Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPeur de prendre les oeufs sous la poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPeur de prendre les oeufs sous la poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poussin ailes d'ange ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:08

» Poulette fermière
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Excroissances peau
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peur de prendre les oeufs sous la poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:25

Voila je travail depuit peu chez mon eleveur , et ils me donne des tas de trucs a faire . Mais il arrive le moment d'aller chercher les oeufs . Pas de probleme , je vais les chercher mais il y a souvant une ou deux poule qui sont sur certains oeufs . Toujours les memes dailleurs . Alors je prend les oeufs qui sont par terre , dans les niche vide etc . Mais je dois aussi prendre les oeufs sous les poules qui les couve . ... j'ai vraiment peur qu'elle me pique , l'eleveur me dit que non , alors ok , il me l'a montrer elle pique pas du tout .. mais quand j'approche ma main , elle essais , il m'a dit de le faire vite , qu'elle sache que tu veut les prendre , pas lui faire du mal , Mais quand j'essais , elle gueulent comme si je les etranglais ! et elle s'arrete plus apres .. je sais pas si je peut le faire .. parceque quand elle cri , je sais pas si je peut les prendre quand meme , l'eleveur mon voisin le fait meme si elle gronde etc .. moi j'ai une petite aprehension ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:43

Je comprendre to aprehension, mais tu devrait les prendres quand meme. La poule sentir peut etre aussi que tu a peur, et donc elle essaye. Montre elle que c'est toi qui et le chef et prendre les oeufs sans hesiter. Peut etre elle te piquer un peut, mais c'est quand meme pas dangereuse....
Bon courage!
ENH
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:57

Tu y vas franco ! Etant plus jeune je poussais les poules avec un bâton, maintenant je ne fais plus attention aux coups de bec. Tu prends en dessous et tu te fiches de ce que raconte la poule, sinon tu vas y passer trois heures !

FONCE ! Si elle sent que tu as peur, elle va pas se gêner, il faut lui montrer qu'un gallinacé pour toi c'est un truc qui pond et qui va dans l'assiette (t'inquiète pas elle va pas vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:32

Bonjour sandy-x89,

Et au lieu d'approcher le dessous de la poule,
par le cote bec, Donc par le cote dangereux.

introduit ta main sous la poule,
par le cote aile et fouille le dessous.
Donc loin de l'arme blanche de 4eme catégorie

Bonne Journee Jean-Louis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:26

:gjhkl:l: J'y suis aller tout a l'heure , et j'ai suivis vos conseil , en plus il n'y en avait pas deux , mais 5 ! qui couvait .. 1 est partis , il en restais 4 .. Je vous dit pas .. :pff: je met la main dessous , je pousse un peu , sa rallait la-dedant !! :MDR:
Meme yen a une j'ai prit les deux oeufs qu'elle avait , elle gueulait !!!! j'ai prit son bec entre deux doigts et je jouais avec elle , j'etait plier :ARF: elle s'est arreter .. jl'ai caresser et je suis partis .
Un truc de fais.. je suis contente d'avoir fais se pas .. c'est vrai quoi ! avoir peur des poule Peur de prendre les oeufs sous la poule  42912
Merci pour vos petit conseil . Je sais que meme si elle rale .. sa va pas me manger ein .


Dernière édition par sandy-x89 le Jeu 8 Juil 2010 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:09

C'est comme cela qu'on apprend Peur de prendre les oeufs sous la poule  193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:26

Peur de prendre les oeufs sous la poule  3148079760 oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:44

chacune a son petit caractère, comme nous:
j'en ai une qui est adorable lorsqu'elle couve, je la caresse, je lui parle, elle me laisse prendre ses oeufs, ses poussins ensuite, sans me piquer....

Par contre, une autre qui me boufferait la main dès que j'approche !!!!! c'est la seconde fois qu'elle couve , et à chaque couvée c'est pareil: j'ai la main toute rouge et boursoufflée lorsque je veux mirer les oeufs Peur de prendre les oeufs sous la poule  475145
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:29

Bonjour.

La peur ne se commande pas, mais il suffit simplement d'essayer de passer par dessus. Je sais que ce n'est pas toujours facile.

Le premier pas est franchi et vous savez qu'elle ne vont pas vous faire plus de mal que ça ............. Certaines piquent plus que d'autres, mais on le sent moins quand on a pas d'appréhension.

Bravo en tous les cas.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:58

Merci a vous tous pour ces conseils , sa m'a aider .
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:43

Bienvenue au "Club des pauvres éleveurs aux mains défoncées par des furies qui couvent" ! Peur de prendre les oeufs sous la poule  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:33

:gjhkl:l:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:39

C'est un pit bull ou une poule ? Peur de prendre les oeufs sous la poule  949766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:10

Moi je trouve que les plus petites poules font plus mal (pique un peu plus) que les grosses.
Mais je reconnais que si j avais eu des grosses poules des le début je n y aurais pas forcement été fierement.( Peur de prendre les oeufs sous la poule  426239 )

Mais c est comme tout avec le temps et un peu d entrainement, dans quelques semaines elles n auront plus le temps de s en rendre compte que les oeufs seront dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:36

Oui mais maintenent , des que j'arrive , quelques une rospetes . Il y yen a qu'un qui rospete pas trop et elle est plus grosse , c'est vrai que les petites sont plus filou . Mais il y en a elle xxx alors que quand je regarde en dessous , ya rien , j'lui parle toute seules , j'fais mais t'es bete ou quoi ? dettend toi t'a meme d'oeufs et tu xxx . Peur de prendre les oeufs sous la poule  Lol
Les poule me connaissent maintenent , c'est drole , j'appelle et elles viennes pour l'eau et le blé. Quand je vais voir la poule avec ses poussins , ils viennent aussi . Peur de prendre les oeufs sous la poule  46547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:48

Si elles ont l air de se gonfler, qu'elles bougent pas beaucoup du nid, qu il n y a pas d oeufs et qu elles sont agressives, peut etre sont elles en train de couver!!!

Tout est possible!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:50

certe ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:26

Peur de prendre les oeufs sous la poule  925226 Peur de prendre les oeufs sous la poule  486311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:37

Pour les poules les plus agressives, tu peux utiliser une planchette, avec une poignée au milieu c'est mieux (genre taloche de maçon), tu places la planchette contre la poule et tu passes la main sous la planchette et sous la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:03

c'est pas une mutante non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:37

j veux pas exagerer, mais faux y aller,de la hargne c est nous les maitres!! ,même avec une paire de gants (caoutchouc de vaisselle, cuir de jardin ou tissus) s'il faut!!!

Il faut trouver l outil adapté, mais il faut y aller.
(Et puis leurs oeufs sont tellement bon !!!!!) Peur de prendre les oeufs sous la poule  577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 4:17

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 7:51

sinon il reste ça Peur de prendre les oeufs sous la poule  759334

Peur de prendre les oeufs sous la poule  Armure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:19

MDRRRRRR c'est gozilla vos poules Peur de prendre les oeufs sous la poule  284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:27

C'est vrai que chaque poule a son caractère! Certaines sont en effet très agressives, d'autres moins! Quand c'est comme ça, moi je mets un gant de jardin sur la main gauche du côté du bec et je prends les oeufs sans gant de la main droite, sous la poule.Comme ça, la poule attaque la main gantée et je ne sens pas les coups de bec; je ne mets pas de gants sur la main qui doit prendre les oeufs, car avec des gants, je risquerais de ne pas bien les saisir (je dois les examiner pour vérifier si une autre poule n'a pas rajouté un oeuf dans la journée, mais si ça se reproduit plusieurs fois, je sépare la poule des autres et je la mets dans un petit enclos à part). C'est parfois compliqué, les poules!
Mais n'aie pas peur, vas y franco et si tu le peux, mets des gants!!!
Bon courage!
Marie-Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de prendre les oeufs sous la poule  Empty
MessageSujet: Re: Peur de prendre les oeufs sous la poule    Peur de prendre les oeufs sous la poule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de prendre les oeufs sous la poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coq et ma poule ont peur...
» bon âge pour prendre une poule
» Quelle poule prendre
» Les pious ont peur du poulailler
» poule qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: