Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poussins meurent dans l'œuf... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poussins meurent dans l'œuf... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel gazon pour poules ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Aujourd'hui à 12:12

» Entente entre oie de Guinée
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Problème de peau sur poules soie
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:23

» Bonjour du tarn
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Poulette fermière
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les poussins meurent dans l'œuf...

Aller en bas 
+5
sardine
Florence31
Caroo68
Obéron
Sayanatole
9 participants
AuteurMessage
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 6:36

Bonjour,
Cette année, beaucoup d'œufs mis à couver arrivent au 21ème jour très bien, poussin bien formé prêt à éclore et puis rien. Le poussin meurt dans l'œuf.
-La poche d'air est correcte.
-Le problème se retrouve sur toutes les variétés d'œufs.
-Il y a plusieurs couveuses, elles affichent 37,5 ° pour 40% d'humidité.
-Le problème est aussi apparu avec une couvaison naturelle.

Si cela est déjà arrivé à un membre du groupe et s'il a solutionné le problème, je suis preneuse de son expérience parce que là, je ne sais plus où chercher la cause...
Les poussins meurent dans l'œuf... 781506

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:15

J'aurais été tenté de dire que c'était lié aux conditions atmosphériques et au temps... mais comme tu précises que l'hygrométrie est bonne, ça peut difficilement être ça...
Ou alors les conditions météo ont joué sour les poulettes qui font des poussins moins résistants cette année et qui n'arrivent donc pas à passer le stade de l'éclosion?
Étrange en tout cas!
Je te dirais si j'ai le même problème: j'ai des oeufs sous une poule qui devraient donner des pioux le week-end du 10, et des oeufs en couveuse avec éclosions prévues vers le 13.
J'ai peur de ne rien voir sortir après avoir lu ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:28

As tu verifier la temperature et l'hygro avec thermometre? 40% d'humidité tous le long?
Les oeufs proviennent ils de chez toi? Ou tu les achetes a des endroits tous differents?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:07

Bonjour Sayanatole.
Peut-être que la période est un peu précoce. Normalement, on a de meilleurs résultats un peu plus tard dans la saison. C'est ce que j'ai remarqué souvent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:21

Est-ce que les œufs vous ont été envoyés par la poste?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:18

Oui c'est bizarre qu'ils meurent juste avant l'éclosion .
J'en ai reçu 10 par la poste .
8  ne se sont pas du tout développés car surement trop secoués par le transport .
Les 2 autres sont éclos à 20 jours sans difficultés .

Pour ton cas je pencherais  pour une tare physique qui les empêche de sortir de l'œuf.
Pour la cause je ne sais pas : problème avec la couveuse ou excès de consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 6:57

Merci à tous pour vos réponses  Les poussins meurent dans l'œuf... 1452669992
@Caroo68 : Je vérifie l'hygrométrie avec un hygromètre à bulbe qui est, je pense, le plus fiable du marché. Donc, j'élimine la cause hygrométrie. 
Pour la température, je n'ai jamais trouvé un thermomètre qui affiche la bonne température. 5 thermomètres de technologies différentes dans une couveuse, et aucun ne donne le même résultat... donc je fais confiance aux couveuses maintenant.
J'ai plusieurs couveuses de types différents et le problème survient quelle que soit la couveuse qui a incubé. 
Donc, ne n'ai pas mis les couveuses en cause. 
D'autant plus que même les œufs couvés par ma poule soie ont rencontré ce problème. (Sur 4 œufs, une naissance et 3 morts dans l'œuf prêts à naître !)
@Florence31 oui, je me suis demandé si la saison pouvait être responsable, mais les autres années je fais naître aussi à cette période et je n'ai jamais rencontré ce problème.
@Sardine et @Le Gaulois: Le problème se produit avec tous les lots. Œufs envoyés par la poste, ceux que je suis allé chercher directement chez l'éleveur et aussi ceux produits ici à la maison.

Je cherche le facteur commun à toutes ces couvées et je ne trouve pas... simplement la Schtoumoune peut-être ?
Mais je vous remercie pour vos réponses !  Les poussins meurent dans l'œuf... 56346
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:10

Le seul facteur commun vu les provenances différentes, les différentes couveuses et types d'incubation, c'est "le temps"... la météo, les phases de la lune (ça joue au jardin, sur le sommeil... alors peut-être aussi sur les pioux!), et, supposition encore plus fantaisiste, nous... La période est stressante et certains animaux sont des éponges à émotions. Mais là je pars un peu loin. 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:09

Une vieille croyance dit que l'orage perturbe les couvaisons. A ma connaissance ceci n'a pas été prouvé scientifiquement. Certains y croient, d'autre pas.
Tes couvées ont-elles vécu un épisode orageux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:57

Sayanatole a écrit:
Merci à tous pour vos réponses  Les poussins meurent dans l'œuf... 1452669992
@Caroo68 : Je vérifie l'hygrométrie avec un hygromètre à bulbe qui est, je pense, le plus fiable du marché. Donc, j'élimine la cause hygrométrie. 
Pour la température, je n'ai jamais trouvé un thermomètre qui affiche la bonne température. 5 thermomètres de technologies différentes dans une couveuse, et aucun ne donne le même résultat... donc je fais confiance aux couveuses maintenant.
J'ai plusieurs couveuses de types différents et le problème survient quelle que soit la couveuse qui a incubé. 
Donc, ne n'ai pas mis les couveuses en cause. 
D'autant plus que même les œufs couvés par ma poule soie ont rencontré ce problème. (Sur 4 œufs, une naissance et 3 morts dans l'œuf prêts à naître !)
@Florence31 oui, je me suis demandé si la saison pouvait être responsable, mais les autres années je fais naître aussi à cette période et je n'ai jamais rencontré ce problème.
@Sardine et @Le Gaulois: Le problème se produit avec tous les lots. Œufs envoyés par la poste, ceux que je suis allé chercher directement chez l'éleveur et aussi ceux produits ici à la maison.

Je cherche le facteur commun à toutes ces couvées et je ne trouve pas... simplement la Schtoumoune peut-être ?
Mais je vous remercie pour vos réponses !  Les poussins meurent dans l'œuf... 56346

Non ce n'est pas une question de malchance car çà n'existe pas .
Il faut juste trouver les causes de manière rationnelle .
Couveuse , parents consanguins , parents malades qui transmettent des maladies à leur descendance ....  ?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:01

LeGaulois, ce qui est étrange, c'est que Sayanatole a visiblement utilisé différentes couveuses, a aussi mis ses oeufs sous la poule... avec des oeufs de différentes provenances... et a constaté le problème sur toutes ses tentatives...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:54

Alors je te dirais que tu as la guigne. Par chez moi le temps a varié tout au long du mois de mars ( orage, grele, neige, chaleur, grand froid, pluie) aussi bien que l'on se serait cru en Ireland et pourtant tout c'est bien passé. La piece est aussi humide que les autres, je ne met pas d'eau au debut, j'ajuste au 14eme jours de mirage si il le faut, la temperature reste a 37'7° , je tourne les oeufs de 5 a 10 fois par jours sans les laisser plus de 12h sans etre retourné, et les derniers jours je met a fond de l'eau. Maintenant a la maison je n'ai pas de couveuse naturelle et mere poule dans le sang donc sous la poule je ne saurais dire mon taux de reussite. Les facteurs que moi je vois sont la temperature ( peut etre une coupure de courant comme dit le manque de chaleur entraine souvent ca), le retournement "mal" fait ( ca bloque les petits dans l'oeuf et ils ne pourront sortir), l'hygrometrie n'a pas grande "importance" sur l'embryon ( enfin trop ca provoque des malformations surtout), la consanguinité des oeufs ( ca se voit quand le poussin meurt dans l'oeuf ou a la naissance dans les tares), le transport postale ( ils sont trop secoué et donc ne se developpe pas comme il faut) il en est de meme pour le transport de nous meme, ensuite la derniere chose est le moment ou l'oeuf est ramassé et ou celui ci est mis en couveuse celon les eleveurs ce n'est pas toujours correct, l'alimentation de la poule fait varier tout ca, le coq et sa fertilité. Faut savoir que chez moi mon coq donnait de bon resultat quand il fesait chaud. La j'ai pris des oeufs chez eleveur qui m'a direct mis au courant qu'il n'avait pas testé son coq et effectivement sur 14 oeufs j'en ai eut 3 eclos et en dernier la ou se situe les couveuses. Tu as pleins d'element qui font varié tout ca malheureusement, si tu fais des deductions tu auras sans doute la reponse.

Peut etre reessayé mi-avril pour voir si ca recommence 🤷
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:52

Etrange  a mon avis si le problème est identique même avec couvaison sous une poule . Cela ne peut venir que des oeufs  !!! A moins que dans la drome le climat joue ? Juste ma propre expérience : je suis du coté de bordeaux et depuis debut février j'ai fais 3 incubation en couveuse et je n'ai pas eu ce problème . La seule chose qui pourrait expliquer la non éclosion pourrait être le taux d'humidité trop faible les 2 derniers jours , ou l’arrêt du retournement trop tardif . Mais si sous ta poule c'est identique !!! Bref tu n'ai pas beaucoup plus avancé avec mon message désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 7:00

Encore merci pour vos retours !  Les poussins meurent dans l'œuf... 1452669992
Le mystère reste entier.
Et pour rester dans l'incohérence, je viens d'avoir des éclosions de Barnevelder dont les œufs ont été expédiés depuis le Danemark ! Sur 12 oeufs, 11 poussins éclos ! 
Je n'en reviens pas  Les poussins meurent dans l'œuf... 1f62e

Obéron, NanouchK et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 7:12

Théorie de la malchance: -350 points!!
Je serais curieux de savoir de quoi ça a l'air à la naissance les Barnevelder...
Une raison particulière pour avoir été les chercher si loin?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:00

Donc ce n'est pas tes couveuses ni tes poules ni toi  qui  êtes  en cause .
Ca peut venir de parents malades ou trop consanguins .
Je ne crois pas trop à la malchance parce-que cette fois ci tu obtiens 11 poussins sur 12 œufs.
Bravo très bon résultat .

Oui si  tu peux poster des photos des poussins  pour voir à quoi ils ressemblent ....

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:58

Poussins BarnevelderLes poussins meurent dans l'œuf... Poussi10

Obéron, SP@CK, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:59

Les poussins meurent dans l'œuf... Poussi12

Obéron, SP@CK, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:01

Poussin GournayLes poussins meurent dans l'œuf... Poussi13

Obéron, SP@CK, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:02

Poussins GournayLes poussins meurent dans l'œuf... Poussi14

Obéron, SP@CK, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:07

Bon, voilà quelques photos, mais j'ai honte de la qualité...
Je vais essayer de prendre mes petits Barbus d'Anvers et de vous les envoyer aussi  Les poussins meurent dans l'œuf... 1452669992
Pour répondre à Obéron, mes Barnevelder, je suis allée chercher des oeufs à 4 heures (x2) de route de chez moi et je m'en suis fait expédier également depuis le Danemark (ceux -ci ont très bien marché). Pourquoi si loin ? Parce que c'est introuvable dans ma région  ;)
les Gournay je les élève depuis 4 ans, les poussins sont issu de mes repro.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:23

Honte de la qualité de tes photos!! 😱😱😱 Elles sont magnifiques!!
C'est terrible ce qu'on est capables de faire quand on a décidé qu'on voulait absolument telle ou telle race!
En tout cas tes pioux sont splendides!!!

Sayanatole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 18:37

Différence de gabarit entre un poussin de Gournay et un poussin Barbu d'Anvers  Les poussins meurent dans l'œuf... 1f600 Ils ont tous les deux, un jour.Les poussins meurent dans l'œuf... Poussi15

Obéron, SP@CK et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:28

Pour corroborer les propos de Sayanatole, sur 20 oeufs à couver Pékin & Wyandotte:

8 vivants à terme, et 4 zombies éclos-non viables, 8 clairs ou inaboutis.  

Je penche pour un taux d'humidité trop faible sur les derniers jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poussins meurent dans l'œuf... 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 0:14

Géniale la photo!!

SP@CK qu'est ce que tu appelles des zombies éclos non viables?
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 15:37

Obéron a écrit:
Géniale la photo!!

SP@CK  qu'est ce que tu appelles des zombies éclos non viables?

...à terme il y a un poussin vivant dans l'oeuf, il brèche, mais s'épuise et meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:24

Le truc qu'on déteste tous... 😱😥
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:55

Oui, surtout en débutant on croit bien faire en intervenant, mais s'il doit y avoir un échec, çà viendra plus tard avec un poussin maladif qui ne va pas survivre ou très mal.
J'ai eu le cas du poussin qui claque avec l'hémorragie au cordon ombilical, tristounet...
Comme il faut positiver pour avancer, les erreurs doivent permettre de progresser, ce a quoi sert ce forum.Les poussins meurent dans l'œuf... 0_zenk15

Cet A.M. relax, deux poussins qui brêchent à 11H, jardinage tranquillou, je reviens à 18H:
1 poussin Pékin gris bien vif et duveteux, il dit déjà "PAPA", le 2ème continue à pioupouter dans sa coquille, on verra çà ce soir ou demain:

      NO STRESS Les poussins meurent dans l'œuf... Kgrhqj35

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:01

5 dans la poussière, 3 éclos qui sèchent, 4 qui sont encore dans les coquilles en train de faire des travaux de découpe. ^^
Ton duveteux a dû piquer les plumes d'un des miens. Il est peu emplumé sur le dos, on lui voit la peau... pourtant il est bien sec...
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:42

"le 2ème Pékin continue à pioupouter dans sa coquille, on verra çà ce soir ou demain"

_il pioupoute depuis +24H , j'ai rajouté une éponge humide pour remonter le taux d'humidité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poussins meurent dans l'œuf... 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:43

🤞🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins meurent dans l'œuf... Empty
MessageSujet: Re: Les poussins meurent dans l'œuf...   Les poussins meurent dans l'œuf... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins meurent dans l'œuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans l'élevage de poussins
» Poussins morts dans couveuse
» Couveuse : pourquoi tous mes poussins meurent à 20 jours ?
» Poussins qui ne rentre pas dans le poulailler
» Poussins mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: