Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» sexage oies de toulouse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oeuf fécondé ? Et poule qui couve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 17:51

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer une poule d'Aquitaine qui a été en contact avec de nombreux coqs pendant une semaine et je voulais savoir si les œufs qu'elle pond actuellement peuvent être fécondés ou non ?

Je me pose cette question car j'ai une poule Brahma qui couve depuis une semaine et hier j'ai récupéré un oeuf de la poule d'Aquitaine que j'ai placé en dessous de ma poule qui couve mais je ne suis pas sûr qu'il soit fécondé et si ça n'est pas le cas je ne voudrais pas que ma poule couve et s'épuise pour rien.

Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:46

Bonjour tout le monde !
Je viens donner des nouvelles de la couvaison car il y a eu du changement.

Tout d'abord j'ai eu un doute Samedi dernier car ma poule qui couve commençait à se désintéresser des oeufs légèrement car elle avait écarté l'oeuf le plus vieux et il était totalement froid mais j'ai décidé de le remettre sous la poule au cas où...

J'ai donc décidé d'acheté une couveuse de 9 oeufs rapidement au cas où elle recommencerait à faire écarter d'autres œufs et comme je m'en doutais, dimanche je l'ai retrouvé dans le jardin sans se soucier des oeufs qui étaient totalement froids.
J'ai donc rentré ma poule dans le poulailler et elle a recommencé à couver, je pense qu'elle a fait une sortie un peu trop longue.

Le lendemain j'ai reçu ma couveuse et j'ai placé à l'intérieur quelques oeufs qui n'ont jamais été couvés et voyant que ma poule commençait de plus en plus à se lasser j'ai également placé ses oeufs dans ma couveuse car elle arrêtait régulièrement de les couver mais je la remettait tout le temps afin qu'ils ne se refroidissent pas.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation mais j'ai vraiment placé les oeufs en couveuse car ma poule ne voulait plus vraiment couver et les œufs allaient mourir c'était inévitable malheureusement.

Du coup j'ai quelques questions au sujet de la couveuse, c'est une manuelle mais je retourne les oeufs 5 fois par jours environ, j'ai réglé la température à 37,3°C et le taux d'humidité est environ à 45-50%. Est-ce que ces paramètres sont bons ou il faut que je change quelque chose ?

Après quelques jours en couveuse j'ai décidé de mirer les oeufs rapidement car je sais maintenant qu'il faut le faire le moins possible mais je pensais qu'ils étaient morts puisque je les aient retrouvé plusieurs fois tout froid dans le nid... Mais heureusement, ils sont tous bien vivants, je vois désormais bien l'embryon à l'intérieur qui bouge beaucoup. J'ai donc dénombré 3 oeufs qui sont en plein développement et les 5 autres je ne les ai pas miré car il est encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:48

Pour ce qui est de la température, je dirais plutot 37,7 °C. Pour l'humidité, tu es pas mal, enfin je me trompe peut être. 

Sinon, super nouvelle, dommage pour ta poule qui arrête de couver...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:55

D'accord je vais monter un peu la température, merci du conseil.
Et oui c'est un peu dommage pour ma poule, j'aurai préféré qu'elle aille jusqu'au bout mais je vais laisser des oeufs dans le poulailler pour essayer d'en faire couver une autre et peut-être qu'elle adoptera les poussins à son tour !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 10:24

Bonjour, c'est une bonne nouvelle pour tes oeufs, effectivement c'était pas gagné qu'ils soient encore en vie. Pour tes paramètres c'est effectivement mieux de mettre 37.7 et pour l'hygrométrie perso je pense que 40%/45% est suffisant. Utilise de l'eau déminéralisé ça abime moins les couveuses  Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f609 Pour le retournement 5 fois/jour me semble très bien  Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f60a 
On croise les doigts  Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f600

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 10:34

Oui ! J'avais très peu d'espoir mais ils sont toujours là ! 😁
Je vais continuer de donner des nouvelles dès qu'il y a du changement mais pour le moment il faut surtout patienter 😅
L'œuf le plus vieux est couvé depuis 9 jours donc d'après ce que j'ai vu sur internet, je dois faire le prochain mirage au 18ème jours c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:00

Ben là où c'est compliqué c'est que tu dois mettre en éclosion à partir du 18eme jour (on en profite en général pour mirer les œufs puisqu'on les change de place), et qui dit mise en éclosion dit montée de l'humidité à env 70% et éviter d'ouvrir la couveuse car ça fait tout de suite descendre l'humidité. Du coup c'est compliqué quand d'autres œufs sont à des stades différents...
Du coup tu peux peut-être passé à 40% d'humidité vu qu'ils vont en avoir plus en mode éclosion des autres oeufs, et dès que tu t'aperçois qu'un oeuf est ébréché tu monte l'humidité (c'est mieux de le faire un peu avant mais du ne connais pas les dates de chaque oeuf?) et tu réduit les retournements à 2 fois par jour sauf les ébréchés évidemment... Si naissance tu as, il y a fort à parier qu'il va faire le retournement des oeufs à ta place version partie de foot avec les copains en coquille. Dès qu'ils sont secs tu les sort en éleveuse et tu refait baissé l'hygro pour les suivants et ainsi de suite...
En tout cas bon courage! Moi ma première tournée c'était une multi dates et en plus multi-espèces et au final ça n'a vraiment pas été un succès!

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:09

Merci je prend note !
Il y a une semaine d'écart entre le premier et le dernier oeufs car j'étais presque sûr que les premiers oeufs étaient morts car la poule avait arrêté de couver...
Mais bon, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions et en plus j'ai encore un peu de temps avant qu'ils commencent à éclore 😁
J'espère que certains poussins s'en sortiront après tout ce qu'ils ont déjà traversé 🤣
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:25

Bon alors dans 10 jours tu passes en éclosion pour le premier oeuf, tu baisses la température à 37.4 (normalement c'est plutot 37.2 mais il y a les autres et puis c'est que 2 dixièmes!), tu monte l'hygro à 60/65% en attendant les premiers piochages en retournant les oeufs 2 fois par jours, ensuite tu peux monter l'hygro à 65/70% en continuant à retourner 2 fois par jour et tu sors les pious à chaque piou sec et tu laisses se dérouler comme ça pendant une dizaine de jours et on croise les doigts pour voir pleins de poussins   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f60a

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:43

Et pour monter l'hygrométrie je dois rajouter des éponges avec de l'eau etc ?
À partir du 18ème jours je les retourne que 2 fois pas jour et quand ils commencent à éclore je continue de retourner 2 fois par jours même les oeufs qui sont en phase d'éclosion c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:51

A partir du 18 e jour, tu montes l'hygrométrie et tu ne retournes plus rien, tu ne touche plus à la couveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 14:25

Djam a écrit:
Et pour monter l'hygrométrie je dois rajouter des éponges avec de l'eau etc ?
À partir du 18ème jours je les retourne que 2 fois pas jour et quand ils commencent à éclore je continue de retourner 2 fois par jours même les oeufs qui sont en phase d'éclosion c'est bien ça ?
non non tu ne retourne plus normalement 2 jours avant la date d'éclosion, là le problème c'est que tu sais pas vraiment quel oeuf a quel âge... En tout cas une fois que ca a commencé à piocher l'oeuf tu ne touches plus à ces oeufs là surtout!

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 14:33

Je dirais plutot 3 jours non ? 

21 jours - 18 jours = 3 jours...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 14:35

Pouledu69 a écrit:
A partir du 18 e jour, tu montes l'hygrométrie et tu ne retournes plus rien, tu ne touche plus à la couveuse.
C'est là où c'est plus compliqué pour les derniers oeufs, car si elle ne tourne pas du tout les oeufs pendant 10 jours (une semaine de décalage + la mise en éclosion avant le premier oeuf) à mon avis c'est cuit pour les derniers...
Si il y a des naissances dans les premiers, il est possible que les pious tournent les oeufs en se déplaçant dans la couveuse, mais si aucun piou ne nait au début, les autres oeufs n'étant plus retournés à mon avis ça ne va pas marcher non plus, ils vont se coller...
En fait le tout est de savoir ce qui est le plus "risqué", ne pas retourner les oeufs ou ouvrir la couveuse 2 fois par jour quelques secondes pour les retourner au risque de baisser l'humidité dans la couveuse...

Ben déjà Djam est-ce que tu dois ouvrir la couveuse pour y mettre l'eau ou pas?

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 14:42

Pouledu69 a écrit:
Je dirais plutot 3 jours non ? 

21 jours - 18 jours = 3 jours...
Ben c'est entre le 18eme et le 19eme jour (moi j'ai mit les miens à J18 et demi  Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f605 ) et comme en plus les oeufs ont eu quelques périodes de froid moi je ferais plutôt début J19 parce qu'il y a des chances qu'il prennent quelques heures de retard avec tout ça, et comme il y a les suivants derrière je minimiserais cette période pour ma part, mais j'ai peut-être tord... Il y a beaucoup de plus experts que moi ici  Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 1f605 Après compte tenu du contexte je pense qu'il y aura autant d'avis que de personnes, déjà que même quand tout est "classique" on a des fois des trucs légèrement différents suivant ses expériences, suivant les races, suivant la couveuse etc...

D'ici là Djam aura peut-être plus d'avis pour se décider de la méthode la moins risquée...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 18:11

Merci pour vos réponses
Pour répondre à ta question louluop, je ne suis pas obligé d'ouvrir la couveuse pour remettre de l'eau donc ça me permet de garder l'hygrométrie constante.
Et en plus je sais quels oeufs sont les plus vieux et lesquels sont les plus jeunes (j'ai fait une petite marque sur chacun).

Je pense que je vais retourner moins les oeufs qui ne devront pas encore éclore lorsque les plus vieux sortiront. Mais je les retournerais quand même pour éviter qu'ils ne collent. Je pense faire ça car au vue de la forme de ma couveuse je pense être en mesure de les retourner assez rapidement pour ne pas perdre trop d'humidité.
Maintenant si on trouve une meilleure solution d'ici là je serais preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 18:49

J’avoue que je suis curieuse des conseils de chacun sur ta situation car je pense qu’on peut en apprendre beaucoup des experts et des solutions auxquelles on aurait jamais pensé que tout à chacun peut avoir ☺

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 23:48

Slt tout le monde !
Je viens apporter des nouvelles de ma couvaison !
J'ai miré les œufs car on arrive au 18ème jour pour les plus vieux et au 7ème jours pour les plus jeunes.
Sur les 4 plus vieux 2 d'entre eux sont morts mais deux autres sont encore vivants et ils devraient éclore mardi et jeudi si tout se passe bien. Je ne vois plus grand chose dans l'oeuf au mirage mais j'arrive quand même à voir qu'ils bougent un peu.
Ensuite parmi les 6 plus jeunes il y en a 5 qui sont vivants aussi et le dernier n'a pas l'air fécondés étant donné qu'il a été pondu longtemps après...

Je suis donc en train de passer en phase d'éclosion pour l'oeuf le plus vieux, l'hygrométrie monte progressivement jusqu'à 60% environ et je retourne les autres oeufs que 2 fois par jours pour éviter d'ouvrir la couveuse. L'oeuf qui devrait éclore n'est plus retourné du tout. J'ai pu vérifier également la poche d'air au mirage et elle me semble assez grande mais en comparaison avec les photos sur internet ça me paraît bon.

Ma poule Brahma qui avait arrêté de couver pendant 2 jours s'était remise à couver donc je l'ai laissé et si j'ai des poussins qui éclosent bientôt j'essayerais de lui faire adopter tout en étant très vigilant.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 14:03

Slt, j'ai quelques bonnes nouvelles et quelques mauvaises aussi.
J'ai deux premiers poussins qui ont éclos sans soucis et qui grandissent très vite aujourd'hui, le troisième est plus jeune d'une semaine par rapport au premier et il ne sait pas encore bien marché car il est encore jeune et aussi car il est un peu malformé au niveau des orteils mais ça s'arrange progressivement. Il arrive déjà à se mettre debout et ça ne devrait pas lui poser de réel problème en étant grand.
Par contre j'ai un soucis avec le dernier qui a éclos hier après midi ! Il est toujours dans la couveuse pour attendre les 24h après l'éclosion et il est bien actif mais il a un problème aux articulations des genoux j'ai l'impression. Il arrive à bouger ses orteils mais sa patte semble bloquée au niveau du genoux. En plus on dirait qu'il est un peu ouvert au même endroit sur les deux pattes.
Je vous mets des photos, j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je peux faire.
(PS : j'étais surpris quand il est sorti de l'œuf parce que ses frères et sœurs sont tous noirs, le père doit donc être de couleur clair)Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Snapch10
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Snapch11
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Snapch12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» Oeuf de pigeon couvé par poule naine
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: