Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierURGENT - poule décédée besoin de conseils Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherURGENT - poule décédée besoin de conseils Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour du tarn
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:05

» chair bizarre dans un oeuf
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 19:04

» Couveuse la nationale
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 18:56

» Poulette fermière
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:58

» quel gazon pour poules ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENT - poule décédée besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 9:23

Bonjour à toutes et tous,
C'est le cœur déchiré que je vous écris après vous avoir lu souvent ces derniers temps... J'aurais certainement dû écrire plutôt que lire...

Je vais tacher de faire le plus clair et concis possible.

Je suis totalement novice. J'ai acheté mes premières poules il y a 2 semaines et demi. Se sont des silkies d'environ 6-8 mois, j'en avait 4.

Le temps étant encore froid et mon enclos pas totalement terminé, j'ai installé mes poulettes dans une ancienne grande volière (10 à 12 m²) et quand le temps le permets nous les sortons sous surveillance en enclos.

Dès que nous sommes arrivées à la maison et posé les poulettes dans leur enclos nous nous sommes aperçues que l'une d'elle éternuait de temps à autre, mais même si c'était la plus chétive elle allait bien. Nous faisions attention à regarder si son nez ne coulait pas et si ces yeux étaient normaux, bref elle était sous surveillance...

Plus de 2 semaines sont passées sans rien de nouveau, toujours quelques éternuements de temps à autre mais vraiment rien d'autre, on pensait qu'elle était peut-être plus sensible à la poussière que la moyenne...

Hier matin comme tous les matins, ras, 3 poules dehors dont ma chipie et la couveuse ben en train de couver lol

Mais hier soir quand je suis rentrée, sac encore sur l'épaule je vais voir mes loulouttes et là   URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f628 Ma chipie était allongée sur le flanc  URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f62d Elle était encore tiède, j'ai tout essayé mais rien à faire yeux fermé, bec ouvert, aucune réaction à rien... Je l'ai regardé sous toutes les coutures mais rien de particulier...

Après le choc et l'enterrement me voilà avec la peur au ventre pour mes autres poules... Elles ont toutes l'air en forme, mange bien et tout, pas d'éternuement... 

Avez-vous des conseils? Qu'est-ce qui a pu emporter ma chipie et comment prévenir le risque pour les autres poules?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 10:57

Bonjour et bienvenue !

Alors, je n'ai pas encore de poules mais ça ne saurait tarder URGENT - poule décédée besoin de conseils 3110033351 Et je vais notamment prendre des soies.
En attendant, voici environ un an que je me documente sur le sujet. Je te dis ce que j'en ai retenu et les "pro" complèteront.
Dans le cas d'une poule malade, on est sensé la mettre en quarantaine, donc prévoir un petit poulailler et un petit enclos ou une mue pour cela.

Les poules sont effectivement très sensibles à la poussière (plus qu'au froid) donc le poulailler doit être aéré et bien ventilé, il faut éviter d'utiliser de la sciure ou des copeaux non dépoussiérés comme litière dans les pondoirs.

Après, je ne sais pas ce qui a pu emporter ta poule.
Ce que tu peux faire pour les autres : bien tout nettoyer (poulailler, abreuvoir...) + mettre dans l'abreuvoir une tisane de thym frais bien concentrée.
Tu peux aussi leur donner de l'ail cru, broyé dans de l'eau ou dans un aliment, en comptant une grosse gousse par poule (sauf s'il y a du sang dans les fientes, risque de coccidiose).
De l'huile de foie de morue (fortifiant, riche en vitamines) : 1 cuillère à soupe pour 4 poules, à mélanger dans l'aliment.

Je te conseille le livre d'Hervé Husson "Poules guide complet de l'éleveur amateur".
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:17

Peut être avait elle des vers ? vous avez regardé si son jabot n'était pas bouché la veille au soir ou quand vous l'avez trouvée ?  Peut être aussi a t-elle fait une crise cardiaque, ça arrive aux poules, c'est rare mais ça arrive parce que j'ai eu le cas et j'étais là quand elle est morte.  Je la tenais dans mes bras à la caresser et d'un coup, elle a sauté de mes bras, s'est débattue quelques secondes et elle est morte.  Si vous n'étiez pas là au moment de sa mort, vous ne saurez probablement jamais si elle est morte de ça ou d'autre chose.  
Désolée pour vous et pour Chipie, je sais que ça fait mal de perdre ses poules quand on les aime pour les voir et les choyer et non pas pour les tuer pour les manger comme certains font malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:22

clairette2005 a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Alors, je n'ai pas encore de poules mais ça ne saurait tarder URGENT - poule décédée besoin de conseils 3110033351 Et je vais notamment prendre des soies.
En attendant, voici environ un an que je me documente sur le sujet. Je te dis ce que j'en ai retenu et les "pro" complèteront.
Dans le cas d'une poule malade, on est sensé la mettre en quarantaine, donc prévoir un petit poulailler et un petit enclos ou une mue pour cela.

Les poules sont effectivement très sensibles à la poussière (plus qu'au froid) donc le poulailler doit être aéré et bien ventilé, il faut éviter d'utiliser de la sciure ou des copeaux non dépoussiérés comme litière dans les pondoirs.

Après, je ne sais pas ce qui a pu emporter ta poule.
Ce que tu peux faire pour les autres : bien tout nettoyer (poulailler, abreuvoir...) + mettre dans l'abreuvoir une tisane de thym frais bien concentrée.
Tu peux aussi leur donner de l'ail cru, broyé dans de l'eau ou dans un aliment, en comptant une grosse gousse par poule (sauf s'il y a du sang dans les fientes, risque de coccidiose).
De l'huile de foie de morue (fortifiant, riche en vitamines) : 1 cuillère à soupe pour 4 poules, à mélanger dans l'aliment.

Je te conseille le livre d'Hervé Husson "Poules guide complet de l'éleveur amateur".
 Tout d'abord un grand merci pour ta réponse  URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f603 Jusqu'à maintenant je ne pouvais pas mettre une poule en quarantaine sans prendre le risque d'intrusion mortelle, mon enclos définitif n'étant pas totalement finalisé. Les choses se sont un peu précipitées et j'avoue qu'en dehors des prédateurs je pensais que les poules n'avaient pas franchement de soucis, mes images d'enfants de mes grands parents fermiers m'ont induites en erreur  URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f613 

Bon cela dit la volière est très propre, elle avait été nettoyée intégralement avant leur arrivée et est nettoyée intégralement chaque week-end. Pour la poussière, à part celle du foin (je n'utilise que du foin) et des coups de balais parce que elles me mettent des plumes, crottes et nourriture partout, ben je pense qu'elles auront plus de poussière une fois dehors lol Par contre il est vrai que la volière n'est pas super ventilé quand on met les protections pour le froid, enfin il est pas hermétique non plus... On ouvre la porte d'accès dès qu'il fait un peu chaud et que nous sommes là, mais je devrais peut-être l'ouvrir tout le temps...

De plus il est vrai que je n'ai pas précisé il me semble, mais ma poule éternuait même dehors en plein air avec juste l'herbe...

Bon il faut que j'essai la tisane de thym (et que je trouve comment on la fait), mais pour ça faut que je trouve du thym frais... Pour l'ail moi j'avais lu qu'il fallait de l'ail déshydratée, elles en ont eu plusieurs fois (2 à 3 fois par semaine). Pour l'huile de foie de morue, ben comme le thym va falloir que je trouve ça. Vraiment un grand merci pour tes conseils  URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f60d Et pour le livre ben je vais passer commande, je crois qu'il me sera utile celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:36

Luce a écrit:
Peut être avait elle des vers ? vous avez regardé si son jabot n'était pas bouché la veille au soir ou quand vous l'avez trouvée ?  Peut être aussi a t-elle fait une crise cardiaque, ça arrive aux poules, c'est rare mais ça arrive parce que j'ai eu le cas et j'étais là quand elle est morte.  Je la tenais dans mes bras à la caresser et d'un coup, elle a sauté de mes bras, s'est débattue quelques secondes et elle est morte.  Si vous n'étiez pas là au moment de sa mort, vous ne saurez probablement jamais si elle est morte de ça ou d'autre chose.  
Désolée pour vous et pour Chipie, je sais que ça fait mal de perdre ses poules quand on les aime pour les voir et les choyer et non pas pour les tuer pour les manger comme certains font malheureusement
J'ai vermifugé mes poules dès leur arrivée mais avec un truc qu'on met dans l'eau, et j'ai pas l'impression que mes poules boivent énormément alors est-ce vraiment efficace...
Je vais vous paraitre stupide mais je suis incapable de savoir si son jabot était bouché ou pas, en tout cas sa poitrine n'était pas gonflée pour autant que je sache et que j'ai pu regardé hier soir... Je l'ai regardée partout, mais il y a tant de plumes fines sur les soies que mon manque d'expérience a pu me faire passer à coté d'un indice...

Je n'étais effectivement pas là quand elle est partie et ça me tue, peut-être aurais je pu faire quelque chose à se moment là... Enfin je ne suis pas sure que ca aurait changé grand chose à part que j'aurais été là pour elle! C'est sur que beaucoup se diront qu'on est stupide à s'attacher à des poules, moi je ne sais pas faire autrement avec les animaux et j'en ai quelques uns et j'en ai toujours eu... N'empêche qu'à 3h du matin j'étais réveillée et que mes larmes coulaient sans que je puisse faire quoi que se soit, on ne contrôle pas son amour pour nos animaux et ils nous le rende bien!

Merci pour ton message, ton aide et ton soutient  URGENT - poule décédée besoin de conseils 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
briiidel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
briiidel



URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:50

Bonjour à tous j’ai un petit problème depuis hier j’ai remarqué que ma poule rester prostrée dans l’enclos du coup je l’ai isoler des autres cette nuit et j’ai remarqué qu’elle ne manger pas enfaite elle essaie de manger en baissant la tête et là relève aussi tôt . C fiente est une diarrhée liquide j’aune et noir . Depuis hier je lis sur tous les forums mais étant amateur je c pas ce qu’elle a exactement
J’espère que vous pourrez m’aider 🙏URGENT - poule décédée besoin de conseils Bd598b10
URGENT - poule décédée besoin de conseils Bbb6b910URGENT - poule décédée besoin de conseils Bd598b10
URGENT - poule décédée besoin de conseils Bbb6b910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - poule décédée besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT - poule décédée besoin de conseils   URGENT - poule décédée besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - poule décédée besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils poule malade
» Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...
» Conseils Janoel 12 urgent !
» Help besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: