Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébutant dans l'élevage de poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébutant dans l'élevage de poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débutant dans l'élevage de poussins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:59

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour quelques questions sur la couvaison et l'élevage de poussins.

Je suis éleveur amateur d'oiseaux, et dans le fond de ma volière, j'ai des cailles de chine.

J'ai des oeufs tout les jours, et actuellement je les donnent à des amis de mon club d'oiseaux, qui les mettent en couveuse.

Aujourd'hui, je voudrais essayer de la faire moi même.

Ne l'ayant jamais fait, j'ai peur de mal faire.

Je compte pour débuter acheter ce kit :

un kit couveuse avec lampe, abreuvoir, lampe mire et mangeoire pour 79€ (désolé mais étant nouveau membre je ne peux pas mettre de lien direct, mais c'est un kit dispo chez Ducatillon)

puis un bac d'élevage comme celui là :

dimention 75x45x30 (pareil je n'ai pas le lien mais visible sur Ducatillon)

Ensuite que dois-je prévoir, et que dois-je savoir?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:27

Ce type de matériel est non performent, autant investir dans une couveuse de bonne qualité !
je pense qu'il s'agit du matériel qui est sur ce lien ?
http://www.ducatillon.com/produit_promo-couveuse-ducat-13-m-kit-couveuse-13-m-434-10129.html
C'est bien sur un investissement mais autant acheter en premier quelques chose de correct plutôt que de l’approximatif !

Dans les premiers prix, il y a le modèle sur le lien suivant :

http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-fiem-smart-1051-5936.html

C'est une filialle de ducatillon a des prix plus compétif...

Pour le bac il est trop grand pour de jeune caille de chine, c'est minuscule à la naissance, ou bien trouvé un système pour la cloisonnée et l'agrandir au fil de la croissance des locataires..
J'ai fait incubé une fois des oeufs de caille de chine, il en sort des mini poussin très vif qui cours dans tous les sens.... pour le démarrage il leur faut une t° de 37 ° dans l'éleveuse, un abreuvoir dans une bouchon de bouteille plastique, des granulés cailleteaux mixé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutant dans l'élevage de poussins Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:20

Tout à fait ! C'est bien ce kit que je parlais du Ducatillon. Je pense bien que cela n'est pas terrible, mais je n'ai pas envie de ma "ruiné", parse que c'est pour faire à peine 10 à 15 cailles par an... Et mettre 175€ dans une couveuse, sa me gène un peu. Ensuite le bac, je sais qu'il est trop grand, mais je voulais faire comme tu disais mettre des séparations que j'ouvrirais au fur et à mesure.

Et dans un second temps, pk pas essayer avec des oeufs de poules? (mon voisin a des coq naines et des poules et il est ok pour m'en donner pour tester)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:10

Cette couveuse est extrêmement difficile à stabilisée, franchement c'est courir aux échecs avec ce truc ! que ce soit oeufs de caille ou oeuf de poule ce sera la même galère d'ailleurs quand tu regardes les petite annonces il y en a plein comme celle ci a vendre je pense que ce n'est pas un hasard!
Regarde celle ci :

http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-covina-24-semi-auto-1050-6916.html

C'est déjà mieux, en suivant bien le mode d'emploi bien installée a une température stable ça doit aller....

celle ci aussi à la limite de la qualité de Brinséa:

http://www.fermedebeaumont.com/couveuses-eleveuses-couveuse-brinsea-c-430_23.html


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutant dans l'élevage de poussins Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:54

La première oui je l'avais vu, mais je ne savais pas ce qu'elle avait de mieux que l'autre mis à part le ait qu'elle soit plus grande. Quand à l'autre de beaumont, ton lien m'envoi vers plusieurs couveuses, et et "430" je ne la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:52

oui les couveuses premier prix ne sont pas top
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:36

Voilà le bon lien :

http://www.fermedebeaumont.com/couveuse-brinsea-mini-p-5666.html

Je ne la connais pas personnellement mais Brinséa c'est d'une qualité tip top !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutant dans l'élevage de poussins Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:34

moi j'ai la corty 25 semi auto ,mais tu peux y ajouter un moteur automatique pour moin de 60 euros ,mais semi auto moi sa me va très bien étant passé par de le manuelle c'est du luxe !
alors la couveuses que je cite plus est vraiment super facile d'utilisation et pour un prix d'un peu plus de 100 euros !
voila un lien d'ou j'ai acheté la mienne:
http://pole-elevage.com/pe-530025_Couveuse_semi_automatique_25_oeufs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:16

zimetzoc a écrit:
Voilà le bon lien :

http://www.fermedebeaumont.com/couveuse-brinsea-mini-p-5666.html

Je ne la connais pas personnellement mais Brinséa c'est d'une qualité tip top !!!!

Il ya un sacré écart de prix entre le modèle Eco et l'advance quand même !!!!

dylou a écrit:

moi j'ai la corty 25 semi auto ,mais tu peux y ajouter un moteur automatique pour moin de 60 euros ,mais semi auto moi sa me va très bien étant passé par de le manuelle c'est du luxe !
alors la couveuses que je cite plus est vraiment super facile d'utilisation et pour un prix d'un peu plus de 100 euros !
voila un lien d'ou j'ai acheté la mienne:
http://pole-elevage.com/pe-530025_Couveuse_semi_automatique_25_oeufs.html

Je l'avais vu celle là à côté de chez moi dans un espace émeraude, mais je ne savais pas ce qu'elle valait.

Je l'ai même trouvé occasion, mais je ne suis pas sur que ce soit la même.

http://www.leboncoin.fr/animaux/249320671.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:33

oui c'est la même que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:17

Entre manuel et semi automatique, c'est quoi alors la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:23

manuel c'est toi qui retourne les oeufs un par un ,alors que la semi auto c'est juste une languette a tirer et tous les oeufs ce retournes en même temps ,c'est bien moin contrainient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:07

Ah ouai sa change la vie sa !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:35

oè c'est sur ,après tu as aussi l'automatique, elle elle fait tout toute seul tu n'a rien a faire jusqu'aux deux jours avant l'éclosion ou tu dois couper le moteur et faire monter l'hygrométrie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:56

Couveuse de fainéants sa !! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:07

oui c'est sur ,je suis pour et contre ,car quand on a des couveuses automatiques ,on a aucune fiertés a avoir fais naître des poussins ,mais je trouves sa bien aussi car quand on s'absente un week-end ou même une semaine pendant les vacances c'est bien pratique ,mais bon après c'est que mon point de vue ,chacun a le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:18

Semi automatique sa me tente bien ! Je vais contacter la personne du bon coin pour voir si c'est vendu ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:30

je serais toi franchement j'en prendrais une toute neuve car pour 25 euros de plus ou 30 suivant les frais de ports ,tu es sur qu'elle sera nickèle sans aucuns problèmes et tu n'aura aucun réglages a faire car les constructeurs les font a la construction ,(le réglage sur la mienne était super ,alors que d'occase les réglages seront peut être faux ,mais bon c'est frai que 30 euros ce n'est pas rien je comprends ,mais au moin tu es sur que tu n'aura normalement pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:33

Ah bon? les réglages ce changent ? Mais pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:37

bhin déjà il ce changent suivant la température de ta pièce et suivant les oeufs de quelle éspèce tu met a couver ,mais pour ton cas je crois que se sera que des cailles et poules ,mais je crois qu'il y a quand même un petit changement de température a faire mais ce ne doit pas être énorme car j'avais mis des oeufs de caille avec des oeufs de poule et il y a eu un bon taux d'éclosion ,mais bon demande avis a plus expérimenté que moi pour les cailles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:32

Rassure moi, faut pas avoir fait math sup pour utiliser une couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:39

Il ne faut pas avoir fait math pour utiliser une couveuse, mais on ne peut non plus la brancher et zou on a des pious comme ça qui tombe du ciel !!! il y a de nombreux paramètre a prendre en compte autrement on cours à l'échec !

1 la pièce ou se trouve la couveuse
2 la couveuse elle même, toujours faire un essais a vide pour voir comment elle se comporte, sa stabilité en t° et hygrométrie
3 les oeufs de cailles naissent entre 16 et 1 jours,si tu veux incubé poule et caille il faut donc installer les oeufs de poule avant pour démarrer l'incubation ....
4 les pious de cailles de chine sont minuscules, il faut donc les séparer des poussins de poule qui sont énorme a coté d'eux... risque d'écrasement important.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutant dans l'élevage de poussins Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans l'élevage de poussins Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans l'élevage de poussins   Débutant dans l'élevage de poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans l'élevage de poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant dans les couvaisons
» Débutant dans le Morbihan
» Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils
» Les poussins meurent dans l'œuf...
» Poussins mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: