Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 19:06

» Leghorn exchequer 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:47

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:44

» Repro 2024 BZH
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Aller en bas 
+7
fouchtra
karajan77
moulonnaise
zimetzoc
sabel
chichkowsky.serge
Fraggle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:09

Rappel du premier message :

Je vient de voir que les poules avait des poux au niveaux du cloaque;je leur est mis du spray que j'avais,mais maintenant il est vide,je peut leur mettre quoi ?
J'ai entendu parler d'Ivomec ???
J'ai désinfecter les cabanes avec du Saniterpen.

Est ce quelqu'un utilise Ivomec ?


merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:33

merci kreen!!! ouff ça me soulage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:17

oui ne t'inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:34

Merci pour tes précisions kreen, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:50

je commence à etre caler avec ses sales bestioles,j'ai essayer bcp de produits ....rien d'efficace.

je cherche encore

si vous avez des questions sur les poux rouges, je peux essayer de vous repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:54

Est-ce que de l'huile de cade sur les perchoirs sert à quelque chose?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:43

oui apparement elle servirait de repulsif contre les poux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:51

c'est bon a savoir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:32

normalement les poux des volailles ne restent pas sur nous .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:36

non ils ne sont que de passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:22

Et la fougère pour éloigner les poux, vous y croyez ?
J'en mets dans la litière et les pondoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:34

moi des feuilles de noyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:52

kreen a écrit:
moi des feuilles de noyer

Et tu as su ça comment ? ça marche ? c'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:11

je l'ai su je ne sais plus comment je lis enormement ,j'ai pleins de bouquins sur les volailles et je connais pas mal de beau monde dans le milieu avicole.

sa marche je ne sais pas ,cela ne m'empeche pas de passer regulierement le chalumeau partout,peu etre que sa les repousse mais sa ne les exterminent pas!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:48

je pense que les fougeres et les feuilles de noyer les repoussent mais ne les detruisent pas quand elles sont installées

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:14

J'ai mis des feuilles de fougères, j'ai toujour les poux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:53

je pense que c'est plus pour prevenir que pour guerir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:29

ou alors ils s'habituent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:37

On mavait dis que la lavande repousse beaucoup les poules mais franchement c'est rare les poullalier sans poux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:30

Pour moi au risque d'en faire hurler plus d'un c'est IVOMEC.

Pas de probleme de fecondité mais par precaution on ne consomme pas les oeufs.

Plusieurs années que j'utilise ce produit et il a vraiment changé ma vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:42

Pourrais tu nous en dire plus sur ton utilisation, façon d'appliquer, tous les combien, les quantités quel IVOMEC etc....

J'ai tenté mais sans succès, je cherche a comprendre pourquoi !


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:32

Salut Zimetzoc ,alors moi j'applique une goutte sous l'aile .

Je traite une fois au tout debut du printemps (mars) et une seconde fois en octobre.

Pour ma part j'utilise l'Ivomec pour on.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:01

Bonjour David , je suis surprise que tu mettes une goutte sous l'aile car mon véto m'a dit que ça rend les oeufs et la viande impropre à la consommation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:54

Salut moulonnaise effectivement nous ne consommons pas les oeufs.

Je l'utilise uniquement pour mes Pekins et Seramas!

Pour les pondeuses Saniterpern et chalumeau bref la lutte sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:43

david62 a écrit:
Salut moulonnaise effectivement nous ne consommons pas les oeufs.

Je l'utilise uniquement pour mes Pekins et Seramas!

Pour les pondeuses Saniterpern et chalumeau bref la lutte sans fin.

La lutte sans fin Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 10510 Tu veux dire qu'on ne s'en débarrasse jamais??
Pour répondre à la fougère et au feuille de noyer ,ca marche peut-être en préventif,mais une fois que les poux sont là c'est cuit!!Ca fait juste une bonne litière..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:39

Franchement il est vraiment difficile de les eradiqués totalement.

Mon astuce perso c'est de mettre un tour de scotch double-face a l'extremité de chaque perchoir! Et la tu connaitras l'ampleur de l'invasion.

Sachant qu'en hiver avec les premieres gelée les poux ne font pas de vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:43

as bête l'idée du sctoch sa me permettrais d'en choper qq uns!

par contre croire que les poux sont detruits par le gel c'est illusoire!

le froid ralentit sur reproduction mais pas l'invasion!

l'année derniere même avec des t° bien basse et de la neige, j'en vais quand même! la chaleur degagée par les poules leurs suffit a ce revigorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:58

bon moi g t envahie, et avec traitement grésil +saniterpern liquide, j'ai réussi a endiguer la prolifération, mes poules ont de nouveau la crête rouge ! donc c que ca va mieux mais dans la journée elles se grattouillent sans arrêt ! est ce ca vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:06

tu as examiner leurs plumages? peu etre des poux de plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:13

Oui des poux de plumes,mais je pense que le Saniterpern ne les eradique pas totalement!

Sinon Kreen je peux t'assurer qu'une bonne gelée avec un bon traitement les poux rouges sont quasimment tous morts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:53

ben pas chez moi alors,puisque des bons produitd tel que: ducapoux,biemith,bi-protec,poudre anti puces chats,ivomec,bombe araignée rouge,rampant,anti acarien....j'en ai surement oublier!

rien n'y fais!

si une bonne grillade avec le chalumeau mais il en reste toujours même en plein hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:26

Normalement,l'Ivomec suffit a lui seul a eliminer la plus grande partie des poux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:33

et bien, après avoir étudié la plupart des post parlant des poux, je me suis résolu à utiliser IVOMEC pour one. Et bien merci a vous car c'est le pied.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
PETIT BEMOLxxxx 24 h après j ai un de mes coqs (qui allait très bien avant) qui est mort!!!!
Y aurait il une cause a effet????
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Comme je disais ivomec fonctionne bien sur mes volailles mais......... comment éradiquer ses PUT..N de poux qui sont dans les différents poulaillers???
J'ai utilisé SOLUPOUX de la ferme de Beaumont..... SOCATRYNE 10 vendu par mon véto et saniterpen poudre.

Je deviens fou des que je dois aller dans les poulaillers car ses cochonneries me sautent dessus et j en ramène pleins a la maison!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait il une solution sachant que mes batiments sont en bois (donc j ai peur d'utiliser le chalumeau).
*Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:50

badigeonne les murs à la chaux,moi j'utilse le chalumeau même sur du bois, d'ailleurs ce soir j'y retourne avec le tems que l'on a ses satnées bestioles se croyent au club med!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:47

Déjà il faut savoir que l'on a jamais 0 poux, c'est impossible, une fois installé ils y sont et ils y restent...
Le but de la manœuvre est de limiter leur prolifération, qu'il y est juste quelques poux qui ne nuisent pas à la santé des bêtes.

C'est donc une attention constante, aucun relâchement autrement ils reviennent au galop.

J'ai essayer un tas de truc, tous plus cher les un que les autres et j'ai toujours des poux !
Avec les fortes chaleur que nous avons ces temps ci c'est 3 h de nettoyage anti poux toutes les semaines pour mes 7 parcs.
Pour moi le plus simple une fois la litière retirer est :

Un coup de pulvo avec de l'insecticide jardin sur tout le bois, ils n'aiment pas donc on les voie sortir par toutes les fentes, recoin.... a ce moment là ils ont droit à la vapeur ou bien chalumeau. Bien sur les oeufs sont intacts donc éclosion dans la semaine ... on recommence 7 jours plus tard Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Lol

Attention aussi quand on en a beaucoup, on en a sur nous et on arrive a infesté les locaux
qui auraient pu ne pas en avoir.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:59

zimetzoc a écrit:
Déjà il faut savoir que l'on a jamais 0 poux, c'est impossible, une fois installé ils y sont et ils y restent...
Le but de la manœuvre est de limiter leur prolifération, qu'il y est juste quelques poux qui ne nuisent pas à la santé des bêtes.

C'est donc une attention constante, aucun relâchement autrement ils reviennent au galop.

J'ai essayer un tas de truc, tous plus cher les un que les autres et j'ai toujours des poux !
Avec les fortes chaleur que nous avons ces temps ci c'est 3 h de nettoyage anti poux toutes les semaines pour mes 7 parcs.
Pour moi le plus simple une fois la litière retirer est :

Un coup de pulvo avec de l'insecticide jardin sur tout le bois, ils n'aiment pas donc on les voie sortir par toutes les fentes, recoin.... a ce moment là ils ont droit à la vapeur ou bien chalumeau. Bien sur les oeufs sont intacts donc éclosion dans la semaine ... on recommence 7 jours plus tard Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Lol

Attention aussi quand on en a beaucoup, on en a sur nous et on arrive a infesté les locaux
qui auraient pu ne pas en avoir.

merci pour vos réponse et en insecticide jardin vous en conseillé un en particulier???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:08

eleveur de verdelot je ne pense pas qu'il y'est une relation avec l'Ivomec pour la mort de ton coq.Moi je l'utilise depuis des années et c'est la tranquilité assurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:49

Bonjour

Je viens de lire avec attention toutes vos expériences avec ces sales bestioles et je vois que la lutte est permanente...ça rassure pas.....

Quand j'ai fait mon poulailler je n'ai rien eu pendant 2 ans
Et la cela fait un mois que j'ai de nouvelles poules....
Et la horreur ce matin en nettoyant le dortoir......horreurrrrrrr partout

Ça veut dire que je vais réguler mais pas éradiquer les poux ?

J'ai vider toute la cabane en bois,et passer du saniterpen
Mais je n'ai pas remis de litière

D'apres vous c mieux la paille ,le foin ,les copeaux ?

J'ai une poule qui va pas bien du tout, elle s endors debout la crête toute blanche
Je lai un peu force a manger j'espère que je vais la sauver, sinon ma fille va être inconsolable.
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:25

En fin d'été j'ai eu 16 poussins tués par des poux rouges (au début j'ai cru à un empoisonnement...)Depuis j'ai utilisé un peu tout pour essayer de les exterminer (les poux...)
-Le chalumeau en élimine un bon nombre.Près de l'endroit où couchent mes poules il y avait une vieille planche posée à plat.J'ai laissé cette planche telle quelle sans produit et je la passe au chalumeau tous les jours.
-Une vétérinaire m'a donné un produit qui se passe comme l'ivomec et qui est sans doute un générique.J'ai traité toutes les poules et coqs et même les 10 poussins qui me restait (et qui avant étaient à l'abri dans un bac de démarrage).Ce produit a été efficace pour la gale des pattes qu'avaient 3 poules et les 2 coqs mais tous les jours je tue des poux rouges ayant mangé (alors que théoriquement ils devraient crever)
-J'ai essayé un produit anti acarien pour les araignées rouges de jardin:(bayer) ce produit me semble totalement inefficace même en forcant la concentration (plusieurs jours après de nombreux poux vivants squattaient les planches que j'avais imbibées du produit)
-J'ai aussi entouré les bouts des perchoirs avec du double face:le nombre de poux capturés est faible mais cela peut servir d'indicateur de l'infestation
-Enfin j'ai passé au pinceau de l'huile moteur (des fonds de très vieux bidons) et le résultat m'a semblé excellent à tel point que j'envisage de recommencer en traitant à peu près tout le poulailler alors que j'en avais mis seulement que dans les fentes inaccessibles et sous une étagère en résine que j'hésitais à passer au chalumeau.
Avec tout cela j'ai toujours des poux rouges mais beaucoup moins et mes 10 derniers poussins sont en pleine forme (pourvu que cela dure...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 3:21

moi tous mes poulaillers sont en bois, et jusqu'a cette année je n ai jamais été attaqué par les poux, mais 2011 a été le pompon pour moi au point de ne plus avoir envie d'aller voir mes cocottes.Mais grace à plumage et aux différents échanges avec les forumeurs j ai réussi réguler l'invasion de ces sales bestioles. Réguler et non éradiquer!!!!!
Tout y est passé ...Solupoux de la ferme de beaumont, Socatrine 10( produit véto), Saniterpen poudre et chalumeau. Puis pour les cocottes Ivomec pour one. Je peux te dire que cette année j en ai bavé mais ça va mieux!!!!J ai perdu 2 poules et 8 poussins. :thsjkklml:

https://nsm05.casimages.com/img/2011/10/09//1110090321211393668869573.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:17

bien!

de preciser reguler et non eradiquer!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:20

he bien moi ça fait 2 mois que je suis infecté et j'essaie un insecticide de chez penty bio le 4 j a 5°/°. j'ai isolé une de mes marans et je la pulverise le soir ça a l'air de les calmer !! grrrr!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVOMEC
» Mes poules se grattent (poux rouges)
» poux blancs, ou poux broyeurs
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» Traitement préventif poux/ poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements chimiques et autres-
Sauter vers: