Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand séparer les poussins ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand séparer les poussins ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Paille de Lin et poussin
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:23

» quel animal a tué ma poule ?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» le coq Janzé
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:18

» Distributeur feet o matic
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand séparer les poussins ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:57

Coucou, 
C'est une question qui me trotte, mes poussins élevé sous poule ont 6 semaines, maman et poussins sont séparé des adultes mais je vois que maman retournerai bien à son ancien poulailler. 
Je ne veux pas intégrer les poussins aux poulailler car je compte les vendre (pas dans ma sélection). Quand est il opportun de remettre maman au poulailler ? Les petits ne vont plus sous leur mère que la nuit mais je ne compte pas les rentrer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:01

Tu te doute bien que ma réponse n'est pas celle d'un professionnel mais bon c'est mon avis  Quand séparer les poussins ?  1f605 
Si tu ne les rentre pas la nuit, il est peut-être bon de les laisser encore 1 ou 2 semaines avec maman sauf les températures de nuit augmente suffisamment pour ne pas descendre en dessous de 15°C, surtout que cette race n'est pas très résistante aux froids par nature.
Je suppose que sortir maman avec les autres la journée et la remettre le soir avec les poussins n'est pas une solution à envisager??
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:35

C'est compliqué, mais on est dans des températures où ça ne descend pas en dessous de 15 en ce moment. Je ne pense pas les séparer de suite mais avoir une idée de quand on peut le faire.
Habituellement je laisse adultes et petit se mélanger dans le jardin et un soir pas comme un autre maman rentrait toute seule aux poulaillers et les poussins suivaient. Sauf que là je viens seulement de remettre de l'herbe en rouleaux dans le jardin je ne laisse donc pas les adultes sortir sinon je vais perdre mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:02

Xhinoa a écrit:
C'est compliqué, mais on est dans des températures où ça ne descend pas en dessous de 15 en ce moment. Je ne pense pas les séparer de suite mais avoir une idée de quand on peut le faire.
Habituellement je laisse adultes et petit se mélanger  dans le jardin et un soir pas comme un autre maman rentrait toute seule aux poulaillers et les poussins suivaient. Sauf que là je viens seulement de remettre de l'herbe en rouleaux dans le jardin je ne laisse donc pas les adultes sortir sinon je vais perdre mon jardin...
Tu ne descends pas en dessous de 15 en ce moment  Quand séparer les poussins ?  1f62f Moi ce matin il faisait 6°C  Quand séparer les poussins ?  1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 11:22

Je laisserai mère nature faire, je lâcherai la poule et je verrai la réaction des poussins. La nuit je les enferme dans une mue couverte avec beaucoup de paille afin qu’ils puissent se tenir chaud.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:01

Pouledu69 a écrit:
Je laisserai mère nature faire, je lâcherai la poule et je verrai la réaction des poussins. La nuit je les enferme dans une mue couverte avec beaucoup de paille afin qu’ils puissent se tenir chaud.
Mère nature ne sépare pas les couveuses du reste des membres d'un groupe, ne sépare pas les pious des autres, ne donne pas d'antibio, ne fabrique pas de tisanes pour les poules mais mère nature fait mourir une bonne part des poussins et des adultes à l'état sauvage  Quand séparer les poussins ?  1f609 Blague à part si les températures ne descendent pas sous 15°C je pense que enfermé le soir avec pas mal de paille ça doit pouvoir suffire  Quand séparer les poussins ?  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:01

C'est surtout que je fais comment pour laisser faire la nature ? Ma poule ne peux pas changer de parc. Elle est soit avec les poussins soit avec les adultes mais c'est pas elle qui peut décider...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:13

Est-ce que les poussins et leur maman ont un visu sur les autres poules? Sont t'ils assez proches?
Aurais-tu un moyen juste sur cette poule de lui ouvrir en retenant ses pious pour voir si elle va vers les autres poules en laissant ses pious ou si elle revient de suite vers ses pious en voyant qu'ils ne suivent pas? sans la laisser trainer dans le jardin juste pour voir sa réaction... 
Si elle les laisse c'est que je pense qu'elle estime qu'ils peuvent "voler" de leurs propres ailes. Qu'en penses tu?

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:43

Bon aujourd'hui clairement j'ai remis maman avec les adultes. Elle était collé au portillon du poulailler tres régulièrement alors que ses poussins étaient à l'autre bout du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 5:10

Tu nous diras comment ça se passe pour les pious et la poule ☺
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 7:55

Alors la poule fait sa vie tranquille, les poussins j'ai eu du mal à les attraper (même à 21h30 vive les journée longue he voulais aller me coucher moi) et ils partiront sous peu car ceux là je ne les garde pas
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 8:51

Bon ça se passe bien alors nickel ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand séparer les poussins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer les poussins ?    Quand séparer les poussins ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand séparer les poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand séparer le poussin de sa mère?
» séparer poule de ses poussins?
» Séparer les poussins de leur mère.
» Quand sortir les poussins?
» Quand mettre mes poussins au poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: