Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Empty
MessageSujet: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:57

Bonjour.

C'est bien triste que je vous apprend que ma chienne à tuer mon P'tit Coin-Coin cet après-midi...

Elle s'en étais déjà pris à lui une fois, mais il étais petit et alors pas très rapide, ni très dégourdi. De plus, c’était un nouvel arrivant.
Heureusement, il n'avais rien eu de plus qu'une grosse frayeur, et depuis, il avais grandi, quasiment atteint la taille des poules.

Aujourd'hui, confiante, étant donné que je n'ai plus constaté d’intérêt pour le canard de sa part, j'ai laissé la chienne seule dehors une petite demi heure car elle etait malade,e t avais besoin de vomir: en allant la chercher pour la rentrer, j'ai vu le cadavre sanguinolent de mon P'tit Coin-Coin au sol, a moitié mangé.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle s'en prends à lui, et pas aux poules???

Je sais qu'elle à un goût pour les Poules: le premier matin de notre emménagement ici, elle m'en avais ramené une de chez le voisin. Elle l'avais blessée, pas tuée.
Quand j'ai ramené les 2 miennes, je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas y toucher: elle s'y est tenu.
Pour le canard, j'ai essayé de lui faire comprendre de ne pas y toucher non plus: Elle s'y tenais en notre présence, mais visiblement pas en notre absence.

Je ne comprend donc pas pourquoi le canard, mais pas les poules?

Je sais qu'il n'y a pas de réponses à cette question, mais j'avais besoin d'exprimer ici ma peine pour ce qui n'est "qu'un simple canard" aux yeux des autres.
Je ne vais pas en faire une dépression non plus, mais ça m'attriste, car je m’étais attachée à cette p'tite bête qui nous suivais partout, et qui n’étais pas très farouche.

J'avais prévu d'acheter une canne à un membre de ce forum: à présent, j'ai peur qu'elle se fasse manger à son tour.

Bref, merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:35

Salut Misstagada

Tout d'abord crois bien que je suis vraiment désolée pour ton canard, comme chaque "éleveur amateur", je sais à quel point on s'attache à ces petits êtres, et comme on peut culpabiliser quand il leur arrive quelque chose! Comme tu dis, tu ne constatais plus d'intérêt de ta chienne pour le canard, et tu ne peux pas surveiller H24, donc essaye de ne pas trop t'en vouloir.

A savoir pourquoi le canard et pas les poules, je n'ai pas de réponse.

Cela dit, je pense que ta chienne a du se faire engueuler comme il se doit pour sa bêtise, et si elle a pu comprendre que les poules, pas touche, il n'y a pas de raisons qu'elle n'apprenne pas pour les canards aussi.
du coup, ça serait vraiment dommage pour toi que tu ne retentes pas l'expérience canard, comme tu as pu t'en rendre compte, ce sont des animaux très attachants, très agréables à vivre je trouve, et même si c'est dur de retrouver son animal dans cet état, ça vaut le coup de refaire un essai

Peut-être pourrais-tu recommencer avec un gros canard, genre mâle barbarie déjà adulte, pour qu'il soit plus impressionnant aux yeux de ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:43

Merci pour ton message.

Le souci dans l'histoire, ce que je n'ai même pas engueuler la chienne: j’étais tellement choquée, et elle est partie les oreilles et la queue basse tellement vite, que j'ai même pas pensé à la gronder. Juste son nom m'est sorti de la bouche quand je l'ai vue, tous faiblard.
Je pense qu'elle savais qu'elle avais fait une connerie, sinon, elle ne se serais pas barré aussi vite.
Elle n'a pas réclamé une caresse de toute l'aprem non plus.

Je pense qu'effectivement, je vais repartir sur un canard, la canne comme prévu, car je l'ai réservée. Mais je prendrais aussi un gros mal bien protecteur, histoire qu'elle se fasse pincé une fois ou deux. Si je suis derrière pour en rajouter une couche en la grondant, peut être qu'elle finira par comprendre.

Peut être aussi que c’était CE canard là qu'elle n’appréciais pas: elle est un peut comme ça. Si la tête d'un animal ne lui reviens pas, elle lui fait savoir. Sauf qu'un caneton, c'est pas le même gabarit qu'un autre chien.
Pour l'exemple, elle à toujours très bien accepté les autres chiens à la maison, on en à encore un en ce moment, et pourtant, on a gardé le chien d'un ami qu'elle pouvais pas se piffer y a un mois, pourtant pas si différents que d'autres qu'elle ai rencontré.

Peut être est-ce pareil avec les autres animaux, de manière générale?

Bref, merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard qui prend l'eau .....
» Canard barbarie qui prend l'eau?!
» petit coq marans ????
» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
» Mais qu'est ce qu'elle a ma poulette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: