Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles poules sont elle raciste ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles poules sont elle raciste ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les poules sont elle raciste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouba
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chouba



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:58

bonjour a tous 

voilas j'ai un problème avec mes filles dans mon parc j'ai 4 poule blanche que mon papa ma donné issu de croisement et deux jeune oie de guinée 
comme je vous l'ai dis dans mon dernier poste moi je voudrais avoir des Rhode Islande donc j'en ai acheté une mardi dernier 
mais les autre la batte tout le temps elle lui interdisse de manger et de boire mercredi j'ai ajoute une Sussex je me suis dis qu'avec une deuxième nouvelle sa aller calmer un peut tout le monde est bien non elle ne dissent rien a la Sussex mais continue a battre ma Rhode Islande même les oie 
l'attaque 
 
pensez vous que ça peut venir de ça couleur ? est-que je doit me séparer d'elle pour être sur qu'il ne me la tue pas ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les poules sont elle raciste ?  3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:28

Une nouvelle arrivée fait toujours l'objet d'un rejet....passager !
Comme on est concentré sur l'une, l'autre est en partie "oubliée" !
L'introduction d'un nouvel élément dans un poulailler est très souvent comme cela.
L'une des solutions est de séparer quelques temps (jours ou semaines) la martyrisée tout en permettant aux autres de la voir, pour s'habituer à elle.
Puis elle serra acceptée dans le calme !
Ne pas la séparer est risqué pour, au moins, son intégrité
Revenir en haut Aller en bas
chouba
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chouba



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:50

merci pour ta réponse yves64

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les poules sont elle raciste ?  3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2209
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Audrey2209



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:03

salut à toi, je suis du même avis que Yves(la séparer quelque temps mais que les autres la voit), à moins que les picages ne soient pas trop violents et qu'elle ai suffisamment d'espace pour s'éloigner et se cacher au besoin.
Tu peux aussi l'isolée à vue des autres et les faire sortir toutes ensemble dans le jardin, les 5 blanches et les oies étant occupées à se régaler.
Cependant je me rappelle avoir lu quelque part sur le net qu'il était possible que lorsque des poules de même couleurs qui ont grandis ensemble pouvaient rejeter une nouvelle arrivante du fait de sa couleur différente car elles n'y sont pas habituées. Le temps d'adaptation sera donc peut-être plus long, parfois sa peut prendre jusqu'à 3 mois... courage ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:09

savoir que c'est pas toujours la nouvelle arrivé qui est exclut et piqué par les autres 
je viens d'intégré 2 nouvelles poules chez moi et direct le jours même l'une d'elle est devenu la chef , elle a pris le déçu sur celle qui été déjà sur place 

je note dans ton message un futur probleme
tes oies je sais pas si elles sont en permanence avec tes poules , si c'est le cas , la elles sont jeunes et pas très agressive , quand elles seront plus grandes , il y'a des grandes chance pour qu'elles ne tolère plus les poules dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:30

tu as mis ta poule Rhode Islande le soir ou dans la journée ? Pour l'intégration il vaut mieux les mettre le soir que les autres la trouve avec eux le matin au lever ça se passe mieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2209
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Audrey2209



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:21

il est vrai qu'il vaut mieux les mettre le soir quand toutes les autres sont entrées mais le matin il faut courir au poulailler avant qu'elles sortent pour voir si il n'y a pas de grabuge dans le poulailler.
Il serait malheureux qu'elle se fasse "lincher" sans pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
chouba
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chouba



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:01

je l'ai mise le soir je les ai fermée pour la nuit mais ce qui est bizarre c'est que la nuit tout va bien elle dort même contre nanie (la chef) et le matin quand je les sort ,que je donne a manger c'est la folie elle sont très agressive 
elle ne veulent pas quelle mange n'y qu'elle boive alors je jets du grain un peut partout pour qu'elle arrive a manger et une fois qu'ils ont manger ils la laisse tranquille elle arrive même a ce coucher avec les autre pour faire la sieste

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les poules sont elle raciste ?  3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:49

C'est une bonne idée chouba: éparpiller les graines sur une surface assez grande pour que chacun puisse capter sa part !
Je fais cela depuis longtemps et dans l'herbe ce qui ralentit la rapidité de la prise et impose une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules sont elle raciste ?  Empty
MessageSujet: Re: les poules sont elle raciste ?    les poules sont elle raciste ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules sont elle raciste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules qui couve des oeufs qui ne sont pas à elle
» Poules wyandottes sont elle pure race ?
» Les padoues sont-elle sauvage ?
» Qu'elle est la race de mes poules
» Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: