Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDu Géant des Flandres, ki k'en veut ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDu Géant des Flandres, ki k'en veut ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:15

J'ai une cliente qui cède une douzaine de Géants des Flandres (petits fils de mon Jojo  Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? 1f609 ) Ils sont nés au printemps de deux portées.

C'est possible à l'unité, pas obligé de prendre la douzaine, de toute façon le nombre devrait réduire assez vite, j'en ai parlé aussi à mes collègues de l'assoc. 
Moi je ne peux pas car j'ai placé les miens en raison de nombreux déplacements cet automne. Pour les volailles et moutons mon frère s'en occupe mais les lapins c'est du soin quotidien, sinon j'aurais pris.
Et pour remplir mon congélateur ça ne va pas le faire non plus car la dame elle veut pas  Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Lol
C'est uniquement pour garnir le clapier, repro ou compagnie, même en appart, mais congélateur exclu.
Actuellement ils vivent à l'extérieur mais pourraient très bien s'acclimater aux clapiers pour humains, ils sont sociabilisés.

La raison est qu'avec la suppression des annonces sur Leboncoin elle n'arrive plus à les placer (vu qu'il y a 6 mâles, il y en a qui risquent quand-même de finir au congélateur au nom du bien-être animal  Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? 1f615 )

Le prix, c'est vous qui voyez mais je lui ai conseillé de ne pas les donner, surtout qu'elle leur achetait des légumes au supermarché pour les choyer. Il faudrait quand-même dédommager un peu.

Me contacter en MP, je vous donnerai ses coordonnées téléphoniques.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 19:00

Cette race me tenterait bien, mais pas les installations pour, pas le temps, et puis le plus gros problème c'est une croissance lente.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 19:43

monsieurpouletbzh a écrit:
et puis le plus gros problème c'est une croissance lente.
Ah bon?... Par rapport à quelle race ?

Moi je m'en sépare autour de 16 semaines (14 à 18), ils sont autour de 5kg (poids vif) 

Après ils montent jusqu'à 8kg et plus à un an, effectivement pour les consommer à leur poids adulte il faut compter un an, mais là tu ne les mettras pas à la plancha ou au four, c'est à mariner dans le gwin ruz.

Je préfère à 4 ou 5 mois. Rien n'empêche la marinade pour ceux qui préfèrent la sauce au lapin mais c'est dommage, juste à la plancha ou enduit de moutarde (à la diable) c'est le top !

Mais pas ceux-là, j'ai déjà dit "la dame elle veut pas", ils ne sont pas à cuire  Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? 1f602

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 22:00

J'ai toujours entendu ça, les anciens m'ont toujours dit que que les géants grandissait lentement, que se soit les Flandres où les papillons, j'en ai beaucoup entendu parler du lapin à la moutarde, moi ça me tente pas 🤣, pareille pour le gwin ruz. J'aime pas garder longtemps les animaux que je mange, parce que après je m'attache trop. Par contre vers chez moi il y a pas mal de FDB, c'est la race préférée de mon père, mais j'avoue avoir un faible pour les géants des Flandres et les argenté de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:37

Pour être complètement au poids adulte oui, il faut du temps, mais pour la conso on n'attend pas ce stade. 
Nous à deux on fait 3 repas dans un lapin de 5 mois. Rien que le râble il faut un bon appétit pour le partager à deux.
Le fauve c'est bon, mais pas grand chose à manger si on veux les manger au même âge.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?   Du Géant des Flandres, ki k'en veut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine géant des flandres !
» guizmo mon géant des flandres
» Géant des Flandres bleu : dur à trouver ?
» Géants des Flandres nés le 24/11/2022
» Mes géants des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vend / Donne / Recherche / Echange :: Bretagne-
Sauter vers: