Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA partir de quand acheter des poussins ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA partir de quand acheter des poussins ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quand acheter des poussins ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:20

Bonjour à tous et… BONNE ANNEE (et oui, c’est de mise jusqu’au 31 janvier, et puis une de plus, ça ne peut pas faire de mal !)

A partir de quand acheter des poussins ? 284340

Et oui, nouvelle année rime avec nouvelle saison… et j’ai tout particulièrement hate d’agrandir un peu ma basse cour ; très basse puisque seulement 1 coq et 3 poules.

Et comme je ne suis pas sure que je réussisse cette année à bien « manager » une couvaison (les bons œufs, au bon moment… pour une débutante…), je voudrai acheter des tout petits poussins et les élever en interieur jusqu’à ce qu’ils puissent aller rejoindre le reste de la troupe au jardin. A partir de quand acheter des poussins ? 923344

Mais je ne sais pas vraiment à partir de quelle periode je pourrai les mettre dehors, vu que j’habite en Lorraine et qu’il y fait un peu frisquet.

A partir de quand acheter des poussins ? 82121

Pouvez vous me conseiller ?? Sachant que je les garderai au chaud jusqu’à ce qu’elles soient « poulettes »…

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:51

et bien beaucoup te diront que les poussins ça commence en mars, car les poussin "d'hiver" n'ont pas la même croissance.
mais bon si tu achète une poulette de 4 ou 5 mois au mois de mars ou avril, c'est bien de la volaille qui a éclot pendant l'hiver.....
en ce qui me concerne moi j'ai déjà commencé pour les poussins, mes poules commence déjà à repondre à plein régime, alors je dis que si "mère nature" me donne des œufs, pourquoi pas les couver (avec succé en plus ....)

mais je pense que le choix d'acquérir maintenant ou en mars dépend plus de toi (mais effectivement il vaux mieux que tu les garde au chaud....)
ceci dit tu aura plus de choix, sur les expo-marché, à partir de mars...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:09

coucou voisine!!! 80 km environ nous séparent non?

bonne année à toi aussi!!!

j'ai acheté des poulettes simples pondeuses l'an passé, fin mars, chez un marchand du coin, elles avaient 2 mois et il m'avait conseillé de les garder encore une bonne quinzaine à l'intérieur, dans ma cave pas chauffée, avec un litière épaisse...
Elles ont rejoint le poulailler et sont sorti la première fois courant 1ere quinzaine d'avril... il a encore gelé ensuite mais pas trop fort et elles ont très bien vécu la chose.


ensuite j'ai eu des poussins de 3 semaines, poules naines, nés eux le 1ER avril en couveuses et encore sous lampe lorsque je les ai adoptés.... ils ont intégré le poulailler à l'extérieur au alentours du 1ER mai....

J'ai attendu qu'il ne gèle plus car ils étaient petit...

voilà, si ça peut t'aiguiller, vu que nous vivons sous le même climat

Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:43

Merci pour vos reponses!
Et vous avez bien raison, en réalité le problème n'est peut etre pas au niveau des temperatures dans la mesure où je ne les sortirai pas avant un bon 2 mois mais plutot de savoir comment me les procurer...
A partir de quand acheter des poussins ? 106861
Et oui, la premiere foire aux POUPOU prés de chez moi c'est début avril !! A partir de quand acheter des poussins ? 213362

L'attente risque d'etre longue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:54

tu peux sinon, t'acheter une couveuse.... ça mettra 3 semaines... A partir de quand acheter des poussins ? 452797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:04

Oui, j'aurai trop envie, mais pas moyen d'en trouver une d'occas pas chere !!

A partir de quand acheter des poussins ? 493486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:46

si tu veux j'ai 4 petits de 1 semaine ou 2 petits de 4 semaines
ils sont croisé bleu de hollande(poule environ 2 kg) et biefelder nain (coq environ 3kg) ça fait des poussins tout noir...
moyennent quelques euros symboliques (pour le grain) si ça peu te dépanner.
mais bon faut venir les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:58

bonjour à toi tout d abord et pour ta question je te dirais d attendre au printemps si tu veux éviter de les mettre trop longtemp sous une lampe chauffante ou autrement faut en trouver des démarrés voila ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:08

Merci Florian pour ta proposition, mais je vais attendre un peu... grrr jusqu'aux premieres foires aux poussins.

J'ai hate mais rien ne pressait...
Et puis venir jusque chez toi pour chercher les poupous alors qu'on est un peu tot dans l'année, ... c'est pas la meilleure des idées (meme si je suis tetue et que je craque pour tout ce qui a des petites ailes, du duvet et qui fait pioupiou !!)
A partir de quand acheter des poussins ? 284340
ps: tiens, hier j'ai eu mon premier oeuf de la saison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:22

de rien, au plaisir
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand acheter des poussins ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand acheter des poussins ?   A partir de quand acheter des poussins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand acheter des poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ?
» à partir de quand traiter contre la coccidiose
» A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?
» Quand sortir les poussins?
» Quand séparer les poussins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: