Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:13

» Les cigognes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:09

» Petit nouveau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 22:06

» Repro 2024 BZH
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Excroissances peau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faisane malade - Mange peu/Reste couchée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai créé un compte aujourd'hui pour vous demander conseils car depuis au moins samedi, notre faisane ne va pas bien (on l'avait "récupéré" près d'une route à Marseille, quand elle était encore très jeune (elle était toute seule) il y a 3/4 ans je dirais, elle doit avoir environ cet age ; en rétrospective, ce n'était peut etre pas la meilleure idée du monde, mais bon c'est fait...). Elle vit avec une copine poule.

Depuis au moins Samedi, elle passe son temps couchée, les ailes assez écartées.
Elle mange très peu, seulement du gruyère rapé, un peu.
Hier, ses fientes étaient quasi-exclusivement de l'eau. Aujourd'hui elle a fait plus de fiantes, mais vertes… On sent qu'elle a du mal à marcher normalement.
 Je lui ai déjà fait trois bains d'eau chaude hier, en vain — suspectant une éventuelle ponte interne (j'ai rien pu trouver sur le sujet concernant les faisanes, mais étant des gallinacées, je suppose que c'est assez similaire aux poules domestiques…).

(Elle est toujours relativement vive et s'énerve (respire fort, cri, je ne sais pas trop comment appeler ça) quand on s'approche d'elle ; chose qu'elle a pratiquement toujours fait)

Je ne sais plus quoi faire. Merci à vous si vous avez des pistes. 
Bonne journée


Dernière édition par Addao le Jeu 12 Aoû 2021 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:42

C'est vrai que j'avais lu que le lait était mauvais, mais je pensais pas spécialement que le frommage l'était aussi (ça me semble évident à posteriori…). Je vais essayer de lui donner autres choses (une grande partie de son alimentation restait les graines), mais c'était comode car elle n'aime pas grand chose actuellement (elle refuse même la salade sur laquelle jusqu'alors elle se précipitait dessus). 
Je vais essayer le blé cuit (ou cru ? dans les conserves) demain. Elle refuse haricots, pâtes, semoule… À voir… Des idées ?

Quant à la poule, elle mange un peu de tout donc bon, je vais continuer à lui donner un peu de tout. Elle n'aime pas trop les graines par contre… (une poule qui n'aime pas les graines Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f629 , on l'aime beaucoup quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 0:11

Sinon, le dosage du Panacur, vous en pensez quoi ?
J'ai pas réellement réussi à trouver d'informations sur internet
— Panacur 2,5% ML (0,25ml une fois par jour pdt 10j)  :  donné  lundi*
Pendant 10 jours, ça fait long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 12:31

Salut.
Pour l'instant la faisane ne va toujours pas mieux.
Elle reste couchée quasiment tout le temps (normal). Cette nuit encore, elle n'a pas fait de fientes. Je l'ai levé vers 8h histoire qu'elle les fasse (elle en a fait une bien grande).
Elle a mangé un peu (très peu) de graines/lentilles (je lui ai mis à portée de bec, car de toutes façons, elle n'a pas la force de se lever et ça doit la fatiguer plus qu'autre chose). Elle a tappé plusieurs fois dans le tas du moins…
Je vais sans doute lui donné de la compotte par seringue.
J'espère vraiment qu'elle ira mieux rapidement. Poule va toujours bien. Elle boit beaucoup (ça m'a supris) mais c'est peut-être habituel, je n'avais jusque là pas l'habitude de les regarder pendant longtemps… 
La faisane malgré sa faiblesse se débat toujours vigoureusement quand on l'attrape. Tant mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:28

Salut Addao,

C'est bon signe en effet si ta faisane reste vive. Les médicaments doivent "l'assomer" et peut-être même lui couper l'appétit.

Essaie de lui faire manger de l'oeuf dur, riche en protéines. Tu peux faire une pâtée en écrasant l'oeuf avec un peu d'eau, de la semoule cuite (ou du riz cuit ou des lentilles) et quelques graines. Ta poule pourra aussi en profiter.

En cas de diarrhée, évite de leur donner de la salade.

Pour le panacur, il est mieux de suivre la prescription du vétérinaire. Si tu as un doute, appelle-le pour lui demander confirmation. C'est vrai que 10 jours de traitement, c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:43

Lentilles, je leur en ai proposé ce matin. La poule n'a pas trop aimé (elle a de sacrés gouts…), la faisane est plus classique et a préféré les graines.
J'ai essayé l'oeuf au plat hier, elle n'a pas aimé. Je peux essayer l'oeuf dur, mais je ne crois pas qu'elle mangera. Que pensez-vous de l'oeuf cru dans une seringue (en particulier le jaune, mais pourquoi pas le blanc) ?

Pour l'instant je ne leur donne pas de salade, surtout que depuis qu'elles jours, elles n'en veulent plus alors qu'avant elles se jetaient dessus…. Étrange en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:04

J'ai peur que l'oeuf cru donné à la seringue fasse fausse route sachant qu'elle se débat. Je ne le ferais pas. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:02

Pour le panacur je ferais confiance au veterinaire qui a surement l'habitude, et qui de plus savent calculer les doses reel et les besoins. Meme si je ne suis pas fan de celui ci et des vermifuges tout court, je n'irais pas contre l'avis de ton veterinaire et je pense que tu devrais suivre les informations que elle t'a donné.

Pour ce qui est de ta poulette qui ne mange pas graine sache que chez moi c'etait une grande bouderie egalement, puis un jour j'ai decouvert La semoulette qui sont des graines sous forme de farine compressé ( comme les miettes poussins) et tous le monde m'a vidé les gamelles, meme les moineaux s'y sont mis.

Pour ta faisanne niveau alimentation elle boude une grande partir mais a envie. L'oeuf cru a la seringue je ne le deconseille pas mais je dirais qu'il faut vraiment gerer le geste car ca peux etre fatale mais en sois c'est sur que ca l'aiderait a reprendre un peu gout aux aliments. Niveau paté maison malheureusement je n'ai pas d'idée miracle, je donne des aliments dont elles raffole en general ( periode du melon en ce moment et de la pasteque, facile a picorer et hydratant). Du jambon si tu as sans la couenne et un petit peu, poisson comme la sardine ou le thon/saumon, tu peux meme y rajouter un peu d'huile de foie de morue si tu vois qu'elle mange. Principalement je lui donnerais ce genre d'alimentation avec des proteïnes ( les bonnes proteïne) des Omegas ( justement que l'on trouve dans le poisson) puis si je vois qu'elle y va au bout de 2 jours je lui saupoudrerais dessus de la farine de blé, puis lui rajouter tout doucement des carottes cuites ecrasés a la fourchette avec le poisson etc.. mais j'hesiterais pas sur les fruits hydratant et qui se mange facilement.
Il faut que tu arrive a trouver LE truc qui lui donnera envie de picorer et manger. Si tu as des vers de farine seché ( chez moi c'est un vrai succes) lui en rajouter 1 ou 2 ( pas plus) dans l'alimentation. Compote de pomme ne pas trop en donner. La pomme a des effets laxatifs et peut provoquer des aigreurs d'estomac ce qui ne fera que arreter la demoiselle de manger. Hesite vraiment pas sur le poissons avec du thon emietté ou autre.
Je pense que si elle fait mine de picorer c'est que elle a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 22:52

Je ne comprends pas pourquoi l'oeuf cru est plus dangereux qu'autre chose ?
Quand je lui donne, je tiens la tete bien vers le haut et je mets la seringue bien en profondeur, histoire que ça n'aille pas ailleurs (j'ai pas réussi à trouver de dessins des organes des faisans, mais si c'est la meme chose que les poules, ça devrait éviter tout risque). C'est ce que faisait la véto, il me semble.
Tout à l'heure je lui ai proposé un d'oeuf au plat. Elle a bien aimé. Au début elle a boudé pendant bien 20 minutes. Puis je lui en ai mis sur le bec le jaune, elle l'a mangé, puis je suis parti l'espionner en cachette (elle est timide…) et a continué de manger par elle-même.
Je vais tenter les carottes ou du poisson demain, et diminuer largement la compotte. 



Elle est toujours aussi mal. Même pas un peu d'amélioration. Je désespère. Ça fait plus de 24h qu'elle a eu ses antibios…. 
Elle passe ses journées couchée, mange assise (À NE PAS FAIRE ? maintenant que j'y pense, n'est-ce pas dangereux ? fausse route ?)), n'a même pas la force de se lever même pas pour faire ses fientes (quand je la lève et qu'elle veut bien ne pas se recoucher, elle les fait généralement)… 
Pauvre ange. Elle reste quand même TRÈS vive quand je l'attrappe.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:29

Elle est sous antibiotique finalement? Je n'avais pas compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 10:08

Ah je sais pas. Plutôt que 'antibios' j'aurais du dire médicaments. 
Elle a eu ça  :
— Emeprid Buvable 125 ML (0,3ml matin et soir pdt 10j)    :  donné lundi*
— Panacur 2,5% ML (0,25ml une fois par jour pdt 10j, (10 unités))   :  donné  lundi*
— Tonivit 25 ML (1 goutte pour la faisane pdt 3 sem)  :  donné mercredi*
(les 3 premiers aussi pour la poule avec une dose double, car elle fait deux fois le poids de la faisane : 850 vs 1K8)
— Meloxidyl Chat 5ML (0,2 ml une fois par jour pdt 1 sem)  :  donné mercredi*
— Adjusol TMP Sulfa Liquide (0,25 ml une fois par jour pdt 2 sem, (10 unités))  :  donné mercredi*

Il n'y a toujours aucune amélioration après plus de 40h de traitement…  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f625 
Je ne sais pas quoi faire. Elle reste très vive quand on l'attrape, mais ne se lève pas — même pas pour faire ses fientes —, mange très très peu d'elle-même… Quand je la lève, tout de suite elle se recouche…  
Le Meloxidyl et Adjusol auraient du faire un début d'effet normalement….
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 15:36

J'ai fait quelques recherches sur les différents médicaments. Pour faire simple: Emeprid est pour calmer ses désordres digestifs, Panacur est un vermifuge,Tonivit lui apporte des vitamines et des minéraux, Meloxidyl est un anti-inflammatoire et enfin Adjusol est bien un antibiotique.

A part prendre soin de ta faisane comme tu le fais déjà et attendre que ses traitements agissent, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Si le temps le permet, la mettre dehors pourrait lui donner bon moral et l'encourager à manger et à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:15

Je pense que parfois il faut laisser le temps au tan, tu as deja fait tout ce que tu peux et a part voir un autre veto ( qui te donnera peut etre le meme diagnostique) il n'y a rien a faire. L'arthrite c'est douloureux, la mienne pouvait passer des heures couchés et manger d'ailleur couché puis quand il fesait un temps ideal elle galopait sur 1 patte. Comme dit Gueno la mettre dehors un peu, peut la stimuler, la elle est dans un coin d'une maison, ce n'est pas pareille que l'herbe :). La veterinaire t'a donné un lapse de temps, allant jusqu'a 72h donc attendre est la seule solution si il n'y a pas de degradation de l'etat.
J'espere que ca ira..
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:28

Ça fait presque 72h.
0 amélioration. 
Je pourrai répéter la même chose qu'hier et avant-hier matin.
Je ne le ferai pas.
Je désespère tellement. Je n'en peux plus pour elle.


Dernière édition par Addao le Sam 14 Aoû 2021 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:54

Mets la dehors si c'est possible. Ça va la motiver. Elle peut être très fatiguée par tous les médicaments donnés. Appelle le vétérinaire pour faire le point avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 13:30

Mais la sortir, ça ne risque pas d'empirer le problème si elle marche (c'est ça que je crains le plus) ? Quand elle marche dedans elle continue de boiter grandement et d'avoir du mal.
La moitié du temps, quand je la soulève, elle reste debout puis se couche quelque temps après ; l'autre moitié du temps, elle refuse de se lever par terre et se laisse tomber sans bouger de place…
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 14:43

J'ai vu qu'apparemment certains vétos prescrivaient du RONAXAN ou du Doxyval pour les arthrites (elle lui a prescrit de l'adjusol). Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ? Si oui, serait-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 16:51

La mettre dehors va la stimuler a manger, picorer peut etre. Dans ta maison tu n'as pas tout ca, et poule et faisanne a besoin de ca etant donné que ca picore toute la journée. Tu la met dans un coin sous une mue si tu prefere et ca ne lui fera que du bien ne t'inquiete pas pour sa patte elles sont faites pour ca.

Pour l'amelioration ok ca n'empire pas et ne degenere pas, si moi j'avais ta place ( ca ne regarde vraiment que moi et mon opinion, je ne veux pas aller contre ton veterinaire mais en 17ans d'elevages vraiment j'ai pu me faire une idée) le panacur j'arreterais, si c'etait des vers il y aurait un effet, les veterinaires ont tendances a prescrire ca trop facilement, sans aller faire des copro pour en etre sur. Le vermifuge a tendance egalement a aiffaiblir une poule deja faible, qui baissera l'immunité de celle ci. Arreter le vermifuge ne tueras pas ta faisanne puisque le mal qu'elle a n'est pas dus a ca, donc la elle traite une cause, que ta faisanne n'a peut etre pas, en affaiblissant sont systemes internes et donc en tuant surement les vers dont elle a besoin. C'est pourquoi moi je l'arreterais. 7 jours de panacur c'est deja bien, tu aurais dus voir un effet si c'etait ca.

Ensuite adjusol est genial dans les troubles internes et respiratoire, si tu regarde un peu les mollecules que contient ce medicament il est prescrit dans certains cas de bacterie, du coup pour la boiterie elle te prescrit ca mais n'avait elle pas comme idée qu'une bacterie attaque ta poule a l'interieur?  Si tu n'as pas d'effet sous adjusol au bout de 72h c'est que cette antibio n'est pas adapté, en 1 journée voir 72h pour les plus longues je voyais deja l'effet apporté sur mes poules, c'est pourquoi si chez moi il n'y a aucune reaction et changement, je ne m'acharne pas en continuant des antibios. Ronaxan est un tres bon antibio ( j'ai les 2 dans ma pharmacie adjusol et ronaxan) il va traité d'autre bacterie, va etre un peu plus complet et a large spectre, si c'est une arthrite infectieuse celui ci t'aidera, si c'est une bacterie egalement, si c'est simplement de l'arthrite ca ne fera rien mais l'anti inflammatoire aidera mieu.
Tu as 2 styles d'arthrite, l'arthrite/arthrose qui est comparable a l'humain et dont les articulations et ossature va etre enquilosé puis tu as l'arthrite infectieuse qui sera provoqué par une bacterie. Les symptomes que tu as pourrais presagé une arthrite infectieuse et donc le ronaxan pourrait faire un effet.

Je vais aussi te rassurer en te disant que cela fait deja quelques jours et ta faisanne n'empire pas donc c'est que certains medocs font du bien quand meme sinon tu aurais vu desuite une degradation apres la prise des traitements.

Telephone a ta veto, parle lui du Ronaxan, elle a vu ta faisannebdonc elle saura si c'est bien ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 18:11

Elle est fermée jusqu'à lundi (…) (demain férié…)

Apparemment, chose qui m'a un peu surpris, pour l'humain atteint d'arthrose, il est bon de bouger.
Je vais donc essayer vraiment qu'elle bouge plus. Je pensais naïvement (comme dans le cas d'une fracture) qu'il était mieux de ne pas bouger.

(en espérant qu'elle n'a pas de fracture….)
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 18:36

Effectivement bouger aide. Met la un peu dans l'herbe ca motivera la petite a se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 20:34

Le problème, c'est qu'elle vole très très bien la petite ange (les pieds sont fatigués, les ailes sont en forme).
J'essaierai de trouver un moyen pour ne pas qu'elle aille trop loin.

J'avais mardi dernier envoyé une vidéo où on voyait un peu sa démarche (certes, vue en plongée, donc on ne voit pas les pattes, malheureusement). Mais j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration.
Je (re)mets les deux vidéos :
1. youtube.com/watch?v=4Ofg1PfB330 (mardi matin)
2. youtube.com/watch?v=xXxrOW_JRRs (samedi soir) (youtube a décrété qu'il tournerait la vidéo…)
Bon, ça reste un changement léger pour près de 4 jours, dont 72h de traitement.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux.
Après, il n'y a aucun changement quant au global  : mange peu, se lève peu, reste couchée la majeure partie du temps. Là on l'avait "forcé" à se déplacer en la levant. Demain, on la sort. Et sinon, oui, elle est toujours aussi belle notre petite oiselle. Le plumage n'est plus aussi élégant mais elle continue de temps en temps à se "laver".

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 21:55

Ton message donne beaucoup d'espoir. Je reste persuadée que ses traitements et l'enfermement depuis des jours dans une pièce et séparée de sa copine poule lui coupent l'appétit. Dehors, si elle a mal elle saura se poser et limiter ses déplacement. Il faut qu'elle retrouve ses repères.
L'idéal serait même qu'elle puisse retrouver son poulailler, son enclos et y passer ses journées et ses nuits comme avant...à condition que la poule reste sympa avec elle, qu'elle puisse accéder à l'abri sans encombre (présence de marches?) et que tu puisses la prendre facilement pour la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 22:11

C'est vrai que j'étais content. Les heures passent et les changements sont très lents, mais ça semble aller un peu mieux (en espérant que ça dure !). Avant elle sautait et utilisait ses ailes pour se déplacer, maintenant elle saute moins et n'utilise quasiment pas ses ailes j'ai l'impression, même si son état général n'a pas changé (mange peu, reste couchée la majorité du temps, ne se lève pas même pour faire ses fientes…).

En réalité, elle n'est pas vraiment séparée de sa copine. Les deux sont à la maison et se voient… tout le temps. On essaie de les séparer le plus possible (car ce n'est pas super, même si les deux ont le même virus/microbe puisque fientes vertes) mais elles se voient quasiment tout le temps.

Leur maisonette où elles dorment est en hauteur donc elle a besoin de voler. (Avant de la récupérer, elle ne descendait plus et restait prostrée en haut, ou en bas quand on la descendait). La poule est très gentille, mais elle lui enlève des plumes depuis peu (c'est sans doute lié, elle ne le faisait jamais avant et n'a jamais vu de copines le faire…).

Je pense qu'on va se limiter à la sortir 1h, 2h par jour, surtout qu'il faut encore s'occuper du poulailler histoire qu'elles ne réattrapent pas en boucle le virus/microbe…
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 22:21

Dans ces conditions, des sorties avec retour à la maison seront en effet plus adaptées. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:51

Effectivement il y a un changement dans sa demarche et dans le maintient de la queue, je trouve ( ou c'est la video) qu'elle a la queue moins basse. L'anti inflammatoire doit lui faire du bien. Niveau fiente c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 12:19

fientes, ça n'a pas vraiment changé pour les deux.
Vert, qui tend de temps en temps pour les deux vers un "vert foncé-marron"
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 15:42

Bon tu as des petites ameliorations quand meme c'est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 21:26

J'ai une très mauvaise et horrible nouvelle : sa copine poule Coucou de Rennes a maintenant elle aussi des problèmes d'équilibres/de pattes.
 Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f625

C'est assurément la même chose que la faisane. Elles ont les mêmes comportements…
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 22:41

Je me demande si ce ne serait pas la maudite Marek.
Après, la poule on l'avait acheté chez Truffaut. J'ose croire qu'ils les vaccinent….
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 23:02

Mareck je ne crois pas, par contre arthrite infectieuse qui est transmissible ou un mycoplasme. Telephone des demain a ta veterinaire pour lui signaler et voir avec elle pour que elle pousse les examens sur de la microbiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:43

L'état de la poule s'est vraiment dégradé en quelques jours. Vendred/Samedi elle allait très bien, samedi matin elle a pondu.  Depuis hier et spécialement aujourd'hui, elle va beaucoup plus mal. Elle bouge peu, reste couchée sur le côté.

La faisane va un peu mieux qu'hier je trouve. Elle a mangé ce matin debout, elle se déplace un tout petit peu plus/mieux, même si la majeure partie du temps, elle reste couchée. Elle se révolte : elle a recommencé à nous donner parfois des coups de bec, chose qu'elle ne faisait pas depuis quelques mois.

Hier soir, j'ai donné à la poule Meloxydil (0.4ml) et Adjusol (0.5 ml), j'ai doublé les doses par rapport à la faisane deux fois plus maigre. J'espère qu'elle ira mieux. J'ai assez pour les deux pour quelques jours (6/7). 

Si y a une amélioration pour la poule dans quelques jours, j'irai revoir la véto de d'habitude afin qu'elle me redonne des médicaments. Si y a pas d'amélioration pour la poule dans quelques jours, autre véto, puisqu'eux ne font pas les analyses de fientes ni de sang ni autres (elle ne m'a rien proposé en tout cas quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas un moyen de savoir quel microbe/virus précisément leurs faisaient ça, et m'a clairement dit qu'ils ne faisaient pas de cropologie…) .

Ça me semble bien, puisque la faisane semble aller un peu mieux les jours passant.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 14:47

Je ne sais pas trop si elle mange mais en tout cas, depuis ce matin, elle se plait à taper dans les graines. Elle a déjà à force de picorer dedans renversé la moitié du contenu du bol la p'tite faisane  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f600 
Elle se lève de temps en temps pour manger (chose qu'elle ne faisait jamais), faire ses fientes aussi parfois (idem). 
Je trouve qu'elle va bien mieux qu'hier. En espérant que la poule suive ce rythme aussi, mais pour l'instant, elle va bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 16:24

Alors procure les memes soins que pour la faisanne, adjusol est vraiment tres bien et traite pas mal de chose, donc il enraye surement le probleme chez ta faisanne si tu vois des petites ameliorations. Pour moi ca reste quelque chose de type mycoplasme/bacterie, je ne vois pas d'autre chose provoquant ce genre de probleme. Mareck elles sont un peu trop vieille pour l'avoir ( meme si le risque zero n'existe pas en general ca touche dans 98% des cas les sujets en dessous de 1 an), ensuite si c'etait Mareck ta faisanne n'aurait pas tenu autant le coup, et il y a un signe caracteristique de Mareck c'est une patte loin devant et une patte loin derriere, avec une paralysie des ailes ( tu as des photos representative de ce que je veux dire).

Les bacteries sont presentes de partout, bien plus en été avec la chaleur et l'humidité des orages. Un abreuvoir mal nettoyé, un point d'eau sale, un moineau contaminé et tous le monde est malade. Donc tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 16:54

"Pour moi ca reste quelque chose de type mycoplasme/bacterie"
Je crois que adjusol ne fait rien contre le mycoplasme, contrairement au RONAXAN — il me semble. Donc espérons que cela soit bactérien, et que les médicaments ont aidé la faisane et que ce n'est pas simplement le système imunitaire qui s'en est chargé. 


Je vais arrêter aujourd'hui panacur + Emeprid (qui apparemment ne sert qu'à accélérer le transit, pour virer d'éventuels vers sans doute, donc je voyais plus trop l'utilité, ça fait déjà 7 jours).


Non elles n'ont généralement pas les pattes écartées de chaque côté mais les pattes "surélevées" et en avant par rapport au corps. 
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 17:21

Adjusol agit sur certains type de mycoplasme, il est efficace sur les escherichas coli ainsi que d'autre mais ne couvre que quelques uns alors que Ronaxan la dessus est un peu plus complet.

Panacur je suis ok avec toi, par contre Emeprid protege l'estomac suite a une prise medicamenteuse donc je lui laisserais peut etre pour proteger des tous les traitements. C'est comme sur l'humain, trop de medicament provoque des desordres au niveau de l'estomac et certains medoc sont la pour le proteger. C'est la meme chose avec Emeprid.

Je ne pense vraiment pas que ca soit mareck. Qui est une maladie qui existe mais reste assez rare. ( D'ailleus je n'ai jamais eut de cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 20:51

Ah, finalement, j'ai continué jusqu'à aujourd'hui le panacur (ça fait pour la faisane 8 jours de panacur, 6 jours pour la poule qui avait eu les deux premiers jours fluvermal), donc largement suffisant pour éradiquer la majorité d'éventuels vers. OK, je vais continuer l'Emeprid, merci de l'info.

La poule ne va toujours pas mieux après 24h de traitement, et je la trouve plus faible que la faisane au jour + 1. Elle mange peu, tient difficilement debout avec immense difficulté — la faisane tenait debout et se déplaçant un peu, certes en s'aidant largement des ailes — et se couche vraiment sur le côté. Je vous laisse une image :
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Pikash10
C'est pareil quand elle est sur le carrelage. Elle reste sur le côté, et la tête touchant le sol. Je ne sais pas s'il faudrait lui mettre (aussi) un coussin au dessus de sa tête histoire qu'elle la garde pas trop bas par rapport au corps ? Quand elle est sur le carrelage, elle reste couchée sur le côté et sa tête touche le sol. On lui a mis un coussin, sans doute pensant qu'elle serait mieux ainsi (??).

Concernant la faisane, elle va plutôt bien, elle mange bien, se déplace assez fréquemment, pour manger (elle mange beaucoup)… ou pour bronser  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f603  (plusieurs fois, je l'ai rétrouvé devant la fenêtre  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1452669992). J'espère que ça ira encore mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:17

Bon je vais faire une deduction peut etre hative et sans m'y connaitre vraiment, j'ai l'impression que ta faisanne a donné l'alerte avant d'aller tres mal, alors que ta pouliche te donne les signaux au moment ou ca va vraiment mal. Donc dans ce cas je ferais exactement la meme chose que tu as fais pour ta faisanne en adaptant les doses. La elle est vraiment mal et vraiment pire je trouve que ta faisanne. Le panacur pour moi il faut l'arreter desuite a ta poule, ca fait 6 jours qu'elle en a si c'etait des vers elle serait pas dans cet etat au bout de 6 jours de traitement. Donc cette cause je l'elimine et j'arreterais panacur. Par contre le reste a mis du temps a agir mais ca fait quelque chose puisque petite faisanne reprend un peu de vie. Donc donner tout le reste a la poule c'est bien de le faire. Et faire le traitement jusqu'au bout. Par contre une question tu n'avais pas donné le traitement en meme temps a ta poule? Et la veterinaire ne t'a pas dit de le faire? 🤔.
Parce que jusque la je ne me posais pas la question.

Un coussin sous la tete ca peut lui faire su bien et eviter d'avoir mal au cervical car cette position n'est pas naturelle pour elle. Une poule dans cette position ca peux etre dus a des douleurs abdominal.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:22

Non, la véto m'a rien dit. Quand je lui ai parlé de ce que je pouvais lui donner, elle m'a parlé du panacur + emeprid + tonivit (que j'ai commencé en même temps que la faisane sauf le panacur), pas des autres qui était là pour l'arthrite (elle a supposé que c'était non-microbien, me parlant d'un coup éventuel à la patte). Puis la poule n'avait vraiment aucun problème aux pattes, elle a du se dire que c'eût été une médication superflue… 
J'ai effectivement adapté les doses pour la poule en doublant les doses (j'ai commencé hier soir pour l'adjusol + meloxidil, en espérant pas trop tard…).
En espérant qu'elle aille mieux rapidement.

Est-ce qu'on laisse le gros coussin sous tout le corps ?
Merci encore de tes conseils  Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 22:53

Ok n'oublie pas Emepride aussi pour son estomac.

Bon donner Adjusol pour une arthrite simple ou une foulure c'est comme donner un smecta pour une migraine mais continue le celui ci parce que ca aidera en cas de probleme interne/virus/infection. Avant de remettre qui que se soit au poulailler desinfecte tout au Crezyl ainsi que les abreuvoirs et mangeoir a l'eau de javel ca serait meme bien ( si tu ne l'as pas encore fait) de le faire maintenant et comme ca tu peux laisser le poulailler vide le temps que elles se remettent et les bacteries ne proliferont pas car tout sera desinfecter.

J'espere franchement que ca ira pour ta poulette. Et je previendrais tout de meme ta veterinaire peut etre que du coup elle se penchera sur l'eventualité d'un probleme transmissible.

Pour le coussin tu peux lui laisser c'est surtout le cou qu'il faut remonter car comme dit ce n'est pas une position naturelle pour elle, la tete comme ca. Tiens nous au courant et j'espere que ca ira. Chez ta faisanne ca a mis un peu plus de 72h a agir alors dis toi que ca mettra le meme temps surement.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:37

Aucune amélioration pour la petite poule (traitée depuis avant-hier soir, donc il y a 40h).
Pas trop d'améliorations pour la faisane mais elle va déjà plutôt bien depuis hier (mange bien, se lève, se balade de temps en temps, marche assez bien quoique boitant).
J'espère que Coucou de Rennes ira mieux demain et qu'elle suivra la voie de sa copine faisane.
Revenir en haut Aller en bas
Addao
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Addao



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:26

On s'est rendu compte que la patte "noircit". Vous avez déjà vu ça ?
En dessous d'une de ses pattes il y a comme une croute ("pododermatitis" ?) qui ne semble pas infecté.
Serait-ce lié ? 
https://www.youtube.com/watch?v=MLoUKYvqrSk
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:20

Je ne pense pas que son etat soit dus a la pododermite qui en general a comme symptome des boiteries.
Par contre profite de la quarantaine pour lui soigner la patte en lui lavant avec de la betadine, et de la creme cicatrisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisane malade - Mange peu/Reste couchée   Faisane malade - Mange peu/Reste couchée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisane malade - Mange peu/Reste couchée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule amorphe, ne mange plus, reste couchée les yeux fermés
» Ma poule reste couchée
» Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
» Poule malade qui mange pas Help!svp..
» Poule malade qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: