Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJ’hésite… Je laisse et je vois après ou… Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJ’hésite… Je laisse et je vois après ou… Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J’hésite… Je laisse et je vois après ou…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 8:00

Bonjour à tous,
Depuis un moment (mais je ne sais pas combien de temps exactement, j’avais une de mes poules que je voyais moins souvent. J’avoue qu’on y a pas prêté plus attention que ça, chacun mène ça petite vie et avec tous les pious je passe aussi moins de temps avec mes poules. 
Enfin bref, mais depuis plusieurs jours la poule disparaissait beaucoup plus longtemps mais surtout on ne l’a trouvait pas! On inspectait les clôtures, le champs d’à côté qui est en hautes herbes, nos coins en hautes herbes aussi que je laisse car elles aiment bien aussi aller se balader dedans quand il fait chaud… Enfin bref on a fait le tour 15 fois regardant autant que possible, allant fouiller dans les grandes herbes, dans la cabane dans l’arbre, dans l’arbre en lui même au cas où elle aurait trouvé un moyen, enfin bref chou blanc!
Aujourd’hui au moment de remplir la mangeoire la voici qui débarque, je vois de quel côté elle vient, effectivement elle vient du côté des hautes herbes, je retourne voir mais rien 🤬
Je décide d’attendre et de la suivre… pas loin d’une heure plus tard je sors de l’enclos prête à abandonner mais voilà que je la vois se diriger doucement et petit à petit vers la zone… je reste à l’écart et loin, je la vois qui regarde à chaque pas de tous les côtés, qui s’arrête, observe comme si elle faisait attention à ce que personne ne l’a voit ni la suive!

Je me mets en version pointe des pieds et je la suis en restant à l’angle de l’abri pour pas qu’elle me voit et je vois par où elle rentre sous les hautes herbes, je la laisse s’installer et je vais voir, bon il m’a fallu un moment parce que même en ayant vu où elle allait et bien je la trouvais pas… mais j’ai fini par la voir, dès que je me suis approchée elle a poussé le gloussement de la poule qui veut pas que j’approche ses œufs et bingo madame a planqué ses œufs! Ne sachant pas trop quoi faire je l’ai vite remise sur ses œufs et remis les herbes comme il faut. 

Maintenant la question est de savoir ce que je fais??? Comme je disais à mon mari, les œufs ne sont pas récupérables vu qu’on ne sait pas depuis quand elle couve là 🙄 Mais elle est donc dehors, sans abris, dans un enclos avec les autres… Je pourrais ponctuellement fermer cette partie mais ça sera jamais sécurisé comme un abris…

Vous feriez quoi à ma place? Sachant qu’avec ses histoires de LBC et la nouvelle application de lois, mes enclos et abris poussins sont tous occupés!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:03

louluop a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un moment (mais je ne sais pas combien de temps exactement, j’avais une de mes poules que je voyais moins souvent. J’avoue qu’on y a pas prêté plus attention que ça, chacun mène ça petite vie et avec tous les pious je passe aussi moins de temps avec mes poules. 
Enfin bref, mais depuis plusieurs jours la poule disparaissait beaucoup plus longtemps mais surtout on ne l’a trouvait pas! On inspectait les clôtures, le champs d’à côté qui est en hautes herbes, nos coins en hautes herbes aussi que je laisse car elles aiment bien aussi aller se balader dedans quand il fait chaud… Enfin bref on a fait le tour 15 fois regardant autant que possible, allant fouiller dans les grandes herbes, dans la cabane dans l’arbre, dans l’arbre en lui même au cas où elle aurait trouvé un moyen, enfin bref chou blanc!
Aujourd’hui au moment de remplir la mangeoire la voici qui débarque, je vois de quel côté elle vient, effectivement elle vient du côté des hautes herbes, je retourne voir mais rien 🤬
Je décide d’attendre et de la suivre… pas loin d’une heure plus tard je sors de l’enclos prête à abandonner mais voilà que je la vois se diriger doucement et petit à petit vers la zone… je reste à l’écart et loin, je la vois qui regarde à chaque pas de tous les côtés, qui s’arrête, observe comme si elle faisait attention à ce que personne ne l’a voit ni la suive!

Je me mets en version pointe des pieds et je la suis en restant à l’angle de l’abri pour pas qu’elle me voit et je vois par où elle rentre sous les hautes herbes, je la laisse s’installer et je vais voir, bon il m’a fallu un moment parce que même en ayant vu où elle allait et bien je la trouvais pas… mais j’ai fini par la voir, dès que je me suis approchée elle a poussé le gloussement de la poule qui veut pas que j’approche ses œufs et bingo madame a planqué ses œufs! Ne sachant pas trop quoi faire je l’ai vite remise sur ses œufs et remis les herbes comme il faut. 

Maintenant la question est de savoir ce que je fais??? Comme je disais à mon mari, les œufs ne sont pas récupérables vu qu’on ne sait pas depuis quand elle couve là 🙄 Mais elle est donc dehors, sans abris, dans un enclos avec les autres… Je pourrais ponctuellement fermer cette partie mais ça sera jamais sécurisé comme un abris…

Vous feriez quoi à ma place? Sachant qu’avec ses histoires de LBC et la nouvelle application de lois, mes enclos et abris poussins sont tous occupés!
Et bien ça change ! Des poules qui couvent chez  @louluop  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol

Sinon, tu n'as pas une cage pour la faire couver chez toi ? Je sais qu'il y a des gens qui jettent les oeufs mais moi j'y arrive pas...En même temps si tu as la possibilité de lui sécurisé l'endroit, ça se tente !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:26

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un moment (mais je ne sais pas combien de temps exactement, j’avais une de mes poules que je voyais moins souvent. J’avoue qu’on y a pas prêté plus attention que ça, chacun mène ça petite vie et avec tous les pious je passe aussi moins de temps avec mes poules. 
Enfin bref, mais depuis plusieurs jours la poule disparaissait beaucoup plus longtemps mais surtout on ne l’a trouvait pas! On inspectait les clôtures, le champs d’à côté qui est en hautes herbes, nos coins en hautes herbes aussi que je laisse car elles aiment bien aussi aller se balader dedans quand il fait chaud… Enfin bref on a fait le tour 15 fois regardant autant que possible, allant fouiller dans les grandes herbes, dans la cabane dans l’arbre, dans l’arbre en lui même au cas où elle aurait trouvé un moyen, enfin bref chou blanc!
Aujourd’hui au moment de remplir la mangeoire la voici qui débarque, je vois de quel côté elle vient, effectivement elle vient du côté des hautes herbes, je retourne voir mais rien 🤬
Je décide d’attendre et de la suivre… pas loin d’une heure plus tard je sors de l’enclos prête à abandonner mais voilà que je la vois se diriger doucement et petit à petit vers la zone… je reste à l’écart et loin, je la vois qui regarde à chaque pas de tous les côtés, qui s’arrête, observe comme si elle faisait attention à ce que personne ne l’a voit ni la suive!

Je me mets en version pointe des pieds et je la suis en restant à l’angle de l’abri pour pas qu’elle me voit et je vois par où elle rentre sous les hautes herbes, je la laisse s’installer et je vais voir, bon il m’a fallu un moment parce que même en ayant vu où elle allait et bien je la trouvais pas… mais j’ai fini par la voir, dès que je me suis approchée elle a poussé le gloussement de la poule qui veut pas que j’approche ses œufs et bingo madame a planqué ses œufs! Ne sachant pas trop quoi faire je l’ai vite remise sur ses œufs et remis les herbes comme il faut. 

Maintenant la question est de savoir ce que je fais??? Comme je disais à mon mari, les œufs ne sont pas récupérables vu qu’on ne sait pas depuis quand elle couve là 🙄 Mais elle est donc dehors, sans abris, dans un enclos avec les autres… Je pourrais ponctuellement fermer cette partie mais ça sera jamais sécurisé comme un abris…

Vous feriez quoi à ma place? Sachant qu’avec ses histoires de LBC et la nouvelle application de lois, mes enclos et abris poussins sont tous occupés!
Et bien ça change ! Des poules qui couvent chez  @louluop  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol

Sinon, tu n'as pas une cage pour la faire couver chez toi ? Je sais qu'il y a des gens qui jettent les oeufs mais moi j'y arrive pas...En même temps si tu as la possibilité de lui sécurisé l'endroit, ça se tente !
Moi non plus j’aime pas jeter des œufs quand j’ai moyen de faire autrement 😅
Pour ce qui est de sécuriser pour les pious, éventuellement je pourrais une fois nés les mettre dans l’enclos type chenil avec filet dessus que j’utilise pour les intégrations mais des petits pious ils peuvent passer à travers les mailles eux, donc si c’est pour qu’ils s’échappent et que maman elle reste bloquée à l’intérieur sans pouvoir les défendre ben c’est pas top 😓
Avec un peu de chance les pious vont pas naître de suite et d’ici là j’aurais peut-être libéré un des endroits a pious. 
D’autant que j’attends des barrières qui, je l’espère, ne devraient plus tarder… Enfin ça vient de Chine alors j’ai comme un doute mais bon je me devais de tenter 😅 Bref si elles arrivent je devrais aussi pouvoir libérer des endroits 😅

Et pas la peine de se moquer de mes couveuses sur pattes hein 🤣

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:10

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un moment (mais je ne sais pas combien de temps exactement, j’avais une de mes poules que je voyais moins souvent. J’avoue qu’on y a pas prêté plus attention que ça, chacun mène ça petite vie et avec tous les pious je passe aussi moins de temps avec mes poules. 
Enfin bref, mais depuis plusieurs jours la poule disparaissait beaucoup plus longtemps mais surtout on ne l’a trouvait pas! On inspectait les clôtures, le champs d’à côté qui est en hautes herbes, nos coins en hautes herbes aussi que je laisse car elles aiment bien aussi aller se balader dedans quand il fait chaud… Enfin bref on a fait le tour 15 fois regardant autant que possible, allant fouiller dans les grandes herbes, dans la cabane dans l’arbre, dans l’arbre en lui même au cas où elle aurait trouvé un moyen, enfin bref chou blanc!
Aujourd’hui au moment de remplir la mangeoire la voici qui débarque, je vois de quel côté elle vient, effectivement elle vient du côté des hautes herbes, je retourne voir mais rien 🤬
Je décide d’attendre et de la suivre… pas loin d’une heure plus tard je sors de l’enclos prête à abandonner mais voilà que je la vois se diriger doucement et petit à petit vers la zone… je reste à l’écart et loin, je la vois qui regarde à chaque pas de tous les côtés, qui s’arrête, observe comme si elle faisait attention à ce que personne ne l’a voit ni la suive!

Je me mets en version pointe des pieds et je la suis en restant à l’angle de l’abri pour pas qu’elle me voit et je vois par où elle rentre sous les hautes herbes, je la laisse s’installer et je vais voir, bon il m’a fallu un moment parce que même en ayant vu où elle allait et bien je la trouvais pas… mais j’ai fini par la voir, dès que je me suis approchée elle a poussé le gloussement de la poule qui veut pas que j’approche ses œufs et bingo madame a planqué ses œufs! Ne sachant pas trop quoi faire je l’ai vite remise sur ses œufs et remis les herbes comme il faut. 

Maintenant la question est de savoir ce que je fais??? Comme je disais à mon mari, les œufs ne sont pas récupérables vu qu’on ne sait pas depuis quand elle couve là 🙄 Mais elle est donc dehors, sans abris, dans un enclos avec les autres… Je pourrais ponctuellement fermer cette partie mais ça sera jamais sécurisé comme un abris…

Vous feriez quoi à ma place? Sachant qu’avec ses histoires de LBC et la nouvelle application de lois, mes enclos et abris poussins sont tous occupés!
Et bien ça change ! Des poules qui couvent chez  @louluop  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol

Sinon, tu n'as pas une cage pour la faire couver chez toi ? Je sais qu'il y a des gens qui jettent les oeufs mais moi j'y arrive pas...En même temps si tu as la possibilité de lui sécurisé l'endroit, ça se tente !
Moi non plus j’aime pas jeter des œufs quand j’ai moyen de faire autrement 😅
Pour ce qui est de sécuriser pour les pious, éventuellement je pourrais une fois nés les mettre dans l’enclos type chenil avec filet dessus que j’utilise pour les intégrations mais des petits pious ils peuvent passer à travers les mailles eux, donc si c’est pour qu’ils s’échappent et que maman elle reste bloquée à l’intérieur sans pouvoir les défendre ben c’est pas top 😓
Avec un peu de chance les pious vont pas naître de suite et d’ici là j’aurais peut-être libéré un des endroits a pious. 
D’autant que j’attends des barrières qui, je l’espère, ne devraient plus tarder… Enfin ça vient de Chine alors j’ai comme un doute mais bon je me devais de tenter 😅 Bref si elles arrivent je devrais aussi pouvoir libérer des endroits 😅

Et pas la peine de se moquer de mes couveuses sur pattes hein 🤣
Tu ne peux pas mirer histoire de voir où en est le développement ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:44

Si tu décides de la laisser couver dans les grandes herbes, essaie de sécuriser le nid un minimum (ex: en l'encerclant et en le recouvrant avec un grillage (à ouvrir chaque matin)), ça peut rebuter certains prédateurs.
Demande aussi à ton mari d'aller faire son pipi du soir autour du nid. C'est ce que fait mon père pour protéger (certes qu'un peu) le nid de ses cygnes, souvent fait dans le petit bois, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:55

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un moment (mais je ne sais pas combien de temps exactement, j’avais une de mes poules que je voyais moins souvent. J’avoue qu’on y a pas prêté plus attention que ça, chacun mène ça petite vie et avec tous les pious je passe aussi moins de temps avec mes poules. 
Enfin bref, mais depuis plusieurs jours la poule disparaissait beaucoup plus longtemps mais surtout on ne l’a trouvait pas! On inspectait les clôtures, le champs d’à côté qui est en hautes herbes, nos coins en hautes herbes aussi que je laisse car elles aiment bien aussi aller se balader dedans quand il fait chaud… Enfin bref on a fait le tour 15 fois regardant autant que possible, allant fouiller dans les grandes herbes, dans la cabane dans l’arbre, dans l’arbre en lui même au cas où elle aurait trouvé un moyen, enfin bref chou blanc!
Aujourd’hui au moment de remplir la mangeoire la voici qui débarque, je vois de quel côté elle vient, effectivement elle vient du côté des hautes herbes, je retourne voir mais rien 🤬
Je décide d’attendre et de la suivre… pas loin d’une heure plus tard je sors de l’enclos prête à abandonner mais voilà que je la vois se diriger doucement et petit à petit vers la zone… je reste à l’écart et loin, je la vois qui regarde à chaque pas de tous les côtés, qui s’arrête, observe comme si elle faisait attention à ce que personne ne l’a voit ni la suive!

Je me mets en version pointe des pieds et je la suis en restant à l’angle de l’abri pour pas qu’elle me voit et je vois par où elle rentre sous les hautes herbes, je la laisse s’installer et je vais voir, bon il m’a fallu un moment parce que même en ayant vu où elle allait et bien je la trouvais pas… mais j’ai fini par la voir, dès que je me suis approchée elle a poussé le gloussement de la poule qui veut pas que j’approche ses œufs et bingo madame a planqué ses œufs! Ne sachant pas trop quoi faire je l’ai vite remise sur ses œufs et remis les herbes comme il faut. 

Maintenant la question est de savoir ce que je fais??? Comme je disais à mon mari, les œufs ne sont pas récupérables vu qu’on ne sait pas depuis quand elle couve là 🙄 Mais elle est donc dehors, sans abris, dans un enclos avec les autres… Je pourrais ponctuellement fermer cette partie mais ça sera jamais sécurisé comme un abris…

Vous feriez quoi à ma place? Sachant qu’avec ses histoires de LBC et la nouvelle application de lois, mes enclos et abris poussins sont tous occupés!
Et bien ça change ! Des poules qui couvent chez  @louluop  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol

Sinon, tu n'as pas une cage pour la faire couver chez toi ? Je sais qu'il y a des gens qui jettent les oeufs mais moi j'y arrive pas...En même temps si tu as la possibilité de lui sécurisé l'endroit, ça se tente !
Moi non plus j’aime pas jeter des œufs quand j’ai moyen de faire autrement 😅
Pour ce qui est de sécuriser pour les pious, éventuellement je pourrais une fois nés les mettre dans l’enclos type chenil avec filet dessus que j’utilise pour les intégrations mais des petits pious ils peuvent passer à travers les mailles eux, donc si c’est pour qu’ils s’échappent et que maman elle reste bloquée à l’intérieur sans pouvoir les défendre ben c’est pas top 😓
Avec un peu de chance les pious vont pas naître de suite et d’ici là j’aurais peut-être libéré un des endroits a pious. 
D’autant que j’attends des barrières qui, je l’espère, ne devraient plus tarder… Enfin ça vient de Chine alors j’ai comme un doute mais bon je me devais de tenter 😅 Bref si elles arrivent je devrais aussi pouvoir libérer des endroits 😅

Et pas la peine de se moquer de mes couveuses sur pattes hein 🤣
Tu ne peux pas mirer histoire de voir où en est le développement ?
Si si je vais le faire mais là j’avais rien sur moi alors je vais attendre sa prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:04

Guéno a écrit:
Si tu décides de la laisser couver dans les grandes herbes, essaie de sécuriser le nid un minimum (ex: en l'encerclant et en le recouvrant avec un grillage (à ouvrir chaque matin)), ça peut rebuter certains prédateurs.
Demande aussi à ton mari d'aller faire son pipi du soir autour du nid. C'est ce que fait mon père pour protéger (certes qu'un peu) le nid de ses cygnes, souvent fait dans le petit bois, hélas!
J’avais pas pensé à mon mari, en général je laisse plutôt mon chien marquer le territoire mais il n’a pas accès à ce côté là… pour le moment j’ai que des lapins qui se baladent, à croire que eux ne fonctionnent pas à l’odorat 😅 Et ca m’arrange qu’il y ait plein de lapins autour, je me dis que déjà ça annonce pas trop de prédateurs et que les prédateurs vont certainement préférer attaquer un lapin dans un champs qu’une poule avec des odeurs de chien, chat, bouc, mouton, humains 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Bon ben j’ai du travail avec la miss encore 😓😅

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:13

J'ai 2 poules qui ont décidé de couver dans les pondoirs (non sécurisés pour la nuit) ... alors les autres poulettes se mettaient dessus pour pondre leurs oeufs ! ... et moi je ne voyais plus d'oeufs à rentrer chaque jour  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol


Sur Leboncoin il y avait une personne qui se débarrassait d'un mini poulailler = Nous sommes allés le chercher et j'ai transporté une des poules couveuses et ses cocos dans cette nouvelle maison qui ferme pour la nuit. 


Et j'ai bien fait de la choisir car la 2ème poulette a abandonné ses cocos au bout de 15 jours de couvaison ... j'ai donc déplacé les oeufs sous la 1ère .


Tout ça pour dire que je n'aurais pas laissé mes poulettes + longtemps sans pouvoir les sécuriser au moins la nuit. 
Actuellement j'attends des poussins = On est à J20/21 
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 19:06

J'ai la plaisir de vous annoncer la naissance du 1er poussin tout jaune de ma poule Aglaé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 20:50

Vivette a écrit:
J'ai 2 poules qui ont décidé de couver dans les pondoirs (non sécurisés pour la nuit) ... alors les autres poulettes se mettaient dessus pour pondre leurs oeufs ! ... et moi je ne voyais plus d'oeufs à rentrer chaque jour  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Lol


Sur Leboncoin il y avait une personne qui se débarrassait d'un mini poulailler = Nous sommes allés le chercher et j'ai transporté une des poules couveuses et ses cocos dans cette nouvelle maison qui ferme pour la nuit. 


Et j'ai bien fait de la choisir car la 2ème poulette a abandonné ses cocos au bout de 15 jours de couvaison ... j'ai donc déplacé les oeufs sous la 1ère .


Tout ça pour dire que je n'aurais pas laissé mes poulettes + longtemps sans pouvoir les sécuriser au moins la nuit. 
Actuellement j'attends des poussins = On est à J20/21 
J’ai bien 2 petits poulaillers libres mais ils sont surélevés donc ça n’ira pas pour des pious et puis soyons franc, un coup de patte et le grillage lâche ou la porte ou… Bref c’est du fin 😅
Vivette a écrit:
J'ai la plaisir de vous annoncer la naissance du 1er poussin tout jaune de ma poule Aglaé
👏🏻👍🏻 super ça! Des photos maintenant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 21:12

Pour un poulailler surélevé = J'ai ça et j'ai eu des couvées dedans les années passées. Je me faisais du soucis pour les poussins les 1ers jours , et puis je me suis aperçue que très très vite les petits descendaient la rampe ou sautaient sans problème = La maman leur montrait comment faire .

Cette année, j'ai fait autrement = depuis 2 jours , j'ai déménagé Aglaé et ses cocos en rez de chaussée dans une grande boite jointe à un enclos grillagé pour que maman + Bébés puissent dormir ou sortir en toute sécurité .

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 13:22

- Aujourd'hui je viens d'aller voir mon Aglaé, et j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de son 2ème poussin !!! ... encore 2 cocos à naître ....
 
- j'espère que cette fois ci tout se passera bien . En effet elle enchaîne sa seconde couvée, car pour la 1ère, les 6 cocos ont avortés très tard ... La pauvre est restée en couvade , alors je lui ai mis à nouveau quelques cocos . 
- Là au moins elle va pouvoir pouponner !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:17

bonne nouvelle !  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600  J’hésite… Je laisse et je vois après ou… 1f600

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 21:52

J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Redim-32

louluop, Wyandotte et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 10:27

Bon je suis dans le doute… j’ai miré à nouveau les œufs aujourd’hui mais cette fois dans le noir! Je vous écrivais pour la première fois lundi mais elle couvait au moins depuis 1 jour complet à minima (donc le dimanche ou avant) donc aujourd’hui on devrait être à J5 au moins (en prenant vraiment le plus court du court) hors quand je mire je vois avec difficulté quelques vaisseaux sur tous les œufs mais ils sont plutôt à un stade J3… Bref je ne suis pas très avancée 😅 sachant que déjà à la dernière couvée naturelle les œufs étaient nés en retard de plusieurs jours! Bon après qu’ils naissent en retard je m’en fiche hein 😅 Ce que je veux éviter c’est qu’elle couve pour rien! Je trouve ça tellement triste tous les efforts d’une maman poule quand aucun poussin ne vient 😓
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 12:03

louluop a écrit:
Bon je suis dans le doute… j’ai miré à nouveau les œufs aujourd’hui mais cette fois dans le noir! Je vous écrivais pour la première fois lundi mais elle couvait au moins depuis 1 jour complet à minima (donc le dimanche ou avant) donc aujourd’hui on devrait être à J5 au moins (en prenant vraiment le plus court du court) hors quand je mire je vois avec difficulté quelques vaisseaux sur tous les œufs mais ils sont plutôt à un stade J3… Bref je ne suis pas très avancée 😅 sachant que déjà à la dernière couvée naturelle les œufs étaient nés en retard de plusieurs jours! Bon après qu’ils naissent en retard je m’en fiche hein 😅 Ce que je veux éviter c’est qu’elle couve pour rien! Je trouve ça tellement triste tous les efforts d’une maman poule quand aucun poussin ne vient 😓
Au début, elle ne couvait peut être pas avec assiduité ?
Elle va en avoir des poussins ne t'inquiète pas !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Empty
MessageSujet: Re: J’hésite… Je laisse et je vois après ou…   J’hésite… Je laisse et je vois après ou… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J’hésite… Je laisse et je vois après ou…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'hesite : ohiki ou serama ????
» Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman
» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
» il se laisse mourir?
» laisse pour poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: