Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !

Aller en bas 
+6
leeloo20oo
La cocoterie
Cleme poulette
alex81390
Polo_BC
Pouic-pouic
10 participants
AuteurMessage
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:00

Bonjour,

Cela fait deux jours que je remarque une poule souillée au postérieur, comme si elle était atteinte de diarrhée, et pas en forme. Premier réflexe : je l'isole.
Cependant, je ne remarque aucune fiente anormale.
Aujourd'hui, je décide de la vermifuger, et aussi de la laver car beaucoup de mouches tournaient autour, et j'avais peur qu'elle ne finisse infestée par des vers.
C'est en la lavant que j'ai remarqué que quelque chose sort du cloaque et qu'elle semble ne pas arriver à expulser... J'ai touché délicatement, car j'avais peur que ce soit un morceau d'intestin, mais cela a vraiment l'allure d'un morceau de plastique ou de caoutchouc.
J'ai essayé de tirer doucement dessus, mais il y a une grosse résistance et j'ai peur de lui faire très mal. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas vu de fiente. Mais comment se fait-il alors qu'elle soit autant souillée ? A-t-elle pu ingérer un objet de cette nature ?

[img]Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Poule_11[/img]


Qu'en pensez vous ? Je me fais beaucoup de soucis car elle n'a pas dû réussir à pondre à cause de cela... Dois-je l'emmener chez le véto demain, ou avez vous une solution miracle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)


Dernière édition par Pouic-pouic le Mer 21 Mai 2014 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:28

Si toi tu n'arrive pas à extraire l'objet manuellement; tu n'as qu'une solution le véto mais cela te coutera une certaine somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:46

Je ne dirais que cela ressemble à un morceau d'intestin. Il faudrait peut-être ré-essayer de tirer dessus ? Ou essayer de graisser sa cloaque avant de tirer... bon, d'accord, c'est peu ragoutant, mais si c'est pour la sauver... et avec des gants...
Mais quand même, ça ne devrait pas faire 3m ce truc ! Maximum 10 cm, non ? Et si tu la tiens près de toi en tirant, tu sentiras peut-être si elle a mal.

Après, de la chaleur, quitte à la mettre dans une cage avec une casserole d'eau chaude pour la vapeur à côté et une serviette dessus ou une pièce chaude et humide comme une salle de bain après une bonne douche, pourrait aider à détendre ses muscles. Plus quelques gouttes de HE de lavande dans l'eau, ce qui a une action déstressante et calmante. Peut-être que ça lui fait mal de pousser et qu'elle se crispe.

Un vétérinaire m'avait conseillé ça pour une de mes perruches en mal de ponte et ça lui avait aidé. Même si ta poule n'est pas en mal de ponte, ça l'aidera peut-être à expulser ce morceau + l'oeuf du jour. En tout cas, tout ça ne devrait pas lui faire du mal.

Et puis, si tu n'arrives pas à extirper ce truc jusqu'à demain matin et si tu tiens à cette poule, ce serait bien d'aller voir un véto quand même. C'est cher, mais quand on aime... :)
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:53

Le veto lui farrrat moins mal car il a des produit prévu a cet effet

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:05

Moi je dirais plus que c'est un œuf sans coquille qui ses cassé à l'intérieur de la poule et c'est la peau que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:18

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi pensé à l'oeuf cassé, mais ce serait beaucoup moins résistant me semble t-il.
Là j'ai un peu tiré dessus et ça ne s'est pas du tout désagrégé.

Je trouve cette histoire vraiment bizarre, car si c'est bien un "objet" en plastique ou autre, il aurait dû y avoir d'autres endroits dans son corps où il aurait pu se coincer avant....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)


Dernière édition par Pouic-pouic le Mer 21 Mai 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:06

Je suis d'accord avec Audry, ça ressemble vraiment à un oeuf mou qui se serait rompu lors de l'expulsion, la membrane en partie sortie et séchée, ce qui donne cette texture caoutchouteuse. Elle ne se désagrègera pas car ce n'est pas de la coquille à proprement parler.

Je pense que si ta poule avait avalé un objet rigide de cette taille, elle aurait eu d'autre symptôme au fur et à mesure de son ingestion et de son passage dans les organes, en tout cas il n'aurait pas pu faire tout le chemin sans passer inaperçu!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:22

Si c'est bien un oeuf, que puis je faire ? Est ce que je peux tirer dessus sans danger pour l'expulser ? Ou bien va t il finir par sortir tout seul ?

Peut-être que je peux injecter un peu d'huile dans le cloaque pour l'aider à sortir ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:31

là, j'aurais moins de réponses catégoriques ! Je lui baignerais l'arrière-train à l'eau tiède, l'huile est une bonne solution, le reste de la membrane forme peut-être une masse compacte qui fait "bouchon".
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:05

J'ai "opéré" ce matin... Donc Ordo tu avais juste, c'était bien un oeuf mou coincé.
J'y suis allée doucement avec pas mal d'huile d'olive ... Maintenant elle se repose, j'espère qu'elle va se remettre, mais ce n'est pas encore gagné...




[img]Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Imgp1211[/img]

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:57

Quelques nouvelles de la poule ce soir, mais ce n'est vraiment pas fameux... 
Et pour cause : je vais la voir en me disant que forcement elle devait être mieux, et je trouve les plumes sous le cloaque encore souillées. J'inspecte plus à fond, et je vois que la peau sur le flan gauche est toute noircie. En regardant encore mieux, je constate qu'elle s'est comme "décollée" par endroits, et là, entre la chair et la peau, horreur : des asticots !

Grosse panique, je n'ai rien de spécifique pour les tuer, pas de spray, seulement de la bétadine. Je sais que ce produit ne fait pas l'unanimité sur les poules, mais vu l'heure, les vétos étaient déjà fermés, il fallait que je fasse quelque chose. 

Donc j'ai lavé la poule avec ça, je lui ai "injecté" la bétadine sous la peau partout où elle semblait décollée. Les habitants n'ont pas apprécié, beaucoup sont sortis, je les récupérais à la pince à épiler. Bref, j'ai l'estomac retourné après tout ça, je vois des vers partout...

La poule est crevée maintenant, après ce traitement de choc. Il a fallu la maintenir longtemps pour qu'elle ne bouge pas et ça l'a beaucoup fatiguée. Je n'ai pas pu enlever tous les asticots, hélas. Demain matin, je file chez le véto pour qu'il me dise quoi faire. 

Mais vu les posts que je viens de lire sur le sujet, il n'y a pas grand espoir... 
C'est donc cette histoire d'oeuf mou cassé qui a dû la fragiliser et attirer les mouches. En tout cas je ne vois rien d'autre, la semaine dernière elle était encore en pleine forme...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:58

C'est peut-être l'inverse, une mauvaise blessure sous les plumes qui a attiré les mouches, ça a affaibli l'organisme, d'où la ponte interne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:16

En tout cas, tu t'es sacrément battue pour cette poulette, chapeau ! J'espère que le véto t'aidera à la garder en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:24

Waou! ben dis donc. J'espère que le veto pourra faire ce qu'il faut et que ta poule va se remettre de tout ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:40

ALors, après passage chez le véto, bonne nouvelle : il m'a donné du capstar 11,4 mg, qui sont des comprimés à écraser et diluer dans un peu d'eau pour injection dans le bec. 
1 comprimé par jour pendant maximum 3 jours.
Le plus étonnant c'est qu'il m'a dit que ça agissait très rapidement, au bout d'1 heure ou 2 les asticots meurent ou quittent le terrain... Je demande à voir !
+ nettoyage plaie à la bétadine et application vaseline.
Je donnerai donc des nouvelles dans les jours qui viennent, ça pourra être utile à d'autres si ça marche !

La poule est toujours faible, mais elle a des fientes normales et mange : je lui ai apporté un plat de pâtes avec le l'oeuf dur écrasé et elle s'est jetée dessus ! Je croise les doigts !

Merci pour vos encouragements !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)


Dernière édition par Pouic-pouic le Sam 24 Mai 2014 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:45

Super! ça à l'air en bonne voie. Quelle mésaventure quand-même.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:49

Attention, après elle ne voudra plus rien manger d'autre que tes petits plats :D Super bonne nouvelle, on croise les doigts ! Mais si elle mange bien, c'est déjà un bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:39

Bonjour,

Des nouvelles après ces quelques jours : elle va pour le mieux, compte tenu de ce qu'elle a subi !
Les asticots ont complètement disparu. C'est déjà une belle victoire, et je recommande donc ce médicament, pas trop cher (j'ai payé 6€ les 2 comprimés qui ont été suffisants) rapide et radical, alors que les asticots avaient colonisé la chair en profondeur (je passe les détails).

Après avoir nettoyé la blessure, je me suis rendue compte qu'il lui manque un gros morceau de peau, et cela m'inquiète car je ne sais pas si elle peut repousser, ainsi que les plumes...
Je la nettoie tous les soirs et lui applique de la vaseline.

Je pense qu'elle doit avoir des poux sous le cloaque : le genre qui fait des "paquets" collants à la base des plumes (mallophages ?), et qui ne partent pas au lavage. Mais je n'ose pas la traiter car c'est vraiment à proximité de sa blessure.
Connaissez vous un moyen sans risque pour s'en débarrasser ?

Aujourd'hui elle est plus vigoureuse, elle boit et mange bien, mais pour l'instant je la laisse à l'intérieur dans une cage, pour ne pas qu'elle soit au contact des mouches et de ses congénères. Elle s'est remise à gratter le sol, (m'envoie toue la litière en l'air) et lisse ses plumes.
Petit détail amusant : quand j'ai dû la laver à grande eau et la sécher au sèche cheveux (et oui, je n'ai reculé devant rien !), elle m'aidait en décollant ses plumes une à une, on se croyait en plein brushing chez le coiffeur !
Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, elle s'est toujours laissée soigner sans trop essayer de résister ou s'enfuir, même le sèche cheveux ne lui a pas posé de problèmes. Elle mérite vraiment de s'en sortir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:42

Contente que ta poule se remette ...j'ai suivi ton post et te félicite pour les bons soins apportés !

Si tu ne peux mettre de produit sous le cloaque , le stronghold ( pipette spot-on pour chaton ..c'est de la selamectine ) à mettre sur la peau sous l'aile ou derrière la tête ...çà élimine tous les parasites internes et externes et les acariens ...Elle doit en effet avoir des poux broyeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:07

Bravo Pouic-pouic, quelle épreuve !!!    Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:32

Pour les poux mallophages, j ai traité mes poules au Frontline ( pesées une par une pour appliquer la bonne dose) et plus de problèmes ça a été radical.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:23

Srongold, Frontline, tout ça ce sont des dérivés de l'ivermectine, ou Ivomec, et comme je le dis et redis à n'utiliser que si on ne peut pas trouver d'autre solution. Ne pas consommer les oeufs pendant 3 mois, ni la viande. Toute cette famille de produits a des effets négatifs très importants sur notre environnement, et on ne connait pas l'impact sur notre santé..

On peut déjà essayer d'autres produits, Rhodeo par exemple est efficace pour les mallophages d'après d'autres éleveurs, et est à base de produits naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:06

Et tout bêtement le bicarbonate de soude, dans un premier temps ? Ce serait vraiment le plus naturel... Mais est ce vraiment efficace ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:32

Capstar est décrit comme un moyen de lutte contre les puces, donc à mon avis, il devrait agir aussi sur les poux, non ?

http://www.petmeds.fr/Chats/Puces-%26-Tiques/Capstar-Anti-puces-Chien-%26-Chat/p/I0000223

Pour la peau manquante, tiens, je suis en train de soigner un poussin à qui il manque un morceau de peau sur le dos (j'ai fait un post avec des photos interdits aux moins de 10 ans ;) ), le véto m'a conseillé Cothivet. C'est un antiseptique cicatrisant à base de HE (lavande, romarin, thym, cyprès...) et je l'utilise aussi bien pour les chevaux :) Ça pique par contre, mais si un poussin né du jour le supporte, ta poule ne devrait pas avoir trop de problème !
Sur le poussin en tout cas, ça a l'air de bien marcher. La plaie se diminue, il mange et boit, super produit !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:22

Merci Kimmy pour ces précisions très utiles, je vais vérifier pour les poux s'il semble en rester ou pas, après ce traitement.
J'ai fait un tour sur ton post et effectivement, c'est le même problème. Je pense que je vais aller refaire un petit tour chez le véto et éventuellement récupérer le produit en question, voire un produit similaire, pour que la cicatrisation soit rapide.
 
Pour ma part, vu les photos un peu "gore" que j'ai déjà mises ci-dessus, je n'ai pas encore osé mettre celles de l'évolution de la plaie à vif, j'ai peur que plus personne ne veuille lire ce post !
  :surpris:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:08

super ,bravo pour ton courage et ta persévérance ,je fais comme toi ,je tente toujours de donner des soins a mes poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:34

Pouic-pouic a écrit:
Merci Kimmy pour ces précisions très utiles, je vais vérifier pour les poux s'il semble en rester ou pas, après ce traitement.
J'ai fait un tour sur ton post et effectivement, c'est le même problème. Je pense que je vais aller refaire un petit tour chez le véto et éventuellement récupérer le produit en question, voire un produit similaire, pour que la cicatrisation soit rapide.

C'est avec plaisir, Pouic-pouic, il faut qu'on arrive à se partager les trucs qui marchent, sinon on ne s'en sortira plus !
J'ai vu le Cothivet sur ce site :
http://www.petmeds.fr/Chats/Soins-%26-Compl%C3%A9ments/Plaies-%26-Blessures/Spray-cicatrisant-CothiVet---30ml/p/I0000579

C'est moins cher que chez mon veto (16,60€), mais je ne sais pas combien il y a de frais de port. Il faut certainement faire une commande plus conséquente pour que ce soit intéressant.

Pouic-pouic a écrit:
Pour ma part, vu les photos un peu "gore" que j'ai déjà mises ci-dessus, je n'ai pas encore osé mettre celles de l'évolution de la plaie à vif, j'ai peur que plus personne ne veuille lire ce post !

Mais si, mais si, on viendra lire ce post ! Moi, ça m'intéresse beaucoup, car j'aime mieux être prévenue qu'une telle chose pourrait arriver, et aussi du courage et de l'estomac bien accroché que demandera le traitement ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:22

C'est Ok pour le Cothivet, dont mon véto m'a dit beaucoup de bien. Je l'ai eu pour 15,80€, et c'est un bon investissement car ça fonctionne sur tous les animaux. Je l'essaie dès ce soir. Merci  ;) 


Oui Moulonnaise, on m'a dit que j'aurais pu "abréger ses souffrances", mais j'ai quand même voulu essayer... Et elle ne semble plus souffrir finalement. L'avenir dira si j'ai eu raison.
Même si ce n'est "qu'une poule", je n'arrive pas à la considérer comme moins importante qu'un chat ou un chien, car c'est avant tout un être vivant, sous ma responsabilité, alors je dois tout tenter s'il y a un peu d'espoir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:01

Bonjour !
Pour clore enfin ce post je vous donne des nouvelles de ma poule "sauvée des asticots" : elle gambade aujourd'hui avec ses congénères, et ne semble avoir aucune séquelle de cette mauvaise expérience. 
Je pense qu'elle s'est remise à pondre, car je l'ai vue chanter plusieurs fois à la sortie du poulailler, mais pas d'oeuf anormal à signaler. 
Au niveau de sa blessure, la peau s'est complètement reformée, j'avoue que je n'en reviens pas, car cela représentait un grande surface. Les plumes ont repoussé. Ces animaux sont vraiment étonnants de robustesse...
Merci encore à tous pour vos avis et votre aide !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:00

apres toute cette aventure je suis contente que ta poule soit au mieux de sa forme. et bravo pour ton courage et ta persévérance.  Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:32

Super ! Elle revient de loin cette poulette ! Félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:45

Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! 265357 
Je viens de prendre l'histoire en cour et je te tire mon chapeau.
Quelle histoire.
Bravo pour se courage ta poulette peut être fier de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:52

Contente pour toi Pouic-pouic ! Tes soins assidus ont sauvé ta poulette ...encore bravo et merci du partage des infos ...!
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:36

bravo pour ton sauvetage et ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
William
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
William



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:39

bonsoir
quel persévérance ! pour ta poule j'aurai fait la même chose si cela arriverait a une de mes poulettes , j’espère qu'elle va se rétablir vite .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
anciennement ( pékin28 )
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:03

super contente pour toi , j'aurai fait la même chose car je tente tout jusqu'au bout pour mes poulettes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !   Gros problème : oeuf mou crevé + asticots ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème : oeuf mou crevé + asticots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros problème avec mes animaux
» GROS GROS probleme
» Coq - Gros problème de crête
» gros probleme reponde vite
» Gros probléme avec mon hygrométre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: