Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux blancs, ou poux broyeurs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux blancs, ou poux broyeurs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poux blancs, ou poux broyeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Help ! des poux?   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:19

bonjour a tous, je suis débutante et j'ai acheter tout à l'heure deux naine hollandaise mais je viens de remarquer qu'elles fesaient que secouer la tête ont t-elles des poux si oui, que me conseillez vous comme produit efficace et bon marché merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:29

Déjà regarde sur le croupion en dessous de la queue et sous les ailes au niveau de la peau c'est dans ces parties qu'on voit si la poule en ai infesté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:25

Le sujet à déjà été abordé pas mal de fois…

2 posts qui j'espère t'apprendront beaucoup de de choses :

http://www.plumage.eu/t11655-des-poux-blanc?highlight=poux
http://www.plumage.eu/t11986-quel-produit-anti-poux-rouges-choisir
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:25

En plein jour ce ne sont pas des poux rouges et, à ma connaissance les poux mallophages se cantonnent autour du croupion...



Les poux rouges sont très fréquents. Pour vérifier, va la nuit dans ton poulailler, prend une poule et, comme te dit Florette, regarde attentivement sous les ailes, à l'attache de la queue, au croupion. Tu verras peut-être des petits points noirs ou rouges (selon s'ils ont mangé) se balader.

Passe ta main sous les perchoirs, tu risques d'avoir un peu de sang sur ta main du aux poux que tu auras écrasés...



Regarde les liens qu'a mis Nadine... Un cauchemar ces poux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:25

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/pouxrouges.pdf



encore un autre lien:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:25

oui je vais regarder ça me fait de la peine pour elles! car mes autres poules vont très très bien niveau santé^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:19

80% des poulaillers ont des poux rouges...



Si seules tes deux poules secouent la tête, il ya peut-être autre chose...



Je relis ton premier message et me rend compte à l'instant que ce sont des hollandaises huppées.

Tes autres poules aussi?



J'ai une hollandaise (et un coq hollandais mais lui depuis peu) et elle est un peu "spéciale" dans son comportement... La huppe n'aide pas!

Par contre, la race est très sujette aux poux justement à cause de cette huppe. Vérifie très attentivement leur tête, même de jour. Les poux (autres que rouges) peuvent y aller facilement vu que l'endroit est impossible à atteindre pour la poule...



Tiens nous au courant!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:33

Oui ce sont deux hollandaises huppées naines, je les ai achetées ce matin à une foire agricole et elles secouaient bienleur tête donc j'avais peur des parasites, du coup j'ai acheté un insecticide special animaux à plumes dans une animalerie et là je trouve qu'elles secouent moins leur tête, mes autres poules (1 poule soie et2 rousses) ne secouent pas la tête et vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:19

Comment vont tes hollandaises aujourd'hui?



J'ai pensé à ton message aujourd'hui parce qu'en vérifiant la mienne j'ai trouvé des poux... L'horreur. J'ai traité le poulailler hier. La poule aussi aujourd'hui du coup

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:18

Les poux adorent les races à huppes pour eux ce sont des nichoirs de rêve, il faut toujours y être très attentif.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:30

sales betes!



IVOMEC tres efficasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:14

Sur les deux hollandaies huppées, il y en a une qui en a... J'ai regardé dans sa huppe et elle en était remplie, la pauvre!

C'est pour ça qu'elle n'est pas très vive par rapport à la deuxième qui n'en a pas... J'ai désinfecté de partout avec le produit proposé dans une animalerie... Ca a l'air de marcher car aussitôt que je lui ai mis sur la huppe, les poux glissaient le long des plumes!

Grr ça me fait mal au coeur pour elle! Du coup ce soir je recommence la même chose jusqu'à temps qu'elle en soit débarassée!


Dernière édition par Fraggle le Jeu 29 Sep 2011 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Syntaxe, grammaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:19

bijou31 a écrit:
sales betes!



IVOMEC tres efficasses

ou le trouve t-on est a combien environ?

et toi fraggle quel produit tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:10

J'utilise un spray pour pigeons, une bombe orange appelée "Colombine", directement sur les poules...

Mais le truc avec les poux rouges, c'est que traiter les poules n'a que peu d'action vu qu'au final, les poux ne sont pas trop sur elle, si ce n'est pour se nourrir. Il faut absolument aussi traiter les locaux, ai-je compris...

J'ai acheté le Solupoux de la Ferme de B. et ai traité tout le poulailler. A voir ce que ça va donner... L'ivomec a la réputation d'être efficace, mais la dépense me semblait un peu élevée (ce mois ci). Ma hollandaise était infestée mais je ne l'avais pas regardée avant de traiter le poulailler, donc je suppose que c'est un peu plus ancien (maxi 2 semaines, ce qui illustre bien la vitesse où ses bêtes se propagent)

As-tu regardé les pondoirs ou sous les perchoirs Tetel?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:16

oui moi c'est bon j'ai traiter ma hollandaise a huppe avec un insecticide acheter en animalerie (15euros) elle en été remplis au niveaux de la huppe et du cou je lui et mis cette poudre et le lendemain j'ai regardé je n'en n'est vu qu'un la j'attend car il dise de traiter une a deux fois par semaine jusqu'a temps qu'il y en ais plus mon autre hollandaise n'en a pas mais je lui et quand même mis aussi car elle sont toujours ensemble! voila
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:25

L'ivomec n'est pas cher du tout...si l'on trouve un vendeur qui veut bien le détailler car le plus petit flacon permet de traiter plusieurs tonnes d'animaux!Sur le chat de plumage un éleveur a dit qu'il avait acheté un flacon de 250ml 61 euros.Or il faut 1 ou 2 gouttes par poule.Le produit que j'ai acheté doit être un générique de l'ivomec.C'est une vétérinaire qui m'a vendu juste la dose nécessaire pour 23 poules (en fait j'ai traité 23 poules et 10 poussins et il en reste!).Point de vue efficacité j'avais 5 poules et coqs ayant de la gale aux pattes,l'amélioration est spectaculaire par contre pour les poux rouges c'est moins évident (je retrouve tous les jours des poux rouges (donc ayant mangé) alors qu'en théorie ils devraient être morts.Il y a pourtant + d'une semaine que j'ai traité les poules.J'utilise aussi tous les jours le chalumeau sur les cachettes préférées des poux rouges (j'ai déjà usé 2 cartouches de gaz).
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:45

Bonsoir,
J'ai déjà posté cet après midi mais je n'ai pas eu de réponse sur le(s) produit(s) miracle à utiliser contre ceci :
poux blancs, ou poux broyeurs Zoom111

Il s'agit d'un gros plan de la tête de ma jeune poule soie. D'après vous ce sont des poux (enfin des lentes plutôt) ? Si oui lesquels ? Si non, qu'est ce que c'est ?
Ma poule va bien en dehors d'un rhume que je soigne à l'extrait de pépins de pamplemousse. Elle mange très bien et se comporte normalement.

Merci à tous ceux qui sauront me conseiller sur ce que je dois faire...
Il existe des produits qui tuent adultes ET lentes ?
Ces produits sont-ils dangereux pour une chatte qui doit mettre bas d'ici qq jours et qui passe beaucoup de temps dans les trous à sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:13

fais une recherche dans les posts, tu vas trouver ton bonheur. ce ne sont pas des poux rouges mais d'autres types de poux et je sais (pour l'avoir lu hier encore, avec une bonne recherche) qu'il y a des traitements préconisés par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:33

OK.
Merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:33

Une dernière question quand même : peut-on saupoudrer le Saniterpen directement sur les poules alors que c'est préconisé uniquement pour leur environnement ?
Il est écrit : Attention ne pas utiliser sur l'animal BPO = Piperonyl Butoxyde (huile de sassafra)

Sinon, est-ce que ça tue les lentes aussi ?
Merci


Dernière édition par Falbala le Lun 18 Juin 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:37

Perso, j'utilise la poudre de saniterpen directement sur les poules ! Par contre, il faut repoudrer une semaine plus tard pour tuer les larves qui vont éclore ! (ça ne tue pas les oeufs). Ce sont des poux mallophages qui se nourrissent des déchets des plumes, de la peau, mais en aucun cas de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:10

moi j'ai du rhodéo poudre plus de l'ivomec qu'elles sont les doses pour l'ivomec tous les combien faut-il renouveler le traitement peut-on consommer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:17

marie-pierre a écrit:
Perso, j'utilise la poudre de saniterpen directement sur les poules ! Par contre, il faut repoudrer une semaine plus tard pour tuer les larves qui vont éclore ! (ça ne tue pas les oeufs). Ce sont des poux mallophages qui se nourrissent des déchets des plumes, de la peau, mais en aucun cas de sang.

Voilà ! tu sais tout !

Et pour en savoir encore plus :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/10/poux-broyeur-version-fevrier-2012/poux-broyeur-version-fevrier-2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:55

Bonjour a tous ,

J'ai je le même type de petit truc blanc mais je me demande vraiment si ce sont des lentes ou autre chose genre plume qui sont en train de se developper ?

Je n'ai trouvais aucun pou sur mes soie mais des petit points blanc comme sur la photo de FALBALA qui sont regroupé dans le cou .

Dois je traiter contre les poux ou dois je ne pas m'inquieter ?


Dernière édition par stephane06 le Dim 1 Juil 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:57

Traite ! poux blancs, ou poux broyeurs 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:25

C'est donc bien des lentes de poux !!

J'ai traité tous le monde avec de la poudre pour animaux Chiens ,chat et oiseaux a la tetramethrine .

D'apres ce que j'ai compris il faudra repoudrer tous le monde dans 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:46

T'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:17

Sur ma photo on voit bien les lentes car j'ai fait un super agrandissement, mais à l’œil nu je croyais aussi que c'était juste un dépôt genre "pellicules" avant d'avoir vu des adultes sur moi...
J'ai revu mon véto samedi pour autre chose et il m'a dit avoir commandé de la poudre Rodhéo et que la bonne nouvelle c'est que le labo qui produit a enfin fait une étude sur les traces : temps d'attente pour consommer les œufs : 0 jour !!! (pour la viande 1 jour à cause du goût et pas du danger).
Pour le Saniterpen ce n'est pas le cas puisqu'il est indiqué qu'on ne doit traiter que l'environnement... Mais bon ça a très bien marché chez moi et nous avons quand même mangé les œufs...
Je pense tout de même acheter du Rodhéo pour, à l'avenir, traiter les poules direct et garder le Saniterpen pour le poulailler.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poux blancs, ou poux broyeurs Poules10


Dernière édition par Falbala le Lun 2 Juil 2012 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:40

C'est vrai que le saniterpen est limite mais les substances actives du produit ne sont pas rémanentes (d'où la nécessité de renouveler le poudrage régulièrement) et j'avais lu qu'elles n'étaient pas dangereuses pour les oiseaux et mammifères... En fait, au lieu de pyrèthre naturel ce sont des pyréthrinoïdes de synthèse qui sont utilisés... mais tu as raison ! Je vais de ce pas commander ce produit ! Par contre, bonjour le prix ! Et bonjour les champs de pyrèthre qui mangent les milieux naturels où vivent par exemple les gorilles de montagne.... j'espère qu'ils vont nous sortir quelque chose de mieux ou faire des cultures ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux blancs, ou poux broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux blancs, ou poux broyeurs   poux blancs, ou poux broyeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux blancs, ou poux broyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» Poux broyeurs
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» help ! se débarasser des poux broyeurs !
» poux mallophages / broyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements chimiques et autres-
Sauter vers: