Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:58

» Excroissances peau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:13

» Travail du bois
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» gale de la peau ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis

Aller en bas 
+5
daniel23
Guéno
Caroo68
Jeune-Amateur &co
Luce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:18

Bonjour à tous,

En ouvrant mon poulailler il y a bien une huitaine de jours, j'ai trouvé une de mes poule au bas des perchoirs un aile étalée jusqu'au sol et une patte sous le ventre  Depuis, je l'ai mise à l'écart chez moi, au début, elle mangeait  bien, buvait, mais depuis quelques jours, elle reste couchée à dormir, mais ce matin, elle ne veut pas manger ni boire. hier, elle picorait une graine de tournesol, qui reste à moitié dans son bec puis la rejette, parfois, elle arrive à en avaler une quand même. Depuis deux jours, je lui fais avaler les graines de tournesol et du maïs petits grains entier de force, je la met sur mes genoux et je lui ouvre le bec pour lui mettre la graine dans son bec. 
Ce matin, je la trouve pas bien du tout, les autres jours, je lui approchais du bec l'eau et elle buvait mais là, elle ne veut même pas boire.  Je viens aussi de lui prendre sa température, elle a 42.3 je trouve que c'est beaucoup.  Elle fait des fientes liquides vertes foncées et blanches mais cette nuit, elle a fait des petits morceaux plutôt secs très vert, ça faisait des petits pois, ce matin, elle refait du liquide blanc avec du vert foncé dedans. 
les jours précédents, elle dormait tout le temps mais parfois, elle se lèvait. Sa patte semble guérie puisqu'elle la pose et faisait quelques pas et se recouchait et dormait. 
Je crains de la perdre et sans savoir pour quelle raison.    Avez vous un idée de ce qu'elle a ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:26

Je compatis Luce, j'ai vécu ça : une poule qui ne marche plus, au début elle mange, ensuite je la nourris moi-même au bec, je cherche sur le net ce qu'elle peut avoir, et je ne trouve pas, aucun signe distinctif d'une maladie, des fientes normales de temps en temps.

Aux USA, c'est carrément l'Amérique : on apporte au laboratoire un échantillon de fientes, ils analysent (pour 10$ !) et ensuite on peut acheter librement (!) le médicament.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:51

Malheureusement delicat de t'aider, elle a peut etre quelque chose de casser ( admettons qu'elle soit tombé) ou peut etre une maladie. Est ce que si tu lui touche le corps, les ailes ou la tete elle a une reaction ( meme minime) qui fait penser qu'elle aurait mal? Est ce que tu l'as vermifugé recemment? Tu pourrais essayer de lui faire un truc maison comme par exemple semoule, oeuf dure ecrasé, huile d'olive un petit peu. Tu pourrais aussi lui apporter des vitamines. C'est assez difficile de dire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:52

Bonjour Luce,
Quel âge a cette poule? Est-elle vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:46

Je l'ai palpé un peu partout, en particulier sa patte jusqu'en haut sans réaction.

Je lui ai donné ce matin du pain mouillé mais avec 2 graines de tournesol au milieu d'une boulette de pain mouillé, pas facile de lui faire avaler mais j'y suis arrivée au point que son jabot était assez bien rempli, elle a eu dans le bec au moins une vingtaine de boulettes j'ai recommencé ce soir avant qu'elle aille coucher dans son nid douillet fait de couvertures juste à côté de mon autre poule grise qui boite beaucoup pour marcher mais elle, ça fait plusieurs années qu'elle est comme ça. poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Les_po10
Je n'ai plus l'habitude d'insérer des photos, pas terrible mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:00

Pardon Luce mais le pain mouillé n'est pas le repas idéal pour une poule malade. Le menu proposé par Caroo68 me semble mieux adapté.
Elle va sûrement bien dormir sur cette douce couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:07

Oui caroo68 donne de bonnes idées mais comment faire pour lui faire avaler ça ? Déjà pour lui mettre le pain mouillé dans le bec, j'ai galéré, alors de l'oeuf dur ou de la semoule, je ne vais pas pouvoir, il va y en avoir partout au lieu que ça aille dans son bec. 
Non, elle n'est pas vermifugée mais elle n'a pas de vers dans ses fientes, c'est liquide blanc comme du plâtre avec du vert dedans seulement.
Hier je lui ai mis du maïs directement dans le bec, une graine par une graine entière mais j'ai choisi des petites graines, comme elle avait voulu en picorer, mais elle n'arrivait pas à bien l'attraper et ça retombé à chaque fois. 
J'espère qu'elle ne va pas mourir, c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:18

Si la pâtée est assez liquide, elle peut être donnée à l'aide d'une grosse seringue. Il faut bien sûr avoir cela à la maison. Si ce n'est pas le cas, tu peux en demander une à un cabinet vétérinaire ou médical.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:26

Evite le pain, la semoule tu peux la diluer dans de l'eau en fesant une mixture comme le pain mouillé. Ensuite pas de vers dans les fientes ne veut pas dire pas de vers. Essaye peut etre de la vermifuger pour voir au niveau des diahrées. Si ca persiste malheureusement je ne suis pas veterinaire et pourrait t'en dire plus. Mais vermifuge la tu en as pour 11 euros en pharmacie en prenant du teniverm 0.500 gr qui traite tout genre de vers. Tu as au moins une vingtaine de dose donc ca te tiendra. Est ce que celle ci pond? Est ce que elle ne ferait pas une ponte interne?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:38

Guéno a écrit:
Pardon Luce mais le pain mouillé n'est pas le repas idéal pour une poule malade. Le menu proposé par Caroo68 me semble mieux adapté.
Elle va sûrement bien dormir sur cette douce couverture!
pourquoi pas de pain mouillé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:57

Le pain mouillé n'est pas l'ideal car il n'apporte pas grand choses.
On en donne aux poules qui en raffole certe mais ca ne requinquera pas une poule malade c'est insuffisament nutritif. Le pain oui quand il y a d'autre aliment a coté mais non quand c'est la seule nutrition. Une poule malade doit prendre des forces donc on va lui servir des repas qui vont l'aider
Et ensuite sur une poule malade xa peut provoquer des diahrees du fait de la contenance d'eau.

Moi je me rappel des paysans du coin qui ne donnait jamais du pain au poule malade mais du riz ( semoule etc..) huile de foie de morue, et des oeufs dures.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:44

Le teniverm, j'en ai déjà, j'en ai donné à ma poule grise qu'on voit sur la photo qui a picoré les petites gélules jaunes dans ma main.  je vais en donner demain à ma poule rousse, et tenter de lui donner de la semoule, j'en ai chez moi et j'ai une seringue avec une grosse ouverture qui pourra laisser passer la semoule. Maintenant, pour lui faire ouvrir le bec, c'est pas gagné. J'aurai bien aimé lui donner de l'oeuf dur mais c'est pareil, elle va tout gâcher pour refuser d'ouvrir le bec et ce ne sera pas facile de lui mettre dans le bec de force.  Bon je vais faire au mieux demain.
Merci pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 6:44

elle  s est bagarrée ou a été attaquée par un gros rat peut être
lle a été choquée ,des gélules d anti stresse lui ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 7:32

Alors si ca peut t'aider moi je fais ca a deux une personne tient la poule dans ses bras et moi je lui met dans le bec, une fois que tu arrive a lui chopper la tete elle ouvre facilement, meme les plus recalcitrante que j'ai ouvre le bec. Pour l'oeuf dure tu peux peut etre essayer de lui mixé avec un tout petit peu d'eau ca va faire comme une mousse d'oeuf et tu pourras surement lui prendre a la seringue aussi. Si jamais tu as des videos sur youtube sur comment tenir une poule pour lui donner un medicament ou la seringue.
Apres je sais que ce n'est pas simple mais c'est vrai que c'est une question de survit, faut qu'elle mange la petite. Je te souhaite du courage et d'y arriver.
J'espere que ca ira pour cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:38

Toujours pas d'amélioration pour ma poule. Je lui ai donné un demi oeuf dur ce matin et l'autre moitié après midi coupé en petits bouts et donné dans le bec et comme hier, pas très facile parce qu'elle résiste à l'ouverture de son bec avec mes doigts. Je lui ai donné à boire du kéfir, une seule seringue de la journée mais j'ai tellement peur qu'elle fasse une fausse route que j'y vais en douceur mais c'est long à faire. J'ai taté son jabot, il semblait bien plein quand même malgré un seul petit oeuf de la journée mais c'est toujours ça.  Je ne peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:20

Tu dis qu'il n'y a pas d'amélioration mais si son état n'a pas empiré c'est déjà une très bonne nouvelle.  J'espère que tu vas être récompensée de tous tes efforts et que ta chère poule va se remettre. Garde espoir. Courage Luce!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:09

merci oui je garde espoir.  C'est bien dommage qu'elle soit comme ça, couchée tout le temps en fermant les yeux la plupart du temps parce que, parfois elle se met debout, du coup je la pousse un peu aux fesses pour qu'elle avance et elle avance sans presque plus boiter. 
Pour répondre à Daniel 23, non, elle n'a pas pu être attaquée par un rat parce qu'elle était enfermée dans son poulailler pour la nuit(qui est un abri de jardin de 10 m² presque neuf, il n'a qu'un an et demi, en parfait état donc, aucun passage caché. De plus, les rats ont déserté mon terrain parce qu'on a fait rase de tout ce qui pourrait être mangé par les rats la nuit depuis des semaines, ils n'ont plus rien à manger, hier soir, j'ai oublié de rentrer le distributeur de blé avec du blé et du maîs resté dedans et ce matin, tout était encore là.
En tout cas, j'espère que ma petite poule va guérir. J'ai pensé aussi que son état pourrait être un effet de stress après avoir été agressée violamment par une autre poule au lieu d'être tombée de son perchoir.
ça m'a fait penser à ça parce que j'ai vu une rousse lui fonçait dessus il y a quelques jours alors que je l'avais mise sur le terrain avec toutes les autres et elle l'a agressée ! ma poule, malgré son handicap s'est défendu et on aurait dit deux coqs qui se battaient.
A demain pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 16:44

Bonjour, 

Pas de mieux aujourd'hui, identique aux autres jours 
Je lui ai donné un demi oeuf dur et quelques coquillettes, puis le bec dans une petite écuelle de soupe aux légumes, mais elle a à peine remuer son bec, pour l'eau c'est pareil. 
Son jabot semble plein, ce matin il n'était pas vide complètement mais il s'était quand même vidé un peu.  C'est quand même désolant de ne pas savoir ce qu'elle a et si elle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:58

Bonsoir Luce,
C'est bien difficile de pouvoir t'aider. Essaie de lui trouver quelques vers de terre demain. Cela peut la stimuler, lui donner bon moral et bon appétit. Si elle est assez forte, il serait bien qu'elle marche un peu pour permettre son bon transit. Fait-elle des fientes? A-t-elle été vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:34

Non pas encore vermifugée mais je vais le faire ce matin. Cependant, elle n'est pas du tout en forme et son jabot n'était pas vidé ce matin.   Je lui ai présenté de l'eau mais elle n'y touchait pas alors je lui ai penché la tête doucement pour mettre son bec dedans, elle a bu deux fois rien. C'est compliqué. 
Je l'ai laissé dans son nid douillet, elle tourne le dos avec la tête dans un coin, je pense que les vers de terre ce n'est pas la peine, à moins de le découper en petits tronçons et lui mettre de force dans le bec, sinon, elle ne les mangeront pas. 
Je vais aller lui donné le teniverm et voir pour son jabot s'il est encore plein.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:33

Bonjour Luce,
L'état de ta poule est inquiétant et il faut agir autrement.
Si tu peux, adresse toi à un vétérinaire sans tarder. Si tu ne veux pas emmener ta poule en consultation, prends sa température, regarde ses fientes, la couleur de sa crête, prends des photos...Tu pourras ainsi décrire avec précision l'état de ta poule au vétérinaire. Même s'il n'est peut-être pas un spécialiste des volailles, il pourra te donner un traitement à large spectre qui pourra peut-être la soigner et la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:38

elle a le jabot bouché, donc ne peut plus manger.
tu l'as massé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 7:40

Bonjour ,

A ta place je lui donnerais vite  la bonne dose de Capizol au bec .
Les symptômes ressemblent à une attaque de vers du jabot .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:30

Bonjour Luce
Elle a le jabot dur ? Ou c'est juste quelques graines qui ne descendent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:26

Bonjour,  
Pour répondre à Gueno, je n'ai aucun vétérinaire capable dans mon secteur, j'ai fait 3 vétérinaires en juillet pour qu'ils vident le jabot de mon magnifique et gentil coq, aucun n'a voulu le faire, mais tous m'ont pris l'argent! l'un m'a pris 33 €, l'autre 35 € et le troisième 25 € tout ça pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour  lui après l'avoir juste massé. Mon coq est mort évidemment malgré que j'ai essayé moi même de le masser avec la tête en bas, mais il n'a jamais vomi. 

Jeune Amateur, oui je lui masse le jabot, il n'est pas dur mais mou, je sens ce qu'elle a mangé dedans et semble gonflé par de l'air, mais peut etre que je me trompe.
Ce matin, je lui ai donné juste du kéfir à la seringue, environ une dizaine de Ml en deux fois dans le bec, et c'est tout. 

Le Gaulois, elle a eu du teniverm hier 3 gélules de 0,5 hier, sans l'avoir pesée auparavant, mais là, je viens de la peser, elle fait 1 kh 800 j'aurai du lui en donner 4 ! est ce que je peux lui en donner une aujourd'hui ?

Florence, le jabot est tout mou, je sens les pâtes et les quelques graines de tournesol d'hier dedans.

Bon j'ai pris sa température ce matin, elle a encore 42,2° c'est un peu de température mais pas affolant. 
Elle reste couchée la plupart du temps les yeux clos.
Je l'ai pris en photo ce matin quand elle était debout, sa posture n'est pas terrible, la queue très basse.
et sa fiente  (une seulement depuis ce matin et quelques unes sur sa couche de la nuit) donc, sa fiente est blanche avec un peu de jaune d'oeuf dedans et c'est un peu glaireux. Le jaune provient de l'oeuf dur donné avant hier (un entier) et hier la moitié d'un. 
Sur sa queue, c'est de l'alu spray que je lui avais mis au début parce qu'une poule lui sautait dessus pour la battre et elles se battaient comme des coqs mais juste quelques secondes parce que j'étais tout près d'elles. Du coup, pour ne pas éjecté d'un pied sans faire du mal bien sur la malade au lieu de l'autre, je lui ai mis ça pour la reconnaître. 

Je voudrais essayer de la faire vomir, mais comme elle est déjà mal en point, j'ai peur qu'elle me reste sur les bras pendant le vomissement (si toutefois elle arrivait à vomir)  je préfère la laisser comme ça et la nourrir un peu, déjà qu'elle n'aime pas ça, elle se débat quand je veux lui ouvrir le bec pour mettre une coquillette par une coquillette dans le bec ou des petits morceaux d'oeuf cuit dur. 


Enfin, voilà les nouvelles du jour, c'est pas rassurant, pauvre petite poule. 


J'attends une réponse au sujet de la gélule de teniverm à rajouter aujourd'hui. Merci bien.


poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Poule_13
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Fiente10
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:59

j'ai jamais vu une fiente comme ça
est-ce qu'elle aurait pas un oeuf coincé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:09

Normalement c'est deux gélules de Téniverm  par kilo .
Oui je donnerais la 4 -ème aujourd'hui .
Si çà ne va pas mieux après , je passerais au Capizol . 
C'est possible que le Capizol soit plus efficace contre les vers du jabot .
Le Teniverm renferme deux molécules alors que le Capizal n'en a qu'une seule , peut-être plus concentrée ( lévamisole ) .
Perso j'ai sauvé plusieurs de mes poules et mon coq avec le Capizol ; c'est super efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:26

ma poule dort dehors (il fait beau ici) depuis midi elle dort la tête sous son aile.
Je la laisse tranquille jusqu'à 17 h environ pour lui donner sa gélule de téniverm et quelques coquillettes.
Je lui ai redonné avant d'aller dehors, une bonne dose de kéfir avec une grande seringue qui va très loin au fond de sa gorge pour éviter que ça remonte et qu'elle fasse une fausse route et meure 

Le capizol, c'est cher et pour une seule poule....  En ayant le téniverm qui est quand même efficace pour pas mal de vers, je préfère lui administrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 20:03

C'est vrai que la fiante est bizzare meme si tu as donné du jaune d'oeuf je suis pas sur que ca donne ca en sortant 🤔. Est ce que elle marche un peu en canard? Car effectivement ta poule pourrais juste avoir une ponte interne 🤔.

Teniverm est bien, je le donne au miennes faut juste de temps en temps changé de vermifuge ( capizol, panacur ( 6euros le sachet y'en a pour un petit moment) parce que les vers s'habitue a nos vermifuges quand nous laissons trop souvent le meme. Il est bien de varié pour eviter toute resistance.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:59

Mince alors, je ne comprends pas pourquoi mon message d'hier matin n'est pas parti ??? 

Je vais vous redire ce que j'avais écris hier matin donc. 

C'est avec le coeur gros que je vous annonce que ma petite poule est morte ce matin à 8 h30 dans mes bras. 
Je l'avais amenée à la maison comme tous les matin, installée sur son plaid, 10 minutes après je la prends pour lui faire boire du kéfir à la seringue, en fait, c'est plutôt une pipette avec un tout petit trou au bout, je lui met la pipette loin dans le gosier et lui administre le kéfir en deux fois comme la veille. Pas de problème, tout se passe bien, rien ne remonte dans son bec. Après 5 minutes sur mes genoux, je me lève et me promène avec elle dans mes bras dans ma maison quand soudain, elle se met à gigotter, et pousse un petit cri puis sa tête tombe sur le côté, je comprends que c'est fini pour elle, elle est morte. J'ai vérifié une fois morte si elle n'avait pas régurgité son kéfir et qu'elle aurait du coup, avalé de travers et fait une fausse route qui l'aurait étouffée ? Mais non, son bec était normal sans être mouillé, donc ce n'est pas ça.

Je vais lui ouvrir le ventre pour voir si c'est vraiment une ponte interne, bien qu'elle ne marchait pas en canard puisqu'elle ne marchait pas sauf quand je voyais qu'elle se mettait debout, je la poussais aux fesses pour qu'elle se dégourdisse les pattes mais c'était rare dans une journée, deux ou trois fois debout pour 1 minutes ou deux. 

Voilà, mon histoire se termine là.  Merci à tous de m'avoir suivi et donné des bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 11:22

Ho mince 😟 je suis vraiment desolée pour toi, tu auras essayé de la sauver, et tu auras fait ce que tu peux. Parfois on arrive a les sauver parfois non mais c'est ainsi ca fait toujours beaucoup de peine..
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:00

Mes condoléances Luce, j'ai vécu la même chose dernièrement et c'est difficile à vivre de voir la mort prendre un animal qu'on a dans les bras.


Si tu as le coeur de l'autopsier, c'est bien, tu sauras ce que tu aurais pu faire, ou pas, pour l'aider.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 1f424

Guéno n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:30

Je suis désolée pour toi Luce. J'espérais que tous tes efforts payent.
Si tu autopsies ta poule, dis nous si tu as pu trouver la cause de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:24

Bon je n'ai rien trouvé d'anormal mais je ne suis pas vétérinaire et c'est quand même compliqué de voir si il y a quelque chose d'anormal dans un corps , surtout que pour couper ce n'est pas facile. 
Son jabot n'était pas plein comme je le pensais, mais il y avait encore la gélule de la veille dedans quand même.
Oui ça fait mal au coeur, quelques larmes coulent sur le moment mais selon les poules ça passe assez vite ou comme pour ma petite Calie, on pleure pendant des mois , ce qui m'arrive souvent, mais pour ma petite Calie, je ne digère pas sa mort, je pleure tellement parce que je me sens coupable et pourtant... 
Elle avait disparue un soir au coucher, mon mari et moi avons cherché après elle partout jusque dans les arbres, chez les voisins, dans le champs d'à côté, dans une cave dans un terrain à coté de chez moi aussi, bref, partout et ça, pendant plusieurs jours. Je me languissait de voir qu'il gelait la nuit, qu'il faisait très froid le jour, je pensais à elle et je cherchais toujours après elle tous les jours jusqu'à ce que je vois devant une maison inhabitée des plumes grises comme Calie, je reviens chez moi et je dis à mon mari que ce n'est plus la peine de chercher Calie, elle a été mangée par un chat sans doute. 
On était en hiver et un mois et demi après, à 5 mêtres de ma porte fenêtre et à un mêtre de la porte du poulailler, alors que je passais 10 fois par jour devant, je relève un plat en fer qui était retourné, juste à côté du poulailler et je vois ma petite Calie dessous, momifiée !!! j'ai pleuré tous les jours pendant des semaines et des mois sans arriver à me consoler. Ma petite Calie n'avait qu'un an et demi, c'était la seule qui était de cette race et j'étais tellement contente de l'avoir. Voilà deux photos de Calie poussin et à un an
 
enfin, voilà, je suis trop sensible et je n'arrive pas à me controler, c'est ainsi. poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Thumb160
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Sam_9310
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:22

Tu me fais de la peine Luce.
Quand on a des animaux, il y a toujours des joies mais aussi, malheureusement, des moments difficiles. C'est ainsi. Et si on se sent coupable de la mort d'un d'entre eux, c'est encore plus dur de s'en remettre. On traîne ça dans son coeur, dans sa tête...Courage Luce!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:41

Je pense toujours que les gens sensible sont les plus aimant. Parfois on a des drames, des maladies, des accidents betes, et on les a aimé, donné de notre temps, on verse des larmes c'est humain. Il ne faut pas s'en vouloir, ni se culpabilisé tu as tout fait pour l'une et pour l'autre, et ca c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:01

Merci à Guéno qui m'a répondu 8 fois, merci à Caroo68 qui m'a répondu 7 fois, merci à Jeune Amateur qui m'a répondu 5 fois, merci Le Gaulois qui m'a répondu 2 fois et merci à Florence31 et Daniel 23 pour m'avoir fait un post 1 fois. Merci à tous pour votre aide, pour votre attention à mon égard.   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis 865626 :16fev22:

Caroo68 et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:14

C'est normal d'essayer d'aider quand on le peut .
La perte  d'un animal , surtout d' une poule  , est toujours traumatisante .
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:11

Bonsoir Luce, je ne me connecte plus aussi souvent qu'avant pour des raisons de boulot, etc, mais je tenais à te dire combien je suis de tout coeur avec toi... Mon ami et moi avons aidé un petit poussin leghorn lavande très faible à sortir de son oeuf, il n'avait pas résorbé son vitellus à la naissance mais mon coeur et moi l'avons soigné avec amour....Il semblait hors de danger après 10 jours mais un soir David est venu me rechercher un soir au boulot et m'a annoncé que Tipiou venait de mourir subitement dans ses mains...Nous avons pleuré comme des gamins pendant plus d'une semaine...Cela fait presque 3 ans maintenant, et nous avons toujours un tressaillement au coin de l'oeil quand nous nous souvenons de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:24

Ho combien je te comprends Rakkham ! c'est un peu comme nos bébés, surtout des poussins.
Si tu savais combien j'ai pleuré et je pleure encore quand je perds une poule.
Cette année, j'ai pleuré quand j'ai perdu ma Titine, une wyandotte blanche à liserés noirs de 5 ans, morte à cause de son jabot bouché, j'ai vu 2 vétérinaires, aucun n'a voulu s'en occuper. Ensuite j'ai perdu mon magnifique coq orpington de 2 ans lui aussi d'un jabot bouché, cette fois, j'ai vu 3 vétérinaire et fait plus de 110 kms en allant voir les 3 dans des villes différentes sans compter le 93 euros que ça m'a coûté de consultations pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et mon coq est mort le lendemain. Ensuite, c'est ma petite vétérante, naine blanche que j'avais achetée avec ses 4 poussins pékin qui étaient déjà bien avancés en âge, qui vient de mourir, mais là, du coup, malgré que c'était ma petite préférée et que j'en prenais le plus grand soin, j'ai eu moins de chagrin que pour les autres parce que je savais que je l'avais depuis plus de 10 ans ! oui plus de dix ans et en plus, je l'ai acheté alors qu'elle avait couvée et eu 4 poussins pékin donc, elle était encore plus âgée que 10 ans et là, dernièrement, ma rousse que j'ai tenté de sauver pendant un mois de soins, au début, je l'avais retrouvée dans le poulailler le matin en ouvrant aux poules avec sa patte et son aile qui semblaient cassées mais en fait, il n'en était rien. Petit à petit, elle a remarché en boitant mais ça allait bien, elle mangeait et tout, mais ensuite, de jour en jour, elle s'est dégradée, ne mangeait plus, restait couchée tout le temps, j'ai pensé qu'elle avait pu être attaquée par une autre poule et que c'était le stress qui était en train de la tuer. Finalement, elle est morte dans mes bras un matin à 8 h et demi. le pire, c'est que, quand on a une poule qui meure, bien souvent, on ne sait pas de quoi, et ça, c'est le plus stressant. 
C'est comme ma petite naine vétérante qui avait passée sa journée comme toutes les autres, elle avait bien mangé, picoré mon gazon cavec sa fille omme d'habitude, le soir, elle est montée sur son perchoir à côté de sa fille orpington qui étaient toujours ensembles depuis plus d'un an que la petite orpington était née, et je m'absente même pas 5 minutes puis je retourne au poulailler et mes yeux ne voient plus ma Blanchette à côté de sa fille, je regarde dans le foin qui est toujours sous les perchoirs et là, je vois ma petite Blanchette couchée sur son côté dans le foin. Je comprends tout de suite qu'elle doit être morte ! je la ramasse et aussitôt je lui fais un massage cardiaque pendant de longues minutes, mais elle n'est pas revenue à elle malheureusement.   Voilà mes chagrins juste pour cette année et ça fait 11 ans que j'ai des poules et j'ai toujours eu des problèmes de mortalités pour de mutiples raisons qui m'ont beaucoup, beaucoup fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule qui couve depuis 23 jours
» Poule couve depuis 3 jours
» poule qui couve depuis 22 jours
» mon oie couve depuis 43 jours !
» poules immobiles depuis plusieurs jours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: