Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions diverses pour nos couvées . Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions diverses pour nos couvées . Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Huile essentiel
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:33

» Janzé et standard
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Quelle maladie ?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions diverses pour nos couvées .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:41

Donc voilà , J'ai actuellement une couvée en route depuis aujourd'hui ! 24 oeufs .

Déjà quelques questions :

Faut-il de l'eau dans les bacs pendant la couvée ?

J'ai lu qu'il en fallait les 2 derniers Jours ?

Le thermometre affiche 37.8 est-ce trop ?

Et aussi , quand on retourne les oeufs a un moment ils ont leur poche d'air en bas est ce grave ou faut il les retourné à chaque fois de 90 ° ?


Merci de vos réponses ! Questions diverses pour nos couvées . 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:49

UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:00

il faut de l'eau pendant toute la couvé , mais + les dernier jours

et les oeufs tu les tourne de 180 degrés matin et soir (il me semble que c'est 180 non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:08

COMMENT ça ? De l'eau ? Combien 1 bac ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:15

oui il faut que l hygrométrie fasse tourner pendant 18 jours avec 60 % ! le 18 jour jusqu’à 21 jours c' 80 % d'' hygrométrie pour que la chambre a air développe sinon ils seront des oeufs durs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:27

Ils mettent rien de celà dans le mode d'emploie et je n'ai pas d'hygrometre :/

Je remplit les deux bacs ou un ?

Ils mettent 65 d'hygrométrie à la fin (deux derniers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:30

sans hygromètre comment veux-tu connaitre le taux d'humidité pablette??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:33

laisse sans eau jusqu'au premier mirage et en fonction de la taille des poches d'air tu décides ou pas de mettre de l'eau (sinon c'est 1 bac les 18 premiers jours et 2 bacs + une éponge humidifiée avec de l'eau tiède) enfin ça c'est la théorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:58

Donc pas oubliger de mettre de l'eau ? Et en mettre au 8 eme jours en fonction des poches d'airs ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:00

Désoler du double poste : J'ai remplit a moitier les deux bacs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:13

Si tu remplis à moitié les 2 bacs c'est équivalent à les remplir complétement !!! C'est la surface d'évaporation qui entre en compte pour l’hygrométrie pas la hauteur de remplissage de tes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:37

Si je remplis les deux bacs c'est équivalent a 1 donc c'est bon je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:53

Je sais bien que tu es jeune Pablette mais essaye quand même de comprendre ce qu'on t'écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:33

voila un lien pour t'aider:
http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html

je te conseille de t'acheter un hygrometre (tu en trouve pour vivarium à quelques euros), ca te permettra de gerer plus efficacement l'humidité

et comme dit cayen62, plus l'eau est étalée dans la couveuse et plus l'hygrometrie est importante donc en general ne remplir qu'un seul bac

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:45

Merci ;-) J'ai donc retiré l'eau dans un bac et en ai mis dans l'autre . Je vais voir ou me procurer un hygrometre .


Cayen Oui je suis jeune donc oui j'ai du mal a comprendre tes phrases des fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:14

Voilà j'ai acheter un hygrometre qui dis déjà les % ! ;-) C'est 45 % d'humidité qui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:49

environ 45% ca semble bien (sauf pour les derniers jours avant l'eclosion)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:54

Ok Super j'ai 44 % :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:37

C'est largement assez comme pourcentage ... Questions diverses pour nos couvées . 422506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:41

;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:22

Pendant les 19 premiers jours, je rempli d'eau matin et soir un récipient de quelques cm de diamètre (il s'agit d'un bouchon de bidon d'eau déminéralisée) et ça me donne une hygrométrie d'environ 40%.
Mais c'est vrai que le mieux est d'avoir un hygromètre, car chaque type de couveuse a ses spécificités.
Le soir du 19ème jour je rempli les 2 bacs et ça donne une hygrométrie d'environ 75%.
C'est vrai quoi cayen t'es dur avec les jeunes !!! Questions diverses pour nos couvées . 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:24

Weesh pas gentil. Maais bon il m'a aidé quand meme . Merci Sicalou ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:09

SAlut a tous
J'ai recu les oeufs par la poste tres bien emballer avec beaucoup de soin, mais mes ouefs ont une chambre d'air qui bouge partout l'oeuf, Il y a les astuces pour faire eclorer (j'espere ils vont eclorer). J'ai les mis debout dans une boite avec le grand bout a l'hauteur.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:25

Quand les les as-tu eu ? Combien de temps sont-ils en couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:31

pekin29 a écrit:
il faut de l'eau pendant toute la couvé , mais + les dernier jours

et les oeufs tu les tourne de 180 degrés matin et soir (il me semble que c'est 180 non ? )

Oui, c'est bien 180°, la moitié de 360° (= 1 tour complet) Questions diverses pour nos couvées . Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:33

Oui Oui j'avais compris ... x'))
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:26

Pour tes oeufs s'ils ont la chambre en bas après un retournement c'est qu'ils sont "debout" dans la couveuse.Cela ne me semble acceptable qu'avec une couveuse automatique ou semi-automatique basculant de 90° d'un côté ou de l'autre (donc un écart de 180°) Exemples:la king suro de R-com ,j'ai vu en photo une semi-automatique pour laquelle le basculement est très simple (basculement de la couveuse).Sinon il faut mettre les oeufs "couchés" dans la couveuse comme ils sont naturellement après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:32

Oui j'ai recu plusieurs astuces d'une etait a garder dans une boite a oeufs et tourne manuellement. j'ai fait et on verra si ca marcherai ou pas . je vous tiens au courant avec mon progres. Merci beaucoup pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:36

Bonjour encore une question LOL !

Puis-je mirrer mes oeufs au bout de 7 jours ? Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:39

On peut mirer les oeufs à 7 jours.Si l'oeuf est fécondé il doit y avoir une "araignée" rouge (réseau de vaisseaux sanguins faisant le tour de l'oeuf).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:56

Merci je viens de les mirer mais avec une lampe de poche et un rouleau de papier c pas facile de voir net je me suis fier a un dessin sur le net a partir du 7 eme jour les poches d'air Sont Ok . Un n'était pas net pour moi en le remettant il s'est fisuré .J'ai donc du le casser pour voir a l'intérieur il n'y avait rien donc ca va ^^' ! *coupdebol* ! Nous verrons dans 1 semaine . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:05

Avec un éclairage faible, comme une lampe torche, mets-toi dans le noir complet pour mirer, sinon tu ne verra rien. A 2 semaine, tu verras, c'est très net, tu vois une masse sombre qui occupe environ 1 tiers de l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:00

Ok merci ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:45

Hello je reviens poser une Question ! ^^


Alors l'éclosion est dans 8 jours ( oui j'ai le temps ) et je me pose une questiion !

Donc avant , les 2 derniers jours ou il ne faut plus toucher à rien comment je mets les oeufs ? à plat ? et je retire les grilles qui les sépare ou pas ? !!


Merci !!!J'attends vos réponses :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:58

Oui tu les laisses à plat, tu fais un retournement le soir du 19ème jour, tu remplis le fond de la couveuse avec de l'eau tempérée ou légèrement tiède.
Ensuite tu enlèves les séparations et avec une ou deux grilles, tu complètes le plateau pour bien recouvrir le fond de la couveuse afin que les poussins ne tombent pas dans l'eau.
Questions diverses pour nos couvées . 284340 Questions diverses pour nos couvées . 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:06

Merci c'est impossible qu'ils tombent car j'ai une brinséa octo 2O et y'a déjà une grille pour maintenir les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:26

OK, je ne connais pas cette couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:43

Questions diverses pour nos couvées . 500x354_1289382995BPLOct20eco2300rgbEco¨**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:17

j'en reve de celle la le retournement automatique c'est genial moi j'ai un covatutto 20 capacite 24 oeufs de poules.
Pour l'eau un bac est prevu pour.
Je le rempli tous les deux jours et au 19 eme jours je le fais deborder en gros 33cl d'eau au 19 eme jours et tout se passe bien.
Tu a une bonne couveuse et je suis etonner que tu n'est pas de mode d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:28

hello moi c'est une semi-automatique mais je fais retournement manuel car je n'ai pas le manche noir ??? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses pour nos couvées . Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nos couvées .   Questions diverses pour nos couvées . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses pour nos couvées .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses questions
» questions diverses sur la chabo
» Bagage officiel: questions diverses
» Questions diverses et certaines...urgentes !
» Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: