Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierj'hesite : ohiki ou serama ???? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherj'hesite : ohiki ou serama ???? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» wyandote fauve a liseré noir
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 17:42

» Des Hambourgs en Bretagne
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:20

» Repro 2024 BZH
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 16:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» probleme pattes poussin
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 13:42

» Les cigognes
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cotur29 Aujourd'hui à 11:26

» Petit nouveau
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'hesite : ohiki ou serama ????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:57

je revient d'un élévage ou j'ai pu voir plusieurs sorte de poules ....
mais du coup j'ai beaucoup de mal a me décidé :D

j'hesite donc entre les ohiki et les seramas.
dites moi les plus et les moins des 2 ;)
c'est pour de l'ornement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:00

Ce sont deux très belles races pas si facile d'élevage ni de sélection, je les déconseillerai en tant que première race.

Elles sont assez différente;

http://www.plumage.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=ohiki&show_results=topics

http://www.plumage.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=s%E9rama&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:07

c'est pas pour de l'elevage, c'est juste pour "décorer" mon poulailler ;)

j'ai lu un peu tout se que j'ai trouvée sur les 2.
je sais pas me décidé :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:42

Pour décorer je prendrais plutôt des ohiki, le coq est magnifique avec ses faucilles de 70 cm.

Le gabarit est plus gros donc moins de risque de prédation par des chats par exemple.

Des œufs un peu plus gros à consommer etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:03

merci ;)
sa oui le coq ohiki est vmrt magnifique !
j'avoue que j'ai craqué dessu j'hesite : ohiki ou serama ???? 566437

les seramas on l'air tres sociable avec l'homme, mais l'eleveur m'a dit que les ohiki aussi etait tres sociable.

arf je sais pas quoi faire.
j'ai craqué sur le coq ohiki, mais je trouve les seramas tellement jolie !

apres faut encore choisir la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:28

ohiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:10

En ohiki tu as moins de choix de coloris.

Si c'est pour l'ornement sans faire de reproduction, prend un couple ou trio d'ohiki et deux poule sérama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:12

c'est se que je pensais ;)
un couple d'ohiki argenté et 2 tite poule serama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:19

Ben voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:42

oui deux belles races , et limite les seramas pourront couvé les oeufs de ohiki ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:50

Les ohiki couvent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:13

Méline aurais tu été chez Mr Périquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:18

le ohiki est grosso modo du gabari standard d'une poule naine , 900gr pour le coq alors que la plus grosse serama sera autour de 500gr et ce sera une grosse , tiens en compte .
une poule serama sera au sommet d'une montagne sur un oeufs de 40gr j'hesite : ohiki ou serama ???? 201573 ...
pense au climat , les serama ont besoin d'etre hors gel l'hiver ..
questions familiarité toutes les poules naine ce valent , aprés ça depend de ton mode d'elevage . tu laisse des poules sans contact familier et tu a une poule " sauvage " tu fait un effort minimum et la tu a des animaux de compagnie , j'appel pas des poules qui viennent pour la "bouffe" des animaux familier ... mais des poules qui viennent voir ce qu'il y a au menu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:25

texan55 a écrit:
Méline aurais tu été chez Mr Périquet ^^

comment t'a deviné j'hesite : ohiki ou serama ???? Lol
c'est tout pres de chez moi, j'ai de la chance ;)



j'ai de quoi les protéger l'hiver, je compte les mettre dans ma grange...
c'est sur que l'ohiki c'est 2 fois plus gros qu'une serama, mais bon le coq est super bo , j'ai craqué j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:30

J'habite à 4km de chez lui et je vais souvent l'aider ou discuter avec lui
Et puis il n'y a pas 36milles éleveur en France qui font de L'Ohiki et de la Serama et puis tu es de la meuse j'ai fais le rapprochement. ;)
Tu es d'où ? MP SI TU VEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:31

on est pas loin alors ;)

oui sa j'ai bien vue qu'il y'en a pas 36 !
j'avais déja repérer ses 2 races j'ai juste eu de la chance de trouvée a coté de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:39

Oui à 30 km Je fais également de la Serama et je trouve que c'est une race très plaisante d'ailleurs Mr Périquet à organiser le premier championnat d'Europe de la Serama à Verdun le week de pâques l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:52

oui j'ai vue, sa va etre bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:59

Oui j’espère qu'il y aura des Polonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:28

la chose a retenir ,c'est la conception de ton parc pour accueillir des ohikis.
il faut qu'il soit herbeux sinon tu n'auras jamais de belle queue et aussi qu'il puisse se percher.

pour ma part pour avoir eu les 2 races sans hésiter l'ohiki

seul souci la repro pas facile car la race est très cosanguine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:32

j'ai planter de l'herbe mais sa pousse pas crying
et c'est pas avec les t° qu'on as que sa va pousser (il a même neiger aujourd hui)

a la base je veux pas faire d'elevage, mais je suis eleveuse dans l'ame alors on verra d'ici quelque temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:35

au mois de mai t'arrive pas a faire pousser de l'herbe !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:40

non !!! :thsjkklml: crying
on a un temps pourrit de chez pourrit, hier 2° le matin, pluit/grele et neige !!!
sa fais 1 mois que je temps est pourrit, certain jour il fais "bo" mais les t° ne monte pas la plus part de du temps


je reve de mon bo soleil du sud :qhdiuf:

j'ai retrourné la terre, mis du terrau en plus, mélanger, mis les grains de ray grass et autre gazon, mis de l'engrais et arroser...
pas une seule graine a germé.

mais sa a géler 2 jours d'affilé :(
même mes plantations sous serre on morflé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:28

En semant de l'herbe, il faudra attendre très longtemps avant que ce soit assez épais pour accueillir des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:21

de toute façon y'avais pas d'herbe du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:58

Tu envisage de prendre tes poules quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:08

je sais pas exatement d'ici 15j 1 mois pour le couple et fin été pour les poussins que j'ai reservé.

j'ai planté y'a 15j je pensais donc que mon gazon aurai au moins 1 mois (comme pour les 1er poules que j'ai eu)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:12

Qu'il est un mois ou 3 mois je pense que ça ne sera pas suffisant pour garder l'herbe. Tu as combien de m²?

C'est dommage d'avoir un coq ohiki avec la queue toutes usée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:15

la voliére fais 2.20m sur 3.80m (avec le poulaliller) et le rester fait 45m.

j'ai juste planté dans la "voliére"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:30

Ah ben 3 semaines après ça risque de n'être que de la terre.

Avec une si petite volière il vaudrait mieux y placé un lit de sable fin ou de copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:33

sa pas de souci ;)
je peux mettre du sable, des copeau de lin ou de bois...

qu'es qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:40

Les copeaux de lin c'est très bien en litière, et c'est doux donc ça conservera bien la queue de l'ohiki je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:10

c'est aussi se que j'utilise pour les chevaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:31

Ben c'est parfais alors, t'aurais des photos de cette futur volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:35

elle est encore en construction ;)
avec le temps qu'il fait ma fille ne veux pas vmrt rester dehors du coup j'avais pas :(
demain normalement je m’attelle au poulailler.


apres faut que je trouve du grillage, mais dans mon brico il est hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:39

j'hesite : ohiki ou serama ???? P1060512

c'etait y'a 10j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:42

Si tu peux nous faire suivre la construction c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:45

faut juste que j'y pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:31

j'hesite : ohiki ou serama ???? P1060513

j'hesite : ohiki ou serama ???? P1060514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:47

C'est un gros chantier!!

Pourquoi cette palissade en bois tous le tour du terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hesite : ohiki ou serama ???? Empty
MessageSujet: Re: j'hesite : ohiki ou serama ????   j'hesite : ohiki ou serama ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hesite : ohiki ou serama ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ohiki
» Mes Ohiki
» Ohiki
» ohiki argenté
» Ou se procurer des ohiki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: Le sérama-
Sauter vers: