Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelles de mes poules veuves  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelles de mes poules veuves  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:43

» Couvées 2024
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles de mes poules veuves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:11

Bonjour,

Depuis que leur coq est mort j'ai remarqué que les pékin ne pondent plus autant, et la hambourg plus du tout !

Est ce lié ou est ce juste la saison ?

Et puis l'autre jour quand on faisait les aménagements pour les canards nous avions laissé les 3 parcs ouverts pour faciliter nos déplacements, et donc tout le monde s'est mélangé (poules et coqs brahmas, poules et coq sans race, jeunes poulettes pondeuses et poules pékin, 19 en tout) sans souci, sans piquage alors qu'avant c t le bazar.

C déjà assez énorme ça, mais en plus j'ai vu le coq sans race "faire la cour" à 2 pékins qui se sont laissées faire ... et ont du apprécier puisqu'ensuite elles le suivaient partout !! Sur le coup j'ai laissé faire, tant qu'elles ne partent pas en courant c que ça va pour elles, et le soir chacun dans son poulailler bien sûr.

Et y a deux jours la porte des pékins, sans doute mal fermée, était restée ouverte et idem, le soir tout le monde vadrouillait trankil et le coq me cochait les pékins à la chaîne !!!

Donc ma question est la suivante : puis je laisser tout ce petit monde circuler d'un parc à l'autre ?

ça permettrait au coq d'avoir plus de poules à sa disposition mais les pékins peuvent elles vraiment supporter ça ? Une fois de temps en temps peut être mais tous les jours ? Je précise que j'en ai vu une se coucher devant lui et qu'il est beaucoup moins brutal avec elles qu'avec les sans races de sa taille.

Par contre il zappe complètement la hambourg ....

Quant aux brahmas sont trop jeunes pour capter quoi que ce soit (sourire).





Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:07

Bonjour.

Si le coq est pas trop lourd et que tu ne compte pas faire de repro. , y a pas de soucis. 
Faut juste faire attention à pas laisser un coq trop gros cocher une poule trop petite.
Pour l'exemple un jeune coq brahma ( 3.5 kg ) peut tuer une poule de 600g juste en la cochant.
C'est malheureusement du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:14

Pour tes interrogations concernant la ponte, beaucoup de poules sont en mue en ce moment, ce qui provoque un gros ralentissement et souvent l'arrêt de la production d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:32

ordo à raison la saison entraîne une baisse de ponte du fait de la baisse de luminosité et pour les coqs cela entraîne une baisse de de l'agressivité pour les mêmes raisons ce qui pourrait expliquer pourquoi tout le monde se supporte bien en ce moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:48

Pff, c la 3ème fois que je tente de répondre, je vais craquer !

Donc je disais "Merci les gars",

Et que si ce n'est qu'une trêve automnale je vais laisser chacun dans son parc quitte à mélanger de temps en temps, comme ce soir, histoire de lui faire plaisir et de faire plaisir aux pékins (sourire).

Pour la mue on le sait comment ?

Et pour le poids du coq je sais pas combien il pèse, il est plus petit qu'un brahma mais plus gros qu'un pékin forcément. En tout cas il est vraiment délicat avec elles et elles ne semblent pas s'en plaindre.

Voila, en espérant que celui ci passera ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:57

Nouvelles de mes poules veuves  265357
Tes poules perdent leurs plumes,plus de queue,des plumes partout par terre.
Voila les indications d'une mue et c'est la période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:10

ton coq sans race est issu de quel croisement ou de quel souche? pour la cohabitation si les parcs sont grands et que les coqs ne maltraitent pas trop les poules cela peut parfois marcher :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:38

Bin non alors, sont pas en pleine mue, z'ont encore leur queue pleine de plumes (sourire) par contre y en a pas mal par terre oui, mais ce sont celles des jeunes pondeuses, je pensais qu'elles se faisaient piquer mais elles muent peut être.

Florian, mon coq sans race c un poulet de chair comme on en trouve par ici, aucune idée de la souche ou du croisement.

Les parcs réunis font 300 m² auxquels il faut enlever celui consacré aux canards bien sûr, sinon même les portes ouvertes y a encore les séparations avec le grillage donc ça fait moins grand quand tout le monde est dans le même, mais ça pourrait le faire, peut être sous surveillance dans un premier temps et on verra après.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:06

d'accord et bien méfie toi du cochage quand le coq fera la taille définitif... pour ce qui est de l'espace pour tes volailles fais une surveillance pour voir comment cela se passe :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:17

J'espère que quand il aura sa taille adulte les 4 pondeuses qu'on a introduit dernièrement et ses deux poules lui suffiront !! Là je laisse faire de temps en temps oui, mais juste le temps de laisser grandir les petites... Faut pas abuser non plus, ça lui fera déjà 6 poules de sa taille, c pas mal (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:22

oui je pense que cela devrait aller mais surveille si tu vois qu'il les abime il faudra rajouter des cocottes ou l'isoler de temps en temps mais peut être que mr les respectera!! l'élevage c'est surtout et avant tout de l'observation chaque élevage est différent et c'est à toi de voir le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:41

Je surveille déjà les poules et pour le moment ça va, je regarde surtout au niveau du dos et quand je les attrape je zieute sous les ailes aussi, c là qu'il s'accroche non ? Ou dois je surveiller autrement ?

Rajouter des poulettes oui on y pense, mais des brahmas, au printemps prochain, quand les coqs s'y mettront aussi vu que là y a deux poules pour deux coqs ça va vite faire juste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de mes poules veuves  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes poules veuves    Nouvelles de mes poules veuves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de mes poules veuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: