Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOdeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOdeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 23:05

» Les cigognes
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:34

» Leghorn exchequer 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:29

» Repro 2024 BZH
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» Padoue
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Odeur dans la couveuse juste avant éclosions

Aller en bas 
+4
Vivette
Obéron
Jeune-Amateur &co
Christelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:30

Rappel du premier message :

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils car c'est ma 2e tentative de faire éclore des oeufs en couveuse ( la 1e fût un échec cuisant, pour cause dl hygrométrie trop importante au cours de la couvaison).                                J'ai 7 oeufs de leghorn à j20 : au dernier Mirage à j18, les poches d'air faisaient 1/3 des oeufs (hygrométrie à 45%), en revanche je ne voyais plus les poussins bouger . J'ai fait monter l'hygrometrie à 65/70% ce jour là et depuis, une odeur très désagréable est apparue. Je n'arrive pas à déterminer de quel oeuf cela provient, et c'est de pire en pire.                                                                                          J'ai Lu que juste avant éclosion il ne fallait plus manipuler les oeufs, mais d'un autre côté est ce que ce n'est pas risqué de laisser un oeuf potentiellement pourri à côté des autres? Je suis assez inquiéte, si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage




Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:40

La ventilation est rarement le probleme a part si vraiment tu as un ventilo enorme, mais c'est quand meme concut pour ne pas causer de probleme.

Pour les infections microbienne tu le vois entre 24h et 1 semaine, mais comme j'ai dis plus haut tu as un risque elevé cela ne veut pas dire que tu auras un souci 😊. En tout cas contente que ca se passe bien et que tous le monde sorte sans probleme. La patience aura payé
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:21

D'accord merci ! Pour l'instant tout va bien, ils sont en forme, et sacrément toniques. Au total 4 poussins sur 8 oeufs. Avec un temps de transport plus court et pas d'intervention malheureuse les derniers jours, ça doit pouvoir s'améliorer légèrement. Prochaine fois je tente les cemani !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:29

Haaa les cemanis fait attention aux eleveurs malhonnete, beaucoup n'ont pas de la pure ce qui donne des poussins plus clair et non homologué ( coloris trop clair, tarse pas assez noir, crete ou barbillon rouge etc..) cherche vraiment de la pure race. Puis quand les poussins sont en age de se bagarrer matte les coqs de suite pour pas que ca degenere. C'est une race tres territoriale et encore (souvent) combative.
Mais c'est genial a elevé 😍.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:53

Ah merci des conseils ! Tu aurais des adresses de vendeur sérieux à me conseiller ? Je ne pensais pas que le caractère était si affirmé. Mais je les trouve magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:36

Alors perso quand j'ai commencé mon elevage ( et encore actuellement d'ailleur) je ne prend que chez un eleveur que je connais bien a coté de chez moi mais il ne fait pas d'envoi d'oeuf. Apres je crois que tu trouve un peu de tout sur internet, et par habitude je me deplace chez eleveur et je demande toute les infos sur place en voyant leurs parcs, consanguisme ou non, combien d'année le parc est stable, si il y a un suivit etc.. l'avantage des cemanis c'est que meme quelqu'un qui ne s'y connait pas peut voir tout de suite les defauts, il doit etre entierement noir, de la crete aux pattes, 5 doigts a chaque pattes et un reflet bleu/vert est toleré, une queue bien en forme pour le coq.

Du coup je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai confiance que en mon ami, les bons eleveurs en plus etant rare et moi je ne vend pas d'oeuf par internet pour eviter les soucis de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:53

D'accord! Je vais regarder les vendeurs à proximité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mortalité juste avant l'éclosion
» Comportement de la poule juste avant de couver
» Question sur la couveuse ; les oeufs etc avant de les mettre en couveuse !
» Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage
» preparation des oeuf avant lamine en couveuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: