Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:53

Bonjour !!!

Alors, voilà mon problème ... Mardi matin, je suis allé dans un marché de ma région pour acheter une nouvelle et ainsi agrandir la famille (j'ai déjà 6 poules et un coq). Je voulais une poule "limousine", celles qui sont grises avec la tête gris foncé ... J'ai donc fait le tour du marché, et choisi un poulette de quatre mois pour qui tout semblait bien aller ... Elle se tenait debout dans sa cage, rien de particulier ... La vendeuse l'a attrapé par une aile et une patte pour la mettre dans un carton, et je suis rentré chez moi ...

Arrivé, chez moi, j'ai fais sortirt mes autres poules dehors pour laisser la nouvelle faire le tour de son nouveau foyer, tranquillement, sans que les autres ne lui tombent dessus ... Et là, en l'obervant, je me suis rendu compte qu'elle boîtait de la patte gauche ... Suite aux conseils de ma véto que j'ai rapidement appelé, j'ai donc décidé de la ramener pour l'échanger, mais, et malgré mon insistance, la vendeuse a refusé de la reprendre, en me disant qu'elle aurait pu attraper quelque chose dans mon poulailler qui pourrait affecter son élevage ... Soit ... Je repars donc avec ma poule ...

Mais voilà, elle continue de boîter, sans véritables améliorations ... J'ai fait des bains d'eau salée, mais comme elle est nouvelle et ne nous connaît pas, elle stresse beaucoup et je ne pense pas qu'elle apprécie énormément ... Cependant, elle ne semble pas vraiment souffrir de cette patte lorsque je la manipule ...

Je l'ai vu manger et boire à plusieurs reprises ... Ma vétérinaire m'a conseille de la traiter, elle et mes autres poules pour la coccidiose, ce que j'ai commencé à faire, mais le pharmacien m'a bien dit que la coccidiose n'avait rien à voir avec la boîterie ...

Ah oui, j'ai oublié de préciser que cette petite poule a les doigts de sa patte gauche, celle qui boîte donc, crispés.Elle les détend parfois mais les extrémités restent recoquevillés ... Sa patte descend très bas pour marcher, elle est presque à l'horizontale ... Et je ne trouve pas sa crête d'un rouge resplendissant comme celles des autres ... Elle tire vers le rosâtre ...

Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas mise avec les autres ... Elle reste la nuit dans un carton de paille, assez grand ... Et le jour, je la déplace dans l'extension du poulailler, terminé il y a peu, à côté de mes autres poules ... Ma grand-mère m'a dit qu'il fallait qu'elle puisse se déplacer pour que sa patte ne soit pas ankylosée ... Je l'écoute, comme elle a eu des poules jadis, mais, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ...

J'ai vu qu'on pouvait mettre une atèle à une poule, mais j'ignore si sa patte est cassée ... ll est vrai que lors de son voyage, elle a un peu bougé dans son carton ...

Bref, je suis un peu désarçonné et angoissé à l'idée qu'elle ne se remette pas ... Pourriez vous m'aider ??? De quoi ma poule pourrait-elle bien souffrir ??? Et si cela est possible, que faire pour l'aider et la soigner ???

PS : J'essaierai de mettre quelques photos demain, voir une vidéo de sa démarche, si cela peut indiquer quelque chose ...

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:12

Il faut les renforts, les experts vont bientôt arriver.

Je ne peux que te dire de veiller à metre du chou vert foncé et un peu de graine de tournesol à son menu (vitamines E et K, si jamais carence déclencheuse)... pour la symptômatique je préfère garder mon bec clos, je n'en sais pas assez sur les poules et la boiterie peut être lié à plein de choses...y compris la manipulation de la vendeuse comme tu le suggère. Les vétos connaissent plus ou moins les poules, je risquerai que sa couleur de crête a induit la prescription anti coccidiose. Il a dû palper la patte non ? pour déceler si cassée ?

Il existe un post sur un corset pour suspendre les poules, le temps que soit un os se ressoude soit qu'une articulation se remette... je vais essayer de te le retrouver avec le bouton rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:15

Il faudrait une photo ou une vidéo si tu peux mettre stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:54

Oui c'est vrai se serait bien d'avoir une petite vidéo, pour voir sa patte si elle n'est pas enfle car il se peut qu'elle se soit fait mal il y a longtemps et que se soit ressoudé, après essaye de lui faire des emplatres avec de l'argile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:56

Impossible de trouver ce post, par contre tu peux consulter ce site, ce sont des passionnés et ils en savent plus long que la majorité les vétos (ce que je ne dis pas pour les vétos, mais pour dire qu'ils sont vraiment pointus sur les gallinacés).

http://www.sosgali.org/maladies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:38

Est-ce que la vendeuse ne lui a pas tout simplement fait mal en la prenant comme tu dis?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:30

Bah, en y réfléchissant bien, je ne pense pas ... Parce que, évec mes frères, on y a repensé, et d'après nos souvenirs, elle l'aurait attrapé par la patte droite et l'aile droite ... Mais notre poule boîte de la patte gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:42

Arrive-t-elle a plier sa patte et ses doigts étaient-ils déjà recroquevillés quand tu l'as achetée ?
Depuis 4 jours que tu l'as, as-tu l'impression que la situation a empiré ?
et comment porte-t-elle son aile gauche ?
Une photo serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:47

Les symptômes de la coccidiose n'ont rien de spécifique. Les oiseaux sont sans appétit, immobiles et présentent un plumage hérissé. Parfois on observe une diarrhée. Un amaigrissement est noté sur les adultes atteints de coccidiose chronique. La mortalité est très forte chez les jeunes et les cæcums sont atteints.
(trouvé ici : http://poulesnaines.free.fr/Documents/elevage_les_maladies_02.htm#cocci)

Le pharmacien semble avoir raison, ta poule présente-t-elle les mêmes symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:48

Plier sa patte, je crois qu'elle a du mal ... Par contre, lorsque je l'ai acheté, elle se tenait bien debout, apparemment sans problème ...

Depuis ces 4 jours, je ne vois pas la situation empirer, mais elle ne s'améliore pas non plus ... Quand à son aile gauche, apparemment pas de problème ...

Pour les photos, j'essaie, mais je n'y arrive pas ... Je soumets la requête, mais rien n'apparaît dans le message quand je prévisualise ...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:49

Pour les photos, utilise :

http://www.hostingpics.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:03

Merci du tuyau !!! ^^

Voilà donc quelques photos de ses pattes ...

Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... 380157SAM0809

Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... 437467SAM0807

Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... 318311SAM0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:06

En voilà deux de sa crête, pour montrer la couleur ...

Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... 111305SAM0813

Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... 581124SAM0814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:50

Voici aussi deux liens vidéos pour montrer la démarche de ma poulette ...

https://www.youtube.com/watch?v=A0_591FAfyI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=VNJD8H9MAts&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:57

Sa patte est enflée où c'est une impression?

Ses doigts ne semblent pas avoir de problème.

J'ai l'impression que "ça" vient de plus haut...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:07

Sa patte ne paraît pas plus enflée que ça ... J'ai cru moi aussi, mais en regardant bien, je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:20

Je dirais aussi que la boiterie est plus haute... Pourquoi ne pas essayer un anti-inflammatoire (par exemple Metacam pour chat fonctionne très bien pour les poules)
Si ça l'aide tu verras rapidement une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:25

La patte n'a pas l'air enflé par contre elle s'emble avoir mal pour ne pas arriver à poser la patte en marchant. On dirait que sa viens du tarse là où commence les doigts de la patte (la plante de la patte).

Essai d'attraper ta poule cale la d'une façon ou elle soit bien sans trop de stress, et essai de lui toucher chaque doigt en partant de l'ongle tout en remontant puis également la plante de la patte pour voir si elle se débat, elle n'a pas l'air cassée en tout cas

Sur la photo 1 et 3 on dirait que le doigt du milieu par rapport à la patte est décalée. De plus par rapport à la patte droite la patte gauche à l'air plus fine (bon là sa peu venir de la photo aussi)

Peut être que petite elle a eu un choc fracture et ça n'a pas était resssouder correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:32

elle n'a pas l'air de se laisser abbatre par contre je trouve sa crete normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:31

Elle a vraiment l'air de souffrir... le bec ouvert, sa façon de boiter... c'est vrai qu'elle a les doigts recroquevillés... quoique ce soit, c'est quelque chose d'actuel et pas une ancienne fracture ou autre...
Si j'étais toi, je ferais comme Karajan te le conseille, lui donner un peu d'anti inflammatoire, tu vas vite voir ce que ça donne. Je te conseille aussi un peu de vitamine 12 (par la suite)et ne la charge pas en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:06

Pense egalement à l'isoler des autres afin qu'elle ne se fasse pas courser, taper, ou meme cocher ce qui pourrait agraver son cas ...

Moi apres avoir fait cela il lui a fallut environ 2 semaines de repos et elle est repartie. Je pense que c'est traumatique, ca devrait aller mieux dans quelques temps si elle se repose et se ménage....

Enfin je l'espere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:55

Merci des quelques conseils que vous me donnez !!!

Pour ce qui est de sa douleur, je ne sais pas si elle souffre vraiment ou pas ... sur la vidéon, on la voit le bec ouvert et tout, mais je crois que c'est surtout le stress qui l'a fait réagir ainsi ... Je la porte et elle apprécie pas vraiment car elle n'est pas habituée, contrairement aux autres qui se précipitent pour venir me voir dès que je vais leur rendre visite !!! ^^

En tous cas, elle est isolée depuis quasiment le départ ... Elle n'a eu qu'un bref contact avec mes autres poules, par faute de vigilance de mes frères, qui commençaient à s'en prendre à elle ... Vu son état, je préfère la garder dans son carton la nuit, puis je la redéplace dehors, à côté du poulailler, dans le parcours récemment construit, où elle est seule et peut éventuellement se déplacer si elle le souhaite ... Mais elle ne marche que très peu ...

Cependant, j'ai l'impression que sa patte se relève un peu ... Ou alors est-ce que je commence à m'y habituer ...C'est pas impossible ...

Elle marche pas super encore ... Je vois pas trop d'améliorations à vrai dire ... Je vais essayer les anti-inflammatoires, sait-on jamais !!! Par contre, si ça venait à marcher, je fais quoi après ???
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:28

Tu lui donne et si dans 2 jours il n'y a aucune amélioration, tu peux arrêter et peut-être allez la montrer au véto. Si elle va mieux avec l'anti-inflammatoire, tu lui donne 4-5 jours (7 jours max) et tu arrête... ça devrait aller.
Si tu donne du Metacam chat, il y a une seringue graduée en kilo. Pour les poules il faut doubler la dose par rapport à la dose conseillée pour les chats (poule de 3kg, tu donne pour 6kg).

Redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 6:03

tu peux lui donner de l'arnica en oral et local c'est un anti inflamatoire naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:29

Troisième jour que je donne du Metacam ... J'ai pas l'impression que ça change grand chose ... Elle continue de boîter ... Peut être un peu moins, mais c'est pas flagrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...   Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule boîte ... Besoin de quelques conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils poule malade
» URGENT - poule décédée besoin de conseils
» Quelques conseils svp ! je débute!
» Quelques conseils pour mon éleveuse
» Mon coq Diégo boite = besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: