Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions diverses et certaines...urgentes ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions diverses et certaines...urgentes ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Couvées 2024
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses et certaines...urgentes !

Aller en bas 
+2
Yves64
rakkham
6 participants
AuteurMessage
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 4:37

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions dont certaines demandent une réponse assez urgente...

- une de mes poulettes a récemment commencé à pondre, elle m' déjà fait 4 oeufs...tous pondus à même le sol sur le parcours extérieur et pas dans les nids prévus à cet effet dans le poulailler !!! Comment faire pour lui faire comprendre où elle doit aller pondre ?

- mon jeune coq qui a le même âge n'a toujours pas commencé à cocher les poulettes, est-ce normal ?

- ma petite araucana a une petite grosseur, comme une petite boule au barbillon droit, que faut-il faire ?

- Quelle température une poule peut-elle supporter sans dommage durant l'hiver ?

Merci tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 8:25

Je vais plutôt réfléchir avec toi aux éventuelles solutions puis, d'autres enrichiront nos échanges !
Cette poule pond n’importe ou; cela arrive parfois ! je réduirais son espace de liberté avec ce coq peu enclin à remplir son rôle de géniteur. Je pense que la proximité de pondoirs et du coq devrait, peut-être favoriser le retour à la normale pour ces 2 "plumes". !
On va attendre un autre avis pour cette grosseur ! Un photo, peut-être ?
Les poules supportent très bien des températures basses, à 2 conditions soignées: une isolation au vent et à l'humidité !!!!!!
Il faut tout de même conserver une aération permanente.
Si la couverture du poulailler est en tôles, la protection au froid est quasi nulle, alors la aussi il faut agir !
Cependant merci pour mettre ce sujet en évidence car c'est le dernier moment pour faire ces travaux avant l’hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 8:47

bonjour, quel âge ils ont ? Le coq les cochent peut-être quand tu as le dos tourné Questions diverses et certaines...urgentes ! 99430 ils ont vite fait une minute d’inattention et tu ne vois rien.
En ce moment les poules et mon coq muent ce n'est peut-être pas le bon moment pour lui de cocher les poules. Il faut de la patience avec les volailles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:13

Bonjour, chez moi pour les inciter à aller pondre dans les pondoirs je mets des faux œufs, au moins 2 par pondoir, pendant les périodes où il n'y a pas de faux œufs je retrouve beaucoup plus souvent des nids à l'extérieur.

Pour ton coq il devrait tôt ou tard remplir son rôle, même en âge de reproduire certains coqs ont une "libido" moins importante, c'est pas plus mal pour les poules, ça leur évite d'être abîmées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:57

en dessous de -10°C, la crête peut geler, vaut mieux le savoir
Certains l'enduisent de vaseline pour éviter cela
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:06

Ils sont nés fin avril. Et toujours pas vu le moindre cochage malgré de longues heures d'observation. Et la Grisette continue à aller pondre n'importe où! 2 oeufs pondus tout en haut d'une pile de tuiles et contre le mur où je les ai retrouvés brisés, d'où j'ai alors bloqué l'accès...pour en retrouver un le jour suivant brisé pondu à même le sol ! Comment faire comprendre à cette bornée de Grisette qu'elle a 2 nids pour aller pondre ? Et demain je posterai un photo de la petite grosseur de Poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:23

Essaye de repérer à quel moment elle pond et enferme la au pondoir avec un ou deux faux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
TRAORE
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:53

Bonjour, aidez moi pour le traitement de coryza SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://fode.id.st
manu04
Petit Oeuf
Petit Oeuf
manu04



Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:56

TRAORE a écrit:
Bonjour, aidez moi pour le traitement de coryza SVP.
 vétérinaire pour un antibio spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et certaines...urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et certaines...urgentes !   Questions diverses et certaines...urgentes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et certaines...urgentes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: