Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseils pour des canards colverts.  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseils pour des canards colverts.  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour des canards colverts.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:51

Bonjour. Alors c'est une longue histoire que je vais vous raconter en un petit résumé.
Ma tante avait l'année dernière une 50ène de poules (marans et padraces) et canards (blancs et colverts sauvages). Mais 3 chiens de chasses lui avait presque tout mangé. Il lui restait 1 coq, 2 poules et 1 canard colvert sauvage mâle. Elle a donc fait l'acquisition d'une canne colvert sauvage pour son canard. Et la chance lui a sourit. Elle a fait tourné sa couveuse (12 œufs) et a eu 10 poussins et une poule soie a couvé et des personnes lui ont donné des poules. Elle a aussi sa canne colvert qui c'est mise à couvé et a eu 13 petiots. Enfin, il y a deux semaines, ma grand mère a entendu une cane dans sa cave et elle avait 10 canetons mais ceux ci n'arrivaient pas à monter les marches. Ma tante est donc allé les récupérer mais la canne s'est envolée. Bref elle a désormais 25 canards colverts dont 23 canetons. Le problème est que sa marre est bien trop petite pour accueillir tout ce petit monde et elle a décidé de donné des couples. Et voilà qu'elle me propose un couple de canards colvert sauvages (pour l'instant se sont encore que des canetons mais je risque de devoir bientôt aller les chercher).

C'est la première fois que je vais avoir des canards et donc je ne m'y connais absolument pas.
J'ai donc pas mal de questions:

1- Quelle taille doit faire la marre pour un couple de canards colverts sauvages (qui seront éjointés)? Il me faudrait la longueur, la largeur et la profondeur. L'hiver j'ai de l'eau qui coule en permanence dans une rigole pour les eaux de pluies. Est ce que je peux me servir de cette eau l'hiver pour la marre (et donc l'eau de la marre serait changé toute la journée grâce à cette eau). Mais les poules aiment bien aller dans cette rigole (en terre et feuilles) et donc l'eau peut parfois être sale la journée car elles grattent (est-ce gênant pour les canards?) et l'eau se renouvellera la nuit par de l'eau propre car les poules dorment.

2- Est-ce que la nourriture des poules convient aux canards (blé, aliments pondeuses, maïs et herbe à volonté (car l'enclos est grand)? D'ailleurs, est-ce que l'aliment pondeuse est obligatoire pour les poules?

3- Est-ce que les canards vont dormir dans le poulailler?

4- Est-ce que les canards voudront bien pondrent dans les pondoirs des poules?

5- Quand est la période de reproduction des canards et quand les femelles couvent?

6- Combien de jours la canne couve?

7- Est-ce que les canards colverts et les canetons sont rustiques, solide contre le froid (-10° maximum chez moi)?

J'aurai sans doute d'autres questions par la suite.

Je remercie vraiment ceux qui voudront bien répondre à mes questions ;)

Si vous voulez une photo de l'endroit où je pense mettre la marre, dites le moi :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:03

Bonjour,

En bref:
- Éjointer: c'est mieux, mais à faire les touts premiers jours de la vie. La plaie est alors insignifiante. Si pas éjointé, couper les plumes deux fois par an car il y a deux mues (mue d'automne en octobre-novembre et mue d'éclipse plus ou moins en juin) La coupe des plumes fonctionne, mais il ne faut pas oublier de le faire.
- Pour l'eau: pas de problème, je dirais même que si l'eau est propre, les canards vont la salir vite fait.
- Nourriture pour poule: pas de problème, surtout si l'enclos est grand.
- Dormir dans le poulailler? : probablement pas, ils dormiront dehors.
- Pondoir des poules: probablement pas, il faut faire des pondoirs individuels extérieurs.
- Période de reproduction: varie très fort d'une année à l'autre. Commence en Février (en moyenne)
- Couvaison: 28 jours.
- Canne excellente couveuse, mais ne pas déranger.
- C'est un canard de nos régions, dons tout à fait résistant à l'hiver.

Bonne chance!

Besoin de conseils pour des canards colverts.  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:22

Salut. Alors déjà merci pour ta réponse!!!
Ils ont déjà été éjointés par ma tante ;)
- Ok pour l'eau (ça m'arrange vraiment) mais qu'elle taille pour la marre?
- J'essayerai quand même de les faire dormir dans le poulailler à cause d'un renard qui rôde chez moi...
- Je vais voir pour leur faire des pondoirs à l'intérieur quand même. 

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:24

Pour la marre, est-ce que 1m50 de longueur pour 75-80cm de large et 30cm de hauteur est suffisant pour 1 couple?
Pour la largeur, je ne peut pas mettre plus mais je peut mettre plus en longueur. Ce serait une marre enterrée. Est-ce que le plastique noir étanche pour les marres est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:56

Il faudrait mettre un max en longueur car les canards salissent l'eau et plus il y a de volume, moins c'est sale. 30 cm de fond, c'est suffisant!

Besoin de conseils pour des canards colverts.  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:03

Oui mais faut pas oublier que l'eau fin-automne à milieu printemps sera changée tous les jours par de l'eau propre qui coule tout au long de la journée et qu'en été elle sera changée tous les 2 à 3 jours. 
Bon alors 2m de long, 75-80cm de large et 30cm de hauteur ;)

Je pourrai mettre 20m de long mais je suis seul à creuser donc çavapas

Et pour le plastique?

En tout cas merci pour les réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:16

Justement, les mois d'été où avec la chaleur, l'eau se polluera plus vite, tu as intérêt à avoir un plus grand volume (Attention au risque de botulisme: maladie qui se manifeste en été et due à des bactéries se développant en milieu pollué. Un canard atteint est voué à la mort).
Benjamin07 a écrit:


Je pourrai mettre 20m de long mais je suis seul à creuser donc çavapas


Maintenant, 30 cm de fond, ce n'est pas la mer à boire pour creuser, c'est vraiment  un petit travail à réaliser et ... ma tête va bien!!!!! .

Pour la bâche, c'est bon, pas de problème.

Besoin de conseils pour des canards colverts.  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:21

30cm c'est énorme car la terre est dure comme du béton. C'est une pelleteuse qui était venue faire la tranchée car c'était impossible pour nous de la faire. L'eau en hiver ne s'infiltre pas dans la terre et va dans cette rigole. Moi ça m'arrange du coup ;) 
Oui je ferait attention aux maladies. 
En tout cas merci pour tes réponses Besoin de conseils pour des canards colverts.  865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des canards colverts.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des canards colverts.    Besoin de conseils pour des canards colverts.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des canards colverts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour mes canetons
» Besoin de conseils pour un débutant
» Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
» Besoin de conseils pour soins et prévention!!!!
» besoin de conseils pour vendre mon coq marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: