Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNovice besoin de conseils Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNovice besoin de conseils Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Novice besoin de conseils Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Novice besoin de conseils

Aller en bas 
+8
Le Gaulois
Fan de PADOUE
Cécile
Guéno
Xhinoa
Pouledu69
clairette2005
louluop
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 10:09

Bonjour à toutes et tous,

Je suis novice et là je ne sais pas trop quoi faire...

Je vous explique vite fait mon soucis. J'ai des poules depuis peu de temps (moins de 3 semaines), se sont de jeunes poules silkie (poules de soie) et à priori une seule pond. Bref, je passe les détails mais en gros elle n'a jamais pondu dans le nichoir mais dans un coin du poulailler devant les nichoirs.

Depuis samedi ou dimanche elle couve ses oeufs  Novice besoin de conseils 1f60a Oui mais donc elle les couve dans le poulailler. J'ai deux autres poules qui elle aussi utilise le poulailler, bien sur elle sorte régulièrement même si les 2 passent quand même plus de temps dans le poulailler qu'avant, comme si elle tenait compagnie à la couveuse.

J'ai lu qu'il fallait que la poule couveuse soit tranquille et le plus souvent les gens mettre la couveuse et ses oeufs ailleurs... Pour le moment de toute façon n'ayant qu'un poulailler je ne pouvais pas faire grand chose sauf peut-être improviser un nid dans une des boite de transport de nos animaux...

Bref, d'après vous est-ce que je laisse comme ça ou faut t'il vraiment que je déplace la couveuse? S'il faut que je la déplace faut t'il un endroit totalement séparer ou peuvent t'elles partager le même "enclos" avec le poulailler d'un coté et le nichoir pour la couveuse à part mais dans le même enclos?

Entre temps j'ai acheter un autre poulailler avec petit enclos que je vais finir de monter demain, mais contrairement à l'actuel qui est en fait une grande volière protégée du vent par des parois transparentes amovibles, ce second poulailler sera extérieur, j'ai peur qu'en les mettant dedans directement, elles n'ai un coup de froid...

Enfin pour finir, si je dois déplacer la couveuse pourriez vous m'aider en me disant qu'elle est la meilleure méthode? Je lis beaucoup de choses mais du coup il y a de tout et je suis perdue  Novice besoin de conseils 1f605 

Ha non encore une question, je vais probablement adopter une nouvelle poule, mais celle-ci sera un peu plus âgées (2 ans). Pensez-vous que cela pourrait engendrer des soucis? Faut t'il impérativement que je mette la dernière arrivée à part? peut-être dans le nouveau poulailler extérieur? Mais elle sera seule... Et pendant combien de temps dois-je la laisser seule à l'écart?

Désolée pour toutes ces questions  Novice besoin de conseils 1f605 

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:16

Comme je te le disais dans mon autre message, je suis encore plus novice que toi car je n'ai pas encore de poules, mais je me renseigne bien comme il faut en attendant Novice besoin de conseils 2531713009 

Pourquoi veux-tu laisser ta poule couver ? Si j'ai bien compris, tu n'as pas de coq, donc tes œufs ne sont pas fécondés. Si tu laisses ta poule couver, elle ne va pas pondre. Les poules soies ont beaucoup tendance à couver apparemment, et sont de très bonnes mères.
Si jamais tu veux qu'elle arrête de couver, voici ce que j'ai noté (c'est la méthode la plus douce) : placer la poule dans une cage à claire-voie surélevée (type cabane à lapin) avec une nourriture riche en protéines et minéraux et beaucoup de verdure.
Et pour que les poules pondent au bon endroit, il peut être utile de placer de faux œufs dans les pondoirs.

Enfin, pour l'introduction de nouvelles poules, il est conseillé de les introduire au moins par deux. Les nouvelles se font souvent piquer par les habitantes du poulailler, donc à deux c'est plus facile. Ceci dit, si tu n'as que des soies, à priori elles sont très gentilles donc peut-être que le problème peut être évité... à voir ce que diront les autres forumeurs.
Les nouvelles doivent d'abord être placées à part, en quarantaine, au moins 3 semaines.
https://www.les-poules-mouillees.com/introduire-de-nouvelles-poules-la-quarantaine/
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 12:02

clairette2005 a écrit:
Comme je te le disais dans mon autre message, je suis encore plus novice que toi car je n'ai pas encore de poules, mais je me renseigne bien comme il faut en attendant Novice besoin de conseils 2531713009 

Pourquoi veux-tu laisser ta poule couver ? Si j'ai bien compris, tu n'as pas de coq, donc tes œufs ne sont pas fécondés. Si tu laisses ta poule couver, elle ne va pas pondre. Les poules soies ont beaucoup tendance à couver apparemment, et sont de très bonnes mères.
Si jamais tu veux qu'elle arrête de couver, voici ce que j'ai noté (c'est la méthode la plus douce) : placer la poule dans une cage à claire-voie surélevée (type cabane à lapin) avec une nourriture riche en protéines et minéraux et beaucoup de verdure.
Et pour que les poules pondent au bon endroit, il peut être utile de placer de faux œufs dans les pondoirs.

Enfin, pour l'introduction de nouvelles poules, il est conseillé de les introduire au moins par deux. Les nouvelles se font souvent piquer par les habitantes du poulailler, donc à deux c'est plus facile. Ceci dit, si tu n'as que des soies, à priori elles sont très gentilles donc peut-être que le problème peut être évité... à voir ce que diront les autres forumeurs.
Les nouvelles doivent d'abord être placées à part, en quarantaine, au moins 3 semaines.
Et bien encore merci  Novice besoin de conseils 1f605 
Alors non je n'ai pas de coq mais en fait quand je les ai achetées, le coq avait été introduit dans l'enclos depuis un moment et cochait toutes les poules de l'enclos... Bref, la vendeuse m'a dit que du coup celle qui pondait, elle était certaine qu'elle avait été cochée et que donc ses oeufs serait des oeufs fécondés pendant 10 à 15 jours... 
J'avoue qu'on a hésité, mais la tentation est trop forte, peut-être la seule fois ou nous pourrons tenter d'avoir des poussins vu que nous ne voulons pas de coq (mais bon on sait jamais)...

Bref, on a laissé les oeufs en place mais rien pendant 2 semaines, enfin si des oeufs mais pas de couveuse... Du coup à environ 10 jours après le premier oeuf j'ai commencé à me renseigner pour avoir une couveuse (electrique pas ou poule couveuse) et une personne très gentille m'a proposé de m'amener sa couveuse le lundi suivant. Et bien sure Jet (ma poule couveuse) a commencé à couver le samedi ou dimanche (fete des grand mère oblige on était absent du samedi aprem au dimanche aprem).
Bon comme j'avais un peu de doutes et qu'après toutes mes recherches pour avoir une couveuse sans trop investir je me suis dis qu'on allait faire 2 expériences d'un coup... Quand je dis expérience c'est pas dans le sens expérimentation mais dans le sens avoir un peu plus d'expérience  Novice besoin de conseils 1f605  Bref, nous avons mit 6 oeufs en couveuse et nous en avons laissé 3 sous la poule... D'ailleurs on s'interrogeait pour savoir si nous avions une ou deux poule pondeuse car 9 oeufs en 2 semaines cela nous paraissait beaucoup... Mais depuis qu'elle a commencé à couver je n'ai aucun oeuf ailleurs, et je doute qu'elle se lève pour laisser une autre pondre pour se remettre sur les oeufs après... Bref, je ne l'ai dérangée que pour prendre les oeufs pour la couveuse, depuis en dehors de jeter un oeil pour voir si elle va bien, de lui mettre une petit gamelle à part pour elle juste à coté d'elle ben je ne la dérange pas.... 
Mais va falloir que je nettoie le poulailler et là je sais pas si je dois laisser son coté (sur lequel il n'y a pas de fiente) et ne changer que le reste du foin ou si je dois la déranger et tout changer...

Pour la nouvelle poule, j'hésite... Les poules soies sont plutot gentilles et je pense que je pourrais tenter une intégration sous surveillance, mais compte tenu de la mort de chipie c'est sur que je vais être obligée de la mettre à part un peu... Là ou j'ai plus d'incertitude c'est sur la durée de cette quarantaine... Oui je sais normalement quarantaine c'est 40 jours, mais beaucoup de gens disent aussi que la très très grande majorité des maladies se déclare en moins de 10 jours, donc si je peux réduire la quarantaine un peu tout en ne prenant pas de risque ca serait mieux... Oui bon ok je veux le beurre et l'argent du beurre  Novice besoin de conseils 1f605 Mais bon laisser la nouvelle venue seule 1 mois alors qu'elle vivait avec 3 autres poules avant... Mais les 3 autres ont été vendues, je voulais en prendre 2 mais trop tard...

Je vais aller lire ton lien, ca m'éclaircira peut-être, faut dire que je pense avoir loupé pleins d'informations à force de lire en diagonal au lieu de me concentrer sur une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:47

Bonjour
Sinon louluop, tu peux isoler ta poule couveuse à l'endroit où elle couve avec par exemple 2 planches, tu lui met du grain et de l'eau, l'espace doit être assez grand pour que elle puisse se dégourdir les pattes ou sinon tu lui ouvre chaque jours 10/15min. Cela t'économises d'acheter un nouveau poulailler (surtout que je trouve que les poulailler du commerce des animalerie ne valent pas le coup, ils s'envolent et ne tiennent pas la route   
Voilà !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:15

Pouledu69 a écrit:
Bonjour
Sinon louluop, tu peux isoler ta poule couveuse à l'endroit où elle couve avec par exemple 2 planches, tu lui met du grain et de l'eau, l'espace doit être assez grand pour que elle puisse se dégourdir les pattes ou sinon tu lui ouvre chaque jours 10/15min. Cela t'économises d'acheter un nouveau poulailler (surtout que je trouve que les poulailler du commerce des animalerie ne valent pas le coup, ils s'envolent et ne tiennent pas la route   
Voilà !
Merci pour ta réponse 🙏🏻 Donc tu me préconise de l’isoler si j’ai bien suivi. 
Malheureusement je ne peux pas l’isoler dans le poulailler sinon elle n’aura plus de sortie et pas assez d’espace pour pouvoir bouger et avoir à boire et à manger ou alors c’est les 2 autres qui seront à l’étroit. 
Mon poulailler est assez petit il fait en gros 60x100 sans compter le pondoir et là elle squatte en gros l’accès au pondoir puisqu’elle est devant 😅
Tu penses qu’une caisse de transport ne serait pas adaptée? Elle doit faire en gros 30x45… le problème vu que les autres ont tendance à ne pas la lâcher j’ai peur qu’elles essaient d’aller dans la caisse avec elle et là ça risque de faire des dégâts. Arfff je ne sais vraiment pas comment faire 😤
Sinon faut que je bloque l’accès aux autres en faisant un enclos dans l’enclos. 
En fait ce que je n’arrive pas à savoir c’est ce qui serait le plus bénéfique pour elle, être avec ses copines ou être seule avec ses œufs. Toute la question est là. Si j’arrive à savoir ça je saurais m’adapter. 
En fait vu que les autres ne l’a lâché pas trop j’arrive pas à savoir si c’est du soutient, de la jalousie ou autre et si c’est vraiment un support ou une gêne 😞 Je ne les vois jamais se battre ou se piquer, pas de plumes gonflées, pas de cris…
Je suis loin d’avoir les principes de la psychologie de mes poules 🙄 En général les animaux se font comprendre mais là j’ai rien qui montre un dérangement et en même temps aucune certitude que ça ne l’a dérange pas d’être avec les 2 autres sur son dos tout le temps…
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:15

Une poule soie un grand carton dans un coin de ton bureau avec des graines et de l'eau peu lui suffire et tu la met dehors 15 min par jour.
Qu'elle couleur tes silkie ? Poule et coq cocheur ?

Les soies couvent souvent et de toutes les races si tu veux des poussins tu peux lui mettre des œufs fécondés quand tu le souhaites dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:34

Le problème si tu la déplace c'est qu'elle peut découver c'est soit elle reste soit elle part. 
Si tu la laisse avec les autres elles vont pondre et elle dérangerons la couveuse et cette dernière risquera de prendre les oeufs elle mettre à couver ce qui va créer un décalage des éclosions, et la poule va partir avec les premier nés laissant derrière elle les poussins à venir. 
Par contre comme tu le dit dans ton premier message, dans les poussins il va y avoir des coqs à moins que tu es une chance extraordinaire !
Tu peux donc essayer de la déplacer (ex dans ton bureau comme le dit Xhinoa) mais il faut la sortir tout les jours c'est à toi de voir si tu prend le risque.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:35

Xhinoa a écrit:
Une poule soie un grand carton dans un coin de ton bureau avec des graines et de l'eau peu lui suffire et tu la met dehors 15 min par jour.
Qu'elle couleur tes silkie ? Poule et coq cocheur ?

Les soies couvent souvent et de toutes les races si tu veux des poussins tu peux lui mettre des œufs fécondés quand tu le souhaites dessous.

Ha bon je peux la mettre directement chez moi 😯 Bon je vais la mettre dans la chambre avec la couveuse du coup 😅 va falloir que je fasse encore plus attention que chat et chien n’y rentre pas 😅 je vais lui mettre un carton et un enclos comme ça elle pourra sortir elle même sans aller partout dans la chambre 😅
Une idée de comment je fais le transfert? Des conseils? 
Un grand merci en tout cas 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:38

Pour le transfert plutôt de nuit, il faut préalablement préparer le nid avec de la paille et un carton au sol si tu veux garder ce dernier ! De l'eau et du grain à sa portée de bec.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:40

Pouledu69 a écrit:
Le problème si tu la déplace c'est qu'elle peut découver c'est soit elle reste soit elle part. 
Si tu la laisse avec les autres elles vont pondre et elle dérangerons la couveuse et cette dernière risquera de prendre les oeufs elle mettre à couver ce qui va créer un décalage des éclosions, et la poule va partir avec les premier nés laissant derrière elle les poussins à venir. 
Par contre comme tu le dit dans ton premier message, dans les poussins il va y avoir des coqs à moins que tu es une chance extraordinaire !
Tu peux donc essayer de la déplacer (ex dans ton bureau comme le dit Xhinoa) mais il faut la sortir tout les jours c'est à toi de voir si tu prend le risque.
Si elle se met à découver je pourrais les mettre en couveuse avec les autres?
Je crois que je vais prendre le risque parce que là c’est pas top je trouve pour les 3 poulettes 🙄
Bon je vais chercher pour voir la meilleure façon de m’y prendre ☺
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:41

Pour les carton j’en ai plein 😅 mais au sol oui c’est quand même mieux pour elle et les œufs. Je mettrais juste une serviette dessous pour le froid du carrelage 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:47

Déplace là avec des gants, certaines poules sont assez agressives quand elles couvent. 
Quand j'élevais des soies je m'étais toujours les pondoirs sous forme de cagettes afin que lorsqu'elles couvaient je les déplaçais plus facilement en clapier. 
Pas de soucis pour oeufs si elle découve mais il n'y a pas de raisons si elle couve assidument.  Novice besoin de conseils 1f600

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:51

Pour moi, c'est une ineptie de sortir une poule qui couve de l'environnement auquel elle est habituée, et de la couper de la présence des autres poules.
En la mettant seule dans un environnement qu'elle ne connait pas, vous provoquez chez elle un stress. La poule ne va pas être bien psychologiquement et si elle n'abandonne pas son nid, elle va le surprotéger au point de s'oublier, en ne sortant pas, en ne mangeant/buvant pas ou trop peu.

Il ne faut pas dépayser une poule qui couve. Laissez-la dans son environnement à proximité de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:06

Pour moi le problème c'est les éclosions le risque que les oeufs pondu chaque jours finissent sous la couveuse, j'aime laisser une poule couveuse à sa place mais si elle est plutôt devant le pondoir je préfère la déplacer le temps de la couvaison afin de mener à bien l'incubation.
Sinon vous pourriez la laisser à sa place et la séparer par un petit grillage et la sortir la journée. Si elle couve devant le pondoir vous improviser un pondoir en cagette.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 4:35

Merci à tous ☺
Si je résume le problème n’est donc pas d’être avec ses congénères mais de ne pas prendre le risque de couver les œufs des autres?
Si t’elle est le cas pour le moment pas de risque c’était notre seule pondeuse 😅 en tout cas je ne trouve aucun autre œuf mais j’ai pas regardé sous elle vu que je veux pas la déranger.
Je pense que je vais la mettre dans une petite cagette mais la laisser dans le poulailler juste je vais la déplacer un peu plus côté pondoir pour laisser un peu plus de place pour elle et les autres 😅 et puis ça me permettra de pouvoir nettoyer le poulailler en la dérangeant moins.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 6:50

Si c'est la seule à pondre et qu'elle couve dans le pondoir, tu peux fermer le pondoir et la libérer tous les jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:23

Malheureusement j’ai peur que ça ne colle pas niveau timing car quand je pars au taff elles sont tout juste levées et quand je rentre suivant le temps (ensoleillé ou gris) des fois elles sont déjà de retour au poulailler 😓 Bon je vais déjà tenter le transfert en cagette et la décaler dans le pondoir on verra comment ça se passe, j’aviserais si je vois des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:33

Sinon tu met tes pondeuses à part dans un nouveau poulailler ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:38

Celui dont tu as parlé dans ton premier message.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:05

Ben je le réserve pour la quarantaine de la nouvelle que je vais avoir cet après-midi, cela me parait important et encore plus avec ma chipie décédée cette semaine.
Sinon je suis tombée sur la sortie de ma pondeuse ce matin, j’étais subjuguée 😅 mangeoire et abreuvoir sont à proximité du poulailler, elle mangeait frénétiquement et surtout dès que une des deux autres s’approchaient du poulailler elle les faisait fuir genre « pas le droit de rentrer si je suis pas sur mes œufs » 😅 elle arrêtait de manger, aller jeter un œil à ses œufs puis retournait manger 😅
Bon je leur ai mit leur tisane thym, origan, romarin et menthe, j’espère qu’elles vont aimer et que ça va leur apporter vitamine, bien être, et tout et tout 😅

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:08

Si tu n'as pas de poules malades, tu peux les mettre dans ton espace de mise en quarantaine.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:58

Si ton poulailler n'héberge que 3 silkies qui s'entendent bien et aiment passer du temps ensemble, que tes 3 poules sont actuellement toujours dans leur environnement, et qu'il ne se passe rien de dommageable, je ne vois pas bien pourquoi les séparer. Tu peux marquer les oeufs au crayon à papier pour détecter ensuite l'intrus, s'il y en avait par la suite un de trop...
Je ne vois pas pourquoi enfermer la poule qui couve puis lui ouvrir pour l'autoriser à sortir. Elle sortira toute seule, au moment qui lui convient. Quand la poule couveuse sort, elle est généralement irascible, et au fond ça se comprend : elle a un besoin urgent de faire sa méga-fiente, de boire et manger, de se dégourdir les pattes, de voir la lumière... Dans la mesure où c'est possible, autant la laisser choisir son moment, elle gère en fonction de ses capacités.
Lors de ma première couvaison, j'avais tenté de déplacer la poule pour l'isoler, car j'avais lu qu'il fallait faire ça, mais elle ne voulait pas couver au nouvel endroit, elle faisait les 100 pas à côté des oeufs. Je l'ai donc ramenée avec les oeufs au pondoir, et jamais ça ne m'a causé aucun souci. C'était comme toi 3 poules s'entendant bien.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:30

Pouledu69 a écrit:
Si tu n'as pas de poules malades, tu peux les mettre dans ton espace de mise en quarantaine.
Je n’ai pas de poule malade mais vu le décès de ma chipie il y a 3 jours sans savoir de quoi ben je préfère faire attention. 
Pour la suite je m’étais dis que si poussin il y a dans env 15 jours ben je pourrais si tout le monde va bien, intégrer mes 2 poulettes non couveuse avec la nouvelle et laisser la maman avec ses poussins mais je ne sais pas encore si je ferais comme ça 😅


Dernière édition par louluop le Sam 12 Mar 2022 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:36

Cécile a écrit:
Si ton poulailler n'héberge que 3 silkies qui s'entendent bien et aiment passer du temps ensemble, que tes 3 poules sont actuellement toujours dans leur environnement, et qu'il ne se passe rien de dommageable, je ne vois pas bien pourquoi les séparer. Tu peux marquer les oeufs au crayon à papier pour détecter ensuite l'intrus, s'il y en avait par la suite un de trop...
Je ne vois pas pourquoi enfermer la poule qui couve puis lui ouvrir pour l'autoriser à sortir. Elle sortira toute seule, au moment qui lui convient. Quand la poule couveuse sort, elle est généralement irascible, et au fond ça se comprend : elle a un besoin urgent de faire sa méga-fiente, de boire et manger, de se dégourdir les pattes, de voir la lumière... Dans la mesure où c'est possible, autant la laisser choisir son moment, elle gère en fonction de ses capacités.
Lors de ma première couvaison, j'avais tenté de déplacer la poule pour l'isoler, car j'avais lu qu'il fallait faire ça, mais elle ne voulait pas couver au nouvel endroit, elle faisait les 100 pas à côté des oeufs. Je l'ai donc ramenée avec les oeufs au pondoir, et jamais ça ne m'a causé aucun souci. C'était comme toi 3 poules s'entendant bien.
Merci pour ton avis, du coup tu vas peut-être pouvoir répondre à mon interrogation 😅 si je les laisse ensemble, à la naissance des poussins s’il y en a, du coup je laisse tout le monde ensemble aussi? Les poussins vont t’ils se faire attaquer par les 2 autres meme si maman s’intercale? 
Et là nouvelle question, à quel moment je dois intégrer la nouvelle poule?
Ben oui comme d’hab j’ai tout qui tombe en même temps 😅
La nouvelle poulette est plus âgée donc elle risque de vouloir se la jouer dominante, l’avantage c’est qu’elle aura 2 poules qui se connaissent déjà face à elle non?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:04

Il ne faut éviter de rajouter une seule poule. Il faut généralement les mettre par 2 afin qu’elles puissent se défendre et « serrer les coudes » (les ailes dans ce cas) et pouvoir affronter ensemble. Pour ce qui est des 2 poules présentes et les futurs poussins, le risque est qu’elles viennent l’embêter et de manger les coquilles d’œufs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 21:21

Bien entendu si tu as 2/3 poules en ce moment et qu'elle est déjà commandée tant pis, mais dans le futur évite de les inclure une par une...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 6:04

Bonjour,
Ben je voulais en prendre 2 sur les 4 à vendre mais en moins de 24h 3 étaient déjà réservées et je n’ai donc pas eu trop le choix 😓
Mes premières sont des silkies et c’est très dur d’en trouver, la petite dernière Narcisse que nous appelons déjà Nana, est une poule soie. Bref, vu qu’elle est plus âgée et donc un peu plus « expérimentée et que les miennes sont des jeunes du coup j’espère que ça va équilibrer un peu les choses.
Nous pensons avant intégration réelle les mettre en contact dans un enclos de « promenade » hors territoire « occupé ». Mais bon on en est pas là pour le moment 😅
Je voudrais vous mettre des photos de mes loulouttes mais je suis sur téléphone et j’ai pas encore trouvé comment faire 😅
Novice besoin de conseils F9a50d10
Novice besoin de conseils 84f5e610
Novice besoin de conseils Dd707b10
Bon ben j’ai essayé on verra si ça fonctionne 😅 normalement vous verrez mes 3 silkies reste à vous mettre Nana mais faut que j’enregistre les photos avant 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 7:53

Elles sont magnifiques, simple question, quelle est la différence entre poule soie et poule silkie au niveau morphologie ? Et quel est le coloris de la poulette 2 ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:24

Pouledu69 a écrit:
Elles sont magnifiques, simple question, quelle est la différence entre poule soie et poule silkie au niveau morphologie ? Et quel est le coloris de la poulette 2 ?
Alors en fait se sont les mêmes poules qui ont été sélectionnées sur différents critères. Les silkies sont plus « ramassés » plus ronde, elles sont plus touffues on dit « fluffy » et c’est ce que j’aime 😅
Sinon me demande pas pour les couleurs sincèrement trop compliqué je n’y comprends rien 😅 cela dit je me demande si c’est pas un coq 🤔 elle a une voix un peu différente des autres je trouve. 
Faut que j’arrive à prendre des photos en écartant un peu les plumes et après je demanderais l’avis des experts sur mes poules et leurs couleurs et autre 😅
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:26

Belle poule soie noire, pmd, et spash

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Novice besoin de conseils 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:41

Tu as bien 3 poules, merci Jason Delaire pour la couleur de la 2eme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:20

Jason delaire a écrit:
Belle poule soie noire, pmd, et spash
Merci ☺ Je l’aurais jamais trouvé le pmd 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:21

Pouledu69 a écrit:
Tu as bien 3 poules, merci Jason Delaire pour la couleur de la 2eme.
Mais comment tu fais pour le voir comme ça 😲 En tout cas c’est 🥳😎 que ça soit 3 poules 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:50

J’ai des soies de couleur pmd et pmdb

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Novice besoin de conseils 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:53

Novice besoin de conseils 20220120

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Novice besoin de conseils 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:24

On peut le voir car à cet âe la, les coqs ont déjà un ''bourrelet'' de chair comme crête, la poule elle à une jolie huppe bien ronde. de plus généralement un coq chante à cet âge là. On conclus donc que ta poule est bien une poule ! 
Tu vas voir au bout d'un moment l'identification sera bien plus facile.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:19

Les poules aiment beaucoup la routine. Un nouveau milieu de vie (elles ne sont chez toi que depuis quelques semaines) + des poussins dans la foulée, ça fait déjà beaucoup de stress. En introduisant une nouvelle par-dessus, tu aurais d'une part la mère qui aura besoin de se déplacer lentement pour que ses poussins la suivent, et qui n'acceptera pas d'être bousculée, d'autre part la nouvelle qui serait stressée de se faire maltraiter (sauf cas particuliers de poules caractérielles, c'est toujours la dernière arrivée qui déguste)... Perso je n'introduirais pas de nouvelles avant plusieurs mois pour les laisser encaisser tout ça et se poser.


Citation :
si je les laisse ensemble, à la naissance des poussins s’il y en a, du coup je laisse tout le monde ensemble aussi? Les poussins vont t’ils se faire attaquer par les 2 autres même si maman s’intercale?

Personnellement c'est ce que je fais. Je n'ai toujours que 3 poules adultes dans 400 m2, donc je suppose que cette règle de séparation qu'on entend souvent c'est pour des groupes plus importants ou plus serrés, mais à 3 avec de la place, si elles s'entendent bien (elles vivaient déjà ensemble avant d'être chez toi, je suppose ?), en une dizaine de couvées avec des poules différentes, je n'ai jamais eu de problème. J'ai eu surtout des poules naines, qui étaient des super taties, ma pondeuse est plus rude et heureusement qu'elle ne domine pas ma poule couveuse, mais des poules soies ça m'inspire confiance. Je ne dis pas qu'ils ne se prendront pas un coup de bec un jour, hein, c'est l'apprentissage social, mais dans ce cas ils comprendront très vite qu'il ne faut pas passer entre tatie et la mangeoire, et qu'il faut se placer du bon côté de maman : l'autre. Même à quelques jours, ils sont très intelligents ! De toute façon les adultes comprennent très bien aussi que ce sont les protégés de leur mère, elles ne se comportent pas du tout comme si c'était un poussin étranger.
Dans un environnement d'adultes, il faut quand même faire quelques adaptations : veiller qu'il n'y ait pas de récipient dans lequel ils puissent se noyer, qu'ils ne se perdent pas dans une épaisse litière de paille à travers le poulailler, et qu'il n'y ait pas de rampe pour accéder au poulailler (jusqu'à une semaine d'âge, ils captent pas le principe). Et puis évidemment il faut les regarder vivre (mais c'est tout le plaisir, non ?) pour s'assurer que tout se passe bien, ou faire les ajustements nécessaires.

Pour nettoyer le poulailler, puisque c'était ta question initiale, tu attends simplement qu'elle fasse sa sortie quotidienne, en milieu de journée, et tu en profites à ce moment-là pour lui faire un nid propre sans la déranger.

Sinon, une question, puisque tu ne veux pas de coq (j'ai le même problème, je ne peux pas en garder dans mon quartier) : tu as réfléchi à ce que tu ferais des poussins mâles quand ils grandiront ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:36

Les poules soies ne m'ont jamais vraiment attirées, c'est des volailles assez fragiles (il ne faut pas trop qu'il pleuvent et elle se salissent assez vite), il m'en reste une pour couver les oeufs au cas mais maintenant que j'ai une couveuse je n'en ai plus besoin donc je vais surement la vendre dans le mois.
Pour moi les coqs, soit je les donne (les pas de race) et les racé, j'essaie de le faire partir avec des poules (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par des wyandottes naines en coqs, je les vends à prix minime)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:37

Jason delaire a écrit:
Novice besoin de conseils 20220120
Superbes 👏🏻
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:37

Pouledu69 a écrit:
On peut le voir car à cet âe la, les coqs ont déjà un ''bourrelet'' de chair comme crête, la poule elle à une jolie huppe bien ronde. de plus généralement un coq chante à cet âge là. On conclus donc que ta poule est bien une poule ! 
Tu vas voir au bout d'un moment l'identification sera bien plus facile.
Heu ben on va espérer parce que pour l’instant c’est pas ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils   Novice besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: