Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS des asticots sur une poule !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS des asticots sur une poule !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS des asticots sur une poule !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:43

Coucou, me "revoilou", toujours la tête dans le seau, ou le nez dans le guidon... bon, début juin, le rythme devrait se "régulariser"... Donc, aujourd'hui, découverte brutale sur Pépette chiquet, (oui, la landaise qui avait le pb de pattes et qui allait beaucoup mieux, à peine une "raideur" qui lui donne l'air d'une duchesse quand elle marche, sans aucun esprit péjoratif pour les duchesses, bien sûr !)

Pépette chiquet, depuis quelques jours me semblait "arrondie", en "boule"... pas le temps de regarder de près. Sauf qu'aujourd'hui, ma charmante "duchesse" était entrée dans le restaurant et une "odeur" m'a alertée. Là je l'ai attrapée et l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au-dessus et à gauche du cloaque, (cloaque plein de "croutes blanchâtres"), un espèce de trou, parfaitement rond, grouillant d'asticots !!!!!!!!!!!!!!!!!!

heu, 1° je vomis.

2° je me reprends et je tente de soigner. Donc, gants immédiats, dakin, pince, compresses stériles, seau propre plein d'eau bourré de dakin + Bombe d'oxytétracycline.

Ma pépette a trempé un long moment dans le seau d'eau + dakin. Ensuite, enlevé toutes les vilaines croûtes proches du cloaque. Puis, sortir tous les "asticots" du trou creusé plus haut que le cloaque et à gauche. L'horreur. Pas de "plaie" dans le sens de "sang". Nettoyé, renettoyé, re-re... etc. L'opération a été répétée plusieurs fois, pour changer d'eau + dakin.

J'ai ensuite séché, et fini par la bombe d'oxytétracycline (j'ai hésité avec l'aluspray). Voilà, je ne sais pas si cela est arrivé à l'un(e) d'entre vous, mais c'est affreux. Pépette me semble aller mieux ce soir, isolée. Elle mange, boit.

Hypothèse : je sais que cela arrive chez les moutons (j'ai vu cela chez un adhérent "conservatoire") : une "variété" de mouche pond dans la laine du mouton. Les oeufs éclos donnent des larves qui s'alimentent d'abord avec la laine, puis le derme, l'épiderme, attaquent la chaire de l'animal... et continuent de "creuser" se nourrissant mais nettoyant par là-même, la plaie. En fait c'est assez horrible, si on ne fait rien,ces formes d'asticots arrivent jusqu'à l'intérieur du pauvre mouton. J'ai "transféré" cette hypothèse chez ma pépette... Sachant que je n'ai jamais eu ce problème chez une de mes brebis ! est-ce possible ? cela vous est-il déjà arrivé ?

Heu, ce soir, ça va, sauf l'estomac un peu en vrac.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:55

Jamais vu ça et heureusement! Tu as probablement fait ce qu'il fallait... Ta fille est médecin je crois, tu lui as demandé ce qu'elle en pensait?
Bon rétablissement à Pépette en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:08

un trou !!! sa ta fait un trou!!!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:36

SOS des asticots sur une poule !  382204 oui, un trou, une cavité, pas une blessure. Il n'y avait pas de sang mais c'était plein d'asticots. Horrible. Ce n'est pas sur le cloaque, c'est plus haut et à gauche du cloaque. J'ai tout nettoyé et vidé et là elle faisait sa toilette en se lissant les plumes.

Je n'ai vu ça qu'une fois dans ma vie, chez quelqu'un et sur un mouton, c'est pour cette raison que j'ai pensé à "transposer" ce problème chez ma pépette. ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:43

Chez QUELQU'UN !!! Là, je suis carrément horrifiée!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:47

Pardon, je me suis mal exprimée, chez quelqu'un qui avait un mouton .

C'était (heu c'est) une personne qui pense qu'il faut totalement laisser faire la nature. Il ne tondait donc pas ses moutons (des landaises). Et j'ai donc pu "voir" cette horreur. On lui a fait "traiter" le pauvre animal qui était pratiquement arrivé à être "rongé" de l'intérieur. Du reste, cette brebis n'a pas résisté et est dcd. Chez lui, il faut avoir le coeur "accroché". En période de sécheresse, les vaches crêvent de soif, parfois de faim... Une poule morte, reste là où elle est (bonjour l'état au bout de 15 jour ou 3 semaines...). La DSV est du reste intervenue estimant que le "laisser faire la nature" rejoignait la maltraitance par "négligence"... Ceci étant, il faut toujours essayer de rester objectif et "factuel" : c'est chez ce "quelqu'un" qu'on trouve les plus beaux sujets en terme de standard sur les races anciennes, d'origine et ressemblant étrangement aux sujets de photos qui ont... 50 ans !?. je me pose des questions mais je ne peux absolument pas accepter cet extrêmisme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:52

Enfin, ça n'explique pas le cas de ma pépette chiquet (landaise). Hormis le fait que le dessous de ses pattes a trop de "jaune", elle est bien typée. A sorti 16 poussins naturellement sur 18 oeufs couvés. Je me la soigne ;) Je vous passe les "détails" des soins, c'était vraiment à avoir des hauts le coeur. Pffftt.

Par contre, je "transpose" avec ce cas de brebis, car les conditions météo sont similaires : il avait plu, et ensuite beaucoup de soleil et chaleur importante...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:02

se mec est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:20

c'est un "original" qui vit avec la nature, en marge de la société, ce qu'il dit sur le "fonctionnement" de la nature est assez fabuleux et j'ai pu constater sur certaines choses qu'il avait raison...

Après, si j'ai pu voir chez lui les plus beaux sujets de races anciennes, j'ai vu aussi de véritables horreurs... le paradoxe !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:26

Bon, la journée ayant été "rude", je file au lit. Je vais voir ma pépette chiquet demain... Ce qui m'étonne, c'est que chez moi, on est très soucieux de la propreté, le respect des paysages, de l'environnement et de la chaîne naturelle (jamais de pesticide, même pas de produits anti-souris)... c'est bête surement, mais par exemple, la grange où il y a les lapins est balayée tous les jours ! On peut y venir en petit mocassins de ville ! alors me retrouver avec "ça", je me sens désemparée et surtout, je ne comprends pas !!!!!! Le site où je suis est classé zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique (ZNIEFF) et une partie est en natura 2000... Alors quand même !?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:54

a ouai vous etet une région eco
nous la valer de l'arve est la plus polluer d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:25

Un témoignage de ce problème sur un mouton, avec des exemples de traitement :

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20790-mouton-bouffe-par-les-vers

A priori, la mouche pondeuse s'est trompée de locataire en s'attaquant à ta poule...
Bon courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:26

Coucou Naturelle SOS des asticots sur une poule !  862863
Ouf tu t'y est pris à temps pour ta cocotte!
J'avais lu un truc comme ça déjà sur SOSGALI, il disent ça:
Avec la chaleur, les mouches sont très
actives, elles pondent partout où peut se trouver de la
nourriture pour leur progéniture.



Selon ce qui a été dit plus haut
sur la protection des oeufs de toute nature, ceux de la mouche n'y
faisant pas exception, vous devez être très
prudent.



Par exemple : Si vous laissez trop longtemps
une mangeoire avec de la nourriture fraîche, une mouche peut
pondre dedans, une poule qui absorbe ces oeufs, même si elle
vient d'être parfaitement vermifugée, sera
infestée.



Et ce n'est pas beau à voir, les oeufs
de mouche sont enduits d'une substance collante, ils se fixent
aisément dans les replis du jabot, les larves naissantes
traversent la muqueuse pour échapper aux enzymes et se
glissent sous la peau.

Devenus asticots, la poule
sera dévoré vivante.



Vous devez également surveiller le
derrière de vos poules, s'il est souillé par des
fientes liquides, les mouches peuvent y pondre, les asticots
s'introduisent alors dans le ventre de la poule par l'anus et
là également, la poule est dévorée
vivante.



Donc prudence !

Marie-Pierre me disait qu'il y avait peu de risques de problèmes à
l'ingestion, mais je veux bien croire qu'une poule au cul sale attire
les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:44

Oui Monet le coin où je suis est très préservé, même si depuis 3 ou 4 ans, on a l'autoroute qui s'est construite et qu'ils prévoient la LGV (le train) aussi...

Merci Pouic-pouic et Laurelyne : le "truc" sur ma pépette est externe c'est-à-dire quelle n'a pas "ingéré" mais c'est assez horrible. Heureusement... Non, chez moi, il n'y a rien qui puisse rester en mangeoire ! en journée je les vois "disparaître" mes pépettes et mes gasconnes aussi. Elles se trimbalent dans la forêt, ou autour de mes gîtes, sur l'airial... Je ne leur mets qu'une soupe de pain le matin, mais qui est terminée en moins d'une heure !! les grains (mélange basse-cour essentiellement que je distribue à la volée et par terre). il n'en reste pas ! Je sais que c'est bête, mais je ne leur donne jamais de restes de repas : ça pourrait vite faire "dépotoir" s'il en reste et puis à côté elles ont largement de quoi trouver leur complément, voir l'essentiel de leur alimentation (tout de même sur une dizaine d'hectares !...) Sur le site il y a tri sélectif, composteurs et bennes "tout venant" pour le reste. On pratique la "gestion" des déchets. Donc, je ne vois pas comment "améliorer" l'aspect "propreté" !!!!!!!!

Je pense qu'elle avait les "jupes sales" ceci dû à un peu de diarrhée et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (j'avais la prophylaxie des vaches, donc préparer l'étable, rentrer les vaches...) + tout le reste. La chaleur est arrivée brutalement après la pluie... Ouf... mes brebis vont être tondues très bientôt !! Mais oui, depuis 2-3 jours, il y a une "explosion" de moustiques en particulier... mouches aussi... pffftt

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:46

moi j'ai mon coq qui autour du cloaque et tout rouge quest-ce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:58

Je crois que tu as fait ce qu'il fallait, j'ai eu malheureusement le cas sur une chienne en fin de vie et c'était horrible... J'ai réussi à les éliminer mais les asticots nous renvoient à des tas de choses terribles... et il est vraiment insupportable de nettoyer ce genre de lésions... Nous avons deux mouches "sympas" avec lesquelles on peut pratiquer l'asticothérapie ! Tes asticots auraient-ils fait du zèle ? (c'est pour essayer de rire d'un truc affreux !) voici le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asticoth%C3%A9rapie
En fait, visiblement ce sont des espèces qui sont arrivées progressivement en France, voici un autre lien :
http://www.buvettedesalpages.be/2005/01/mouche_tueuse.html
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:15

Merci Marie-Pierre. Oui, ma fille m'a expliqué la mouche, les larves "nettoyeuses". Le 2ème lien fait peur... Je n'ai jamais eu le cas, mes brebis sont tondues tous les ans et vont l'être très bientôt... Le seul cas que j'avais vu dans ma vie concernait justement un troupeau, que par "philosophie", l'éleveur ne tondait pas... Et on m'avait expliqué que dans la couche super épaisse de laine, les mouches avaient pu pondre.. Je les surveille, mais tout semble aller bien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:24

Bouh! L'asticothérapie, peut être efficace, mais faut avoir le gout...

Je me dis que ça doit être la même mouche qui pond sur les hérissons et les dévore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:47

Et bien, quelle histoire ! pauvre louloute, heureusement que tu l'as répérée, elle aurait pu aussi bien passer la journée à picorer de l'autre coté du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:53

moi ya pas de problème de mouche les canard les mange toute

il sont fait un test de mètre des canard barbarie avec des vache la population de mouche a descendu de 90 %
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:08

J'avoue que cela m'a secouée... j'espère que cela relève de "l'exceptionnel", mais en lisant le lien de Marie-Pierre, j'en ai des sueurs froides... je n'imaginais pas que cela puisse arriver 1 sur une poule et 2 sur un site où je pense objectivement que tout est fait sur le plan "hygiène"... bon après, certes, il y a des vaches, des moutons... bref, il y a des animaux fermiers, oui... En tout cas c'est à savoir... pfffttt... encore une "mouche" qui nous "enquiquine"... et bien!

Là, Pépette chiquet va plutôt mieux. C'est "propre" et j'ai refait une désinfection avec de nouveau de l'oxytétracycline.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:22

Il faut bien vérifier pendant quelques jours que de nouvelles larves n'y soient pas... on peut oublier des oeufs... Mais c'est très "chamboulant" comme problème !!! Ma pauvre chienne, je me suis vraiment dit : cette fois, je la fais piquer... et finalement, j'ai géré et elle est morte de sa belle mort... mais c'était très dur !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:28

Haaaaa, ben là, j'ai "ausculté" mes autres pépettes... et Pépette chiquet est sous "haute surveillance" !!!!!!!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:28

Tu m'étonne! C'est plus prudent!
Et du coup vous croyez que les mouches qui pondent sur les poules au cul sale c'est forcément la fameuse mouche tueuse? Les mouches "classique" y a pas de risque à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:01

Je vais chercher mais nos mouches "classiques" ne sont pas censées faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:50

Parce que sur sosgali ils parlent de la mouche commune, mais leurs infos sont tellement contreditent que je sais pas quoi en penser...
Voilà le lien:
http://www.sosgali.org/mouches.htm
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:52

nom de ... d'une pipe !!! c'est affreux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pépette chiquet va bien pour l'instant... j'ai encore re-traité (nième fois) ce soir. Vérification que tout est propre et sec (pas d'écoulement). J'ai remis de l'oxytétracycline. Systématique.

Je cherche, mais autour de moi, je ne vois pas de sites mal entretenus ou autre... et chez moi, franchement, il me semble que c'est plutôt "nickel"... dixit le véto ! Mais il est vrai, je ne sais pas, qu'une mouche doit parcourir aussi des distances.... ?

C'st grave. Je pensais à un phénomène "d'exception"... hors, il semble que cela se développe. Donc, cela signifie qu'il faut surveiller ses sujets de près !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:53

P.S. surtout si la météo est : pluie avec chaleur derrière !!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:57

Ben c'est clair que en ce moment j'ai plein de mouches au poulailler...pourtant je ramasse les fientes plusieurs fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:09

flûte !!!! j'ai les brebis qui "tondent" le site.... donc elles sont un peu partout... et les vaches sont à environ 500 mètres, parfois plus, parfois moins.... donc.... mouches !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:51

J'ai eu ce problème, une fois, il y a plusieurs année. J'ai abrégé les souffrances de la poule dès que je m'en suis aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:52

Pas de panique, c'est rare quand même !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:26

Je panique pas... je panique pas... ben un peu quand même ! car justement si c'est rare, pourquoi cela arrive chez moi, alors que je pense (sincèrement) que le souci de propreté est assez poussé... ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:39

Cherche pas ou tu t'es trompée Naturelle, il suffit d'une diarrhée, un cul sale, la mouche passe et pi voilà! Ça pourrait arriver chez n'importe qui à mon avis.
Tu ne peux pas être là dès que y en a une qui se salit, ne culpabilise pas! SOS des asticots sur une poule !  867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:53

Je suis d'accord avec Laurelyne ! T'en fais pas Naturelle ! Tu n'y es pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:13

C'est juste le hasard, vers chez moi aussi il y a plein de vache… jamais eu ce problème.
Et je touche du bois.

Mais tu n'y es absolument pour rien. Poule qui se salit au mauvais moment, mouche qui passe au mauvais moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:42

En cherchant sur le net (ciel, pourquoi suis-je en gras ?) je n'ai d'abord trouvé que cette (ces) espèce(s) dont on a déjà parlée(s) :

Voici un texte sur la Lucilie bouchère (Ivermectine comme traitement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucilie_bouch%C3%A8re
Voici un texte tiré de Wikipédia :

Cochliomyia hominivorax est une « mouche à viande » parasite
obligatoire des mammifères et plus rarement des oiseaux. Sa répartition
est strictement restreinte au Nouveau Monde.

Les femelles ne pondent pas sur des cadavres, mais sur des individus vivants, au niveau des plaies ou des orifices naturels.

Cochliomyia hominivorax mesure de 8 à 13 mm au corps massif à
coloration métallique bleu-vert et présentant 3 bandes longitudinales
sur la face dorsale du thorax. Elle partage ces caractères avec une
seule autre espèce de myases des plaies, Cochliomyia macellaria (Fabricius).

Ces deux espèces se différencient par la présence de petites soies noires sur la plaque fronto-orbitale pour C. hominivorax, contre des soies jaune clair pour C. macellaria. Le cinquième (quatrième visible) tergite abdominal C. hominivorax n’est couvert que d’une fine poussière latérale, tandis que chez C. macellaria, il arbore une paire de tâches argentées. De plus, la base de la nervure costale est de couleur brune chez les femelles de C. hominivorax et jaune chez les femelles de C. macellaria.

Les femelles sont attirées par tout type de plaies, résultant de
processus naturels (agressions réciproques, action de prédateurs,
maladies, piqûres d'insectes ou de tiques) ou infligées par l'homme
(tonte, marquage, castration…). L'ombilic des animaux nouveau-nés, la
vulve et la région périnéale des femelles sont des points d'élection de
la ponte. Si les œufs sont pondus sur des muqueuses, les larves
pénètrent par les narines et les sinus, la bouche, les orbites et les
orifices génitaux.

Les femelles sont actives aux heures les plus chaudes du jour,
pondant entre 10 à 400 œufs (175 œufs en moyenne). Cette ponte va se
répéter 3 à 4 fois tous les 2-3 jours, pour un total de 130O œufs. Les
œufs sont blancs, cylindriques de 1 mm. Les œufs sont tous orientés
dans le même sens et solidement fixés les uns aux autres et sur le
substrat.

Les larves éclosent après 12 à 24 h d'incubation et se nourrissent
immédiatement, des sécrétions des plaies et des tissus sous-jacents, se
« vissant » dans ces tissus, qu'elles déchirent par leurs pièces
buccales en hameçon, élargissant et creusant ainsi la plaie. Cette
plaie dégage une odeur caractéristique, première indication qu'un
animal du troupeau est infesté. Cette odeur est perçue par de nouvelles
femelles pleines, qu'elle attire et qui vont pondre de nouvelles
«portées» d'œufs aggravant ainsi l’infestation. Sans traitement, cette
infestation peut être mortelle.

De 5 à 7 jours après la ponte, et après deux mues, les larves
atteignent leur maturité. Elles cessent de s'alimenter, se détachent de
la plaie et tombent sur le sol, où elles se terrent et se transforment
en pupes, qui ont une forme de tonnelet brun. Les adultes émergent de
la pupe dans la matinée et prennent leur vol. Les individus mâles sont
matures dans les 24 h suivant leur éclosion. Les femelles n'atteignent
leur maturité sexuelle qu’après 3 jours ; 4 jours après l'accouplement,
elles sont aptes à la ponte. Les adultes ont une longévité de 2 à 3
semaines et se nourrissent sur des fleurs, les femelles ingérant de
plus les protéines des sérosités des plaies.

La rapidité du développement larvaire dépend de la température de
l'environnement et de celle des plaies, avec ralentissement aux
températures basses, mais sans diapause. Le stade pupaire peut durer de
1 semaine à 2 mois selon la saison. Le cycle évolutif complet s'étend
sur 2 à 3 mois par temps frais, 24 jours à 22 °C et se réduit à 18
jours en milieu tropical à 29 °C.

Liste des genres et espèces myiasigènes







Liste d'espèces qui provoquent des myases, c'est-à-dire des troubles dus à la présence de larves parasites dans un corps vivant, humain ou animal.







  • Auchmeromyia

    • Auchmeromyia senegalensis (synonyme = A. luteola)

  • Booponus

    • Booponus aldrichi Senior-White, 1940
    • Booponus borealis Rohdendorf, 1959
    • Booponus intonsus
    • Booponus malayana

  • Calliphora

    • Calliphora vicina Robineau-Desvoidy, 1830 (mouche bleue)
    • Calliphora vomitoria

  • Cochliomyia

    • Cochliomyia hominivorax
    • Cochliomyia macellaria

  • Cordylobia

    • Cordylobia anthropophaga
    • Cordylobia rodhaini

  • Chrysomyia

    • Chrysomyia bezziana
    • Chrysomyia albiceps
    • Chrysomyia rufifacies
    • Chrysomyia megacephala
    • Chrysomyia varipes

  • Lucilia

    • Lucilia cuprina
    • Lucilia sericata

  • Pachycheromyia
  • Phormia

    • Phormia regina

  • Protocalliphora
  • Protophormia

    • Protophormia terraenovae






Dans cette liste, nous trouvons notre mouche bleue comme pouvant être à l'origine de Myases... ce qui suggère malgré tout que cet insecte pourrait dans certaines conditions en être responsable...
(Je suis désolée, je n'ai pas réussi à rétrécir ce texte...)
Enfin, un site qui permet de cibler les espèces incriminées de chez nous (dont notre mouche domestique : musca) :

http://www2.vet-lyon.fr/etu/dermato/maladies/myias_mala.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:42

je viens de lire ce post, qui je pense m'empechera de dormir ce soir... (je suis phobique des vers)

ça me fait trop flipper, y'a pleins de mouches ici quand il fait chaud, j'imagine meme pas quand il y a aura les poules...

j'espère que ta poule va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:17

Je suis désolée pour ta pépette, donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:29



Bonsoir,


Voilà quelques années, j'avais deux brebis , l'une d'elle a eu une plaie au dessus de la queue ; je m'en suis apperçu lorsque la laine tombait ; dessous, celà grouillait de vers.


Le véto m'a tout de suite rassuré ; il m'a donné un savon que j'ai dû passer deux fois par jours ; tous les vers sont morts au premier coup et je passais un produit répulsif à mouche une fois le savon bien rincé.

En une semaine tout était cicatrisé et au bout de 3 semaines, le poil repoussait partout.

J'étais complètement sidéré ; une plaie comme la paume de la main et 3 semaines plus tard, la laine y repousse comme si de rien n'était....


Donc, pour la poule, tous les espoirs sont permis.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS des asticots sur une poule !  Empty
MessageSujet: Re: SOS des asticots sur une poule !    SOS des asticots sur une poule !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS des asticots sur une poule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asticots qui sortent d’une poule
» ma poule a le cloaque plein d'asticots, au secours!!!!
» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
» Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !
» canard pleins d'asticots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: