Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:59

Bonjour a tous j'ai des poussin de 6semain je voulai. Savoir a quel âge je pouvai maître mes poussin dehor merci d'avenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:42

tu as la poules avec eu ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:56

hier j'ai sorti mes poussins de 3 semaines dehors élevé sans poule mais il faisait 25° et pas de vent ,ils étaient contents c'était la première fois les conditions s'y prêtaient . Sinon dès 4/5 semaines par beau temps et sans vent .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:51

Bonjour Giogio123

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci !


J'en profite pour te joindre un lien concernant l'orthographe des interventions:

https://plumage.forum-actif.net/t17168-ameliorer-la-presentation-de-nos-posts-grace-aux-correcteurs-orthographiques


A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:48

perso quand j'ai des poussins en MAI/Juin il m'arrive de les mettre dehors l'après midi
dès la première semaine et franchement aucun souci.

sinon pour les mettre dehors de façon définitive c'est simple, il suffit d'attendre que le plumage soit complet ou quasi complet selon la période
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:47

S'il fait bon, genre 25-26°, même s'il y a un peu de vent, je sors mes poussins dès la première semaine dans l'après-midi dans une mue protégée de tous les côtés. Ils sont super contents et cela les fortifie, ils sont plus résistants par la suite :)

Pour les mettre définitivement, je leur mets un panneau chauffant dans un petit clapier dans la mue, ils sont super débrouillards, dès qu'ils ont froid, ils entrent pour se chauffer. Plus, bien sûr, une tôle sur la mue pour protéger de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:14

je profite de ce sujet pour poser une question dans le meme style...
j'ai recuperé 5 poussins de poule soie fauve de 8 semaines, a partir de quel moment je pourrais les lacher dans mon poulailler avec les autre? tout en sachant que nous n'aurons plus de températures hautes, et qu'il va commencer a y avoir du vent comme il faut...
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:04

Bonsoir,
Combien de poules as tu et sur quelle surface en ce moment?
Perso j'attendrais un peu car les poules soies sont assez fragile et par l'humidité et de part leur jeune age pour recevoir des coups de bec...Les tiennent ont à peine 2 mois logiquement c'est faisable mais dans le doute j'attendrais une quinzaine de jours voir 3 semaines au moins qu'elles grandissent un peu plus.De plus si c'est le parcours extérieur que je connais, tes poules vont vite ce croiser et ça va piquer.

Chez moi ça sort très jeune dehors 5 semaines en bonne saison mais je ne les met qu'a 3 mois en contact avec les adultes.
Penses à les mettre en quarantaine tes volailles car je trouve que ça tourne pas mal chez toi.
C'est juste un conseil pour éviter les mauvaises surprise.

Au pire tu peux commencer à les mettre à coté des autres pour les habituer une fois la mise en quarantaine faite soit au moin une bonne grosse semaine.

N'oublis pas de les rentrer la nuit au poulailler quand tu auras décider que c'est le bon moment.
A quand les photos et les petites présentation?

D'autres membres sauront surement mieux te conseiller que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:08

Kimmy a écrit:
S'il fait bon, genre 25-26°, même s'il y a un peu de vent, je sors mes poussins dès la première semaine dans l'après-midi dans une mue protégée de tous les côtés. Ils sont super contents et cela les fortifie, ils sont plus résistants par la suite :)

Pour les mettre définitivement, je leur mets un panneau chauffant dans un petit clapier dans la mue, ils sont super débrouillards, dès qu'ils ont froid, ils entrent pour se chauffer. Plus, bien sûr, une tôle sur la mue pour protéger de la pluie.

En fait, j'avais déjà presque répondu :)

Commence par baisser la température de l'éleveuse progressivement, dans la journée, quand ils sont actifs.

Dans une semaine ou deux, selon la température à laquelle tu arrives et celles de dehors, tu pourras peut-être les sortir 1-2 heures aux plus belles heures de la journée, si tu en as la possibilité. Chaque jour, un peu plus longtemps pour les habituer en douceur...

Veille à bien protéger du vent de tous les côtés et pose un petit clapier avec le chauffage dedans pour qu'ils puissent se réchauffer au besoin tout en ayant les pieds au sec dans des copeaux ou foin (ou les deux). Les poussins de 2 mois n'ont pas encore toutes leurs plumes qui pourraient les protéger.

Ensuite, si tout se passe bien, tu pourras enlever la protection d'un côté grillagé le moins exposé au vent pour que tes poules puissent faire connaissance de tes poussins en douceur, à travers le grillage. Puis, quelques jours plus tard, ouvrir une petite fente pour que les poussins puissent sortir, mais que les poules ne puissent pas entrer dans la mue. Les poussins s'y sentiront en sécurité et pourront s'y réfugier.

Ceci permettra aux poussins d'éviter les coups de bec et les traumatismes d'introduction auprès des adultes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:16

Je pensais que ses jeunes étaient tout simplement enfermés dans une remise moins froide que dehors  :dindon:...
En effet si ils sont encore sous chauffage il faudra diminuer comme le dit kimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:11

S'il sont a ciel ouvert, n'y a t il pas aussi un risque avec les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:46

chelsea84 a écrit:
Bonsoir,
Combien de poules as tu et sur quelle surface en ce moment?
Perso j'attendrais un peu car les poules soies sont assez fragile et par l'humidité et de part leur jeune age pour recevoir des coups de bec...Les tiennent ont à peine 2 mois logiquement c'est faisable mais dans le doute j'attendrais une quinzaine de jours voir 3 semaines au moins qu'elles grandissent un peu plus.De plus si c'est le parcours extérieur que je connais, tes poules vont vite ce croiser et ça va piquer.

Chez moi ça sort très jeune dehors 5 semaines en bonne saison mais je ne les met qu'a 3 mois en contact avec les adultes.
Penses à les mettre en quarantaine tes volailles car je trouve que ça tourne pas mal chez toi.
C'est juste un conseil pour éviter les mauvaises surprise.

Au pire tu peux commencer à les mettre à coté des autres pour les habituer une fois la mise en quarantaine faite soit au moin une bonne grosse semaine.

N'oublis pas de les rentrer la nuit au poulailler quand tu auras décider que c'est le bon moment.
A quand les photos et les petites présentation?

D'autres membres sauront surement mieux te conseiller que moi :)

j'ai actuellement 8 poules, dans un parc de 10m2 la nuit, et environ 100m2 la journée, voir meme plus car j'ouvre pour qu'elles puissent aller sur tout mon terrain.
je comprends pas pourquoi tu dis que ca tourne pas mal chez moi? je ne prends rien sans y avoir réfléchis avant, donc ce qui est la est la, et chaque race aura son parc pour le printemps normalement.

j'ai normalement un bon appareil demain donc je fasherai un peu tout le monde et je ferais un sujet avec toutes mes volailles.

chelsea84 a écrit:
Je pensais que ses jeunes étaient tout simplement enfermés dans une remise moins froide que dehors  :dindon:...
En effet si ils sont encore sous chauffage il faudra diminuer comme le dit kimmy.

non, ils etaient dans la maison...lol
mais chez la personne qui me les a donné (pour mon fils; compensation de la poule splash que ma chienne a tué) ils etaient en exterieur, donc comme il a fait beau chez moi aujourd'hui, ils ont fait une virée avec mes cailles une bonne partie de la journee.

Phill a écrit:
S'il sont a ciel ouvert, n'y a t il pas aussi un risque avec les chats?
je ne laisse jamais rien a ciel ouvert, que se soit le poulailler des poules, ou l'enclos de mes cailles.


merci kimmy pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:51

Bonsoir
quand je dis que ça tourne pas mal c'est que des nouveaux arrivent c'est derniers temps du coup il faut faire attention à toujours mettre les derniers en quarantaine pour éviter tous soucis de maladies auquel tu ne verrais pas :)
J'ai hâte de voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:59

chelsea84 a écrit:
Bonsoir
quand je dis que ça tourne pas mal c'est que des nouveaux arrivent c'est derniers temps du coup il faut faire attention à toujours mettre les derniers en quarantaine pour éviter tous soucis de maladies auquel tu ne verrais pas :)
J'ai hâte de voir tes photos!

ok
j'avais pris ca dans le sens ou des poules arrivaient et partaient pas longtps apres en fait...lol
mais oui; c'est vrai que beaucoup de nouveautés la, je preferes le faire maintenant qu'attendre le printemps.
la seule "erreur" (et j'en suis bien conscient) reste mes brahma, car je vais m'en separer, pour faire de la place pour des orpington bleu (je vais passer les détails mais voila...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:14

deathrabbit666 a écrit:
chelsea84 a écrit:
Bonsoir
quand je dis que ça tourne pas mal c'est que des nouveaux arrivent c'est derniers temps du coup il faut faire attention à toujours mettre les derniers en quarantaine pour éviter tous soucis de maladies auquel tu ne verrais pas :)
J'ai hâte de voir tes photos!

ok
j'avais pris ca dans le sens ou des poules arrivaient et partaient pas longtps apres en fait...lol

mais oui; c'est vrai que beaucoup de nouveautés la, je preferes le faire maintenant qu'attendre le printemps.
la seule "erreur" (et j'en suis bien conscient) reste mes brahma, car je vais m'en separer, pour faire de la place pour des orpington bleu (je vais passer les détails mais voila...)

Ça, ca ne me regarde pas lol

Sinon oui,il faut réfléchir avant et c'est de l'erreur de débutant :)
Les prochaines seront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?   A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge peux-t-on sortir les poussins dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge à partir de quel âge ?
» A quel age peux-t-on sexer la padoue ?
» A partir de quand acheter des poussins ?
» Poussins de 7 semaines - dehors?
» Sortir ses poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race-
Sauter vers: