Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit coq malade... maladie de Marek ?

Aller en bas 
+3
aubatbar
Gohu4018
karajan77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:06

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, mon petit coq est bien mal depuis environ 2 semaines.

Depuis un mois ses deux poules couvaient, il était donc un peu statique car il les attendait. Vers la fin de la couvaison nous l'avons trouvé couché,
nous avons pensé au début qu'il voulait couver avec les poules... mais lorsque j'ai viré les oeufs (malheureusement ils n'avaient pas pris, ils s'étaient arrêtés en route), j'ai remarqué que mon petit coq avait des gros problèmes de locomotion. Grosses pertes d'équilibre, il tient mal
sur ses jambes, ne se déplace plus, éventuellement en se "traînant".

Ca a duré une semaine environ, je l'avais mis dans un cageot propre, je lui ai amené un peu de bouillie, il mangeait avec un grand appétit... mais aucune amélioration niveau locomotion...

Dimanche dernier je l'ai rentré dans la maison, dans un seau, calé avec une serviette car dès qu'il a de l'espace, il tombe et se retrouve au mieux couché sur le côté, au pire couché sur le dos, souvent le cou tordu. Je lui donne à manger, il mange avec appétit, il n'a pas l'air déprimé, mais... il ne peut plus tenir tout seul...

Je suis allée voir un véto que j'apprécie beaucoup, un véto de "campagne" qui lui avait soigné efficacement une grosse gâle des pattes il y a six
mois.Le véto m'a dit que ce n'était pas de la paralysie, juste un gros état d'affaiblissement général. Bon... j'étais un peu sceptique, mais contente de savoir qu'avec les vitamines (tonivit) et le vermifuge prescrit, ça irait vite mieux.

Aujourd'hui cela fait 5 jours qu'il a pris le vermifuge, mange ses vitamines et ses bouillies... mais niveau locomotion, c'est toujours aussi impossible, voir même pire...

J'ai fais une vidéo ce soir... je ne le laisse pas "tomber" en temps normal mais là j'ai essayé de le faire bouger un peu pour que vous voyez quel
est son problème... il tombe, soit vers l'avant, soit vers l'arrière... et parfois il a des sortes de "crises", il se met à pédaler très fort, il a l'air d'avoir mal... (il n'essaye pas de me fuir, ça lui arrive de le faire alors qu'il est seul... hier soir il était tombé du seau, on l'a retrouvé allongé par terre sur le carrelage... tout à l'heure il a refait une crise et s'est balancé dans la cheminée.... bref...).

Au délà de ça, encore une fois, il mange avec appétit, n'a pas l'air mal (en dehors des "crises"), fait ses besoins à peu près normalement (il
fait des cacas très verts quand même).

voici le lien de la vidéo, c'est sur youtube, je vous donne sur le "code" car je n'ai pas le droit de poster de vidéo ici pendant 7 jours (dans 7 jours, mon coq sera mort sans doute...)
https://www.youtube.com/watch?v=b8n86DSJdPQ


Que pensez-vous que ça puisse être ? La maladie de Marek ? moi j'ai ça en tête depuis le début bien sur... :(

J'ajoute qu'il y a dix jours je l'ai traité au frontline...

Sinon, il y a un an nous avons eu des poussins, l'un d'eux a eu ce même problème. Il était exclu du groupe (c'était un coq) et comme la naissance s'était mal passée, il était un peu bizarre. J'ai toujours cru, en voyant apparaître ces symptômes alors qu'il n'avait pas encore fini de se développer, qu'il avait une malformation et qu'on ne pouvait rien faire... Il a décliné doucement et mon copain a fini par avoir le courage de l'achever.
Pas question de recommencer avec celui-ci, je m'en veux suffisamment pour l'autre. S'il empire, ce sera l'euthanasie, proprement, sans souffrances longues et inutiles. Mais je me dis, peut-il y avoir un lien entre les deux ? peut-être que le poussin de l'an dernier avait aussi la maladie de marek ? mon coq était porteur et il vient seulement de la déclarer ?
ou bien ces deux maladies sont une pure coïncidence ?

je n'y connais rien dans tout ça.... :(
merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:18

Oui, désolée aussi pour ton petit coq koonkoontchek… ce sont des moments difficiles à passer et nous pensons à toi.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:39

Désolée pour toi , mais tu sais il faut te dire que c'est un geste d'amour quand on a le courage d'abréger les souffrances .

Tu l'as envoyé au paradis des ti'coqs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:42

Courage, maintenant, il est bien là où il est. J'espère que tu lui trouveras un digne remplaçant, pour réconforter ses veuves. calin



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:01

frontline (fibronil) est interdit et dangereux pour les lapins, les chats (dangereux même en pipette), surtout interdit pour les poules, interdit à proximité des abeilles, poissons etc...
ce produit devrait être interdit complètement, il provoque des problèmes neurologiques, convulsions, il passe dans le sang et va au cerveau plus ou moins vite selon les espèces d'animaux car il ne s'élimine pas vite.
il faut vite laver l'animal parfois c'est déjà trop tard, si l'animal arrive à s'en sortir c'est après élimination du produit au bout de plusieurs jours, lorsqu'il y a empoisonnement du sang à ce stade il faut éviter tout autre médicament en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coq malade... maladie de Marek ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie de MAREK
» Coq qui a la maladie de Marek ?
» Maladie de Marek
» Maladie de Marek?
» Maladie de marek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: