Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort dans la coquille en fin d'incubation.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort dans la coquille en fin d'incubation.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:35

» Poulette fermière
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:26

» Repro 2024 BZH
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mort dans la coquille en fin d'incubation....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:59

J'ai une couveuse Heka(la température est fiable et stable)...j'ai un un bon taux de fécondité un bon développement les 2 première semaines....et puis un bon pourcentage de pertes en fin d'incub voir au moment de l'éclosion.
Mes poches d'air sont petites: 1/4, j'ai mis un absorbeur d'humidité dans la pièce (ma pièce est à 70%) cela est la seule cause des échecs..ma couveuse est bien désinfectés pourtant. Dans les grands élevage on désinfecte les oeufs car certains ont des germes néfastes. Dois faire cela?
Comment analysez-vous ces échecs...que puis-je faire...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:01

J'ai vu ça vous connaissez?
http://www.ocene.fr/elevage-eau-hygiene/catalogue/confort-et-securite/desinfection-des-oeufs-a-couver/
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:20

a mon humble avis ,c'est trop d'humidité ,peut etre mettre des éponges naturelles sèches dans la couveuse et les retirer des mouillées . Pour la désinfection ,ce ne doit pas etre bien utile pour des petits élevages et c'est encore du chimique .
pour les naissance cela peu etre aussi du à un manque d'air

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:28

j'avoue que je suis perplexe et me demande si ce n'est pas plus liée à la race ou la souche que l'on élève ? voici ce qui vient de nous arriver: nous avons mis dans une même couveuse 6 oeufs de noire du berry et 18 oeufs de Wyandotte argenté GR, seul 12 oeufs de wyandotte étaient bons et les 6 oeufs de noire du berry. Au résultat nos noires du berry sont tous nés en temps en heure et seulement 5 wyandotte sont nés et avec du retard, les autres sont morts dans l'oeuf. Depuis le début tous nos oeufs de noire du berry mis en couveuse nous ont donnés des poussins.
Pour ce qui est de stériliser les oeufs ça peut être valable pour les élevages intensifs, après la résistance aux maladies est aussi une forme de sélection et c'est celle que nous avons choisi mais il est vrai que sur nos noires du berry nous n'avons eu aucune perte pour l'instant donc facile de faire ce choix. J'espère que tu vas trouver une solution.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:36

La piece est trop humide. N avez vous pas un autre endroit pour mettre la couveuse durang les 3 semaines d incubation. Personnellement, je place ma couveuse dans une piece de la maison pour les quelques semaines de repro. Du coup, pas de probleme d humidité. Je règle l humidité de ma couveuse sur 42%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:01

Ce doit être en effet le problème d'humidité excessive qui fait que les poussins n'ont pas assez d'air pour respirer dans la poche quand ils y passent leur bec.
En ce qui concerne la désinfection des oeufs, je l'avais fait au tout début, maintenant je ne fais plus et je ne vois pas de différence :)
Mais il m'arrive encore de nettoyer certains oeufs s'il y a des grosses saletés collées dessus, j'utilise le produit spécial de Brinsea "Incubation Disinfectant Concentrate". Je le passe également sur le plateau de la couveuse et autour du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:52

Prochaine eclosion dans 5j j'espère que ça marchera mieux...avec l'asborbeur d'humidité dans la pièce j'arrive à 40% c'est pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:12

Mort dans la coquille en fin d'incubation.... 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:51

Si c'était seulement un problème d'humidité :qhdiuf: ...J'ai touvé un désinfectant oeufs pour tenter également...ça vient d'angleterre difficile de trouver moins cher chez nous (même avec les FDP)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:20

oh c'est vrai  se desinfecter la couveuse est importante , aussi il ya eu des desinfection de couveuse en utilisant l'huile éssentielle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:26

J'utilise un désinfectant aux huiles essentiels déjà...
C'est ça
http://produitnaturel.jimdo.com/les-huiles-essentielles-pour-la-basse-cour/
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:37

oué , je connais ce site et j'ai rencontré ce monsieur super sympas et interessant .
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:51

perso , je désinfecte déjà avec les huiles essentielles ,pour la couveuse j'utilise Tea tree  avant mise des œufs 10 gtes dans 20 cl d'eau mise en chauffe 24 heures rinçage puis dito pendant 12 heures pour la coccidiose HE origan et pour le poulailler HE thym , pin ect ... le cout c'est 6 fois moins que ceux présentés pour le triple de volume environ .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:58

C'est effectivement surement moins cher....je tente ça cette année avec trois personnes du coup ça revient pas très cher....ce qui m'inquiète dans tt ça c'est les dosages, perso je ne m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:22

à nouveau "mirage" à 15 j je suis à nouveau obligé d'enlever la moitié des oeufs fécondés..
l'année dernière pas de soucis dans les même conditions....grosse définction mais je vois pas ce que je peux faire de mieux.
La chambre à air est correct un peu petite mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:32

c'est bizarre et j'avoue que cela m'interpelle d'autant si tu dis que l'année dernière tu n'avais pas ce genre de problème.
Il pourrait être intéressant de mettre de tes oeufs à couver chez quelqu'un d'autre dans une autre couveuse de cette façon si la moitié des oeufs fécondés ne se développent pas cela ne vient pas de la couvaison et tu peux ainsi procéder par élimination.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:40

Je pense à une bactérie...avec la désinfection ça devrait mieux se passer...j'ai un meilleur taux avec un parquet. Peut-être une salmonelle? ou autre???je sais pas les signes...du coup je lave(avec une solution spécial) à suivre...une voisine à eu un taux de réussite avec une autre couveuse mes oeufs et ses oeufs pire que chez moi 3 poussins/9 oeufs, cela confirmerait une bactérie sur les oeufs??
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:10

là j'avoue que je ne sais pas mais oui je pense que le problème est autre que la couvaison. Il faudrait savoir quels facteurs peuvent limiter voir interrompre le développement embryonnaire chez le poussin (autres que ceux de la couvaison). S'il y a des étudiants en école vétérinaire ou des biologistes on a besoin de leurs lumières :P 
Oui possible que ce soit une bactérie mais il peut peut-être aussi s'agir de problèmes liés à l'alimentation ???
 j'ai trouvé ça, bon ce n'est qu'une piste http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/88/66/83/PDF/hal-00886683.pdf
je doute que ce soit une carence car dans ce cas tout tes parquets seraient touchés. Dès que j'ai un peu de temps je ferais des recherches.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:55

Un mycoplasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:12

J'ai acheté de l'aliment complet+vitamines....
Un mycoplasme c'est quoi ça se traite comment?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:30

"Les signes cliniques observés lors d’une infection par mycoplasme sont en général très faibles : le nombre d’éclosions diminue, les jeunes ont une croissance plus faible, des anomalies du plumage et des déformations des pattes ou des vertèbres cervicales peuvent être observées" http://academieveterinaire.free.fr/bulletin/pdf/2008/numero02/185.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:00

J'ai aucuns soucis avec les poussins bonnes croissances pas de pertes....j'en aurais si j'avais une présence de mycoplasme???
je vais voir dans 1 semaine après la désection scrupuleuse de la couveuse(à j+14 et J+20)...j'ai acheté un produit spécial comme Kimmy me l'a indiqué pour désinfecter les oeufs à suivre....
Le fait d'incuber des oeufs à différentes dates peut-ils causer autant de pertes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:42

Encore un mort en toute fin d'incubation, à l'éclosion. Je viens de réalisé que la mortalité des oeufs venait essentiellement d'un parquet.....très peu de naissance et 2 décès sur 4 au total. Sur une trentaine d'oeufs mis en incub et fécondés, seulement 2 survivants!!
Donc effectivement peut-être micoplasme....dans ce parquet là, celui-ci à été "malheureusement" tué par un renard donc je verrais si par la suite ça marche mieux.
Les oeufs auraient-ils pu transmettre le germe aux oeufs voisins? en tout cas pas de mortalité particulière  chez les poussins, ils sont en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:18

je ne sais pas si cela peut être transmis mais là oui c'est impressionnant seulement deux sur 30 oeufs oulàlà. En tout cas nous pour les wyandotte la personne qui m'a vendue les oeufs m'a dit qu'elle mettait du vinaigre dans l'eau pour aider à l'éclosion mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose car nos poussins sont morts dans l'oeuf avant de percer la poche à air. Un des wyandotte a été aidé pour venir au monde mais nous avons dû abréger ses souffrances car il n'arrivait pas à se lever et ne mangeait pas ni ne buvait. Les "noire du berry" et les wyandotte qui sont nés seuls se portent à merveille. Si tes poussins meurent pendant l'éclosion peut-être essayer de mettre un peu de vinaigre dans l'eau (tu as peut-être déjà essayé?) mais c'est étrange tout ça.
Pour les différentes dates je ne pense pas que cela soit génant sur notre première couvée nous n'avions que 4 poules donc il nous a fallu plus d'une semaine pour réunir les oeufs nécessaires et cela ne nous a pas empêché d'avoir un 100%.
Tes oeufs étaient désinfectés sur cette couvée ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 6:50

J'ai désinfecté mais pas dès le début...pour les "poules soies" c'est le parquet qui pose problème...j'ai eu un bon taux de fécondité mais toutes mes pertes vers le 14j et à la fin.Dans une semaine j'en serais mieux si c'est efficace la désinfection...de toute façon c'est une habitude que je vais garder surtout quand les oeufs ne sont pas de chez moi....parfois on prend des risques on ne connais pas les élevage des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:31

moi j'ai une couveuse rcom king suro et j'ai aussi beaucoup de perte en fin d'incubation.

Sur des oeufs de canard rouen alors que je suis à 45 % d'humidité en début d'incubation et que je monte à 80 % en fin d'incubation.
Sur 20 oeufs, seulement 10 sont arrive à sortir d'eux mêmes les autre je les sort moi même à la main en perçants la coquille . si je ne le fait pas je m'aperçois qu'il sont morts étouffer .

Hier je devais avoir des naissances de dindes rouge des Ardennes. Mises en incubation il y à 28 jours, sur les 12 oeufs mis en couveuse deux d'entre eux sont clair , deux sont sortis normalement de l’œuf et les autres sont tous morts dans l'oeufs, alors qu’hier je les entendais bouger dans l'oeufs .

alors que pour remplir ma couveuse j'avais mis il y à 21 jours des œuf de poule et hier sur les 12 oeufs j'ai eu 11 poussins sortis normalement de l’œuf .
la couveuse était à 40% d'humidité en début d'incubation et 75 % en fin .

Auriez vous une idée d'ou peu provenir le problème car là je ne sait pas quoi faire ????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:37

peut être que la coquille était trop dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Empty
MessageSujet: Re: Mort dans la coquille en fin d'incubation....   Mort dans la coquille en fin d'incubation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort dans la coquille en fin d'incubation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin mort dans sa coquille
» Poussin développe mais mort dans coquille
» poussins dans coquille URGENT
» poussin coincé dans sa coquille
» Poussin mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: