Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilpoule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherpoule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Charte10
Derniers sujets
» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:29

» Poule qui respire mal
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Projet poulette
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Par où est il rentré ?
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?

AuteurMessage
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Empty
MessageSujet: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:44

Bonjour,

Pour poser le contexte: J'ai une poule naine,sans race, que l'on ma donné. Elle avait été abandonné par des propriétaire lors d'un déménagement.
Cette poule est assez sauvage, ne dort pas dans le poulailler malgré mes tentatives multiples. Elle a donc élu domicile d'abord dans la glycine, puis sur une lampe fixée sous le toit, et enfin dernièrement, dans une dépendance.
elle est seule car sa compagne, que j'avais d'avant est morte cet automne.

Donc cette poule pond, elle pondait normalement l'année dernière j'ai trouvé deux nids d'environ 12 oeufs. Mais là j'ai trouvé un oeuf normal dans son abri, et depuis elle n'a fait que des oeufs mous et un peu n'importe où, qu'elle mange ensuite (je suppose qu'ils craquent quand elle pond).

J'ai fait des recherches pour savoir pourquoi, ma poule a du grain contenant des coquillages chaque jour, elle vit en liberté dans le jardin et ne manque pas d'herbe donc. Sa crête est bien rouge ce qui indique il me semble une bonne santé.

Il y a-t-il quelqu'un qui saurait m'aider ? non pas que je tienne particulièrement aux oeufs, mais si elle est malade j'aimerais pouvoir l'aider.

En vous remerciant  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Roi/Reine de la basse cour
Yves64

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:55

Je ne suis un psy de la gente animale mais la solitude ne convient pas à une poule.
Le fait qu'elle ne se fixe pas à un endroit pour dormir correspond à une recherche.
Une autre poule sécuriserait le duo.
Cette solitude induit des anomalies comportementales diverses même alimentaires.
Je placerais avec elle 1 ou 2 poules et je les enfermerais dans le poulailler, une petite semaine pour les fixer.
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:09

Merci pour votre retour.

J'aurais grand plaisir à adopter un ou deux autres poules mais je me suis abstenue de peur de voir les nouvelles venues suivre l'exemple de celle ci.

Cependant votre conseil semble logique, je pense qu nous allons reparler d'adopter ou deux petites cocotes  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 2531713009
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:59

Ok et tiens nous au courant Marieh !! poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 862863
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:03

Je rajouterai que parfois une semaine ne suffit pas, n'hésite donc pas a faire durer l'enclos pour qu'elle puisse apprendre à dormir dans un poulailler
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:43

Bonjour, plume grise, j'ai déjà tenté de l'enfermer, elle devenu complètement dingue.
Après une semaine sans amélioration j'avais laissé tomber...

Cela fait une semaine, j'ai nettoyé le poulailler de fond en comble (pour rappel inutilisé depuis plusieurs mois), et je l'ai déplacé, depuis le je l'ouvre et le ferme religieusement matin et soir pour essayer de créer une routine et voir si elle pourrait y retourner de son plein gré. Elle s'y installe depuis quelques jours dans le pondoir dans la journée (mais jamais d'oeuf dedans, je les retrouves ailleurs par terre).

Sinon, il y a 2 semaines on a eu une squatteuse  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 1452669992, qui s'est enfuie par dessus le grillage. Et la voilà de retour, planquée en haut d'une des dépendances, elle est petite j'ai l'impression qu'elle est jeune 
https://i.servimg.com/u/f12/19/47/31/13/20200310.jpg
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:23

quelle chance ! des poules qui viennent direct chez toi !

Voilà le verdict du psychanalyste avicole :

ta poule a subi un traumatisme et ne supporte plus l'enfermement, elle est en insécurité partout, elle pond mou pour manger ses oeufs et assurer sa subsistance car elle ne te fait pas confiance.

Voilà son conseil :
Prend un coq, enferme-les tous les 2, et elle ira bien mieux après un petit temps d'adaptation
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:23

La squateuse semble être une Padoue avec petite huppe et barbe.
C'est une poule craintive quand elle est dans l'inconnu mais elle ferait une compagnie parfaite pour ta logeuse.
Mets leur du grain et de l'eau, uniquement dans le poulailler et vois le rapprochement et le retour vers un calme grandissant.
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:18

Avoir un coq n'est pas possible pour moi, en raison du voisinage et aussi parce que je ne peux pas accueillir assez de poules  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 2531713009

La squatteuse est toujours là, elles sont toutes le deux dans le jardin, on verra, je ne la chasserai pas poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 2531713009 Mais je me demande bien d'où est-ce qu'elle peut venir, mes voisins directs n'ont pas de poules, j'en entend mais bien plus loin

PS: du coup cela pourrait être une jeune padoue ?
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:29

Une poule malmenée peux s'échapper d'un enclos pour en trouver un plus accueillant et sécurisant.
Comme elle est grégaire elle cherche au plus près un autre groupe de poules et dans ton cas une compagnie. Elle peux repartir si hésitante ou pas satisfaite !
Oui, je crois à une Padoue, jeune, peut être,!!!
C'est une très jolie poule que l'on peux "domestiquer" assez facilement avec calme et douceur .
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:41

Merci pour retours d'expérience !

En tout cas sa venue me fait plaisir, j'aimerais bien qu'elle reste avec nous, en espérant qu'elle ne manque pas trop à ses proprios.
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:12

Hello !

Pour les nouvelles: je n'ai pas réussi à coincer la petite squatteuse dans le poulailler. Je ne désespère pas, hier ayant été une belle journée ensoleillée, il y avait beaucoup de monde dans les jardins et elle est restée cachée, bien que je l'ai vu le matin chez moi. 
Ce matin idem elle était dans notre jardin, mais quand je suis allée ouvrir le poulailler pour laisser sortir ma poule elle s'est envolée, il faut dire qu'elle vole sans problème à + de 3 mètres  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 99430

Donc voilà, je crois que pour aujourd'hui c'est fichu, on verra demain  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Lol
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeHier à 19:06

Ma poule nous a fait l'honneur d'un œuf normal et dans le pondoir s'il vous plait  poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 56346
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitimeHier à 19:06

poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? 470114
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?   poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ? Icon_minitime

poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Page 1 sur 1