Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:42

Jusque là, j'avais des poules pour le plaisir des bons oeufs tout d'abord, puis parce que celle-ci est jolie..., celle-là est marrante...etc...mais pas de coq (peur du bruit)
Et puis toutes ces demoiselles ne cessant de se crêper le chignon, Monsieur Eugène (coq sussex de son état) est venu régenter tout ce petit monde...
Puis les pékins sont arrivées, un duo..., puis un autre trio..., une poule par-ci, une autre par là...
Et par dessus tout ça, il ne manquait plus que...le PRINTEMPS et ses envie de couver !
Donc, un poussin, puis 2..., puis 3..., 4,5,6,7,8,9 ! Et 13 de plus attendus dans les deux jours qui viennent...
Mais j'adore ça, c'est une éxpérience géniale ! Expérience que j'aimerai poursuivre.

Mais ma question principale est: que faire de tous ces poussins ? Je ne peux pas tous les garder ! Donc j'aimerai savoir si vous arrivez à "écouler" tous ces poussins ou est-ce difficile de les vendre.

Je ne vais pas vous cacher que le temps et (forcément) les dépenses que cela engendre (en grain...), si au bout du compte il faut donner les poussins, parce qu'on est envahi, je ne joue pas le jeu.
Je ne veux pas en faire un revenu, mais selectionner des bons reproducteurs, etc...pour rien...pas trop envie...

Donc pour résumer, j'aimerai juste savoir, si des poussins (de bonne souche) se vendent facilement ou pas ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:58

Déjà pour avoir de bons poussins on ne mélange pas les races et les couleurs.

On trie les poussins, et pas des naissances au petit bonheur la chance avec un poussin par ci, deux par là... Une autre avec deux croisés...

En gros pour avoir des poules de qualité il faut tuer celles qui ne serviront à rien (les croisés, les mélanges de coloris...), du coup on passe de 20 poussins à 7-8 au final (variable).

Après, quand on obtient de bons poussins, on peut espérer en vendre à un prix variable selon les races (les Pékin ne coûtent pas une fortune parce-que tous les éleveurs ou presque en ont...)

Les naines qu'elles soient pures ou croisées se vendent plus facilement que les grosses.

La passion sous-entend qu'il est rare de faire du bénéfice ou de boucher les trous avec sa production de poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:25

Je suis tout à fait d'accord pour le mélange. Mes pondeuses ont leur parc, et les pékins ont des parcs séparés par duo ou trio selon les couleurs.
Je ne cherche pas à faire des bénéfices, ni à boucler les fins de mois, je veux juste éviter de me retrouver avec des dizaines de poussins dont je ne sais que faire, parce que j'ai une particularité (suis-je la seule ?), je ne tue ni ne mange mes poules. Elles sont à la maison considérées commes animaux de compagnie, ont toutes un petit nom, je ne me vois pas dire aux enfants "aujourd'hui on mange untelle", ou on tue untelle parce qu'elle ne pond plus !
Donc faire de l'élevage, pour moi, la première condition est d'être sûre de placer tous mes pious. Sinon je me contente de ma petite dizaine/ou quinzaine comme cette année et voilà. J'ai quand même le bonheur de voir ces pious grandir, et de contenter toutes ces poulettes qui veulent (toutes en même temps) assouvir leurs besoins maternels.
Le seul truc, c'est que dès qu'ils sont "grands" ça me manque... mais, j'ai 32 ans, je sais être raisonnable, je ne vais pas me faire "envahir" par caprice !

Aujourd'hui, mes quelques pious vont rester chez nous ou partir chez ma soeur, des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:32

Je comprends bien, mais cette question de placement que vous vous posez arrive un peu tard... en principe on se la pose avant de faire naître des poussins !!!

Mais vous pouvez mettre une annonce une fois qu'ils sont adultes, je vous assure que ça se vend très bien en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:01

Non, non, ceux qui sont là ou vont arriver dans les jours qui viennent sont casés, y'a pas de souci. On avait limité le nombre d'oeufs sous les poules. La question est justement de savoir si ça se vend bien pour envisager l'année prochaine ! Parce que oui on aimerait en voir naître plus, mais comme vous le dites, il faut savoir quoi en faire ! Pour cette année STOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:06

Il faudra bien leur expliquer à tes pékins, que cette année c'est stop...

Les miennes n'ont jamais rien voulu entendre.
Mais bon, moi ça me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:43

D'une année sur l'autre, il y a comme une sorte de mode en ce qui concerne les races de poule. Je m'en rends compte lors des différentes foires aux poussins auxquelles j'ai pu assister. Mais en règle générale, la Bantam de pékin a assez bonne cote, surtout si les reproducteurs sont, comme tu le précise, de bonne souche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:13

si tu ne tue ou ne mange tes poules tu vas vite être débordée ou tu possédes peut être un terrain extensible?

Une poule qui ne pond plus peu vivre encore plusieures années donc si tu veux des poussins chaque année il te faudra de nouvelles poulettes en gardant les anciennes.Ton nombre de poules grandira de façon exponentielle

La parité coq poules n'existent pas non plus, tu a souvent (pour ne pas dire toujours) une majorité de coqs et je peux t'affirmer que tu ne trouveras jamais d'acquéreur pour des coqs seuls, c'est deja assez dificille de vendre des couples!!! Par contre tu n'aura pas de probléme pour des poules seules ou des trios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:14

Praline a écrit:
Les naines qu'elles soient pures ou croisées se vendent plus facilement que les grosses.

Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 698716 Dans quel film Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:20

Pour les pékins, cette année, ça y est, elles on toutes eu leurs pious (d'ailleurs, en allant nourrir ce matin, surprise, sous la pékin, le premier se faisait bien entendre, et une petite tête dépassait au dessus de l'aile de la sussex !), alors sauf si elles décidaient de couver une seconde fois...
Non, si je comprend bien, le travail à faire est dans le sexage à la naissance, pour ne garder que les poules !
Et pour la place...pour l'instant ça va, j'agrandis les enclos et créé de nouveaux parcs régulièrement (j'ai 1 hectare... pour 15 poules et une dizaine de poussins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:47

le sexage à la naissance .......!!!!
c'est pas gagné ,sinon tout le monde ne garderait que des poules Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:55

Virginie28 a écrit:
Non, si je comprend bien, le travail à faire est dans le sexage à la naissance, pour ne garder que les poules !
...

donc si je comprend bien cela ne te dérange pas de tuer si c'est un poussin coq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:31

D'après moi, il faut savoir ce que l'on choisit lorsque l'on se lance dans la repro:

-soit on choisit ses races de prédilections, on crée des parcs séparés, on sélectionne , on vend des sujets bagués, purs races, on décide parfois d'exposer, et oui, évidemment, il faut tuer les sujets hors standard, surtout les coqs qui sont de toute façon invendables , et se retrouvent tôt ou tard en surnombre .... (là je crois que c'est le choix de Praline, entre autres)

- soit (et là c'est mon cas perso) on choisit "tout simplement" d'avoir des poules pour le plaisir d'en avoir, de ramasser des oeufs, et par bonheur des poussins lorsque c'est le moment. On se prend quelques Wyandottes parce que "elles sont vraiment trop belles", ou une ou deux Pékin "pour leurs plumes aux pattes ou leur couleur", ou encore une ou 3 Chabo, parce que on en a l'occasion et la place pour les mettre....
On peut choisir de laisser couver la poule, et/ou on investit dans une petite couveuse parce qu'on veut des poussins, croisés ou pas, juste pour le plaisir d'avoir une basse cour colorée et variée.

Dans un cas comme dans l'autre, on peut vendre ses poussins: rien n'empêche personne de mettre une annonce... Mais il faut être honnête et bien préciser si ce sont des croisés, voir montrer tes sujets adultes aux personnes intéressées. Perso, j'ai vendu des poussins (une 20 aine cette année, des wyandottes croisés de coloris, sans trop de difficultés, 3 euros pièce les gens vraiment intéressés ne font pas de chichis ) mais je ne pense pas pouvoir en vendre beaucoup plus....

Tu trouveras plus facilement à vendre des poules (même les grosses pondeuses de réforme à 2 euros pièce se vendent) que des coqs c'est certain... ou alors il faut tomber sur un grand amateur de coq au vin qui te les prend tous (c'est le cas de ma chanceuse voisine qui a écoulé 6 gros coqs bâtards et le monsieur lui en réclame encore....)

Mais il ne faut jamais perdre de vue que lorsqu'on se lance dans la repro, il faut tôt ou tard en arriver à tuer des sujets (pour les manger c'est encore la meilleure solution): je croyais ne jamais pouvoir le faire et pourtant, j'y suis arrivée !!!! et ils sont vachement bons les poules et poulets "élevés maison"...

Parce que vendre 50 poussins (non sexés, de races ou pas d'ailleurs ) c'est tout de même assez difficile et si on attend de savoir si ce sont des coqs c'est encore plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:10

Petite nuance, je trouve dommage de vendre des croisés, avec le boulot de sélection qu'il y a pour conserver une race, une couleur pure, quand je vois des petites annonces sur les sites spécialisé...ça me met en rogne!!!!! Normalement un croisé c'est pour la casserole ou la déco perso mais ça ne doit pas entré dans le cycle de la repro suivi de vente ou don.
Parce que dans ces croisés il peut très bien sortir une petite merveille "à l'oeil" mais qui en se reproduisant donnera un arc en ciel de rien du tout et c'est ça qui n'es pas bon. C'est donc je pense une question de respect pour les éleveurs sélectionneurs qui bossent comme des dingues pour ne conserver que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:39

si on vend un croisé en le mentionnant, à quelqu'un qui veut des poules pour son jardin, en ornement ou juste pour les oeufs, je n'ai personnellement aucuns remords....
Pardon mais j'ai peut être une éducation à faire de ce côté là.... Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Sbgenetv9

J'entends bien ce que tu dis Zim, et à lire ici ce que représente la sélection des plus beaux sujets, je peux imaginer ce que ça implique comme persévérance et comme travail....

Mais je vais être honnête avec toi, je n'ai jamais rencontré en 8 ans que je m'intéresse un peu à ce milieu, que 2 éleveurs qui font vraiment de la repro pour sélectionner et exposer, gagner des concours.

L'un d'entre eux m'a vendu un parquet de wyandotte naine cet hiver: il savait que je voulais faire de la repro, il m'a vendu (je m'en suis rendu compte ensuite, en étudiant la chose de plus près) "les plus moches" .... le rebut de son élevage... ceux qui allaient passer à la casserole probablement, si je ne lui avais pas donné 15 € par sujet ....

désolée, mais je préfère encore acheter un beau croisé chez une personne honnête qu'un "mauvais" pure race chez un éleveur peu scrupuleux.... parce qu'il y en a aussi.... j'ai appris ça depuis Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 867412



j'ai vendu des poussins croisés de coloris wyandotte en le précisant bien à 4 personnes, 3 d'entre elles m'ont répondu :" pas grave, plus y'a de couleurs , mieux c'est..."
Il n'y a qu'une personne qui m'a demandé lesquels parmi mes poussins étaient des purs coloris et à souhaité voir mes sujets adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:30

un croisé mange autan qu'un pure race donc tant qu'a faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:53

mais le croisé coute moins cher à l'achat... en principe Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:58

oui mais c'est du bricolage c'est pas de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:58

J adore le bricolage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:48

cyroit a écrit:
oui mais c'est du bricolage c'est pas de l'élevage

Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi: je ne suis pas éleveuse au sens propre du terme, et je n'ai pas la prétention de l'être.
Je respecte le travail des vrais éleveurs, des passionnés , des persévérants, des perfectionnistes dans le domaine de la sélection des sujets...
C'est admirable!

On ne joue juste pas dans la même cour d'après moi....

Moi, j'ai des poules et des poussins dans mon jardin, pour les oeufs et la viande, éventuellement pour l'expo locale si mon président souhaite quelques uns de mes sujets pour faire connaitre une race, parce que j'ai pu, par chance, en acheter 2 ou 3 , et qu'ils ne sont pas trop mauvais dans leur genre....

Je vends des poussins parfois croisés à d'autres personnes comme moi, dans la même optique, et parce qu'il ne veulent pas se payer une poule soie ou une padou chez Jardiland à 40 euros pièce (et je suis sûre qu'elles sont vraiment hors standard celles là....) ou ne peuvent pas aller à l'expo de Metz ou de Strasbourg qui se tiennent tous les 2, 3 voir 4 ans?

Des éleveurs pros et des amateurs éclairés: on peut se côtoyer non? Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 284340 et je ne crois pas que les uns "nuisent" aux autres dès lors qu'on est honnête et droit dans ses bottes par rapport à ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:08

Tout à fait d'accord, de toute façon il faut

des éleveurs pros pour conserver les races et les faire connaitre,

et des amateurs pour que les pros vendent un peu plus, ils contribuent également à faire connaitre les races

Personnellement je n'ai que des poules de "décorations" que j'ai acheté chez un éleveurs.

Mais c'est normal que des gens ne veuillent pas mettre trop cher dans une poule, le principale c'est qu'elle leur plaise et qu'ils en soient content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:51

MinuteKokotte a écrit:
et parce qu'il ne veulent pas se payer une poule soie ou une padou chez Jardiland à 40 euros pièce (et je suis sûre qu'elles sont vraiment hors standard celles là....)

oups, c'est vrai que j'avais oublié cette différence importante entre nos deux pays, en Belgique pour ce prix là tu a un couple qualité expo, donc plus besoin de faire dans le croisé Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 145671

MinuteKokotte a écrit:
Des éleveurs pros et des amateurs éclairés: on peut se côtoyer non? Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage 284340 et je ne crois pas que les uns "nuisent" aux autres dès lors qu'on est honnête et droit dans ses bottes par rapport à ce que l'on fait.

non bien entendu, on a tous a apprendre des autres y compris les plus expérimentés.

Il faut juste garder a l'esprit que si l'on se lance dans l'élevage pour exposer et donc maintenir ou améliorer les races qui nous tiennent a coeur, la sélection devra être des plus rude => pas de pitié, les moins bons devront être vendus ou mangés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage   Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: