Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Aller en bas 
+7
fouchtra
karajan77
moulonnaise
zimetzoc
sabel
chichkowsky.serge
Fraggle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:09

Rappel du premier message :

Je vient de voir que les poules avait des poux au niveaux du cloaque;je leur est mis du spray que j'avais,mais maintenant il est vide,je peut leur mettre quoi ?
J'ai entendu parler d'Ivomec ???
J'ai désinfecter les cabanes avec du Saniterpen.

Est ce quelqu'un utilise Ivomec ?


merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:00

Re-bonjour.
Je savais que l'Ivomec est sujet à polémique mais peut-être pouvons-nous garder notre calme ?

Je détaille ma situation : j'ai 7 poules et 2 coq (2 pondeuses, 2 coucou de rennes, 1 coq batard, un couple de sebright et 2 poules pékin naines).
Depuis le départ, je n'ai jamais donné le moindre traitement médicamenteux. N'en ayant pas beaucoup, je fais un grand nettoyage tous les 15 jours depuis le début avec de la paille offert gracieusement par mon voisin agriculteur. Mes poules sont choyées (nourriture variées, pâtée chaude l'hiver, etc...) et elles me donnent une 30aine d'oeufs/semaine pendant la belle saison. ET tout allait très bien jusque là.

Le mois dernier, pour raisons pro, je n'ai pas nettoyé pendant un mois et je suis parti en vacances par la suite.
6 semaines plus tard, donc, je reviens chez moi et je vois des plumes par terre. Pas énorme mais quand même.
Je me prépare à tout nettoyer, j'ouvre les 2 petits poulaillers et là... des 10aines de poux (blancs et rouges) me sautent sur les bras. J'inspecte mes poules : les 4 grosses et le plus gros des coqs en sont pleins (rouges et blancs en pleine journée!!!).
En fait, les poulaillers allaient bien mais je n'avais jamais regardé entre mon plafond en bois et le lino qui posé dessus pour l'imperméabilité : des milliers !!!! même en plein jour. L'horreur. Sans doute là depuis pas mal de temps...

Je me suis même rendu compte, entre temps, que mes poules dormaient toutes dehors ?!?!?! sans doute avaient-elles compris que c'était devenu invivable...

J'ai donc nettoyé à fond (eau sous pression, poudre blanche - j'ai plus le nom). Beaucoup de morts chez les poux mais encore des survivants.

Aujourd'hui, je vois mes sebright et mes pekin bien faibles alors je veux traiter vite et bien pour rétablir un certain équilibre avant de jouer la carte de la prévention avec des produits plus sains.

Bon, pour info, on m'a offert une petite quantité d'Eprimex que je vais utiliser ce soir. Le temps de préparer les cotons tiges. Je vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: solution contre les poux de vos poules!   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:23

Bonsoir,
Vous avez déjà certainement vu les fleurs jaunes sur une plante d'environ 80 cm de haut que l'on trouve dans les bois, les fonds de bois après quelques années de mise à blanc ou le long des chemins forestiers, vous en cueillez quelques bouquets et les pendez fleurs vers le bas dans votre poulailler et les poux disparaîtront!
Bonne soirée à vous,
Christian


bédéhème a écrit:
Re-bonjour.
Je savais que l'Ivomec est sujet à polémique mais peut-être pouvons-nous garder notre calme ?

Je détaille ma situation : j'ai 7 poules et 2 coq (2 pondeuses, 2 coucou de rennes, 1 coq batard, un couple de sebright et 2 poules pékin naines).
Depuis le départ, je n'ai jamais donné le moindre traitement médicamenteux. N'en ayant pas beaucoup, je fais un grand nettoyage tous les 15 jours depuis le début avec de la paille offert gracieusement par mon voisin agriculteur. Mes poules sont choyées (nourriture variées, pâtée chaude l'hiver, etc...) et elles me donnent une 30aine d'oeufs/semaine pendant la belle saison. ET tout allait très bien jusque là.

Le mois dernier, pour raisons pro, je n'ai pas nettoyé pendant un mois et je suis parti en vacances par la suite.
6 semaines plus tard, donc, je reviens chez moi et je vois des plumes par terre. Pas énorme mais quand même.
Je me prépare à tout nettoyer, j'ouvre les 2 petits poulaillers et là... des 10aines de poux (blancs et rouges) me sautent sur les bras. J'inspecte mes poules : les 4 grosses et le plus gros des coqs en sont pleins (rouges et blancs en pleine journée!!!).
En fait, les poulaillers allaient bien mais je n'avais jamais regardé entre mon plafond en bois et le lino qui posé dessus pour l'imperméabilité : des milliers !!!! même en plein jour. L'horreur. Sans doute là depuis pas mal de temps...

Je me suis même rendu compte, entre temps, que mes poules dormaient toutes dehors ?!?!?! sans doute avaient-elles compris que c'était devenu invivable...

J'ai donc nettoyé à fond (eau sous pression, poudre blanche - j'ai plus le nom). Beaucoup de morts chez les poux mais encore des survivants.

Aujourd'hui, je vois mes sebright et mes pekin bien faibles alors je veux traiter vite et bien pour rétablir un certain équilibre avant de jouer la carte de la prévention avec des produits plus sains.

Bon, pour info, on m'a offert une petite quantité d'Eprimex que je vais utiliser ce soir. Le temps de préparer les cotons tiges. Je vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:25

Petit complément d'information, vous trouvez ces plantes en fleur pour l'instant!

Christian


mandarine68@outlook.be a écrit:
Bonsoir,
Vous avez déjà certainement vu les fleurs jaunes sur une plante d'environ 80 cm de haut que l'on trouve dans les bois, les fonds de bois après quelques années de mise à blanc ou le long des chemins forestiers, vous en cueillez quelques bouquets et les pendez fleurs vers le bas dans votre poulailler et les poux disparaîtront!
Bonne soirée à vous,
Christian


bédéhème a écrit:
Re-bonjour.
Je savais que l'Ivomec est sujet à polémique mais peut-être pouvons-nous garder notre calme ?

Je détaille ma situation : j'ai 7 poules et 2 coq (2 pondeuses, 2 coucou de rennes, 1 coq batard, un couple de sebright et 2 poules pékin naines).
Depuis le départ, je n'ai jamais donné le moindre traitement médicamenteux. N'en ayant pas beaucoup, je fais un grand nettoyage tous les 15 jours depuis le début avec de la paille offert gracieusement par mon voisin agriculteur. Mes poules sont choyées (nourriture variées, pâtée chaude l'hiver, etc...) et elles me donnent une 30aine d'oeufs/semaine pendant la belle saison. ET tout allait très bien jusque là.

Le mois dernier, pour raisons pro, je n'ai pas nettoyé pendant un mois et je suis parti en vacances par la suite.
6 semaines plus tard, donc, je reviens chez moi et je vois des plumes par terre. Pas énorme mais quand même.
Je me prépare à tout nettoyer, j'ouvre les 2 petits poulaillers et là... des 10aines de poux (blancs et rouges) me sautent sur les bras. J'inspecte mes poules : les 4 grosses et le plus gros des coqs en sont pleins (rouges et blancs en pleine journée!!!).
En fait, les poulaillers allaient bien mais je n'avais jamais regardé entre mon plafond en bois et le lino qui posé dessus pour l'imperméabilité : des milliers !!!! même en plein jour. L'horreur. Sans doute là depuis pas mal de temps...

Je me suis même rendu compte, entre temps, que mes poules dormaient toutes dehors ?!?!?! sans doute avaient-elles compris que c'était devenu invivable...

J'ai donc nettoyé à fond (eau sous pression, poudre blanche - j'ai plus le nom). Beaucoup de morts chez les poux mais encore des survivants.

Aujourd'hui, je vois mes sebright et mes pekin bien faibles alors je veux traiter vite et bien pour rétablir un certain équilibre avant de jouer la carte de la prévention avec des produits plus sains.

Bon, pour info, on m'a offert une petite quantité d'Eprimex que je vais utiliser ce soir. Le temps de préparer les cotons tiges. Je vous ferais un retour.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:27

Voyez ma réponse contre les poux sur cette page, produit ( plante ) tout à fait naturel et sans danger!!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:07

Merci de l'info. et quel est son nom à cette fleur ?
Il faut la pendre puis la changer tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:13

C'est de la tanaisie (tanacetum vulgare)

 C'est un bon préventif mais pas un curatif, une fois que les poux sont là, il faut passer à une méthode plus active, surtout en cas de grosse invasion.

Mandarine68, sur Plumage il est d'usage de se présenter avant de poster. Merci pour l'info, je vous inviterai cependant à vous réinscrire en choisissant un nom d'utilisateur autre que votre adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:59

galina d'òc a écrit:
En relisant le message de Kimmy j'y vois à peu près un hymne à l'Ivomec, que je ne peux pas cautionner.

Chacun voit ce qu'il a envie de voir. Mais peut-être qu'en plus grand, tu reliras mieux ? :p

Kimmy a écrit:

Galina d'oc, je comprends tes inquiétudes, mais comme tu dis, on est obligé d'utiliser des méthodes "musclées", "quand on n'a pas d'alternative".

Bien sûr, les méthodes de prévention basées sur l'utilisation de produits naturels sont de loin préférables aux substances chimiques, mais quand on est face à une grosse infestation, on est obligé de réagir, sinon on perd nos poulettes.".

Ceci n'est pas pour te contredire, hein, j'adhère à ce que tu dis : "pas de banalisation de son usage"", mais rassure-toi , je pense que sachant qu'on ne peut plus manger les oeufs pendant un mois + le coût prohibitif, les gens ne vont pas traiter leur poules tout le temps :)

D'ailleurs, Ordo a dit pratiquement la même chose :p Vas-tu le reprendre aussi ? Ou c'est "à la tête du client" ?

galina d'òc a écrit:
J'ai des poules aux pattes nues, peut-être que dans le cas de pattes emplumées on voit moins vite une attaque de gale. La gale met quand-même un certain temps à se propager.

Mes Poule soie sont en effet barbues et ont des pattes très emplumées. Les vieilles Araucana qui sont dans le même enclos n'en ont pas eu. La gale met certainement un certain temps à se propager, mais personne ne s'en aperçoit de suite, sauf si on a le temps d'observer chaque patte au microscope chaque jour. Et comme tu ne connais pas ma vie et mon emploi de temps, je te prie de te retenir de me juger.

graciane a écrit:
Je rejoins l'avis qui se dégage de tout faire pour assainir l'environnement et utiliser les répulsifs naturels. Maintenant, si en dernier recours, on utilise l'ivomec, la solution, coûteuse, mais simple est d'utiliser une goutte de stronghold chaton. Pas besoin d'une prescription avec son pharmacien habituel.

Pour ce problème de gale, il a fallu traiter tout le monde en préventif et j'ai effectivement été obligée d'utiliser du stronghold chaton sur les plus petits poussins, le véto a dit que c'était "plus doux". Mais il y a une différence de poids entre un poussin d'une semaine et une poule. Pour une poule, il faut plusieurs gouttes et tout dépend de la quantité de poules que l'on a à traiter. Dans mon cas, le coût des pipettes aurait très vite dépassé le coût de ce grand flacon d'Ivomec.

bédéhème a écrit:
Je savais que l'Ivomec est sujet à polémique mais peut-être pouvons-nous garder notre calme ?

Ne t'inquiète pas, personnellement, je suis très calme :) Je crois en ce que je dis et je dis ce en quoi je crois, c'est suffisant pour être zen. On fait ce qu'on peut et on est toujours mieux placé pour évaluer sa propre situation.

Sinon, oui, je comprends bien la tienne et je compatis vivement. C'est exactement comme ça que j'ai fais la rencontre avec les poux rouges pour le première fois. Je pestais contre mes poules qui se sont mises à dormir sur le toit du poulailler. Je les rentrais une par une, les pauvres. Et puis un soir, j'ai plongé mes mains dans le pondoir pour retirer les derniers oeufs...

Depuis, malheureusement, je pense que je ne me suis jamais complètement débarrassée de ce fléau. Mais avec de la chaux sur les murs et les plafonds, du saniterpen dans les coins, les pondoirs en plastique amovibles et traitables à l'eau bouillante etc... j'arrive à contrôler à peu près, sachant qu'au moindre manquement j'aurai une explosion...

Vivement que mon mari m'installe les perchoirs "à la Losss" :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:41

Bah quoi ? C'est interdit d'avoir une jolie p'tite gueule ? :-D

Plus sérieusement, attention à ce que ce sujet ne dégénère pas. Personne ne s'est énervé, donc continuons sur le même ton posé.
Vu de l'extérieur, je vois d'un côté Kimmy qui donne les intérêts de l'utilisation de l'Ivomec, et de l'autre Galina d'oc qui met en garde contre une éventuelle utilisation abusive, je pense que chacun est suffisamment raisonnable pour faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:11

Merci Ordo,

En attendant ça me ferait plaisir que Kimmy édite son message en mettant son texte en caractères normaux. Elle dit garder son calme mais sur le net des caractères augmentés de telle manière sont assimilables à des hurlements.

Et je n'ai jamais dit qu'on était obligé d'utiliser des méthodes musclées sur les parasites externes des volailles, j'ai du utiliser l'Ivomec dans le cadre des obligations légales de la lutte contre le varron des bovins, les autorités à l'époque ne nous laissant pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:15

Désolée, Galina d'oc, mais en petits caractères tu as mal lu. Ce n'est donc pas un hurlement, c'est un "dispositif de lecture facilitée", sorte de loupe Windows, tu vois ? x) parce que, franchement, je commence à en avoir un peu marre de cette "punition exemplaire" pour avoir été la première à ne pas être d'accord avec toi à 100% D'autres ont dit la même chose après, mais c'est toujours moi que tu poursuis.
A chaque fois que je visite ce post, au lieu de trouver quelque chose d'utile, je trouve un message qui me "remet en ordre". Alors tu me feras un grand plaisir aussi, s'il te plaît, à commencer par bien lire les messages et par retirer tes accusations injustes. Merci.
Être (bon) modérateur signifie montrer un exemple de bonne conduite et ne donne pas le droit de bâillonner les autres (que je sache). D'autre part, je n'ai pas signé la clause : "je serai toujours d'accord avec ce que dira Galina d'oc", hein ? ;)

J'ai l'impression que personne n'a lu le message de départ, auquel je n'ai fait que rédiger la réponse. Alors je vous remets les questions et les réponses côte à côte et on va arrêter de dire que je chante des louanges de l'Ivomec.
Je n'utilise ce produit que quand j'ai un gros problème et inversement, je ne vais pas me taper la tête contre le mur et martyriser mes poulettes quand deux gouttes d'Ivomec peuvent les sauver. Comme je l'ai déjà dit, chacun est mieux placé pour évaluer la situation chez lui. Donc quand on me dit :

bédéhème a écrit:
Bonjour, à mon tour je suis envahi de poux (ou plutôt mes poules).
Je cherche désespérement à me procurer de l'Ivomec (après l'échec des autres traitements). Ou puis-je en acheter ? qu'en est-il de la consommation des oeufs ?
J'ai pulvérisé mes poulaillers avec de l'essence (ravage chez les poux) mais bonjour l'odeur et puis faire vivre mes poules dans un tel environnement...
Merci

... je ne fais que répondre, je ne cherche pas à culpabiliser les gens et à les agresser. Je cherche à comprendre leur besoin et à y répondre le plus exactement possible, sans moraliser.

Kimmy a écrit:
Bonjour, bédéhème, pour répondre à tes questions :
- Tu peux commander de l'Ivomec chez ton véto.
- Le flacon coûte cher, mais dure longtemps (selon le nombre de poules), car tu ne l'utiliseras qu'en cas de fort besoin et pas plus que quelques gouttes sur chaque sujet. Si tu optes pour cette solution, il faut demander à ce que la date de péremption du flacon soit la plus éloignée possible, t'en auras pour des années.
- Il faudra faire au moins un rappel, environ 10 jours après le premier traitement.
- Il ne faut plus consommer les oeufs pendant un mois.
- C'est aussi un vermifuge.
- Si tes poules ont des poux sur elles, les poux mallophages, ça va bien aider. En revanche, en cas d'infestation par les poux rouges, comme dit Larsouille, ce ne sera qu'un complément aux grands nettoyages et aux traitements du poulailler.

Y a-t-il un point sur lequel je me trompe ou sur lequel je mens ? Que me reproche-t-on exactement ? D'avoir compris qu'il y a une urgence et d'y avoir répondu ? Vouloir aider une personne désespérée, c'est puni sur le forum ? Vous comprendrez que je commence à en être lasse...






Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:07

Je sais lire, j'avais très bien vu les messages en question, et pour moi l'un et l'autre avaient besoin de précisions.
Je pense que toi, Kimmy, tu peux relire, y compris ce que j'ai écrit. Bédéhème demandait de l'Ivomec, sans préciser quelle espèce de poux attaquait ses poules, ni quels traitements il avait tenté. On peut de bonne foi penser avoir tout essayé et passer à côté d'un traitement efficace, c'est aussi à cela que sert un forum. 

J'ai vu je ne sais combien de fois ici ou ailleurs des éleveurs amateurs se précipiter sur Ivomec en pensant trouver une solution miracle. Je pense que c'est aussi mon rôle de mettre en garde contre son utilisation à tout va. L'ivermectine comme je le soulignais a des incidences au delà de l'animal traité, et tout le monde n'en a pas conscience.

Je préfère de loin voir Bédéhème utiliser Eprinex car l'eprinomectine, bien qu'étant également une avermectine, est bien moins problématique sur l'environnement que l'ivermectine ; et l'Eprinex peut être utilisé en production laitière, contrairement à l'Ivomec (moins risqué pour la consommation des œufs ?).

Je n'ai jamais dit que tu mentais, ce que tu dis de l'Ivomec est seulement trop incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen   Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» IVOMEC
» Mes poules se grattent (poux rouges)
» poux blancs, ou poux broyeurs
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» Traitement préventif poux/ poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements chimiques et autres-
Sauter vers: