Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon petit coq  de 8 mois malade Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon petit coq  de 8 mois malade Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon petit coq de 8 mois malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:16

decidement j ai que des soucis en ce moment avec mes volailles
j ai un petit coq de 8 mois et depuis quelques jours il ne bouge pas
je l ai mis à part avec de l eau vitaminée et de la nourriture
mais il n a pas l air de manger il marche de côté on dirait que ne peut
pas se tenir debout j ai regardé ses pattes je ne vois rien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 0:06

Il est peut être simplement à bout de force faute de se nourrir, du à un parasite, une obstruction du jabot ou une maladie qui l'épuise. Il a besoin d'énergie, mettez un peu de sucre dans l'eau s'il boit, sinon, le faire boire à la pipette plusieurs fois par jour.
Ecoutez sa respiration, voir si elle semble rapide ou sifflante.
Il faut le soupeser, vérifier sa prise de nourriture et surtout s'il boit.

Palper le jabot, il ne doit pas être gonflé et mou.
Regarder l'intérieur de son bec s'il n'y a pas de dépôt blanchâtre ou d'obstruction.
Vérifier son derrière, s'il est propre, comment sont les fientes (il doit faire sur et sous lui s'il ne bouge plus)
Tâter la crête, si elle semble chaude, flasque et tombante, pâle ou bleuâtre.
Palper les articulations aussi, vérifier qu'elles ne sont pas enflées, chaudes ou rougeâtres. Regarder la plante des pattes s'il n'y a pas d'abcès, mais je pense que vous l'auriez vu boîter avant.
Vérifier le plumage s'il n'y a pas de parasites aux endroit où l'animal ne peut se toiletter (cloaque, cou, tête, dos).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 0:15

vitamine actiselen doubler la dose prescrite les deux premier jours

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 5:57

suspecter un mycoplasme,donner antibiotique TLA en piqure et surtout en parler au véto
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:08

depuis qu il se baladait avec les autres poules il marchait comme en sautillante de droite à gauche
il est vermifugé je lui ai nettoyé son derriere car tout etait collé aux plumes
je le force à boire
et si il est constipé que faire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:09

Je viens de regarder mon coq il boit à nouveau  et mange par contre ses fientes sont collantes
et sentent mauvais

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:03

il a eut des médocs récemment ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:33

tu devrais envoyer des photos de comment il se porte, des diarrhées qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:36

prendre sa température (44 °c pour un choléra aviaire), le peser tous les jours à heure fixe pour voir si il perd du poids. Cela doit devenir un réflexe. Observer couleur de la diarrhée, si jaunâtre verdâtre (choléra aviaire) ou brunâtre puis sang dans les selles = coccidie. Sinon vers sont possibles avec ce temps humide.
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:36

J ai mon coq chez moi dans une boite paillée, il mange bien il est vif mais ne tient pas debout
il chute et pique du nez mais il a bon appétit il fait des fientes maintenant normales j ai fait une formation à la chambre d agriculture et là je ne pige pas je trouve sa tête chaude donc temperature
je le regarde et il mange bien et boit je viens de lui redonner un vermifuge
est ce une erreur autrement je l emmene mardi chez mon veto

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:03

"Je viens de lui redonner un vermifuge", c'est à dire? A combien de temps d 'intervalle, le même?

S'il était déjà vermifugé, ce doit plutôt être une d'infection. Un mycoplasme, comme l'a dit Daniel23, le synoviae touche particulièrement les articulations.
As-tu palpé et bien regardé ses pattes et surtout ses articulations, sont-elles enflées, chaudes?
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:04

Je viens de regarder et je ne les trouve pas du tout enflées elles ne sont pas raides son ventre est chaud normalement comme ses pattes car elle est dans la paille et dans ma maison
il s est remis à chanter je vais aller mardi chez le veto

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:12

ce que je pige pas c est qu il respire bien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:36

Symptômes d'une encéphalomyélite à virus :
- troubles nerveux : paralysie, mouvements désordonnés, tremblements
- mais là ça colle pas sur le reste : perte de l'appétit et de la soif et cela n'atteint généralement que les poussins de la 2ème à 4è semaine or ton coq a 8 mois ?

Ce qui est étonnant c'est qu'i mange et boit
Est-il vacciné contre maladie de Marek ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:43

La forme normale atteint des animaux d'environ 30 semaines, ce qui correspond à l'âge de ton coq : "des tumeurs s'installent surtout sur les nerfs périphériques provoquant des paralysies progressives des pattes, des ailes, parfois du cou entraînant un torticolis
Si c'est ça, je suis désolé, car pour une fois je vais dire qu'il faudra éliminer ton coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:44

J'ajoute que de toute façon, il mourra en 2 à 3 semaines, si c'est marek, risquant entre temps de contaminer les autres car c'est un herpès-virus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:48

Cette maladie touche sur sa forme classique des poules de 20 à 30 semaine, avant cet âge, la forme peut être suraiguë
Et je ne sais pourquoi, mais poules soies et sebright sont pllus touchés que les autres
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:55

non il est vif chante boug les ailes mais pique du nez je comprends pas par contre un truc
je lui avais coupé le bout d une aile parce qu il s envolait là je suis dans le doute
mes autres cocottes sont contente chantent mangent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:21

c'est le fait qu'il n'ai aucun autre symptôme habituel :  diarrhée, dyspnée, éternuements, anorexie..., boiterie, et surtout son âge qui me fait penser à Marek, mais attention, sur sa forme classique l'évolution peut être lente, 2 à 3 semaines, c'est long : isole le pour l'instant, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:28

Le fait de piquer du nez , des incoordinations motrices des pattes sont aussi des symptômes du botulisme, mais il ne présente pas les autres symptômes
A moins que cela ne soit mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:34

Moi je tenterai actiselen ou vitamine E en pharma 4 euros la boites d'ampoules c'est pas une fortune et moi j'en ai sauvé des cocottes avec ça . Je donne pur dans le bec à 3 jours d'intervalles pendant 10 jours . C'est top !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitémon petit coq  de 8 mois malade 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:36

Le fait de couper les bouts d'une aile peut-entraîner des déséquilibres moteurs ?
je pose la question à ceux qui ont ce genre de pratique
Sinon , la tu peser régulièrement pour vérifier son poids, as-tu pris sa température ?
La température corporelle normal d'un coq est un peu au-dessus de 41 °C, elle peut monter à 44°C en cas d'infection
Et si ça peut aider, je viens de découvrir un site pour aider à soigner les poules, mais je ne sais ce que cela vaut, n'y étant encore jamais allé
http://www.sosgali.org/urgences.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:00

Fanfan Valro a écrit:
Moi je tenterai actiselen ou vitamine E en pharma 4 euros la boites d'ampoules c'est pas une fortune et moi j'en ai sauvé des cocottes avec ça . Je donne pur dans le bec à 3 jours d'intervalles pendant 10 jours . C'est top !!

C'est bien possible qu'une carence provoque des symptômes comme ceux-là, y a t'il eu un changement d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:41

Tu devrais quand même te renseigner, si possible, auprès de l'élevage d'où il vient,l'éleveur  a-t-il déjà eu marek ou ses volailles sont-elles vaccinées, car se serait rassurant de pouvoir écarter définitivement cette très funeste hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:42

il est né chez moi  il est vif dommage que je n ai plus rien pour filmer
je l ai mis à l écart de toutes les autres volailles quand il veut marcher
il utilise ses ailes mais j ai fait la bêtise d en couper une
et il se met de côté du coup
pour l alimentation j ai rajouté de l orge aplatie du mais concassé et
comme d hab du blé et biensur l eau j ai plus trop d herbe ça repousse lentement
oh ça m agace vraiment je vais mardi chez mon pharmacien et chez mon veto
j aime pas le voir comme ça il chacasse pourtant tourne bien la tête
dès que je le manipule il est vif et surtout il fait maintenant de belles fientes plus
du tout collées au derrière là par contre c est une bonne nouvelle
il a pris certainement froid car il restait tjrs seul mes poules l ont jamais accepté

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 14:00

Je ne comprends pas pour l'aile coupée, tu parles des plumes de l'aile je suppose, ça le déséquilibre même quand il est au sol? Je ne pense pas que ça ait un rapport avec son problème actuel.
ça vaut le coup d'essayer l'Actiselen, parles-en à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:17

j'ai creusé la piste carences alimentaires, il semblerait que les risque locomoteurs apparaissent surtout en cas de carences pendant la période de croissance, or tu dis qu'il est né chez toi et donc tu n'as pas changé d'alimentation ?
si besoin d'herbe, c'est sûr, là dedans il y a souvent des vitamines, des oligo-éléments, choux, salades, petites pousses d'orties en pâtée, pissenlits font aussi bien l'affaire, il ne faut jamais négligé cet aspect, car c'est un élément déterminant pour leur bonne santé
Des protéines aussi, surtout dans les légumineuses et viande trouvée sur le parcours
Généralement en parcours libre, il est rare qu'une volaille soit carencée, sauf quand l'herbe n'y est plus, car tous ces compléments alimentaires très chers et à l'efficacité douteuse concernant les vitamines si j'en crois les écrits de J.M Pelt , Tim Spector et bien d'autres, servent surtout pour les animaux qui sont élevés en claustration et une vitamine ne s'assimile vraiment bien que lorsqu'elle est contenu dans ce qu'ils appellent le totum, c'est à dire qu'il faut manger le fruit entier, sans quoi l'organisme l'assimile mal et pire, certains docs disent aujourd'hui que ces vitamines peuvent avoir des effets indésirables, idée que je ne développerai pas ici, car cela m'obligerait à aller fouiller dans mes sources, ce qui risque de prendre du temps pour retrouver des passage dans différents livres.
Tu peux toujours donner des produits riches en oligo-éléments, mais rien ne remplacera jamais une alimentation variée
Je commence quand même à croire qu'effectivement tu as commis une erreur avec ton aile coupée ?
Tu peux envoyer une photo avec ton portable et même filmer, peut-être y a t-il sur ce site des éleveurs qui pratiquent ce genre d'opération et qu'ils pourront te dire si cela a été fait correctement
Peut-être aussi que le coup d'abattement de ton coq a été généré par le stress lié à cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:45

bon mon petit coq ne bougeait plus et semblait prostré bien avant que lui coupe le bout de l aile, c est une erreur de ma part par contre je lui donne des petits morceaux de viande qu il mange avec appétit, je vais lui fait un hachis d orties et de pissenlits mes autres volailles et oies vont se promener dans le champs des chevaux et mangent de la verdure et grattent le fumier etc, bon j ai fait une grosse erreur, le père de mon patron m avait préparé de la nourriture broyée pour deux mois après sa naissance et ensuite c etait du blé de l herbe etc du pain avec du lait
et désolé mais je peux pas filmer car j ai un portable à l ancienne simplement pour téléphoner et oui ça existe encore l autre fonctionne très mal mais dès que je fais des photos je les mets ici et encore merci pour l aide car c est vrai que je débute avec les volailles et je suis un peu perdue :16fev09: :16fev09: :16fev09: :16fev09:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:10

J ai toujours le souci avec mon petit coq je lui donne depuis samedi acti selen
il mange bien et boit bien marche un mètre et stop
je ne comprends pas j en ai parlé à mon véto mais il me dit que cela vient de la coupe
de l aile ou neurologique j attends une semaine de plus et je vais être obliger de le tuer ça me fait de la peine
il cocotte je ne peux le filmer juste prendre des photosmon petit coq  de 8 mois malade Pict0111

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit coq  de 8 mois malade Empty
MessageSujet: Re: mon petit coq de 8 mois malade   mon petit coq  de 8 mois malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit coq de 8 mois malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulette de 3 mois bien malade :-(
» Petit coq malade... maladie de Marek ?
» Help mon petit coq est malade!
» Petit coq malade
» PETIT COQ MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: