Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa galle des pattes ? Oui,mais ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa galle des pattes ? Oui,mais ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La galle des pattes ? Oui,mais ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:26

Bonjour,

J'ai récemment posté un sujet pour une de mes poules qui n'était pas en forme.Depuis elle va mieux,mais on m'a fait savoir qu'elle avait la galle des pattes.
On m'avait dit comment la traiter etc ...J'ai donc remarqué que 20 autres sujets avaient la galle.
J'ai donc traité tout le monde avec du souffre mélangé à de l'huile d'olive.
Cela fait plus d'une semaine maintenant que je les traite tous les soirs, et j'ai remarqué que ça allait beaucoup mieux.
Cependant,j'ai également remarqué que 3 de mes Chabo ( Deux blanches à queues noires et une blanche cailloutée noire. )avaient le plumage qui "noircissait" de jours en jours.
Deux d'entres elles sont presque noires !
Le plumage est de plus en plus gras,et ... ça fait sale,très sale.
Je voudrais donc savoir si c'est dangereux pour leur santé,et si je devais arrêtée de les traiter durant quelques jours.

J'ai aussi remarqué que la poule qui est à l'origine de tout ça,a les pattes,qui,de jours en jours,sont de plus en plus belles.Elle avait de très grosses pattes qui l'empêchaient de se déplacer,et là,les écailles tombent,laissant place à d'autres écailles toutes neuves et toutes belles. Logiquement,c'est bon signe ?

Une dernière chose,lorsque j'étale le traitement sur les pattes de certains d'entres eux,surtout en hauts des pattes les écailles partent instantanément,je sens des petits morceaux d'écailles partir .. C'est bon signe ?

Désolée pour le texte qui est assez long. :)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:36

Bonsoir
pour les croûtes/écailles qui partent c'est tout a fait normal et c'est signe de guérison.
Surtout ne tire pas dessus car ça saignerait.
Pour le noir des poules je ne vois pas je n'ai jamais vu ça.
Une photo peut être? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:59

Ok merci,je ne comptais pas toucher de toute façon ne sachant pas si c'était bon ou non. ^^
Je verrais pour poster une photo dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:38

.


Dernière édition par Manon54 le Sam 2 Juil 2016 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:38

Bonjour
on dirait qu'elles ce sont poudré (roulé dans la terre) tout simplement.
Tu as regardé si elles ont des poux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: La gale de pattes   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:14

Tu peux aussi essayer de les laver à l'eau tiède avec un peu de savon noir, en ricant bien après et en les séchant, bien sûr.
De toute façon, cela fera du bien à leurs pattes de tremper dans de l'eau tiède avant de leur remettre une matière grasse.
Pour leur couleur sale, il est probable qu'avec leurs pattes elles se grattent ou qu'elles étalent avec leur bec la graisse de leurs pattes. En se couchant ou en se roulant dans la terre, la poussière adhère aux plumes.
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:17

Bonjour.

Essaye de remplacer l'huile d'olive trop liquide par de la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:26

+1
Oui la vaseline c'est bien chez nous on soigne comme ça c'est plus épais que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:50

chelsea,oui,j'ai vérifié et ils n'ont pas de poux.Ce n'est pas possible qu'elles se soient poudré car elles ont les plumes comme ça depuis au moins 1 semaine,alors que quand elles se poudrent,ça reste pas pendant une semaine,de plus on sent bien qu'elles ont les plumes grasses. Je pense plus à ce qu'à dit graciane. 

Je vais essayer avec de la vaseline alors ( si j'en ai. ) ^^
Je leur ferais prendre un bain cette après-midi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:05

Bon bah j'ai pas de vaseline. 
Je vais donc devoir continuer avec l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:05

Tu n'as pas de dexeril non plus?
C'est moyen l'huile d'olive mais mieux que rien.
Ok pour les poux.
Sinon leur plumage ne m’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:26

Oui,par contre j'ai du dexeryl. 
Je sais mais bon.De toute façon,je trouve qu'avec l'huile d'olive ça part plutôt bien pour le moment.Donc tant que ça part,c'est le principal. :)

Ok,merci.Je peux donc continuer le traitement tout les soirs ou je dois arrêter tout de même quelques jours histoire de dire qu'elles se remettent un peu ?  Car là,ça fait deux ou trois jours que je ne les ai plus traités,et j'ai peur que du coup,la galle revienne. Fin,je sais pas si je suis clair mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:21

Bonjour, 
désolé de m'incruster mais est-ce la galle ? :

La galle des pattes ? Oui,mais ... Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:28

A mon humble avis je pense qu'il faille faire ton traitement avec un corps gras pendant au moins 1 mois d'affiler soit tous les jours.
Ne t'inquiète pas cela ne va nullement les déranger.
bon courage à toi et câlins à tes cocottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:54

Oui, c'est de la galle, y'a plus qu'à traiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:23

Usix,oui,c'est bien la galle. 

Bon bah je vais traiter tout les soirs alors,merci pour vos réponses. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:52

Oui tous les soirs surtout si tu restes à l'huile d'olive je trouve vraiment bof c'est trop liquide ...le dexeryl est mieux pour moi je m'en sert sinon c'est vaseline si j'en ai plus.
Il faut environ 3 semaines si tu le fais assidûment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:58

J'aurais pas pensé que dexeryl aurait pu servir également pour traiter la galle,c'est bon à savoir. 
Je me remettrais à les traiter demain soir,car là,ça fait trois jours que j'ai pas traité.
J'ai tout de même regarder leurs pattes pour voir si ça ne revenais pas,mais pour le moment,c'est stable. ( Bon après,je sais pas si en trois jours ça peut évoluer mais bon. x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:03

Fait le tous les soirs sinon ça va traîner et c'est pas cool non plus pour tes cocotes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:06

J'imagine bien. =/
En faite,c'est ma mère qui veut pas les traiter tout les soirs.
Elle a peur que ce soit pas bon.
En plus,elles ont tendances à se passer le bec sur les plumes des pattes après ça et vu qu'il y a le souffre .. Donc bon voilà.
Je bougerais ma mère demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:12

Dis à ta mère que l’idéal est que leurs pattes aient constamment une matière grasse et épaisse afin d'étouffer les acariens qui creusent des tunnel dans les pattes de tes poules et qui peuvent les faire souffrir:LA GALE DES PATTES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:15

C'est ce que je lui dis tout le temps. x')
Mais au pire,je le ferais seule demain si vraiment elle veut pas,mais logiquement,elle devrait accepter. U.U
J'ai pas envie de voir mes poules sans pattes. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:48

Mince ... C'est mon coq il faudrait pas qu'il le file à toutes mes poules!! 20 Poules a traiter tout les soirs ça va prendre du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:00

Bienvenu au club Rusix.  La galle des pattes ? Oui,mais ... Lol
Sur mes 50 poules,j'en ai 20 à traiter tout les soirs,quel joie. x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galle des pattes ? Oui,mais ... Empty
MessageSujet: Re: La galle des pattes ? Oui,mais ...   La galle des pattes ? Oui,mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galle des pattes ? Oui,mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galle des pattes
» Gale des pattes
» gale des pattes
» Galle des pattes
» galle des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: