la menthe poivrée. Il faudrait que j'achète quoi ? 

Je vais aller la voir là. 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:08

Salut,
Est-ce que ta Cocotte a mangé et a pondu ?  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 2531713009
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre
des volailles non vaccinées. 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 21:25

As-tu vermifugé tes poules à leur arrivée chez toi? Certains parasites internes affaiblissent beaucoup nos volailles au point de leur poser des problèmes musculaires et articulaires.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 9:49

ma poule vient de faire une belle diarrhée bien marron. J'ai bien regardé s'il n'y avait pas de vers, mais c'était net, pas de vers dedans. 
Du coup, je lui ai mis un peu de vinaigre de cidre dans sa tisane pour lui couper ça, mais elle boit peu.
Elle boira de toute façon dans la matinée, on verra bien demain. 

Aujourd'hui, elle a du mal à tenir debout. Elle veut marcher ou rester debout mais on voit qu'elle fait des efforts. Néanmoins, elle reste debout quand même. 

Sa crête est toute couchée sur le côté, je ne sais pas si ça signifie quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:29

oui , cela signifie coccidiose ! là , a ce stade , il te faudra plus que du vinaigre pour la guérir : seul un sulfamide pendant 3/4 jours maximum (plus cela va lui détruire le foie ) et ensuite un peu de sorbitol dans l'eau de boisson pour remettre le foie ; pour l'instant , force à boire avec une seringue sans aiguille

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:28

Merci Slowly pour tes conseils.

Je voudrais beaucoup que ce soit la coccidiose au lieu de la marek !!!

J'ai regardé sur internet, les sulfamides sont des antibiotiques, le véto ne voudra pas me le vendre sans voir la poule. 
Je vais retourner le voir on verra bien...

Bonne journée de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 20:50

Normalement tu dois trouver du Métoxyl ou volacrine sulfa en pharmacie si ton pharmacien te connais 
le volacrine sulfa est parfois en magasin animalier mais il faut discrètement le demander s'ils ont des produits vétérinaires par contre pas plus de 3/4 jours important et ensuite 8 jours de sorbitol et les oeufs à la poubelle pendant un mois 
bonne chance

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 20:24

Bonsoir, 

Je suis allée chercher du metoxyl ce matin, mon véto m'en a vendu sans problème. 

J'ai pu lui administrer 1 seringue de ce produit (dilué dans l'eau comme sur la notice bien sûr) mais devant la difficulté à lui donner parce qu'elle bouge sa tête avec force, elle n'a eu qu'une seringue et le reste à boire à volonté, j'ai bien trop peur qu'elle me fasse une fausse route et qu'elle meure étouffée sous mes yeux ! 

Sinon, son état est le même qu'hier, elle reste bien debout, mange debout, mais elle a du mal à mettre une patte devant l'autre. Ce soir, elle a voulu monter sur le perchoir du bas qui est à 40 cm du sol, ça a été un peu folklorique ! enfin, elle y est parvenue quand même mais se tenait de travers. Bref, je l'ai remis dans son nid douillet pour la nuit, c'est bien mieux comme ça pour elle.

Ses fientes sont mitigées, diarrhée marron comme du chocolat, puis verte un peu plus consistantes, puis fientes bien moulées, c'est à ni rien comprendre. 

J'ai bon espoir pour elle, je sens qu'elle va guérir !

Merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 20:27

Quelqu'un peut me dire comment mettre des photos ? 
Et où trouver ces petites pancartes de bienvenue ou autres ??? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 20:45

Salut,
Les petites pancartes de bienvenue ou autres sont des "smileys".
Ils se trouvent à gauche quand tu postes une réponse.
Tu pourras trouver d'autres smileys en cliquant sur :
voir plus de smileys.
Pour insérer un smiley, clique dessus et il se trouvera dans ton texte. 
coccidiose - Poule malade, coccidiose? 2017_p10
Avec quel appareil prends-tu des photos ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:16

Je vais te confier mon astuce pour donner un médicament à
mes volailles quand elles ne rechignent pas à manger.
J'imbibe du pain avec un mélange eau + médicament et hop...
Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté puisque ta poulette 
à de l'appétit. 
Exit la pipette ou la seringue.  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:09

Pour l'administration de médicaments, j'ai une astuce. 
J'enveloppe la poule en l'enroulant dans une vieille serviette de toilette (pour la taille). Je l'emmaillote en prenant soin de mettre ses pattes vers l'arrière pour qu'elle n'ait pas de prise et ne puisse se dégager tout en recouvrant légèrement la tête. Le fait de lui couvrir la tête évite qu'elle panique et se débatte. 
Posée sur mes genoux je dégage la tête et je peux administrer le traitement tout seul, sans aide. 
Attention à la fausse route, il faut aller tout doucement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 10:29

un crayon de bois dans le bec et la seringue sans aiguille côté droit de la poule surtout pas au milieu ou de l'autre côté et basta

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:18

coccidiose - Poule malade, coccidiose? 265357 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 193126 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 3084524206

Merci Violeteo, pour ces renseignements. 

Mon appareil photos est un Samsung modèle WB150F wifi. Il n'est plus tout jeune mais fonctionne très bien. 

Merci aussi pour tes astuces pour le pain trempé avec le metoxyl, je me suis empressée de le faire ce matin, mais elle n'en a pas voulu. Du coup, comme il me restait des crevettes roses, je lui en ai coupé (en enlevant l'aiguille au dessus de la tête de la crevette) et lui ai mis dans son eau metoxyl et elle a tout mangé. En plus, comme le reste de son eau sentait la crevette, elle boit ce qu'il y a dans son récipient. 

Merci aussi à G.G.31 et slowly, vos astuces vont aussi sans doute me servir, surtout avec la serviette enroulée bien serrée autour de la poule et ses pattes en arrière. 

Je voudrais être sûre du côté droit de la poule. Quand je la tiens du bras gauche avec sa tête tournée vers mon bras droit, son côté droit est bien celui qui est du côté de ma poitrine ?

Je pourrais le faire si à l'avenir, j'ai des poules qui se laissent faire, avec celle là, je vais essayer de continuer avec la nourriture dans son eau.

Ha oui, puisque vous y êtes passés, c'est bien 0,2 ml de metoxyl par  kilo de poids de la poule dans un litre d'eau ??? Ma poule fait 2kg 600 et je lui met 0,5 ml dans un litre, c'est bien ça ???

J'espère que je ne vous embête pas trop avec toutes mes questions... 

coccidiose - Poule malade, coccidiose? 27911 A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:24

j'apprends que les poules adorent les crevettes !
donc j'achète des petites crevettes roses décortiquées ? cuites ? et elles vont se régaler ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f425  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f413  coccidiose - Poule malade, coccidiose? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:59

Cuites avec la carapace. C'est cette dernière que tu donnes une fois mixée.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:34

jodutarn a écrit:
coccidiose - Poule malade, coccidiose? 265357 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 193126 coccidiose - Poule malade, coccidiose? 3084524206

Merci Violeteo, pour ces renseignements. 
Mon appareil photos est un Samsung modèle WB150F wifi. Il n'est plus tout jeune mais fonctionne très bien. 
Salut,

Avec plaisir.  coccidiose - Poule malade, coccidiose? Wav-12ce
Est-ce que tu transfères tes photos sur ton ordinateur ? coccidiose - Poule malade, coccidiose? 620950

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:04

tu donnes les crette grise ou rose entière ils ne reste rien elles adorent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:10

coccidiose - Poule malade, coccidiose? 265357 Je viens de tomber par hasard ou plutôt par curiosité sur le lien pour envoyer des photos. 

Je vous mets donc ma poule malade bien droite dans ses baskets (ça c'était hier) aujourd'hui, elle a des difficultés pour avancer, je ne comprends pas... 

Elle fait toujours son beau chocolat au lait (on en mangerait lol) mais aussi des fientes bien faites et des petites crottes de lapin, bizarre non ? 

Pour répondre a sujet des crevettes, ha ben oui alors que les poules adorent les crevettes !!! 
je leur donne plutôt les peaux et les têtes mais attention, je coupe aux ciseaux l'aiguille qu'elles ont sur la tête et les longs barbillons comme des cheveux qui pourraient géner la digestion et s'entortiller dans leur aliments (herbe par exemple) 

bon voilà je vais essayer d'envoyer la photo de ma poule malade.

ma photo est refusée, pourtant elle ne fait que 704 ko, je ne comprends pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:13

Il y a deux façons de mettre les photos en ligne.
Quel lien as-tu utilisé ? 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périerscoccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_sunny
coccidiose - Poule malade, coccidiose? Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:19

j'ai mes photos dans "mes images" sur mon ordi, et comme j'ai vu en bleu "joindre un fichier"
j'ai donc mis une photo de ma poule prise dans mes images de 704 ko puis une autre de 500ko
mais aucune ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose - Poule malade, coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, coccidiose?   coccidiose - Poule malade, coccidiose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade, coccidiose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule negre de soie pas fricotte :( COCCIDIOSE ??
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» poule malade
» SOS poule malade
» poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: