Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdifférence entre perdrix et doré chez la poule? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdifférence entre perdrix et doré chez la poule? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:58

» Excroissances peau
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:13

» Travail du bois
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» gale de la peau ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

 

 différence entre perdrix et doré chez la poule?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:14

J'ai des poules "padrace" et quelques une "de race".
Je connais les couleurs de celles qui ont des races, mais les autres...

J'ai une poule brune avec un camail doré/fauve. Est-elle perdrix? dorée? autre chose?

J'en ai une autre au corps brun clair avec du fauve, et un camail fauve. Et elle?

Et une rousse qui serait mouchetée de blanc et d'un peu de noir? (le mélange...)


Je lis avec attention http://poulesnaines.free.fr/varietes_accueil.htm mais sans photo, dur...

En expo j'ai vu des leghorn perdrix, je serais tentée de définir la première poule comme telle, mais...

La poule brune avec le camail doré d'ailleurs le coq derrière il est doré ou perdrix?
différence entre perdrix et doré chez la poule? 149935_1624766855562_1128215583_31730460_484454_n

Les deux autres je n'ai pas de photo pour le moment mais si vous pouvez me donner des trucs pour differencier le perdrix du doré, voire du froment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:38

Alors c'est saumon doré, la poitrine des poules est saumon. Comme celle-ci:
différence entre perdrix et doré chez la poule? Img_0274

Je pense que celle de la photos est noir à camail doré, mais les padrace on souvent des phénotype un peu batard et présente des couleurs, difficile à identifier.

Pour ton coq je pense qu'il est noir à camail doré car il n'a pas de rouge dans les rémiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:03

Le coq m'a tout l'air d'être un marans noir cuivré :qhdiuf: , la poule également mais de coloris impur il faudrait des photos montrant la totalité des sujets pour répondre avec plus de certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:11

Cayen: le coq est un pur padrace, ce depuis plusieurs générations... Mais je retiens la couleur: noir cuivré selon toi... noir à camail doré selon Mike

Je ferai des photos plus précises, ça me botterait vraiment que des connaisseurs éclairent mon ignorance...

Mike: la couleur de la poule tient plus du chatain/marron/gadoue que du noir...
merci pour la photo de la poule saumon.

Je vais sur-exploiter sans vergogne vos connaissances...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
différence entre perdrix et doré chez la poule? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:08

un ou une "paderace" restera toujours pas de race !!!!!!!
même avec de vagues ressemblances à une race : cela restera de vagues ressemblance !!!

alors par pitié arrêtez de donner des noms aux bâtards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:36

Faut pas s'enerver comme ça coinbzh ! Plutot que de dire batard disons plutot poules et coqs de prairie comme dit desolée je trouve plus qui mais c'est quelqu'un du forum ! OUPS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:38

On peut discuter longuement sur ce sujet coinbzh car à ce moment il n'existe aucune race pure ;fraggle dit que son coq est croisé depuis plusieurs générations...Comment crois-tu que des nouveaux coloris apparaissent chez certaines races dites pures ? par l'opération du saint esprit ?
J'avais déjà pas trop apprécié ta manière de rembarrer Wallaby sur sa création de forum et j'en profite pour te le dire en même temps ca économise mon temps ; pourquoi un nouveau forum ? et pourquoi pas ? Personne n'est obligé de s'y inscrire et il y en a tellement sur les volailles qu'un de plus ou un de moins c'est pas le pb
Plagiat.. il n'y a pas quarante façons d'élever et de soigner des poules , dans tous les forums on retrouvent + ou - moins les mêmes astuces
Il est jeune et pas assez expérimenté ? il y a des retraités qui démarrent l'élevage et qui en connaissent surement moins que lui
Fraggle aurait fait une photo de son coq en disant voilà mon nouveau marans NC je pense que la discussion aurait été toute autre
Donc tu vois on ne peut pas toujours avoir la même opinion sur tout différence entre perdrix et doré chez la poule? 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:12

Ca y est c'est coco38 qui apelle cela cocktail de prairie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:21

pour parler de race pure ,on parle en fait de races qui ont un standard bien défini.

Effectivement si on reprend les origines toutes les races sont des mélanges, elles ne sont pas nées par génération spontanée.

Mais une race pure est une race qui est fixé point de vue phénotype (aspect extérieur)

Toutes les sujets qui n'ont pas de standard défini sont des"bâtards", croisement

pour en revenir avec le sujet

la différence entre la perdrix et le doré est la fameuse poitrine saumonée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:41

Pour en revenir au suget, cayen il faut bien regarder, le coq d'Elhinger a 5 doigts il me semble.

Je pense que le noir à camail doré est appelé noir cuivré chez la marans mais qu'il sagit de la même chose. Mais pas sure...

Je vois bien que ta poule n'a pas l'air noire noire mais comme je t'ai dis les padraces présente des coloris aproximatifs. Normalement elle à dut muer mais n'oublie pas qu'une poule noire ressemble souvent à du chocolat juste avant la mue, le soleil décolor les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:54

Oui Mike t'as raison pour la désignation c'est du au fait qu'il y a un certain temps ou utilisait différents termes pour désigner la même chose ;concernant les 5 doigts c'est flou peut-être l'ergot
Comme tout le monde le sait ici din ch'nord il fait toujours du soleil et pourtant mes poules noires restent bien noires alors ??? différence entre perdrix et doré chez la poule? 201573
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:16

coinbzh a écrit:
un ou une "paderace" restera toujours pas de race !!!!!!!
même avec de vagues ressemblances à une race : cela restera de vagues ressemblance !!!

alors par pitié arrêtez de donner des noms aux bâtards !!!!
tous les animeaux qui ne sont pas dans le strict respect du standard de la race sont des batard???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:39

C'est pas beau comme nom c"est presque une insulte ! Enfin moi , j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:43

coinbzh a écrit:
un ou une "paderace" restera toujours pas de race !!!!!!!
même avec de vagues ressemblances à une race : cela restera de vagues ressemblance !!!

alors par pitié arrêtez de donner des noms aux bâtards !!!!

Je dis "padrace" parce que le mot m'amuse...
Je sais bien que ce ne sont pas des races et que déterminer leur couleur est difficile car trop mélangée.
Je ne cherche pas à savoir à quelle race ces bâtardes ressemblent, je m'enfiche et je sais que c'est inepte.
Mais ça m'interesse d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent. On peut être doré, perdix, saumonné ou autre et ne pas être de race j'imagine bien.

Loin de moi l'idée de créer une polémique. Je souhaite juste m'instruire en discutant des couleurs de mes poules, impures ou non, peu m'importe.


Dernière édition par Fraggle le Ven 10 Déc 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:44

Je ferai des photos demain

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
différence entre perdrix et doré chez la poule? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:46

Et pour dire, je trouve ma poule en photo très jolie, race ou pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
différence entre perdrix et doré chez la poule? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:49

Elhringer a écrit:
C'est pas beau comme nom c"est presque une insulte ! Enfin moi , j'aime pas !
he bien moi non plus !! mais le terme est juste en regardant dans le dictionnaire , mais le dernier qui m'a traité de batard je lui en ai collé une !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:58

Fraggle a écrit:
Et pour dire, je trouve ma poule en photo très jolie, race ou pas.
moi aussi je la trouve belle et moi aussi je suis un padrace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:41

Serge en ce qui concerne l'homme le terme ne devrait pas être utilisé , il n'y a pas de croisement chez l'homme , nous faisons tous partie de la même race ,il n'y en a qu'une :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:48

nascor a écrit:
pour parler de race pure ,on parle en fait de races qui ont un standard bien défini.

Effectivement si on reprend les origines toutes les races sont des mélanges, elles ne sont pas nées par génération spontanée.

Mais une race pure est une race qui est fixé point de vue phénotype (aspect extérieur)

Toutes les sujets qui n'ont pas de standard défini sont des"bâtards", croisement

pour en revenir avec le sujet

la différence entre la perdrix et le doré est la fameuse poitrine saumonée

Tu es sur de ce que tu avances concernant race pure et phénotype , j'aurai plutot tendance à croire que race pure = génotype bien défini car tu peux obtenir en F1 des jeunes issus de croisement avec un bon phénotype mais porteur de génes non souhaités et par conséquent race non pure.. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:02

[quote="Fraggle"]Et pour dire, je trouve ma poule en photo très jolie, race ou pas.[/quote]

Je suit bien d'accord !!! ce n'est pas parce que une poule n'est pas de race ne peut pas être belle.
Il y a des poules quelconque qui sont magnifique, je ne fais aucune différence avec une poule de race ou pas.

Avec mes poules race ou pas de race, belle ou pas belle, je les soigne les nourri je ne fait pas de différence entre elles.

[color=red]Pour quoi je caresserai une poule de race ??? et donnerai un coup de battons aux autres ???[/color]

On ne parle pas d'un objet, mais on parle de quelque chose de vivant !!!!!!!!!!.
[color=red]Jais une poule qui est vraiment pas belle, mai je l'aime autant que les autre et si il lui arrive quelque chose? jen aurais gros sur la patate.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:05

[quote="cayen62"]Serge en ce qui concerne l'homme le terme ne devrait pas être utilisé , il n'y a pas de croisement chez l'homme , nous faisons tous partie de la même race ,il n'y en a qu'une :1/10: [/quote]

Oui vue comme ca !!!, une poule est une poule.

Je vais finir par croire que les gent qui voie que par des poules de races, n'aime pas les animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:32

cayen62 a écrit:
Serge en ce qui concerne l'homme le terme ne devrait pas être utilisé , il n'y a pas de croisement chez l'homme , nous faisons tous partie de la même race ,il n'y en a qu'une :1/10:


Je ne suis pas d'accord même si éthiquement on ne doit pas dire ça... L'homme n'est qu'une seul espèce, comme la poule de la brahma à la serama n'est qu'une seul et même espèce mais avec une grande diversité de races. Chez l'homme il y a les types asiatiques, cocasiens, nord africains...

Pour ce qui est du suget, les padraces sont des padraces (bien plus jolie dénomination que batards) et le resteront mais ce sont des poules très rustiques et souvent excelentes couveuses et meneuses de poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:40

Pasdraces ou batards, je préfère dir une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:48

Enfin tout cela pour simplement dire que le terme b... ne me plait pas NON PLUS et c'est valable pour toutes les espèces , je préfère parler de poule croisée et c'est bien plus parlant , poule de prairie me plait bien également (cela sous entend pour moi que la nature a simplement pris le dessus par rapport à nous qui voulons toujours tout maitriser)
Pour ma part j'essaye d'éviter le croisement entre mes races mais en aucun cas un poussin issu d'un croisement dit"malheureux"ne sera sacrifié chez moi et il sera traité de la même façon que les autres
différence entre perdrix et doré chez la poule? 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:37

Vaste débat !! pour en rester à nos volailles. Les races régionales ont été réalisées pour répondre à de nombreux paramètres : qualité de ponte et de chair et en recherchant un aspect esthétique (des fois en le privilégiant pour certaines races dont les naines), adaptation optimale à des conditions climatiques régionales (froid, humidité, altitude, chaleur). Ces obtentions ont été faites avec cœur et bon sens avec des essais , des améliorations et le hasard pour enfin être représentatives d'une région de France ou d'ailleurs.
On remarque aussi des caractéristiques très particulières de races originaires de différentes parties du monde, qui sont élevées dans leur forme originelle et ont pu servir à améliorer des races plus régionales.
Tout ça a donné des animaux dont les caractéristiques reconnues font partie d'un patrimoine naturel et culturel au même titre que des bâtisses historiques ou des espaces naturels exceptionnels.
Il est important de préserver ce patrimoine afin de limiter l'expansion des réalisations actuelles souvent affligeantes de médiocrité voire de déni de la nature.
Ça n'empêche pas d'aimer autre choses (encore heureux !) qui n'est pas inscrit à un quelconque patrimoine (la nature toute simple, tant qu'il en existe encore) et évidemment pour ce qui nous concerne ici les volailles et autres animaux sans races définies.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:56

Mike a écrit:

Je vois bien que ta poule n'a pas l'air noire noire mais comme je t'ai dis les padraces présente des coloris aproximatifs. Normalement elle à dut muer mais n'oublie pas qu'une poule noire ressemble souvent à du chocolat juste avant la mue, le soleil décolor les plumes.

Oui je cherchais le terme: elle est chocolat. Elle a un an et quelques (née printemps 2009), sa couleur doit être fixée maintenant. Par contre oui, et c'est interessant, sa mère était noire... Et elle-même a eu un poussin (un coq que j'ai donné) noir avec un camail roux.
J'essaie en ce moment d'ingurgiter les histoires de gènes et tout. Sauf que je ne suis pas scientifique pour un sou, ça va prendre du temps!

J'attends qu'il fasse plus clair pour des photos. Plus tard dans la journée donc.

Merci en tout cas pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:21

La personne qui devait me "caster" les poules n'est pas venue, et je suis personnellement une brèle en photo (et j'ai laissé mon appareil au bureau, du coup avec le téléphone c'est encore pire)

Enfin bon...

On fera avec...

Ce coq, on peut dire qu'il est doré? La poule est une New Hampshire fauve, on ne s'en préoccupe pas...
différence entre perdrix et doré chez la poule? 65412_10

La poule de droite, un peu rousse et pas trop en état (elle materne encore la poulette chocolat/dorée de gauche, sachant que la dite poulette est née en juillet... heum...), bref, cette mère acharnée, elle est quoi? Elle a un plumage roux marqué de noir et de blanc, très impur je comprends maintenant. En plus elle est vieille (4 ans)...
La poule du milieu est une Sabelpoot fauve caillouté blanc, elle au moins est rangée catégorie couleurs
différence entre perdrix et doré chez la poule? 69718_10

les deux mêmes, mère et fille
La fille est comme celle du début de ce post, mais avec plus de doré. Du noir très impur donc?
différence entre perdrix et doré chez la poule? Untitl10


Dernière édition par Fraggle le Sam 11 Déc 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:23

La poule dorée bien bâtardisée est d'ailleurs celle de mon avatar, mais il y a trois ans, pas encore épuisée par ses maternités marathon (elle bat tous les recors cette année avec sa rejetonne quasi grande comme elle)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
différence entre perdrix et doré chez la poule? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:58

Se n'ait peut-être pas des poules de race, mais elles sont bien jolies.
Pour des photos pris avec un téléphone elle sont pas si malles que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:10

Ton coq est peut-être d'un phénotype fauve à queue noire les coqs new-hampshire sont de la même couleur.

Ta poule on dirait oresque un mille fleurs mais c'est peut-être une fauve cailloutée.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:27

Mes quatre coqs "sans race" depuis plusieurs longues générations sont tous plus ou moins roux, avec plus ou moins de noir, et tous avec la queue noire... Joli mais désespérant à la longue! :drunken:
Est-ce qu'on peut appeler ça "retour à la couleur d'origine"? Celle de la poule de base, dans sa jungle? Le fauve, à terme, "avalerait" toutes les autres couleurs? Je n'ai pas rajouté de poules de race avant cette année et ce depuis la fin de mon adolescence (ça date)... Elles se sont reproduites entre elles (gné), avec juste, tous les ans, une ou deux nouvelles poules (sans race aussi) échangées avec une connaissance...

Je n'osais pas dire "mille fleurs" pour ma poule rousse, bien que très dégradé et très imparfait, pas du tout conforme, ça y ressemble... Tu confirmes donc Mike.
Fauve caillouté ce n'est qu'avec du blanc? Ou c'est possible avec du noir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:12

Oui fauve caillouté normalement ce n'est qu'avec du blanc. La couleur originelle est perdrix et non fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:01

Plutôt que du mille fleurs très approximatif, je dirais plutôt du "Columbia", approximatif , impur, incorrect aussi mais moins quand même

http://pouleornement.free.fr/races/sabelpoot/sabelpoot.htm

Il faut que je m'attelle à comprendre ces trucs de géntiques, d'alleles et autres différence entre perdrix et doré chez la poule? 400983

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
différence entre perdrix et doré chez la poule? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre perdrix et doré chez la poule? Empty
MessageSujet: Re: différence entre perdrix et doré chez la poule?   différence entre perdrix et doré chez la poule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre perdrix et doré chez la poule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule soie perdrix doré
» Poule-soie perdrix doré et argenté
» croisement entre italeienne perdrix et italienne argente
» Pékin perdrix maillé doré
» Perdrix maillé (doré-argenté-brun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: