Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébutante et novice ???? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébutante et novice ???? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutante et novice ????

Aller en bas 
+8
Plumage1
louluop
Juju47
cymo89
Vivette
Pouledu69
Fan de PADOUE
Wyandotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous!
Stephanie du Morbihan (56)! Pas encore tout à fait éleveuse mais les œufs sont en couveuse! Pas si simple quand on débute, il y a tellement à apprendre donc heureuse d’être partis vous afin d’échanger et d’apprendre davantage!
Mes œufs en couveuse sont des Marans NCC. Je lis beaucoup sur le sujet mais si des connaisseurs de ma race veulent bien échanger avec moi ça serait avec plaisir! J’ai acheté des œufs à couver à un petit éleveur à côté de chez moi. Je ne suis pas certaine que les parents soient sans défauts mais j’apprends. Pour le moment sur 29 œufs, 2 seulement sont clairs. J’ai deux couveuses RCom.
Au plaisir de partager avec vous!
Stephanie!
Débutante et novice ???? - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf




Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:32

Le premier a mis 40 minutes à sortir, le deuxième a commencé en même temps mais pas encore sorti.
Combien de temps cela peut-il mettre dans la moyenne?
Merci merci à toutes et tous en tout cas! Suis soulagée qu’ils arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:37

Stephanael a écrit:
Le premier a mis 40 minutes à sortir, le deuxième a commencé en même temps mais pas encore sorti.
Combien de temps cela peut-il mettre dans la moyenne?
Merci merci à toutes et tous en tout cas! Suis soulagée qu’ils arrivent
Ca peut être très long des fois ils mettent une vingtaine de minutes, une autre 24h...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:47

Super ! Si le deuxième ne sort pas c'est qu'il n'est pas prêt, il faut laisser comme ça, ne pas ouvrir la couveuse. Il a bêché c'est le principal.
Oui, le jour où tu mets en couveuse c'est J zéro.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:51

L'abbé Demorlais a écrit:
Super ! Si le deuxième ne sort pas c'est qu'il n'est pas prêt, il faut laisser comme ça, ne pas ouvrir la couveuse. Il a bêché c'est le principal.
Oui, le jour où tu mets en couveuse c'est J zéro.

Oui je le laisse tranquille.
En effet, je n’ai pas compté J0, du coup pour ceux que je devais arrêter le retournement demain, et bien j’attendrais un jour de plus..
le deuxième a fait une bonne moitié de coquille :)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:55

Stephanael a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Super ! Si le deuxième ne sort pas c'est qu'il n'est pas prêt, il faut laisser comme ça, ne pas ouvrir la couveuse. Il a bêché c'est le principal.
Oui, le jour où tu mets en couveuse c'est J zéro.

Oui je le laisse tranquille.
En effet, je n’ai pas compté J0, du coup pour ceux que je devais arrêter le retournement demain, et bien j’attendrais un jour de plus..
le deuxième a fait une bonne moitié de coquille :)
Alors il ne va pas tarder.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:31

Stephanael a écrit:
Le premier a mis 40 minutes à sortir, le deuxième a commencé en même temps mais pas encore sorti.
Combien de temps cela peut-il mettre dans la moyenne?
Merci merci à toutes et tous en tout cas! Suis soulagée qu’ils arrivent
Super 😍
Oui l’histoire du J0 arrive souvent! Donc en fait t’es températures étaient top 👍🏻
Pour la naissance c’est assez aléatoire. Certains prennent du temps car ils récupèrent quand il bêchent car ça fatigue. Je crois qu’on dit de ne pas trop s’inquiéter jusqu’à 24h mais certains mettent plus. 
Super contente pour toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:54

louluop a écrit:
Stephanael a écrit:
Le premier a mis 40 minutes à sortir, le deuxième a commencé en même temps mais pas encore sorti.
Combien de temps cela peut-il mettre dans la moyenne?
Merci merci à toutes et tous en tout cas! Suis soulagée qu’ils arrivent
Super 😍
Oui l’histoire du J0 arrive souvent! Donc en fait t’es températures étaient top 👍🏻
Pour la naissance c’est assez aléatoire. Certains prennent du temps car ils récupèrent quand il bêchent car ça fatigue. Je crois qu’on dit de ne pas trop s’inquiéter jusqu’à 24h mais certains mettent plus. 
Super contente pour toi en tout cas!

Je serais plus attentive maintenant, pourtant ça fait un an que j’apprends !
Les deux pious sont sortis de la couveuse mais un à une patte tordue…
Petite menotte faite, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:04

Stephanael a écrit:


Les deux pious sont sortis de la couveuse mais un à une patte tordue…
Petite menotte faite, affaire à suivre !
Arf! Je l'appréhendais quand tu as parlé d'éponges. Ce type de couveuse n'a pas besoin d'éponges, il y a deux bacs prévus pour l'éclosion.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:26

L'abbé Demorlais a écrit:
Stephanael a écrit:


Les deux pious sont sortis de la couveuse mais un à une patte tordue…
Petite menotte faite, affaire à suivre !
Arf! Je l'appréhendais quand tu as parlé d'éponges. Ce type de couveuse n'a pas besoin d'éponges, il y a deux bacs prévus pour l'éclosion.

Du coup je m’en veux de cette bêtise!!
Je lui ai fait deux petites attèles aux doigts et les petites menottes avec une petite bande strap.
Mais il a le derrière un peu déplumé à force sur son côté gauche où il se couche tout le temps..
j’avais tellement peur que la membrane ne leur colle dessus..
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:31

Ben non tu n'as pas à t'en vouloir, on fait le maxi pour que ça se passe bien et des fois ça ne le fait pas, ça arrive à tout le monde.
Oui il faut de l'humidité pour ne pas assécher les membranes mais pas trop non plus, surtout avec les couveuses ventilées non réglables car plus on en met plus on sollicite la ventilation et plus on assèche les membranes. Les indications pour ta couveuse doivent être autour de 65, environ, ou remplir les deux bacs, ce qui correspond.
Attention avec ta R-Com King Suro si tu fais éclore dedans, le ventilo n'est pas réglable et il tourne à bloc si tu mets trop d'eau. Il vaut mieux commencer prudent et monter pour les derniers s'il le faut. Sinon tu continues avec l'octagon en éclosoir mais sans les éponges, juste les deux bacs remplis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 4:02

L'abbé Demorlais a écrit:
Ben non tu n'as pas à t'en vouloir, on fait le maxi pour que ça se passe bien et des fois ça ne le fait pas, ça arrive à tout le monde.
Oui il faut de l'humidité pour ne pas assécher les membranes mais pas trop non plus, surtout avec les couveuses ventilées non réglables car plus on en met plus on sollicite la ventilation et plus on assèche les membranes. Les indications pour ta couveuse doivent être autour de 65, environ, ou remplir les deux bacs, ce qui correspond.
Attention avec ta R-Com King Suro si tu fais éclore dedans, le ventilo n'est pas réglable et il tourne à bloc si tu mets trop d'eau. Il vaut mieux commencer prudent et monter pour les derniers s'il le faut. Sinon tu continues avec l'octagon en éclosoir mais sans les éponges, juste les deux bacs remplis.

Malheureusement je n’aurais pas assez de place dans l’octogonal 😬 car dans la King suro j’ai 11 cocos, et dans la Rcom max 20 j’en ai 18 😅
Du coup je commence quand même à 70% ou je commence à 65% tout doux? Sur la King j’ai une petit clapper d’aération, faut-il que je l’ouvre dès que j’augmente l’humidité?
Merci beaucoup de cette bienveillance !!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 13:58

Entre 65 et 70 c'est bien pour commencer mais pas plus surtout que tu as des œufs de Marans qui traînent à sortir. Tu verras quand les premiers sortiront que l'humidité va naturellement monter et alors le ventilo va tourner à fond et assécher les membranes (qui deviennent blanches et dures) Pour ceux qui traînent à sortir c'est plus compliqué.
Ce qui manque à cette couveuse c'est un réglage de ventilation, ou une ventilation plus douce.
L'aération tu peux la mettre à un quart et tu ouvriras complètement quand ils commenceront à éclore.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 18:16

L'abbé Demorlais a écrit:
Entre 65 et 70 c'est bien pour commencer mais pas plus surtout que tu as des œufs de Marans qui traînent à sortir. Tu verras quand les premiers sortiront que l'humidité va naturellement monter et alors le ventilo va tourner à fond et assécher les membranes (qui deviennent blanches et dures) Pour ceux qui traînent à sortir c'est plus compliqué.
Ce qui manque à cette couveuse c'est un réglage de ventilation, ou une ventilation plus douce.
L'aération tu peux la mettre à un quart et tu ouvriras complètement quand ils commenceront à éclore.

Merci beaucoup!!
J’ai fait mes changement en milieu d’après midi, 37,2° 70%. J’ai hâte de les voir, cela va faire un joyeux bazar dans la maison 😅

Sinon, ma petite pioute aux pattes tordues va beaucoup mieux. Je lui ai fais une attele à chaque patte, elle mange seule et boit seule depuis cet après-midi. Elle ne tombe pratiquement plus, et quand ça arrive, son petit copain Marans piaille plus fort et j’arrive.
Je vais chercher comment mettre des photos pour en poster une 🤔

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:03

Stephanael a écrit:



Merci beaucoup!!
J’ai fait mes changement en milieu d’après midi, 37,2° 70%. J’ai hâte de les voir, cela va faire un joyeux bazar dans la maison 😅

Sinon, ma petite pioute aux pattes tordues va beaucoup mieux. Je lui ai fais une attele à chaque patte, elle mange seule et boit seule depuis cet après-midi. Elle ne tombe pratiquement plus, et quand ça arrive, son petit copain Marans piaille plus fort et j’arrive.
Je vais chercher comment mettre des photos pour en poster une 🤔
C'est bien aussi (moi je suis plutôt sur 37°4/37°5, et 65 en hygrométrie, je me méfie des conséquences de l'excès d'humidité)
Super pour ton poussin, oui des photos, on aime !  Débutante et novice ???? - Page 2 1f60d

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:02

L'abbé Demorlais a écrit:
Stephanael a écrit:



Merci beaucoup!!
J’ai fait mes changement en milieu d’après midi, 37,2° 70%. J’ai hâte de les voir, cela va faire un joyeux bazar dans la maison 😅

Sinon, ma petite pioute aux pattes tordues va beaucoup mieux. Je lui ai fais une attele à chaque patte, elle mange seule et boit seule depuis cet après-midi. Elle ne tombe pratiquement plus, et quand ça arrive, son petit copain Marans piaille plus fort et j’arrive.
Je vais chercher comment mettre des photos pour en poster une 🤔
C'est bien aussi (moi je suis plutôt sur 37°4/37°5, et 65 en hygrométrie, je me méfie des conséquences de l'excès d'humidité)
Super pour ton poussin, oui des photos, on aime !  Débutante et novice ???? - Page 2 1f60d


Bonjour,
Alors à J22 nous avons en tout 10 pious pour le moment d'éclos. 1 seul dans la KingSuro, il en reste 10... du coup je doute un peu pour cette couveuse. Dans la Rcom il en reste 8, 9 ont éclos dans celle-ci, à J21 et ce matin tôt.
Je reste patiente jusqu'à mercredi (J25). Je me dit que si certains sont sortis c'est que peut être les autres vont arriver.
Tout le monde est né en bonne santé, pas de patte tordue ou autre. Mon grand piou d'une semaine a bien fait son travail et a montré aux petits nouveaux comment boire et manger.
Ma petite pioute d'une semaine à la patte tordue va bien, les attèles misent en place ont bien fonctionné :))
Maintenant je vais essayer de mettre des photos!

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:17

Voici les photos...
 Débutante et novice ???? - Page 2 Img_6810
Débutante et novice ???? - Page 2 423d7310
Débutante et novice ???? - Page 2 Img_6811

Plumage1, Vivette et Fan de PADOUE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:25

Belle histoire qui commence @Stephanael ! Comme les poussins vont changer très vite ,j'espère que tu nous feras d'autres belles photos !

Stephanael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:35

Vivette a écrit:
Belle histoire qui commence @Stephanael ! Comme les poussins vont changer très vite ,j'espère que tu nous feras d'autres belles photos !

Ça change à une vitesse 😅 les deux de lundi sortent déjà leurs plumes..
oui, maintenant que j’ai trouvé pour les photos, sans problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:55

Je vois des poussins partout sur Plumage en ce moment, c'est cool, tu vas pouvoir participer à notre expo je l'espère ICI  Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutante et novice ???? - Page 2 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Débutante et novice ???? - Page 2 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 18:03

Pour ma part @Stephanael , je viens juste de commander 12 cocos de sussex tricolores , et je les recevrai dans la semaine ... 
c'est ma fille qui va les mettre en couveuse et les élever durant 1 mois 1/2 , et c'est alors que je vais les récupérer . 
J'aimerais bien les voir naitre et grandir, mais chez moi je n'en ai pas la place. 
Et après c'est ma fille qui n'a pas la place pour les garder = donc on fait notre "cuisine" toutes les 2 Débutante et novice ???? - Page 2 Lol
Et j'espère pouvoir faire de belles photos  @Plumage1  Débutante et novice ???? - Page 2 862863

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 18:06

Avec Plaisir  @Vivette d'ailleurs j'ai presque envie que l'expo soit illimitée au niveau participation avec des séries de 3 photos ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutante et novice ???? - Page 2 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Débutante et novice ???? - Page 2 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009

Vivette et Stephanael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 5:52

Super tous ces poussins!
Je me lasse jamais de les voir, de regarder vos photos 😍 Trop hâte de voir les miens sortir aussi 😅
En plus des gens m’ont réservé l’autre moitié de la couveuse pour des cailles, certes elles ne sont pas pour moi, mais j’ai tellement hâte de les voir sortir aussi, ça doit être tellement petit 😯
Il devrait y avoir en gros 1 semaine entre les deux, j’ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 8:09

Vivette a écrit:
Pour ma part @Stephanael , je viens juste de commander 12 cocos de sussex tricolores , et je les recevrai dans la semaine ... 
c'est ma fille qui va les mettre en couveuse et les élever durant 1 mois 1/2 , et c'est alors que je vais les récupérer . 
J'aimerais bien les voir naitre et grandir, mais chez moi je n'en ai pas la place. 
Et après c'est ma fille qui n'a pas la place pour les garder = donc on fait notre "cuisine" toutes les 2 Débutante et novice ???? - Page 2 Lol
Et j'espère pouvoir faire de belles photos  @Plumage1  Débutante et novice ???? - Page 2 862863

Il faut bien faire sa petite cuisine :) En tout cas j’adore les regarder.. quand je rentre de ma nuit de travail je les regarde dormir, ils sont trop mignons. J’espère aussi pouvoir faire de belles photos et hâte de voir les photos des pious de tout le monde :)
Là, j’attends toujours que certains restant dans la couveuse éclosent.. j’entends des pious mais pas de mouvement..

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 8:11

louluop a écrit:
Super tous ces poussins!
Je me lasse jamais de les voir, de regarder vos photos 😍 Trop hâte de voir les miens sortir aussi 😅
En plus des gens m’ont réservé l’autre moitié de la couveuse pour des cailles, certes elles ne sont pas pour moi, mais j’ai tellement hâte de les voir sortir aussi, ça doit être tellement petit 😯
Il devrait y avoir en gros 1 semaine entre les deux, j’ai trop hâte!

Pareil, je ne me lasse jamais de les regarder 😊 hâte de les voir aussi, en effet, ça doit être minuscule !
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Petit post pour faire un retour de ma première couvaison et avoir éventuellement des conseils et explications des connaisseurs Débutante et novice ???? - Page 2 1f60a



Pour rappel, 2 machines utilisées :
RCom Kingsuro max 20
Rcom max 20

Dans la KingSuro : 12 cocos
37,5° 45% jusqu’à J18
37,2° 65% jusqu’à la fin
- 2 nés
- 4 morts avant éclosion
- 5 avortés
- 1 clair

Dans la Rcom max 20 : 17 cocos
37,5° 45% jusqu’à J18
37,2° 68% jusqu’à la fin
- 9 nés
- 1 morts avant éclosion
- 1 morts qui a bêché
- 4 avortés
- 2 clairs

Les œufs sont des Marans. J’avais miré a 10 jours (colorimétrie 5) et avais vu 2 œufs clairs que j’ai écartés à ce moment là.

Vos avis et conseils sont les bienvenus car début avril je vais recevoir 20 cocos de Brahma et j’aimerais avoirs un meilleur taux de réussite. 
Je suis à peu près satisfaire de la Rcom max20 par rapport à la KingSuro (j'émettais des doutes à cause du système d'hygrométrie)...
Je souhaitais acheter la cimuka 60 mais les délais de livraison avec Ducatillon sont.... indéfinis (ma commande du 3 février n'est toujours pas en préparation...), alors peut-être la Rcom50.

Je suis preneuse de tous vos avis et votre expérience :))
Et un énorme grand merci de m'avoir épaulé tout au long de cette expérience avec gentillesse et bienveillance!! Je ne sais pas encore "taguer" les gens mais merci à toutes et tous  Débutante et novice ???? - Page 2 1f60d 
Et promis, je m'applique pour faire de belles photos pour le concours Débutante et novice ???? - Page 2 2531713009
Merci à vous Débutante et novice ???? - Page 2 263a

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:51

Bonjour,
je me pose la question sur le taux d’œufs avortés, que je trouve élevé, n'y aurait pas eu un souci de retournement ou alors des œufs "trop secoués" ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:57

Edcha a écrit:
Bonjour,
je me pose la question sur le taux d’œufs avortés, que je trouve élevé, n'y aurait pas eu un souci de retournement ou alors des œufs "trop secoués" ?

Bonjour,
Merci pour votre retour.
La King Suro fait un mouvement doux de balancement de 90° toutes les heures et pour la RcomMax20, j'avais mis le retournement toutes les heures (il y a avait aussi 2 ou 3 heures en intervalle)... peut-être est-ce trop?
Elles étaient posées au sol, sur 5 plaques de polystyrène, mais j'ai un conjoint et un enfant qui marche façon éléphant.. la vibration de leur pas a peut-être engendré des dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:06

Bonjour Stephanael,
Pour taguer, il faut cliquer sur "@" (situé dans la barre des tâches, à côté du smiley) puis taper les premières lettres du pseudo. Quand celui-ci apparaît, tu cliques dessus et il s'insère alors dans ton texte.

Pour les avis et conseils concernant les couvaisons artificielles, je passe le relais aux habitués. 😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:07

Stephanael a écrit:
Edcha a écrit:
Bonjour,
je me pose la question sur le taux d’œufs avortés, que je trouve élevé, n'y aurait pas eu un souci de retournement ou alors des œufs "trop secoués" ?

Bonjour,
Merci pour votre retour.
La King Suro fait un mouvement doux de balancement de 90° toutes les heures et pour la RcomMax20, j'avais mis le retournement toutes les heures (il y a avait aussi 2 ou 3 heures en intervalle)... peut-être est-ce trop?
Elles étaient posées au sol, sur 5 plaques de polystyrène, mais j'ai un conjoint et un enfant qui marche façon éléphant.. la vibration de leur pas a peut-être engendré des dégâts?
Alors non les œufs ne sont pas si fragiles que ça 😉 je pense que edcha pensait plus à des œufs envoyés en colis, mais sincèrement pour moi ça n’explique pas. L’année dernière mes 2 couvées de Silkie étaient des œufs de la poste sur plusieurs centaines de kilomètres, des œufs donc qui ont subit les livreurs, les camions, les machines de tri bref la version troupeau d’éléphant qui les a piétinés 😅
Premier lot 12 œufs, 5 cassés/fêlés, 1 clair et 6/6 en naissance. Deuxième 12 œufs fécondés et 10 naissances (un avorté et un non né). 
Attends je vais chercher un truc et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:13

Ca y est j'ai retrouvé le site:
Problèmes d'incubation et d'éclosion - Poules et Cie

Je trouve cette page excellente pour essayer de découvrir l'origine d'un problème à l'incubation...

Quand je lis la liste des soucis potentiels pour les avortement et au vu de la période, peut-être un problème dû au froid avant ramassage ou au stockage?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:16

Stephanael a écrit:
Edcha a écrit:
Bonjour,
je me pose la question sur le taux d’œufs avortés, que je trouve élevé, n'y aurait pas eu un souci de retournement ou alors des œufs "trop secoués" ?

Bonjour,
Merci pour votre retour.
La King Suro fait un mouvement doux de balancement de 90° toutes les heures et pour la RcomMax20, j'avais mis le retournement toutes les heures (il y a avait aussi 2 ou 3 heures en intervalle)... peut-être est-ce trop?
Elles étaient posées au sol, sur 5 plaques de polystyrène, mais j'ai un conjoint et un enfant qui marche façon éléphant.. la vibration de leur pas a peut-être engendré des dégâts?
oups j'ai oublié la question sur le retournement. Oui tu peux diminuer le nombre de retournement, une fois toutes les 2 ou 3h suffit ;)

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:31

en couvaison naturelle, les poules ne retournent pas autant leurs œufs, me basant à la marque que je fais. c'est à peine  3 fois en journée en moyenne.
toutes les 90mm me semblent donc trop.
d'après le document que Louluop publie, le stockage et la température de stockage avant incubation semble aussi une des causes d'oeufs avortés
difficile de savoir, mais ce document peut permettre de pallier à ces soucis là ! je le conserve précieusement ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:42

Edcha a écrit:
en couvaison naturelle, les poules ne retournent pas autant leurs œufs, me basant à la marque que je fais. c'est à peine  3 fois en journée en moyenne.
toutes les 90mm me semblent donc trop.
d'après le document que Louluop publie, le stockage et la température de stockage avant incubation semble aussi une des causes d'oeufs avortés
difficile de savoir, mais ce document peut permettre de pallier à ces soucis là ! je le conserve précieusement ! :-)

Merci beaucoup, je vais le lire de long en large ;)
En effet, du coup vraiment vraiment trop toutes les heures!
Merci beaucoup pour le partage d'expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:43

Oui, entièrement d'accord avec vous, pour les œufs qui avortent il y a de multiples causes possibles. Aux raisons déjà évoquées j'ajouterais le transport et la consanguinité.
@Stephanael : il faut dire que tu n'as pas choisi la race la plus facile. Le petit Marans a du mal à éclore, il est tardif et c'est souvent qu'il reste dans l'oeuf. Avec les prochains oeufs ça devrait aller mieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Stephanael
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stephanael



Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:10

@Guéno  Merci! je pense avoir saisi, même si mon précédent message s'est perdu..

@L'abbé Demorlais en effet, tout le monde me dit que les petits Marans ne sont pas les plus faciles.. bon, du coup j'en ai 10 qui sont là et en bonne santé et 2 autres (un leghorn et un qu'on ma vendu pour Marans mais qui n'a pas de plume aux pattes - celui que j'ai en avatar) qui se portent bien également.
J'ai imprimé les documents de @louluop et celà va devenir ma lecture du soir pour être le plus optimale possible pour les Brahmas  Débutante et novice ???? - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante et novice ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et novice ????   Débutante et novice ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante et novice ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novice
» novice !
» Question de novice
» Novice besoin de conseils
» questions pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: