Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRecettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRecettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses

Aller en bas 
+2
La cocoterie
ln43ma
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:47

jean michel a écrit:
Avez vous d'autres recettes maison Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 86901

Bonjour,

une de mes poules ayant eu l'idée brillante de déclarer une mue intense, je ressors mes vieilles photos. Une pâtée revigorante pour une poule qui mue. La fleur de soufre peut être remplacée par de l'oignon, de la moutarde, de la farine de plumes... j'avais ça sous la main que je garde plutôt pour la gale des pattes).

Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Img_1110

un coup de mixer
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Img_1111

voir aussi
https://plumage.forum-actif.net/t15581-favoriser-un-beau-plumage


J'ai au passage regardé les sujets. Surprise : je m'attendais à trouver une foule de pâtées car on en parle souvent, mais en fait on en parle généralement au détour d'autres sujets : dans la foulée, une petite revue des posts et un montage partiel. Petit poulailler familial ou élevage, il y a des variantes pour toutes les approches.



zimetzoc a écrit:
Pour de beaux oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!

http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1952/1952042A.htm


nascor a écrit:
Nous utilisons regulièrement du son en patée pour les
jeunes, nous mouillons avec du lait qui permet l'apport de calcium, de
matieres azotées et de vitamines B. Nous incorporons également des
tourteaux( soit soja ou lin fonction de l'age et de la destination des
sujets).

Il est certain que les poules adorent ça mais le pain les engraissent, donc freine la ponte et limite la reproduction:
-un bon coq n'est jamais gras.

Utiliser de preference le son fin au gros(énergie métabolisable kcal/kg 1800 contre 1340) pour un prix identique.

PATEE QUOTIDIENNE de Sicalou

Invité a écrit:
On trouve sur différents post des recettes de pâtées
pour poules et poussins. Je propose d'en regrouper quelques-unes sur un
post. Toute idée étant bonne à prendre.
Je ne rentre pas le débat des
granulés du commerce , parfois décriés et qui pour certains ont fait
leurs preuves. L'expérience étant là un atout. Personnellement je n'ai
pas de réponse à cela.

Chaque matin, distribution de blé et l'après-midi, en général : pâtée maison.

Ma recette du jour

Bassine de 30 l (pour 2 à 3 jours chez moi)
les dosages sont approximatifs.
- 10 l de pain trempé (récup de boulangerie, pour quelques euros)
- Un saladier de restes de pâtes et de topinambours cuits
- 2 saladiers de granulés croissance (bio, chez moi, mais voir plus haut)
- 1/2 saladier de tourteaux de soja (bio aussi)
- 1/2 saladier d'avoine aplatie
- 6 œufs (récup, d'œufs mis de côté pour couvée et non utilisés) avec coquille bien écrasée
- 1 boite de sardine à l'huile (1er prix)
- 1/2 tasse d'huile de foie de morue (avec 5/6 gouttes d'huile essentielle de thym) *
- 1 saladier de feuilles d'orties hachée
- quelques gousses d'ail hachées

(le saladier est de taille moyenne genre salade pour 4 personnes. Je pourrai mesurer)

Le tout bien malaxé
les poules se jettent dessus, j'en ai donné aussi aux poussins, ils ont fait une razzia !

MIAM MIAM !!! après elles rechignent parfois un peu sur les simples grains de blé (mais il ne faut pas céder !!)

Merci d'ajouter vos recettes, 1 ou plusieurs. De nombreuses variantes sont évidemment possibles.

sicalou Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 284340

* préférer thym à linalol ou à Thujanol, le thym a thymol est agressif.

Invité a écrit:
Les huiles essentielles sont hyper concentrées,la
plupart ne doit pas être consommée, seulement voie cutanée ou diffusion. 5 gouttes, ça dépend de la quantité de pâtée mais ça semble raisonnable.
Pour qu'elle se répartisse mieux, j'incorpore l'huile essentielle de thym dans un peu d'huile de table ou parfois dans de l'huile de foie de
morue.
De toute façon pas d'excès avec ces compléments.
sicalou Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 284340

chichkowsky.serge a écrit:
tu peux aussi faire une infusion de thym frais et mouiller la pâtée avec!! ou du pain dur !


tous les posts avec le mot pâtée (5) pâtées (0) recette (0)
https://plumage.forum-actif.net/search?mode=searchbox&search_keywords=p%E2t%E9e&show_results=topics

P.S. : recettes (1) (je ne prends aucunement parti sur les mélanges poussins, le thème est pâtée maison)

recette de Pilgirl
Invité a écrit:
bonjour , recette pour poussins pour éviter les granulés pleins d'hormones....
1kl de carottes cuites ds l'eau salée
200 g d'oeufs durs Gruyere rapé
150 g de farine de blé
250 g ---------- de mais
200 g de semoule de couscous moyen que l'on fait gonflé
80g d'oignon cru coupé en petit morceau
10 g de sel
750g d'eau
Carottes oignon oeuf dur seront mixer ( pas de sel au fluor),
conserver au frigo 4 jours sinon congelé à donner pdt 15 jours


Et aussi
https://plumage.forum-actif.net/t13160-combattre-le-froid

Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Jywktu11 Duvettes


Dernière édition par Duvettes le Sam 2 Fév 2013 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:02

merci de ton post duvette, je copie tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:18

Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 470114 superbe idée ! Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 932518

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:30

Sympa de grouper toutes ces recettes ! Merci Duvettes !

Je vais prendre des notes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:35

Le lien de Zimetzoc est bien. Rien de tel que les bonnes vieilles recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:32

Et bien Duvettes tu t'es décarcassés !

Jean-Michel a bien fait de poser cette question il y a probablement quelques années… même si le contexte devait être différent, voilà de quoi occuper les fines cuisinières de ce forum.

Merci pour ces infos soigneusement regroupées.
J'en profite pour faire passer un message à tous : n'hésitez pas, comme Duvettes à utiliser la fonction recherche du forum… on y trouve une mine d'informations.

Duvettes :
Pourrais-tu mettre ton âge véritable dans ton profil, si tu as des difficultés, je pourrai t'aider (en temps que responsable de l'affichage sur ce forum). ;)
Nous disposons de peu d'informations visibles lors des échanges avec d'autres sur internet, autant que ces informations soit justes.
Je te demande celà publiquement afin que ceux qui lisent soient avertis qu'il est important de noter des informations justes.
Je ne voudrais pas que ça devienne une mode !

PS : je te l'ai demandé sur un autre sujet que tu as malencontreusement fait supprimer par néorural… j'espère que tu liras bien celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:40

Merci Duvettes de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:06

merci2 Duvette c'est bien d'avoir fait ce post, je prends de notes aussi hgfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:01

Merci Duvette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:44

Aline a écrit:
Merci Duvettes de ta compréhension !
Je t'avais répondu ok dans le post et de supprimer le post, pas grave. Je vois que finalement tu as eu le message quand même. C'était demandé gentiment, pas de problème. Ca me va très bien. Parfois l'anonymat est nécessaire (même si ce n'est guère pratique...).

Tu peux laisser ce flood, comme ça les gens verrons comment faire, mais peut être un post général sans noms dans la rubrique le forum (plus un lien depuis la rubrique qui suis-je) serait plus indiqué pour être trouvé. Ou un bouton pas d'âge dans les profils. Sinon l'info va rester dans la pâtée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:19

Que l'info reste dans la pâtée ne me dérange pas.
Noter des informations justes dans son profil est une question de bon sens et les membres qui s'inscrivent font ça naturellement.
Jusqu'à présent je n'avais pas eu besoin de le signaler.
Et dès lors que l'incitation n'est plus, un sujet à ce propos devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:50

Merci beaucoup pour vos recettes!j'en fait depuis que les températures ont bien baissé!mais je me demandai si je pouvai en donner a ma petite Serama de 6semaines?a partir de quel age peu t on en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:54

Merci Duvettes!mp bien reçuRecettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 247838
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:22

superbe post, merci duvettes Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses 174792

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:00

Moi aussi j'ai la recette pain + lait + huile foie, j'y rajoute des huiles essentielles de thym et d'eucalytus, ainsi que de l'extrait de pépin de pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:59

Bonjour,
Ces recette sont surtout pour le plumage, les poussins, ou en quotidien, que donnez vous a des poules maigres qui doivent prendre du poids ? (j'ai acheté 4 poules il y a deux semaines, une a un bon poids mais les trois autres sont maigre...)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Audaumey
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Audaumey



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:26

J ai donner de la semoule cuite melanger avec du thon et des pois a mon poussin il adore mais es ce que ont peut leurs donner du ebly?
Revenir en haut Aller en bas
LouAm
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LouAm



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:23

Désolée, pas dans le bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:01

Recette pour mue de Jérôme Chaïb, auteur de Votre Basse-cour écologique, éd. Terre vivante :
A donner chaque matin incorporé à une pâtée, à raison d'1 c à c pour 10 poules :
- 30 gr de racine de gentiane en poudre
- 15 gr de poudre de cannelle
- 10 gr de gingembre
- 5 g de graines d'anis
- 25 gr de carbonate de fer
- 30 gr de fleur de soufre
On peut aussi simplifier en ne donnant qu'1 C à S  de fleur de soufre pour 10 poules et augmenter la ration d'orge
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:52

Votre Basse-cour écologique, éd. Terre vivante : Très bon livre qui date un peu , les recettes sont vieillottes 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Empty
MessageSujet: Re: Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses   Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de pâtées revigorantes, pâtée pour mue et diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour les pondeuses
» Questions diverses pour nos couvées .
» Pâtée pour poussins
» patée pour pondeuse
» démarrage des poussins:des recettes SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: