Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon coq et ma poule ont peur... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon coq et ma poule ont peur... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon coq et ma poule ont peur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:58

bonjour a tous!!

j'ai besoin d'un petit avis qui m'aiderai bien ;).

pour résumé: j'ai un coq nain, une poule naine ( races inconnues) et une bantam frisée.

en vue du temps et de la fraicheur annoncés dans les prochains jours, j'ai voulu protéger leur maisonnette abritée faite de bois resistant a la pluie et d'un revetement goudronné par une bache protectrice que j'ai calé avec des agglo, tout ceci es dans leur poullailler. mais au bruit de cette bache le coq et la poule n'ont plus voulu rentrer dans leur poulailler alors que calé avec des agglos elle ne faisait plus de bruit, hier n'ayant pas le temps de rester courir apres, je l'ai enlevé mais aujourd'hui bien décidé a la remettre, je l'ai remise, le coq et sa dame étant dans la maisonnette, ils sont sorti au bout d'une demi heure, la vu qu'il grêlait et qu'il restait comme deux c*** dehors je les ai forcé a rentrer dans leur poulailler, ce qu'ils ont fait. maintenant le souci c'est qu'ils ne s'abritent pas, ils restent a la porte du poulailler et n'approchent pas leur maisonnette alors qu'ils aiment s'y refugier.

comment faire? leur laisser le temps de s'adapter? mais en attendant la il grêle, pleut et il y a du vent. je n'ai pas envie d'enlever cette bache car a force de pleuvoir, le bois de la maisonnette commencait a etre humide donc je voulais mettre cette protection en plus surtout qu'ils sont prevus de la neige dans les prochains jours :(

je n'ai jamais passé d'hiver avec des poules. j'attends de vos conseils. merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:50

Les poules n'aiment pas du tout les baches et les nouveautés effrayantes.

Normalement un poulailler bois n'a pas besoins de bache de protection. Il faut seulement le lasurer ou le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:51

salut ,je pense que si tu les y mets et tu les y l'aisse deux jours le probleme serat regler ,normalement ,chez moi ,tout le monde et rentrer depuis une semaine et ils ne sortiront plus de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:16

merci! mais elles sont rentrées dans leur maisonnette.

oui mais la bache elle est pliée, posée et elle fait aucun bruit et elle bouge pas.

pour le bois, il es pas peint, mon homme amis du revêtement goudron dessus pour le protégé au lieu de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:30

Dans ce cas là tu ne devrais pas avoir besoins de la bache...

Temieu si elles s'y sont abituées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:01

oui mais pourtant j'ai senti un peu d'humidité a l'intérieur et comme ils ont prévu de la neige j'ai voulu mettre une protection de plus, j'ai peur qu'elles ai froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:15

Si il prend l'eau il faut mettre une meilleure toiture. Le froid n'est pas un gros problème, à part si il fait - 40°!!!

Mais c'esy les courant d'air et l'humidité qui peuvent leur faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:19

ok. mon copain dit que c'est moi qui me fait des idées et que c'est sec a l'intérieur. oui c'est pas mouillé, ya du foin pour les tenir au chaud et j'ai fermé a partir de ce soir l'entrée pour éviter les courants d'air froid. en tout cas j'espère que c'est moi qui en fait trop mais je vais quand meme garder la bache pour l'hiver.

merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:19

pov plumeaux, tu n'as pas une tôle que tu pourrais poser sur le toit et maintenir par le poids de pierres?
Une bâche fait du bruit au moindre petit souffle de vent, ils risquent de stresser inutilement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:28

oui je sais c'est pour ca que je l'ai calé avec des agglos et des pierres comme je dit elle ne bouge pas et ne fait aucun bruit :) d'ailleurs aujourd'hui ils ont oublié qu'il y avait un bache suyr leur maisonnette car ils l'entendent plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:58

Je suppose qu'elle sont en volière?.
Sur ma volière, au dessus des deux petit poulailler, j'ai recouvert avec une toiture (tol ondulée matière goudron), quant il pleut elles reste dehors sous la toiture ou il y a la mangeoire et abreuvoir.

une de mes vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BhxFkAYU2cU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:01

et tu trouve ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:43

Dans tout les magasins de bricolages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:49

et vous l'avez mis comment sur votre volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:31

A tu une volière?

Si non ou sont elles?

Ma volière je l'ai fabriqué moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:23

oui j'ai une volière ( faite par mon copain) et ya une maisonnette en bois ( faite par mon beau frere) dedans pour qu'elles s'abritent pendant la pluie et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:52

Comme tu a la volière, sur le dessus cloué ou vissé des planches (pas trop espacer)et ensuite les panneaux de toiture. (prévoir une pente pour l'écoulement).

Ton copain ou beau frère, s'il sont bricoleur seront bien comment faire. Ou auront d'autre idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:57

oui mais mon copain trouve que c'est bien comme ca et trouve que j'exagère avec les poules.

elles sont lourdes les plaques? car la volière est toute légère et supportera pas un gros poids

du coup elles dorment dehors tes poules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:02

[img]mon coq et ma poule ont peur... Dsc00517[/img] [img]mon coq et ma poule ont peur... Dsc00518[/img]

maintenant ya une extension sur la maisonnette un petit pondoir sur la gauche avec une trappe et ya un revetement goudron sur la maisonnette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:42

Ben ton copain veut pas se prendre la tête mais vu la surface restreinte tu auras besoin de une ou deux toles qui sont assez légère et peuvent être directement vissé dan l'armature. Tu peux en choisir des translucide pour qu'il y ai de la lumière. Comme c'est tout petit il faut couvrir ou ça fera de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:12

je lui en ai parlé mais il va le faire apres notre déménagement soit en février HM

en plus c'est des poules que j'ai pas voulu avoir, un cadeau de ses parents et sa soeur, pour déconner soit disant, je voulais pas les garder car c'est petit et on es en location, il a voulu en disant qu'ils s'en occuperait...maintenant c'est moi qui m'en occupe, donne a manger, change l'eau, leur donne leur medocs quand ya besoin , les sort la journée pour qu'elles ait plus de place, qui se préoccupent du froid et de la pluie pour elles.
il change le sol quand c'est sale, un minimum quand meme mais il comprends pas que je m'en fasse autant pour elle mais je pars du principe que quand on accepte des animaux, on fait en sorte qu'elles soient bien, il se renseigne très peu.
je suis enceinte et je peux pas trop bricoler! je fais avec ce que je peux.

dsl pour le coup de gueule. merci pour vos conseils, heureusement que le site es la. merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:56

[quote="aurely22"]oui mais mon copain trouve que c'est bien comme ca et trouve que j'exagère avec les poules.

elles sont lourdes les plaques? car la volière est toute légère et supportera pas un gros poids

du coup elles dorment dehors tes poules?[/quote]


Non rasure toi, mes poules ne dorme pas dehors elles rentre dans leurs deux maisons. La journée quant il pleut elle reste sour le toi.

Mon beau-frère est un peut comme ton ami! quant j'ai fait mes abris, la volière, quant je prépare les gamelles du soir "cuisiné" ou quant je rentre une poule au sou-sole pour la soigné. Il se fout de moi en me disent, hoho les bestioles sa ce déxxx tout seul et si elle crève elle crève.
(Mai sa me touche pas, je le connaît il dit sa, mais quant il y en a une de morte, ho la pauvre bête !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:18

Félicitation Aurely22 pour le futur heureux évenement, il ou elle sera certainement émerveillé par les cocottes. La couverture serait installé en deux minute, il faut les toles des visses une visseuse, un escabot et un peu d'huile de coude ^^.

Autant le faire maintenant surtout qu'en février l'hiver sera passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:45

Oui il faut le fair maintenant, la structure de la volière me parait un peut faible, pour le pois des toles pas de problème, Mais en ca de vent ou neige ???, il faudrait pas que tout s'écroule !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:56

Si la structure est pas assez solide, tu peut leur faire un petit abri "le long du mur" de 50cm de haut comme mon abri bleu dans la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=K6KNg1ARS6s
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:53

elles ne sont pas si mal installées pour 3 naines on a vu bien pire !!et puis tu verra bien si il faut leur faire un petit abri pour se mettre a l'abri quand il pleut ou neige !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coq et ma poule ont peur... Empty
MessageSujet: Re: mon coq et ma poule ont peur...   mon coq et ma poule ont peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coq et ma poule ont peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de prendre les oeufs sous la poule
» Les pious ont peur du poulailler
» Mes poulettes sont arrivées mais ça fait peur
» N'ayez jamais peur de partager, ici on partage on ne juge pas !!!
» chez la poule soie : poule rousse + coq blanc = poussins roux noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: