Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOdeur dans la couveuse juste avant éclosions Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOdeur dans la couveuse juste avant éclosions Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:25

» Couvées 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Odeur dans la couveuse juste avant éclosions

Aller en bas 
+4
Vivette
Obéron
Jeune-Amateur &co
Christelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:30

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils car c'est ma 2e tentative de faire éclore des oeufs en couveuse ( la 1e fût un échec cuisant, pour cause dl hygrométrie trop importante au cours de la couvaison).                                J'ai 7 oeufs de leghorn à j20 : au dernier Mirage à j18, les poches d'air faisaient 1/3 des oeufs (hygrométrie à 45%), en revanche je ne voyais plus les poussins bouger . J'ai fait monter l'hygrometrie à 65/70% ce jour là et depuis, une odeur très désagréable est apparue. Je n'arrive pas à déterminer de quel oeuf cela provient, et c'est de pire en pire.                                                                                          J'ai Lu que juste avant éclosion il ne fallait plus manipuler les oeufs, mais d'un autre côté est ce que ce n'est pas risqué de laisser un oeuf potentiellement pourri à côté des autres? Je suis assez inquiéte, si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 15:11

normalement tu fais ce qu'il faut pour l'hygrométrie.
c'est pas obligé de voir les poussins bouger, moi je vois rarement ça et j'ai des naissances.

pour l'odeur, si tu montes l'hygro dans une petite couveuse, il y a une odeur chaleur + humidité.
mais si tu trouves que ça sent vraiment le pourri, regarde bien les oeufs (sans les toucher) pour voir s'il y a une fêlure.
fais gaffe, si un oeuf est pourri et que tu le manipules, avec la chaleur et l'écart d'hygro que tu as fait, il peut t'exploser dans la main
et là, ça sent pas bon

si tu vois un oeuf qui suinte du liquide marron, retire-le dans un gant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 1f425  Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 1f413  Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 15:22

Merci de ta réponse ! Je ne vois pas de fêlure, ni de liquide. Mais ça sent vraiment l'oeuf pourri, je suis obligée d'aerer la pièce sinon c'est intenable. J'avais pourtant désinfecté la couveuse à l'eau+ Javel après ma dernière tentative, je me demandais au début si l'odeur ne venait pas du bac à eau mais vu l'évolution, je pense que ça vient d'un oeuf...                                                                    Après les oeufs que j'ai reçus n'étaient pas lavés et un peu sales. Comme sur ma dernière couvaison je les avais lavés à l'eau, j'avais lu ensuite qu'il ne fallait surtout pas le faire car ça enlevait une sorte de "film protecteur" Sur la coquille, cette fois je les ai mis tel quel.. Ça peut avoir contaminé les oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:12

J'ai eu le problème lors de ma première couvaison cette année, un jour en ouvrant pour faire le niveau d'eau... une odeur infâme... en passant le nez au dessus des oeufs, j'ai rapidement trouvé le coupable, qui a été sorti de la couveuse. Vois si tu ne peux pas le détecter "au nez"...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:16

J'ai essayé, il ne me semble pas qu'un oeuf sente plus que les autres. En revanche quand j'ouvre le bac d'eau l'odeur est plus forte..  Pourtant j'avais désinfecté, je ne comprends pas..  verdict à partir de demain, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:32

Bonjour Christelle, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:37

Bonjour, et bien rien ne bouge à j22... Pourtant ils avaient l'air correctement développés à j18. J'attends encore mais je commence à perdre espoir... Le temps de transport a été long puisqu'ils ont mis 5 jours à arriver entre l'envoi et la réception, mais je pensais que s'ils s'étaient bien développés depuis c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:35

Alors  @Christelle toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:49

Et non... Ça me désespère !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:51

D'autant que sur ma 1e couvaison j'avais listé les erreurs potentielles, mais cette fois je ne comprends pas ce qui a pu se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:02

Il y a encore un petit espoir mais si rien ne sort il faudra tout reprendre étape par étape pour comprendre ce qui ne va pas. Es tu sure des paramètres de ta couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:24

Pour l'odeur, je pense avoir trouvé le coupable : un des oeufs à commencé à suinter marron, je l'ai enlevé (avec un gant, merci du conseil! Mais alors cette odeur quelle horreur !) par contre je culpabilise car je crois que j'ai fait une grosse erreur... Je pensais qu'ils étaient tous morts alors j'ai fait le test du bol d'eau tiède. Or sur 4 testés j'en ai vu bouger 3. Du coup maintenant j'ai peur que les avoir manipulés ne fasse échouer l'éclosion... Ça m'apprendra la patience... Pour ce qui est des paramètres Enola, j'ai une hypothèse: comme j'ai aéré la pièce depuis 4 jours du fait de l'odeur, mais qu'il fait franchement froid ces jours ci, je me demande si ça n'a pas "refroidi" Ma couveuse (janoel 10) , ce qui pourrait peut être expliquer le retard? Car j'avais vérifié la température avant de mettre les oeufs à incuber et le thermostat était exact à 0,1degre , ce qui ne ferait pas une si grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:30

Je suit le sujet de loin, le test du bol est une idée qui marche mais tres mauvais pour l'oeuf ( on dit de ne pas laver les oeufs que l'on consomme c'est pareille quand on ne les consommes pas) ca entraine des microbes qui a l'eclosion peuvent tuer les poussins. Sur le site j'en ai deja parlé pas mal de chose, alors oui c'est vrai on voit l'oeuf bouger mais d'un autre coté si on dit de ne pas laver les oeufs a l'eau c'est qu'il y a une raison. Mais c'est un forgeant que l'on devient forgeron, a ne surtout pas faire la prochaine fois et apprendre la patience.

Pour les oeufs une eclosion en general dur 21 jours mais tous le monde en fait les frai ca peut arriver 2 jours avant comme 5 jours apres. C'est comme une grossesse chez une femme on donne une date ca vient avant ou apres. Le retard d'eclosion peut venir d'une hygro pas bonne sur les dernieres jours ou d'un manque de chaleur, le fait que tu ai aeré peut effectivement jouer, comme le fait de les mettre dans l'eau, comme le fait d'ouvrir la couveuse ( meme juste un peu) le probleme quand on ouvre c'est que malgres la rapidité de l'act la couveuse perd enormement ( de 1 a 3 degres) et l'hygro pareille. Donc tu descend de 37.7 a 35 degres cette variation joue enormement sur les derniers jours. Le fait de les avoir mis en bol pareille il y a refroidissement d'une part et de l'autre un choc thermique dans l'eau. Maintenant il faut etre patiente, attendre que ca se fasse si ca se fait, et pour la prochaine couvée eviter tout ca et mettre l'ego de coté , laisser faire la nature car plus on met notre nez la dedans, plus il y a des loupés.

Vivette aime ce message

Grégoire n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:47

Tant que ca bouge il y a de l'espoir 🤞. Cette année mes pioux sont arrivés à 22 et 23 jours...

Vivette et Christelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:47

Merci pour les infos et pistes de réflexion, et oui je suis navrée de ne pas avoir résiste à intervenir... En espérant qu'il y aura des survivants à mes bêtises. Je n'ai pas testé les 2 derniers quand j'ai vu que plusieurs bougeaient, alors je croise les doigts, et je ne touche plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:58

On fait tous des erreures au debut, et comme on voit de tout sur internet ( par exemple le bol d'eau) on a tendance a vouloir faire pour se rassurer et eviter les deceptions. Mais dans la vie, moins l'humain intervient mieu c'est bien souvent. Mais comme je dis on fait tous des erreures, et c'est comme cela que l'on apprend :).

Comme dit Enora si ca bouge il y a de l'espoir, maintenant patience et j'espere que ca ira. Ne plus ouvrir la couveuse et l'ouvrir uniquement quand ils auront au moins 12h de naissance.
Je croise les doigts pour toi :)
( Parfois ils peuvent venir a j-26 alors ne desespere pas)

Vivette et Christelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 5:43

Et... Toujours rien ce matin. Par contre j'ai vu un oeuf bouger tout seul dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 7:50

Garde espoir Christelle , tout n'est peut etre pas perdu , je croise les doigts pour toi . Il y'a peut etre du retard en effet du a des baisses de températures a cause de l’aération de ta pièce . N'ouvre  pas la couveuse , au risque que l'hygrométrie redescende et que les pioupiou ne puissent pas sortir
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 7:53

🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 15:46

Merci pour vos messages ! Je rentre du boulot à l'instant, j'ai 1 bec qui sort et 2 autres oeufs où la coquille commence à se fendiller. Par contre comme ça dure le taux d'humidité n'est plus qu'à 65%et c'est une couveuse ventilée alors j'espère qu'ils ne vont pas rester bloqués dans la coquille... ( la dernière fois j'en ai eu 3 qui ont atteint ce stade et pas un qui est sorti, bon ils étaient enormes car trop d'humidité tout le long mais du coup ça me stresse)
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:21

Comme je comprends ton stresse  @Christelle !!! Mais Zen Zen = tu ne peux que patienter , et accepter ce qui va arriver ... mais dis toi que ça avance et souffle un coup,  puisque pour le moment ça va dans le bon sens = plein de petits PiouPiou duveteux qui pioupioutent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:44

C'est déjà bon signe! Mais patience ça peut encore prendre 24h... vois tu une différence entre les oeufs qui ont pris l'eau et les autres ? 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:45

Christelle a écrit:
Merci pour vos messages ! Je rentre du boulot à l'instant, j'ai 1 bec qui sort et 2 autres oeufs où la coquille commence à se fendiller. Par contre comme ça dure le taux d'humidité n'est plus qu'à 65%et c'est une couveuse ventilée alors j'espère qu'ils ne vont pas rester bloqués dans la coquille... ( la dernière fois j'en ai eu 3 qui ont atteint ce stade et pas un qui est sorti, bon ils étaient enormes car trop d'humidité tout le long mais du coup ça me stresse)
C'est un bon début . Le problème des couveuses ventilées c'est qu'en effet ça assèche la membrane et certains n'arrive pas a sortir . Tu es obligé d'ouvrir pour remettre de l'eau c'est ca ? S'il y'a assez d'eau jusqu’à demain matin laisse comme ça , et  attend , car si je comprend bien , ils ont commencé a bécher depuis peu .
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:50

Et oui je dois enlever le couvercle pour remettre de l'eau. Le problème c'est que je ne sais pas à quelle heure ils ont commencé à becher, mais au Max ça fait 10h. Après ils se causent d'une coquille à l'autre donc ils ont l'air encore bien vigoureux, je me fais violence et j'attends !

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:06

Pour le moment, c'est un de ceux qui ont pris l'eau qui a sorti le bec, les 2 autres n'ont pas été "baignés " , ont bêche la coquille plus largement mais on dirait qu'ils n'ont pas percé la membrane ? Celui qui bougeait ce matin n'a pas commencé à bécher de façon visible. J'essaie de leur laisser un peu de tranquilité donc j'evite de regarder trop souvent... Oui je vais aller faire un tour pour me changer les idées !

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:24

J'imagine ton excitation, ma première couvaison artificielle est en cours également, je sens que je vais avoir besoin de me dégourdir les jambes moi aussi ! On attend les nouvelles 🐣

Christelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:29

Enora les tiens c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 19:17

Y en à un qui vient littéralement de faire exploser son oeuf! Par contre il ne tient pas sur ses pattes, c.'est normal?

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 20:21

S'il a réussi a sortir tout seul , je pense qu'il faut lui laissé le temps de se remettre de l'effort pour sortir de l'oeuf . Je pense que demain ça ira .

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 20:25

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:37

Parfois il faut 24h de couveuse pour qu'il marche "droit", ils peuvent tenir 1-2 jours en couveuse avant de picorer et boire!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:01

Ça y est il marche bien et est très vif, du coup les autres font le grand huit dans leurs oeufs, il les secoue dans tous les sens les pauvres

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:10

Le fait qu'il y en ait un qui piaille à l'extérieur incite les autres à venir faire la teuf!!!Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 0_000037Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 0_000037Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 0_000037

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine


Dernière édition par SP@CK le Mar 25 Mai 2021 - 22:49, édité 1 fois

Guéno et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:14

C'est vrai mais pas facile quand on roule dans tous les sens!

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:31

Christelle a écrit:
Enora les tiens c'est pour quand?
Le 6 juin, pour le débarquement !

Guéno, Vivette et Christelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:32

Super félicitations pour cette première naissance !!! J'espère que les autres vont suivre!

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 6:46

2 nouveaux poussins dans la nuit! Tout ce petit monde est surexcité, ils vont finir par ouvrir la couveuse eux même. Un 4 e bêche. En tout cas, ça confirme que l'échec de ma 1e couvée était bien dû au taux d'humidité trop elevé en début de couvaison et non à la ventilation de la couveuse, puisque ceux là sont sortis comme des grands. Pour le retard, la mauvaise isolation thermique de la couveuse+ 'aération en fin? ( cet oeuf pourri a bouleversé tous mes plans) j'ai Lu que certains couvraient cette couveuse pour éviter ce genre de problème, moi j'aime pas trop l'idée de couvrir un appareil électrique... Enfin pour 2 des poussins ont fait le test du bol d'eau alors que le 3 e non: si contamination microbienne il y a eu , Savez-vous dans quel délai ça aura des conséquences ? En tout cas merci à tous pour les conseils et le soutien! Ça m'aura fait franchir le pas de m'inscrire sur le forum, un pas de plus dans la poulomanie!

Guéno, Vivette et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:43

Longue vie aux Pioupious ! Si il y a un problème tu le verras vite, mais il faudra aussi agir vite...

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Christelle



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:58

Je croise les doigts pour que ça aille... Par contre c'est marrant, ils alternent des périodes d'agitation avec des moments de sommeil, mais alors ils s'endorment tous au même moment , on dirait des robots qui s'éteignent c'est surprenant à voir

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:40

La ventilation est rarement le probleme a part si vraiment tu as un ventilo enorme, mais c'est quand meme concut pour ne pas causer de probleme.

Pour les infections microbienne tu le vois entre 24h et 1 semaine, mais comme j'ai dis plus haut tu as un risque elevé cela ne veut pas dire que tu auras un souci 😊. En tout cas contente que ca se passe bien et que tous le monde sorte sans probleme. La patience aura payé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la couveuse juste avant éclosions   Odeur dans la couveuse juste avant éclosions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur dans la couveuse juste avant éclosions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortalité juste avant l'éclosion
» Comportement de la poule juste avant de couver
» Question sur la couveuse ; les oeufs etc avant de les mettre en couveuse !
» Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage
» preparation des oeuf avant lamine en couveuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: