Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Sexage brahma 3 mois et demi
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Ailenaine Aujourd'hui à 15:15

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

 

 poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis

Aller en bas 
+5
daniel23
Guéno
Caroo68
Jeune-Amateur &co
Luce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

En ouvrant mon poulailler il y a bien une huitaine de jours, j'ai trouvé une de mes poule au bas des perchoirs un aile étalée jusqu'au sol et une patte sous le ventre  Depuis, je l'ai mise à l'écart chez moi, au début, elle mangeait  bien, buvait, mais depuis quelques jours, elle reste couchée à dormir, mais ce matin, elle ne veut pas manger ni boire. hier, elle picorait une graine de tournesol, qui reste à moitié dans son bec puis la rejette, parfois, elle arrive à en avaler une quand même. Depuis deux jours, je lui fais avaler les graines de tournesol et du maïs petits grains entier de force, je la met sur mes genoux et je lui ouvre le bec pour lui mettre la graine dans son bec. 
Ce matin, je la trouve pas bien du tout, les autres jours, je lui approchais du bec l'eau et elle buvait mais là, elle ne veut même pas boire.  Je viens aussi de lui prendre sa température, elle a 42.3 je trouve que c'est beaucoup.  Elle fait des fientes liquides vertes foncées et blanches mais cette nuit, elle a fait des petits morceaux plutôt secs très vert, ça faisait des petits pois, ce matin, elle refait du liquide blanc avec du vert foncé dedans. 
les jours précédents, elle dormait tout le temps mais parfois, elle se lèvait. Sa patte semble guérie puisqu'elle la pose et faisait quelques pas et se recouchait et dormait. 
Je crains de la perdre et sans savoir pour quelle raison.    Avez vous un idée de ce qu'elle a ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or




poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:24

Ho combien je te comprends Rakkham ! c'est un peu comme nos bébés, surtout des poussins.
Si tu savais combien j'ai pleuré et je pleure encore quand je perds une poule.
Cette année, j'ai pleuré quand j'ai perdu ma Titine, une wyandotte blanche à liserés noirs de 5 ans, morte à cause de son jabot bouché, j'ai vu 2 vétérinaires, aucun n'a voulu s'en occuper. Ensuite j'ai perdu mon magnifique coq orpington de 2 ans lui aussi d'un jabot bouché, cette fois, j'ai vu 3 vétérinaire et fait plus de 110 kms en allant voir les 3 dans des villes différentes sans compter le 93 euros que ça m'a coûté de consultations pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et mon coq est mort le lendemain. Ensuite, c'est ma petite vétérante, naine blanche que j'avais achetée avec ses 4 poussins pékin qui étaient déjà bien avancés en âge, qui vient de mourir, mais là, du coup, malgré que c'était ma petite préférée et que j'en prenais le plus grand soin, j'ai eu moins de chagrin que pour les autres parce que je savais que je l'avais depuis plus de 10 ans ! oui plus de dix ans et en plus, je l'ai acheté alors qu'elle avait couvée et eu 4 poussins pékin donc, elle était encore plus âgée que 10 ans et là, dernièrement, ma rousse que j'ai tenté de sauver pendant un mois de soins, au début, je l'avais retrouvée dans le poulailler le matin en ouvrant aux poules avec sa patte et son aile qui semblaient cassées mais en fait, il n'en était rien. Petit à petit, elle a remarché en boitant mais ça allait bien, elle mangeait et tout, mais ensuite, de jour en jour, elle s'est dégradée, ne mangeait plus, restait couchée tout le temps, j'ai pensé qu'elle avait pu être attaquée par une autre poule et que c'était le stress qui était en train de la tuer. Finalement, elle est morte dans mes bras un matin à 8 h et demi. le pire, c'est que, quand on a une poule qui meure, bien souvent, on ne sait pas de quoi, et ça, c'est le plus stressant. 
C'est comme ma petite naine vétérante qui avait passée sa journée comme toutes les autres, elle avait bien mangé, picoré mon gazon cavec sa fille omme d'habitude, le soir, elle est montée sur son perchoir à côté de sa fille orpington qui étaient toujours ensembles depuis plus d'un an que la petite orpington était née, et je m'absente même pas 5 minutes puis je retourne au poulailler et mes yeux ne voient plus ma Blanchette à côté de sa fille, je regarde dans le foin qui est toujours sous les perchoirs et là, je vois ma petite Blanchette couchée sur son côté dans le foin. Je comprends tout de suite qu'elle doit être morte ! je la ramasse et aussitôt je lui fais un massage cardiaque pendant de longues minutes, mais elle n'est pas revenue à elle malheureusement.   Voilà mes chagrins juste pour cette année et ça fait 11 ans que j'ai des poules et j'ai toujours eu des problèmes de mortalités pour de mutiples raisons qui m'ont beaucoup, beaucoup fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:44

poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Mon_tr11

poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Thumb161
Voilà ma Titine wyandotte avec ma  Blanchette naine et sa fille.  En dessous, c'et mon coq orpington, tous les trois décédés, reste sa fille qui j'espère vivra longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:42

Ils étaient superbes, on peut voir comment ils recevaient de bons soins de ta part chaque jour...Et combien ils devaient vivre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:19

ça oui qu'ils étaient heureux et mes 10 poules restantes le sont tout autant. Elles ont plusieurs parcs et en tout, ça fait plus de 3000 m² rien que pour elles, il y a des grands arbres dans un parc, des buissons pour se cacher ou se reposer, toutes les feuilles mortes de l'hiver sont jetées dans un de leur parc et là, elles adorent gratter dedans, surtout avec la pluie qu'on a eue, il y a des vers de terre dessous. 
Elles ont un poulailler 5 étoiles, c'est un abri de jardin de 10 m² pour 10 poules, un perchoir de 3 mètres de long avec du foin dessous nettoyé deux fois par semaine, des perchoirs recouverts de tissus l'été et de couverture polaire l'hiver pour que leurs papattes soient posées sur du doux.
 Le poulailler/abri de jardin a le sol en parquet mais j'ai mis un vieux couvre lit sur la surface d'où elles sautent le matin du perchoir parce qu'au début, elles faisaient du patinage artistique ou pas, (au choix) donc elles gissaient sur le parquet mais maintenant c'est super pour sauter, elles ne gissent plus. En plus de ça, il y a un climatiseur (un vrai avec le gros tuyau qui rejette l'air chaud dehors) pour l'été, surtout l'été dernier, il y avait jusqu'à 42 ° dedans avant de mettre le climatiseur, et pour l'hiver, c'est le chauffage butane à catalyse moderne en plus, avec 3 rampes de chauffe, on peut donc en mettre juste une ou deux ou les trois. Qui dit mieux ??? 
Les perchoirs sont recouverts de tissus l'été avec une épaisseur de couverture en dessous pour l'épaisseur et de couverture polaire l'hiver pour qu'elles soient au confort sur leurs papattes quand elles dorment.
Voilà comment je m'occupe de mes poules et pour la nourriture, c'est pareil, elles sont pourries/gâtées
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:36

Quand j'ai lu ton post à mes poules, elles m'ont demandé si elles pouvaient partir en vacances chez toi cet été
tu loues combien par semaine, le perchoir ? poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f424

NanouchK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:11

Tu m'as bien fait rire Jeune Amateur. C'est vrai que toutes les poules devraient avoir la belle vie comme les miennes. poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Thumb162
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:22

moi quand elles râlent pour sortir le dimanche matin, je leur dis :

" tu veux te lever plus tôt ? Va bosser chez Matines ! " poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:04

Waouw, bravo et chapeau pour la vie merveilleuse offerte à ce petites cocottes d'amour... toutes ne sont partout aussi heureuses mais moi je dis que le peu que chacun de nous fais pour en rendre quelques unes heureuses, rends hommage à toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:50

rakkham a écrit:
moi je dis que le peu que chacun de nous fais pour en rendre quelques unes heureuses, rends hommage à toutes les autres...

c'est vrai, mais sur ce forum, je dirais qu'il y a une centaine de poules heureuses pour des milliards de poules en cage dans le monde

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:17

c'est malheureusemet vrai. Des poules en cage, ça ne devrait pas exister. 

J'ai pris quelques photos ce soir du poulailler, si ça vous dit ...
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Poules14poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Poules14
Désolée, j'ai cliqué deux fois au lieu d'une. 
Toutes les poules ne sont pas dessus, certaines étaient déjà descendues du perchoir pour aller picorer.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:50

poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Gaz_da11
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Climat12
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Nids_d12
Voilà l'intérieur du poulailler. Le chauffage au gaz à 3 bruleurs, deux seulement sont alumés pour la photo, on voit un peu le parquet au sol. ensuite, le climatiseur, un vrai bijou avec son gros tuyau qui rejette la chaleur du poulailler pour le remplacer par un air très frais, avec les 44 degrés qu'il y a eu l'été dernier, mes poules n'ont pas souffert avec ça. Et les nids avec deux couches recouvertes de couverture polaire pour une poule presque infirme qui ne monte plus sur le perchoir et une autre qui a décidé de dormir là malgré qu'elle soit en bonne sante. On voit le vieux couvre lit très épais mais aussi très sale maintenant, qui sert à empêcher mes poules de faire du patin à glace quand elles sautent du perchoir. Il y a également la lumière au plafond avec un intérupteur près d'une porte, et il y a aussi des vitres en verre (et non pas en plexiglass) avec des volets en bois que mon mari a fabriqué. Voilà mon poulailler 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:36

Absolument magnifique !!!!

NanouchK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:44

Merci Rakkham
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:50

j'ai montré ton installation car j'aimerais copier poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 2531713009

c'est toi qui a construit tout ? ça prend combien de temps ? ça coûte combien au final ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:11

Non le chalet a été acheté en pièces détachées, c'est mon mari qui l'a monté entièrement et ça n'a pas été facile du tout, surtout pour le toit qu'il a fallu bien couvrir et que ça tienne bien à cause du fort vent qu'on a souvent chez nous. Il a fait les petits volets qui se descendent et se remontent tenus par des aimants en haut. Il a fait les nichoirs aussi et poser du parquet sur toute la surface du sol. Pour les perchoirs, c'est facile d'acheter du bois et les faire sois même aussi.
ça revient environ à 1000 euros et il faut ajouter la chappe en béton aussi pour éviter que les rats ou autres foines et renards passent dessous en creusant un trou dans le sol plus le climatiseur et le chauffage d'appoint au gaz et la lumière au plafond. 
C'est un investisment mais les poules sont super bien et nous sommes tranquilles du fait que le chalet est juste à côté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:15

Olala !!!! Manifique ! je me demande ce que tes poules pourraient rêver de mieux !!poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 628220
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:04

NanouchK a écrit:
Olala !!!! Manifique ! je me demande ce que tes poules pourraient rêver de mieux !!poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 628220
d'un beau et gentil COQ poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f425  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f413  poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:42

des coqs, j'en ai eu cinq dont quatre d'une même couvée et le cinquième, c'était le géniteur. J'ai pu en vendre quatre, mais pas à n'importe qui, je demandais plein de détail sur la vie qu'aurait mon coq et en plus, c'est moi qui le conduisait à destination de l'acheteur pour être certaine qu'il serait bien, sinon je ne le cédais pas. Le dernier que j'ai vendu, le couple est adorable et me donne des nouvelles de mon coq et de ses chéries et des photos toutes les semaines. On a sympathisé et on se fait de longs sms à n'en plus finir. Mon superbe coq, le cinquième que j'ai gardé est mort il y a quelques mois alors qu'il avait à peine deux ans d'un jabot bouché alors que j'avais été chez trois vétérinaires différents le même jour afin de lui vider son jabot mais aucun des trois n'a voulu le faire mais tous les trois m'ont fait payer la consultation 33 € 35 € et 25 € le prix était différent à chaque fois cherchez l'erreur et je ne compte pas les 110 kms en tout que j'ai du faire parce que j'habite à la campagne loin de tout.   Donc, je n'ai plus de coq et je ne veux plus de poussins j'arrête les couvées à cause de mon âge.  Mes poules mourront de leur belle mort comme on dit, jamais elles ne seront tuées et elles finiront leur belle vie chez moi

Obéron et fne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis   poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poule qui couve depuis 23 jours
» Poule couve depuis 3 jours
» poule qui couve depuis 22 jours
» mon oie couve depuis 43 jours !
» poules immobiles depuis plusieurs jours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: