Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoussin coincé dans sa coquille Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoussin coincé dans sa coquille Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:42

» Construction volière et poulailler
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poussin coincé dans sa coquille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jajaj56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jajaj56



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:27

Bonjour,
J'ai eu 2 naissances hier et 1 aujourd'hui et un autre qui essaie désespérément de sortir, mais n'y arrive pas.
Il a une patte de sortie, il piaille énormément. Du coup, j'ai voulu l'aider, je sais qu'il ne faut pas, mais j'ai l'impression qu'il est en souffrance.
Du coup l'autre patte est sortie de la coquille et j'ai l'impression que la membrane se colle à lui.
Va t'il réussir seul ou dois je l'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:42

Bonjour.

Il a l'air mal parti en tout cas.  
J'ai une fois pour aider un poussin à sortir de l’œuf enlevé la coquille sans déchirer la membrane.
Le poussin en question était le dernier a éclore et la mère avait quitté le nid avec les autres. Je l'ai sauvé mais ce petit coq a toujours eu du retard par rapport aux autres âgés de seulement 1 jour de plus (à compté du sortir de l’œuf). Il a quand même fait un bon poulet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:09

Bonjour,

Pour ma dernière couvée, j'ai aidé deux poussins à sortir de leur coquilles. L'un va très bien, il a une semaine maintenant. L'autre ne s'est jamais remis, il n'a pas mangé, je l'ai fait manger avec une seringue, mais il est quand même mort... (j'entends crier d'ici : fallait laisser faire la sélection naturelle ! mais bon, je pense que toute vie est bonne à sauver).
C'est quand même une loterie, donc, aide ton poussin, mais ne te chagrine pas trop s'il décède quand même. Bien que s'il crie fort, c'est qu'il a de la force :) Il s'est juste mal tourné dans l'oeuf.

Pour cela, commence par enlever la coquille. Observe bien la membrane. Quand le poussin est prêt à sortir (c'est pourquoi il ne faut pas intervenir trop tôt), le sang se retire de la membrane et il est possible de la déchirer sans faire saigner le poussin.

Bon courage ! :)

Revenir en haut Aller en bas
jajaj56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jajaj56



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:19

Je l'ai aidé à sortir sans le faire saigner.
Une partie de la membrane parait collé à son dos.
Il continue à piailler, mais, reste sur le dos. il bouge les pattes, mais ne se retourne pas.
J'espère qu'il s'en sortira, mais ça ne parait pas très bien engagé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:02

bonsoir,

quand le poussin a cassé de lui-même la 1/2 de la coquille (du tour de coquille), il n'y a pas de risque à l'aider.   

quand il est à ce stade là, il a déjà bien résorbé le sang possible de la membrane et le "jaune" de son abdomen

si membrane collée, on peut l'"arracher  et décoller doucement" pour lui permettre de "bouger" dans sa coquille
Revenir en haut Aller en bas
jajaj56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jajaj56



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:03

Il est toujours sur le dos, mais, piaille toujours.
Les doigts d'une de ces pattes paraissent collés.
Je n'ai pas tenté de décoller la membrane de son dos, je le ferais quand je le sortirais.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:03

Tu peu l'humidifier avec de l'eau tiède pour l'aider a ce decoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:16

Pour décoller la membrane, il faut utiliser de l'eau tiède (chaude sur ta main mais qui ne brule pas) et un coton ou une compresse. Tu mouille la compresse et tu applique délicatement sur la membrane.
Tu remouille à l'eau tiède. 

Est-ce qu'il est né en couveuse ou sous poule ?
Prépares de quoi le garder au chaud (38°) ou remet le en couveuse ou sous sa mère après.
Revenir en haut Aller en bas
jajaj56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jajaj56



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:59

Merci pour tout vos conseils.
Je n'ai pas osé rouvrir la couveuse hier, du coup je l'ai ouverte ce matin car il était toujours sur le dos et en fait sa membrane était collé à la couveuse, il ne pouvait pas se retourner.
Je l'ai sorti et humidifié, la membrane s'est décollée en partie et il peut enfin bouger.
Ce soir, il a l'air en forme et piaille toujours beaucoup.
Par contre, il lui reste des petits bouts de membrane car je n'ai pas voulu trop m'acharner et les autres le pique à cet endroit. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:57

Il faudrait peut-être le séparer des autres. Le picage peut mal finir. Si tu peux, crée une petite séparation dans ta couveuse (?).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
jajaj56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jajaj56



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:48

C'est ce que j'ai fait, ils sont sous lampe, avec une séparation, mais peuvent tout de même se voir.
Je réessaierais demain de le libérer de ce qui lui reste, car il est très attiré par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:12

Essaie de le caresser sur la membrane avec une brosse à dent très douce (genre chirurgicale que tu peux trouver en pharmacie) trempée dans de l'eau tiède 37 ou 38°c, dans le sens des plumes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin coincé dans sa coquille Empty
MessageSujet: Re: poussin coincé dans sa coquille   poussin coincé dans sa coquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin coincé dans sa coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin mort dans sa coquille
» Poussin développe mais mort dans coquille
» Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman
» Mort dans la coquille en fin d'incubation....
» Avis poussin mort dans l'œuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: