Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp mon petit coq est malade! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp mon petit coq est malade! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Help mon petit coq est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help mon petit coq est malade!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:09

Ce soir en allant voir mes poules j'ai remarqué que mon petit coq Hollandskriel de 1 ans et demi avait du mal à resté debout.
 
QUEL EST SA MALADIE?
Ses symptômes: 
-Il reste prostré mais à bonne appétit
-C'est fientes sont normale
-Il a maigri
-Il tient ses ailes toute basse
-Il tombe souvent par terre
-Ses pattes se raidisse souvent

-Sa crête est pale


QUELQU'UN CONNAIT CETTE MALADIE?
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:31

Bonjour

Il doit avoir des poux 

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:13

Oui vérifiez qu'il n'y a pas de poux rouges au poulailler, dans le doute poudrez vos poules rapidement. Donnez des vitamines directement dans le bec. Ne pas trainer car vous allez perdre des sujets .

Un vrai calvaire ces sales bêtes, et souvent ils passent inaperçus !! Faites au plus vite !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHelp mon petit coq est malade! 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:05

Bonjour,
Merci à tous, en effet après vérification il y avait bien des poux!
Je ne m'en était pas aperçu mais il y a bien des poux blanc caché dans les plumes blanches de mon petit coq. Je l'ai saupoudré de terre diatomée et rajouté des vitamines dans l'eau de boisson.Help mon petit coq est malade! Sdc11810
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:08

Help mon petit coq est malade! Sdc11811
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:35

A l'origine ses pattes sont gris ardoise comme le veut le standard de la race mais j'avais remarqué il y a quelques jours quelles était devenu rose. Je pense dû aux poux qui l'anémie. J'avais trouvé cela bizarre avant qu'il ne trébuche devant moi.
De plus, cela vas être la galère car son poulailler est tout en bois. Je vais devoir saupoudré tout sont logis régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:40

Bonsoir à tous,
Mon petit coq reste souvent couché mais il mange bien et boit ses vitamines.
Combien vas t'il resté de temps dans cette état avant de se remette en forme?  Help mon petit coq est malade! 237160
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 7:56

Attention c'est peut-être Marek maladie qui agit sur le système nerveux et malheureusement rien à faire. Cette maladie agit surtout sur les coqs entre 3 et 18 mois, paralysie des pattes puis des ailes et le cou c'est la mort assurée . J'en ai perdu 2 dans ces conditions.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHelp mon petit coq est malade! 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:00

Essayer de donner actiselène un puissant booster bourré de vitamines et d'oligo éléments qui fait des miracle sur des sujets épuisés

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:54

Merci à tous,
J'espère que c'est pas la maladie de Marek mais bon je ne pense pas car il peux se mettre debout et déplier ses pattes mais à des moments il perd l'équilibre.
Je vais quand même lui donner actiselène. 
Ou est ce que je peux en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:33

C'est vrai que c'est un sacré remontant . En pharma mais peut-être à commander il n'en ont pas toujours en stock .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHelp mon petit coq est malade! 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:32

Bonjour à tous,
Toujours pas d'amélioration mon petit coq marche sur ses genoux mais mange, boit et chante.
Je ne voit vraiment pas se qu'il peut avoir car il peut marché normalement à certain moment puis perd l'équilibre et ses pattes se replie.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:44

Tu dis qu'il a des poux blancs. Comment sont-ils ? Tu les as vus gambader dans les plumes, c'est ça ?

As-tu regardé de près s'ils étaient installés en grappe du cloaque au bréchet ? Ce n'est pas du tout évident de les trouver, on ne les voit bien que sur les plumes noires.

Si son état est dû aux poux c'est qu'il est infesté depuis un moment et que ces mallophages lui pompent ses réserves.

Cherche des photos sur Google : ils forment des grappes ou des boules grisâtres à la base des plumes et tu dois les couper au ras de la peau (avoir de bons yeux les ciseaux adaptés et un bon éclairage) car la terre de diatomée ne sera pas suffisante sur les agglomérats.

Les poux blancs s'installent sur la poule, les poux rouges dans le poulailler et ceux-là pour s'en débarrasser c'est la galère.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:28

J'ai regarder mais ses poux blancs sur lui était assez récent (dernière vérification de poux au milieu de l'été) c'est pourquoi tout les poux blancs sont maintenant éradiquer. Pas de grappes au niveaux du cloaque. Je connais bien c'est poux blanc car je possède un parquet du certaine race qui est très sensible à ça car les poux blancs raffolent de leur sang. (Je dois les surveiller de très près pour ça)
Il a beaucoup maigri et reste tout le temps coucher et se déplace avec difficulté pour manger et boire.
Je ne pense pas que ça soit la maladie de Marek car il y a très longtemps j'avais eu une petite poule qui l'avait attraper. Ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:40

Le poux "blanc" est mallophage, il se délecte de peaux mortes, entre autres.
Il est loin d'être le vampire que tu crois. Le pou rouge qui l'est ne peut pas différencier une race de poule particulière, on t'a raconté des "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:50

Donc c'est autre chose...

N'étant pas spécialiste des maladies je te propose de poser ta question sur ce blog :

http://poules-club.com/les-symptomes-dune-poule-malade/

Ce n'est pas un forum mais un blog, tu exposes le problème et Isabelle te répond et c'est elle qui valide ton post il y a donc un petit délai avant la réponse, mais ensuite tu peux engager le dialogue.

C'est intéressant aussi de lire les échanges.

Mais peut-être que tu connais déjà.

J'espère qu'il va se remettre, il est très beau et tu dois l'aimer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:17

Elle est vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:50

Ce ne sont pas des "on-dit"! C'est ce que j'ai pu constatée sur mon parquet de poules noirs est elles récupèrent tout les mallophages de mon poulailler car ses dames ont des plumes noirs et le poux blancs rechercher l’obscurité et viennent très peu sur mon autre parquet de poules blanches. Je me suis pourtant trompé en disant que les poux blancs buvée leur sang je voulais dire qu'ils manger leur peau morte. Ce n'est donc pas une question de race mais de coloris du plumage ou les poux préfère se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:12

Merci A.line, c'est une bonne idée je vais m'inscrire sur ce blog pour savoir ce qu'il peux avoir.  
Je ne voudrais pas le perde. Je l'aime beaucoup mon petit coq et j'espère qu'il vas s'en sortir. Sa petite poule et ses 4 poussins l'attende avec impatience!

PS: 1ERE COUVES: Il a eu un petit coq unique très jolie (mon préférer) qui est mort très jeune. Cela s'est passé très vite. Il dormais beaucoup puis le lendemain il est mort. Je n'est même pas eu le temps de le soigner. 

2EME COUVES: 4/4 poussins MAIS ils ne grandisse pas très vite il sont nés en même temps qu'une autre couvés de même race(pas des même parents) et l'autre couvés fait le double de leurs tailles. Je ne s'est pas pourquoi ils mettent du temps à grandir cela a peut être un lien avec leur père. Ce serait peut être génétique ou une maladie?
Je l'ai gavent de vitamines en ce moment et de petits vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:05

Bonjour Pépé

J'ai écrit hier soir sur ce blog pour donner de mes nouvelles et j'ai transmis ton sos tel que rédigé dans ton premier post.

Réponse d' Isabelle :

"Pour le coq en question, je pense que la personne devrait voir un véto au plus vite."

J'espère que tu en as un qui s'y connaît en volailles...

D'après ce que tu dis il est bien possible que ce soit génétique. Celui qui est malade a les mêmes parents ?

Quant à la taille elle peut aussi venir d'un croisement précédent que tu ignores avec un coq nain ou demi-nain ?

Je vais mettre des photos de mes 2 poussins nés le 5 juillet : l'un fait le double de l'autre.

Père coq hollandais demi-nain, mère Gasconne. Deux deux de race pure cependant.



Donne des nouvelles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:20

Bonsoir à tous et merci de m'avoir donner de vos conseils,
Ce coq et le père des 2 couvés. Ce couple font tout les deux 600g chacun et leurs petits sont minuscules par rapport aux autres que j'ai du même age.
Malheureusement, sa maladie s'est confirmé et il à une pattes devant et une autre derrière donc plus de doute pour moi c'est bien la maladie de Marek. Je vais donc lui dire adieu.
:16fev29:
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:45

Je me doutais un peu de l'évolution, pour l'avoir vécue!! Désolée pour toi et ton petit coq c'est toujours douloureux de perdre un animal et surtout que l'on a souvent un qui sort du lot et que l'on affectionne d'avantage !
Marek est une vraie plaie et on n'est impuissant devant celle-ci . COURAGE ! :16fev03:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHelp mon petit coq est malade! 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help mon petit coq est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help mon petit coq est malade!   Help mon petit coq est malade! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mon petit coq est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT COQ MALADE
» Petit coq malade
» mon petit coq de 8 mois malade
» Tout petit piou malade ?
» Petit coq malade... maladie de Marek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: