Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAsticots qui sortent d’une poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAsticots qui sortent d’une poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Quelle maladie ?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Asticots qui sortent d’une poule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro2712
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Caro2712



Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 23:22

Bonsoir,
Je poste ce message pour informer les personnes qui pourraient se retrouver dans mon cas… Âmes sensibles s’abstenir…
Aujourd’hui, jour de canicule, alors que mon conjoint allait rafraîchir l’eau de nos volailles, une de mes poules était manquante. Je l’ai finalement retrouvée isolée dans le jardin, vivante, elle est venue se nourrir mais ne semblait pas dans son état normal. Quand je l’ai vue de dos, j’ai vu des fientes et comme du sang lui couler de l’anus, elle chassait une mouche qui lui tournait autour. Je l’ai prise pour voir ça de plus près… et j’ai alors vu un nid d’asticots qui grouillait au niveau de son anus…!!!! J’appelle immédiatement mon vétérinaire qui me dit que s’il y a des asticots c’est qu’il y a une plaie, qu’il faut nettoyer au maximum la zone, couper les plumes qui s’y trouvent. Je m’y attelle alors… bassine d’eau, ciseaux, papier essuie tout, je nettoie tout ce que je peux. Je vois alors un trou sous son anus, et malgré le nettoyage externe, une quantité impressionnante d’asticots se trouvaient à l’intérieur de cette plaie, et grouillaient dedans, comme si c’était dans ses organes, ils étaient quasiment impossibles à tous faire sortir ! Ma pauvre petite poulette, très patiente, qui ne disait rien mais soufflait fort de temps en temps comme si elle essayait de faire sortir tout ça d’elle et comme si elle sentait que je voulais l’aider… elle était bien fatiguée… J’avais tellement envie de l’aider mais me suis sentie impuissante devant tout ces asticots à l’intérieur d’elle… Je ne savais pas quoi faire… J’ai rappelé mon véto qui m’a dit de venir, pour voir ça et très certainement l’euthanasier… il l’a oscultée et a bien confirmé qu’il n’y avait plus rien à faire, ce trou était une plaie, peut-être dûe au coq ou à une autre volaille vivace de mon cheptel qui l’aurait attaquée à cette zone… (pas des rats selon lui). Les organes internes semblaient touchés, une opération aurait été compliquée voire trop tard… nous avons fait le choix d’abroger ses souffrances et il l’a endormie… Je suis très peinée ce soir pour ma pauvre petite poule et pour les conditions de son départ, je regrette de ne pas avoir pu l’aider avant, j’aurai peut-être pu la sauver… J’ai ces images à la fois douloureuses pour elle et répugnantes à voir, encore en tête… j’espère juste qu’elle n’a pas trop souffert… Courage à ceux qui vivent ça et à ceux qui se sentent impuissants… Mais je pense que les soulager et parfois le meilleur que l’on puisse faire pour les aider…
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Re: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 23:49

C'est une bien triste histoire. Malheureusement, j'ai l'impression que plusieurs poulettes du forum y sont confrontées ces derniers jours 😢
C'est courageux d'avoir essayer de la sauver.

Caro2712 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Re: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 7:28

Comme le souligne Soso, ce n'est pas la première fois que nous lisons une telle mésaventure...😔

Cette poule n'a probablement pas été blessée par le coq ou par une autre poule. Il suffit qu'elle ait eu des fientes accumulées dans ses plumes au niveau de son cloaque. Cela suffit pour attirer les mouches qui vont y pondre.

Veille bien à ce que tes poules/coqs aient les fesses propres. Nettoies les si nécessaire avec de l'eau et du savon puis sèche bien la zone.
En prévention, tu peux aussi couper les plumes au niveau du cloaque pour bien le dégager et freiner l'accumulation des fientes.

Caro2712 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caro2712
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Caro2712



Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Re: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 7:36

Merci pour vos réponses et soutien, je note vos précieux conseils

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauricesoliz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mauricesoliz



Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Re: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 6:41

Merci, c'est tout à fait ça qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticots qui sortent d’une poule Empty
MessageSujet: Re: Asticots qui sortent d’une poule   Asticots qui sortent d’une poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticots qui sortent d’une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: