Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faisane malade - Mange peu/Reste couchée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai créé un compte aujourd'hui pour vous demander conseils car depuis au moins samedi, notre faisane ne va pas bien (on l'avait "récupéré" près d'une route à Marseille, quand elle était encore très jeune (elle était toute seule) il y a 3/4 ans je dirais, elle doit avoir environ cet age ; en rétrospective, ce n'était peut etre pas la meilleure idée du monde, mais bon c'est fait...). Elle vit avec une copine poule.

Depuis au moins Samedi, elle passe son temps couchée, les ailes assez écartées.
Elle mange très peu, seulement du gruyère rapé, un peu.
Hier, ses fientes étaient quasi-exclusivement de l'eau. Aujourd'hui elle a fait plus de fiantes, mais vertes… On sent qu'elle a du mal à marcher normalement.
 Je lui ai déjà fait trois bains d'eau chaude hier, en vain — suspectant une éventuelle ponte interne (j'ai rien pu trouver sur le sujet concernant les faisanes, mais étant des gallinacées, je suppose que c'est assez similaire aux poules domestiques…).

(Elle est toujours relativement vive et s'énerve (respire fort, cri, je ne sais pas trop comment appeler ça) quand on s'approche d'elle ; chose qu'elle a pratiquement toujours fait)

Je ne sais plus quoi faire. Merci à vous si vous avez des pistes. 
Bonne journée


Dernière édition par Addao le Jeu 12 Aoû 2021 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage




Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:20

Je ne pense pas que son etat soit dus a la pododermite qui en general a comme symptome des boiteries.
Par contre profite de la quarantaine pour lui soigner la patte en lui lavant avec de la betadine, et de la creme cicatrisante.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:42

Vous avez vu le point noir su sa patte ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Unknown
Et l'intérieur noir ?
Ça m'inquiète beaucoup. Je viens de prendre RDV chez la véto. Je crains vraiment qu'elle ne trouve d'autre recours que l'euthanasie.
Ce matin elle a même refusé de manger un œuf. Elle a rien mangé aujourd'hui (elle a de la nourriture dans le jabot, d'hier sans doute, donc n'a même pas la force de les consommer), sans doute à cause de la douleur. Elle fait des fientes très peu fécales.
Elle a passé sa journée couchée, les yeux fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 17:33

L'interieur noir m'inquiete plus que l'exterieur. Tu as bien fait de prendre rdv a ce rythme la sans manger elle ne va pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:08

Bon, je n'y suis pas allé moi personnellement cette fois.
Elle lui a donné seulement en plus de la pommade cortanmycétine, à appliquer matin et soir… 
0.6ml d'adjusol (vs 0.25 pour la faisane, je donais 0.5 jusqu'alors)
Elle a pas mal de fièvre, ce qui fait qu'elle dort beaucoup.
Elle a un peu gratté la croute de la patte. Son point noir sur la partie haute de la patte ne l'a pas alerté.
Elle a dit qu'elle devrait aller mieux d'ici une semaine… 
Je ne suis pas très convaincu, mais espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 19:44

Parfois un sous dosage qui nous parait minime ne reagit pas aussi bien.
Perso le dessus de patte ne m'inquiete pas non plus ( j'ai deja eus ce constat chez moi, certaines font des taches noir sans incidence, est ce un choc? Une varice qui en explosant produit ca?) Mais par contre le dessous je desinfecterais quand meme.
La fievre affaiblit pas mal effectivement, comme nous.
Bon tient nous au courant, tu as reussis avec la faisanne a avoir quand meme des resultats notable sur plusieurs jours, donc avec du temps il faut esperer que cocotte se remette egalement. On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:11

Pikashou nous a quitté en ce soir.
Environ 10 minutes après que je lui ai donné ses médicaments + 3 ML de compotte et 2ML d'eau et tandis qu'elle était calme sur mes genoux, elle s'est soudainement débattue puis après quelques secondes sa vie s'en est allée. Je ne sais pas si elle a fait une attaque cardiaque, si elle s'est étouffée, si elle a mal réagi aux médicaments (peu probable quant à ce dernier). Ce qui est certain, c'est qu'elle nous a malheureusement quitté, et beaucoup trop tôt.
Pikashou n'avait qu'environ deux ans. Pauvre petite. Elle allait si bien jusqu'à samedi. Elle était débordante d'énergie. C'est si soudain. Elle ne souffre plus au moins, c'est une très maigre consolation mais c'est ainsi. J'avais quand même envie de vous mettre un nom derrière celle que j'ai appelé généralement ici "la poule" ou "la Coucou de Rennes".


Il reste encore la petite faisane que nous avons nommé Pocahontas — elle ne l'a pas choisi elle non plus le nom mais je trouve que cela lui va bien aussi. Je vous tiendrai au courrant quant à son avancée. Cela n'a pas beaucoup changé par rapport à hier, ni en mieux, ni en pire. Elle se retrouve donc maintenant seule, en espérant pour elle qu'elle aille mieux. Un oiseau seul est malheureux, mais ce serait vraiment dur de lui trouver une copine… Je ne sais pas ce que l'on fera. 

On lui a montré tout à l'heure le corps sans vie de sa copine pendant un certain temps. Je pense qu'elle a compris, mais bon, rien n'est sûr. Elle a décidé de changer de coin pour dormir ce soir, elle dormait depuis le début dans un autre coin. Elles n'étaient plus les deux dans la même salle depuis trois jours.

On s'attache énormément à ces petits êtres ailés — et sans doute aussi à ceux qui ont des poils et autres — en particulier quand on en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:25

😢 C'est toujours un déchirement de perdre les êtres qui nous entourent quand on sait les respecter et les aimer. Tu t'es battu pour ta Pikashou...Pauvre cocotte. Courage.😭
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:56

Ho non j'y croyais tellement qu'elle aussi pouvait s'en sortir 😟😟. Tu as tout fait, tu as tout donné, elle aura eut une tres belle vie et une bonne famille qui a fait le necessaire pour elle. Il est vrai que les souffrances ne seront plus la mais c'est toujours tres dur quand meme, quoi que l'on dise quand on s'attache ca reste un dechirement. J'espere que petite Pocahontas se battra et combattra son mal. Quand a la perte je pense que ca lui fera un grand vide mais que elle s'adaptera avec le temps. Avec une famille qui la chouchoute a ce point je ne peux que etre optimiste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:57

Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que sa copine va récupérer et qu'elle pourra se faire une nouvelle copine quand elle ira mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 11:26

Merci à vous. C'est vrai que c'est vraiment dur, surtout que Pocahontas n'a plus sa meilleure copine.

Aujourd'hui, pas d'amélioration. Certes, elle marche beaucoup mieux qu'il y a une semaine (ça fait une semaine pour le traitement Adjusol Meloxydil) mais ça reste plus ou moins la même chose depuis trois jours. Elle mange un peu et se lève pour l'instant moins qu'hier (perte de sa copine ?). Elle est bien vive quand on l'attrape et se débat bien, en nous montrant clairement que c'est elle qui domine les airs.

Concernant son poids, il est assez stable. 840g il y a une semaine, 810 le lendemain, 790 le sur-lendemain, et toujours depuis ce jour 790. Ça reste peu pour une faisane (normalement autour de 900g) mais ce n'est pas non plus alarmant.

Ses fientes restent variables, parfois vert, parfois vert-marron, parfois marron très liquide, parfois vert et peu fécales…
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 13:37

Elle est sous antibiotique. Or les antibiotiques ont souvent des effets négatifs sur la digestion. La couleur des fientes n'est donc pas, en ce moment, un indice à prendre en compte pour juger l'évolution de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 20:46

Deja son poid ne bouge plus donc c'est que elle se nourrit quand meme.
La perte de sa copine peut jouer tout comme la fatigue, il ne faut pas oublier que elle ne mange pas beaucoup et que forcement il y a de la faiblesse.

Pour les fientes je rejoind Gueno. Laissons lui le temps de se retaper et de battre sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 13:40

Cela fait déjà 10 jours qu'elle est sous Adjusol Meloxydil et je ne vois pas vraiment d'amélioration, pire ça se dégrade un peu. Depuis hier, elle marche avec plus de pénibilité qu'il y a 3/4 jours. J'avais arrêté l'arnica GEL il y a 3 jours car sa copine allait vraiment très mal , peut-être est-ce lié.
Elle va toujours mieux qu'au début du traitement évidemment, mais boite plus qu'il y a 3 jours.
Concernant son état général, ça ne change pas trop. Elle reste très vive quand on l'attrape (+ coups de bec), se lève de temps en temps pour manger, mais reste couchée la majeure partie du temps.
Je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 13:47

Je pense qu'il faudrait faire un point avec le vétérinaire, lui parler de la mort de la poule (malgré le traitement) en détaillant son état, ses symptômes.

Je me demande si la faisanne ne s'en est pas sortie que grâce à l'action de son système immunitaire. Depuis le départ de la poule, j'ai des doutes sur l'efficacité du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 21:14

Bon, alors elle va bien mieux après deux semaines quasiment de traitement, grâce à son système immunitaire ou aux traitements, c'est une bonne question…
Elle marche quasi-normalement voire normalement. Elle mange plutôt bien, est autonome. Elle reste couchée pas mal de temps encore, peut-être en partie car elle est encore à la maison (oui, il faudra qu'on la sorte).
Le seul truc pas super, c'est que ses fientes sont encore vert foncé (assez proche du marron quand même, sans lumière, on pourrait croire qu'elles sont marrons). 
Je pense qu'elle s'en sortira la petite Pocahontas, contrairement à sa pauvre copine Pikash  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 1f614 .

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 21:19

Il y a de tres bonnes nouvelles dans tout ca et on a toujours en pensée la copine qui elle n'aura pas survecut. J'espere que ca continura ainsi et que les progressions se feront de plus en plus pour elle.

Addao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:05

Bonsoir, comment va la petite faisane aujourd'hui? Y a t'il du mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 15:52

Concernant la marche, il me semble que c'est assez normal.
Je n'ai plus le temps de la surveiller toute la journée. On l'a mise dehors pour l'instant.
Ses fientes restent encore vert-foncé proche du marron. 
Mais au niveau global elle semble aller plutot bien. Très vive, mange…
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:47

Plutot bien alors tout ca 😊
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:22

Bonjour, Comment va la petite faisane?
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:37

Je suis désolé de plus avoir le temps de poster des nouvelles régulièrement.
Considérez que s'il n'y en a pas, c'est que Pocahontas va bien.
Elle est toujours très vive, mange bien (pas de perte de poids, mais ne reprend toujours pas le poids qu'elle avait perdu, toujours à 720g, vs 850 normalement). Elle est toujours esseulée, je sais que ce n'est pas super, meme pour le moral… 
On verra si on lui prend une copine, idéalement on aimerait éviter.
J'ai pensé aussi — on a 3 poules rousses d'environ 4 ans de l'autre coté, elles ne peuvent pas se voir — qu'on pourrait amener une heure tous les jours une rousse histoire qu'elle se fasse une copine et ait quelqu'un… Je ne sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:52

Bon elle a deja une bonne bataille derriere elle.
Pourquoi ne pas essayer de l'integrer avec les 3 rousses? Lui mettre un enclos au milieu de toute et faire une integration petit a petit? Ca t'eviterait peut etre de devoir separé une rousse de son clan mais plutot d'adapté la faisane au 3 rousses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poule amorphe, ne mange plus, reste couchée les yeux fermés
» Ma poule reste couchée
» Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
» Poule malade qui mange pas Help!svp..
» Poule malade qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: