Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation de La compagnie des plumes
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:16

» Travail du bois
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Problème de peau sur poules soie
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 14:06

» Poulette fermière
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur

Aller en bas 
+4
Orion 777
Cocorico
Sayanatole
TANTAN43
8 participants
AuteurMessage
TANTAN43
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TANTAN43



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:27

Bonjour nouveau sur ce forum je viens vers vous pour un conseil sur l'achat d'un humidificateur ou non pour couveuse.

J'ai pour projet d'acheter la couveuse egg tech biomaster super24 de chez river, et je me demande si je prends aussi l'humidificateur?
Sachant que la couveuse possède un système de bac à eau à remplissage par l'extérieur.
Va t'il vraiment m'apporter un plus dans le taux d'éclosion? 

Je vais mettre en couveuse les œufs de mes Sussex mais je vais aussi surement acheter d'autre œufs de poule de race qui me plaise bien et je voudrais éviter au maximum de les gaspiller vu le prix...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:24

Bonjour Tantan,
J'utilise cette couveuse ci (entre autres): 
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-24-oeufs-de-poules-river-systems-egg-tech--24--430-17097.html
Je ne sais pas si c'est la même dont tu parles ?
Perso, je ne met pas d'eau durant l'incubation. (couveuse pleine)
Par contre, au 19ème jour, au moment de l'arrêt du retournement, je blinde les deux réservoirs d'eau. 
Voilà mon témoignage.   ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:42

Et quels sont tes résultats Sayanatole stp ? J'étais intéressé par cette couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:46

Ca dépends des fois. Mais ça oscille entre 70% et 80%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
TANTAN43
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TANTAN43



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:23

Merci de ton retour d'expérience, si quelqu'un d'autre à un avis sur l'humidificateur je suis preneur.

Les premiers jour sans eau dépendent peut être aussi de l'humidité de la pièce ou ce trouve la couveuse, j'avais quand même cru comprendre que l'hygrométrie était un facteur important.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 3:14

Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi! Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs. Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient... C’edt mon humble opinion tu en fais ce que tu veux ;-). Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pauline42
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pauline42



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:55

J'avais la river jaune en 49 oeufs gros problème d'humidité du coup pleins de poussins mort. C'est fait exprès pour prendre l'humidificateur. Mais au prix où elle coûte je me suis tournée vers la cimuka 60 et c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 6:10

Orion 777 a écrit:
Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi!  Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs.  Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient
Bonjour Orion a raison , l'idéal déjà c'est de faire un essai , le temps de te mettre la couveuse "en main" sans risquer d'acheter des oeufs pour un résultat médiocre si jamais il y'a un souci .
Pour le système d'humidification automatique , je ne pense pas que ce soit très utile . Les couveuses ( les vrai , pas les gadgets a petit prix) avec système de bac a remplir sont performante et moins chère sans automatisation complète . Par contre achète un hygromètre , comme ça tu pourra vérifier par toi même le taux dans la couveuse .
De mon coté j'ai une piopio semi automatique  que je trouve très efficace et pratique . On peut très facilement sortir directement le panier contenant les oeufs , pour le mirage , ou pour enlever les séparations pour l'éclosion .  Je n'ai rien contre les couveuses tout en plastique , mais coté isolation et longévité !!! J'ai eu une rcom toute automatique et coté fiabilité je pense que les modèles les plus simples sont souvent les plus costaud !!! Je viens de regarder les prix des piopio actuelles , elles ne sont pas si chère que ça .   Bon week end a tous

Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Dsc_4911
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Dsc_4912
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:22

La marque c'est PIOPIO  . Il existe plusieurs modèles de capacité différentes . Moi c'est une PIOPIO 49 mais je ne sais pas si ce modele est encore fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:23

J ai eu une couveuse identique mais de la ferme de manon. Première couvaison zéro pointé.  J ai acheté l humidificateur et naissance de tous les poussins viables.  J ai revendu l ensemble et je prévois l achat soit d une rcom soit une cimuka ct60sh
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:17

Jonathan , je suis étonné , car la piopio en photo est une couveuse livrée avec bac et n'est pas prévu pour y rajouter un humidificateur . Perso j'ai d'excellents resultats avec , je rajoute juste lors de l'éclosion un autre récipient d'eau pur faire monter l'humidité . Le seul inconvéniant que je reproche a toutes les couveuses ventilées , c'est qu'elles ont tendance a sécher les membranes et certains poussins n'arrivent pas a sortir tout seul a cause de la ventillation . L'idéal serai d'avoir une couveuse statique pour l'éclosion , voir pour l'incubation complete mais pas facile a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:41

Je me suis pas bien exprimé,  je parle de la river.
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 7:07

J'ai utilisé la piopio 49 au printemps. Obligé de ne quasiment pas mettre d'eau (juste un bouchon rempli au niveau des œufs) pendant les 19 premiers jours. Si on suit les recommandations constructeur, on doit remplir le premier bac. J'étais tout de suite à 80%RH. C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:42

Cocorico a écrit:
 C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅


Je suis d'accord  , on entend quand elle fonctionne  Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:15

colas33 a écrit:
Cocorico a écrit:
 C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅


Je suis d'accord  , on entend quand elle fonctionne  Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Lol
Au moins , on sait qu'elle n'est pas en panne Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs
» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
» COUVEUSE Maino 140 Auto Digitale avec Humidificateur
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» conseil achat r-com 20 ou octagon 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: