Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa première prédation .. - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa première prédation .. - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma première prédation ..

Aller en bas 
+7
Lico
RononDex
ln43ma
plumard
moulonnaise
slowly
La cocoterie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Ce matin je vais ouvrir les poulaillers ....et voilà ! Pour la 1ère fois un prédateur est passé entre minuit et 7h30 ...pas dans mes 3 enclos mais dans mes petits poulaillers sur le terrain pour les poussins avec petits enclos ....il est passé par le dessous du pondoir , soulevant les planches dans 3 abris ...le 4ème rien mais un arbuste gêne ...J'ai donc perdu une poule magnifique et ses 7 poussins de 3 semaines : j'ai retrouvé les 2 pattes et une aile sectionnées d'un poussin ...une poule et ses 4 poussins éclos hier , restait plus que le cadavre d'un piou avec des traces de croc ....des plumes partout dans ces 2 cas ....et une jolie poule couveuse : là aucune de ses plumes et les oeufs intacts .....Le renard d'après-vous ?
Pour sécuriser j'ai vissé les planches du pondoir et de l'abri et sur d'autres j'ai vissé une plaque par dessous ....pensez-vous que ce soit suffisant ?
Je vous met quelques photos .....
[img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060019[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060020[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060021[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060022[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060023[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage




Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:35

Le garde-chasse ne m'a pas encore amenée le piège à fouine ...Je vais recontacter l'ancien piégeur agréé de mon village ce matin ; il m'avait proposée de passer et de m'expliquer et conseiller pour les sortes de pièges ...me former un peu en quelque sorte ; je n'aurais qu'à investir dans le matériel !...

Hier , épuisée à tout renforcer ceux non fait ou pas fini ..
Ce matin rien d'anormal ...Je croise les doigts .

Dans l'enclos attaqué j'ai une poule et un coquelet encore traumatisés je pense par rapport à ce qu'ils ont entendu ; la poule s'est réfugiée dans un coin et je ne la trouvais plus ..et le jeune ne sort plus de son poulailler ou l'enclos ...

Sinon ...que mon homme pour uriner ..et ne souhaite pas que je passe mes nuits dehors ...
Et je ne peux rentrer tout le monde dans un autre abri ou garage ...
Les poulaillers sont bien fermés ; les aérations grillagées mailles 0,6 cm.rigides...Les pondoirs et sols vissés ....je me sens plus rassurée ...une fouine entrera dans les enclos mais plus dans les abris ....j'espère !

Et encore merci pour vos conseils et soutien ...je culpabilise tellement !

Je vous tiens au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:29

bonjour "cocoterie " c'est tout de même plus agréable de te  lire cela ce matin , je suis surprise par le comportement de tes piégeurs .......ce n'est pas a toi d'acheter des pièges ,ils leur sont fournis par la fédération ,de plus il est trés "délicat" de les utiliser ,c'est trés dangereux ,il doivent raporter ur un carnet toutes les prises avec photos a l'appui .
bon courage et bonne journée .(chez moi ce matin traitement des pattes)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:58

Oui moulonnaise ! mais plus de piégeur agréé dans le coin , c'est le problème !
Donc le monsieur ancien piégeur passe tout-à-l'heure ...il va faire bouger les choses si pas de piège rapidement ...on va m'en mettre c'est sûr ! je n'ai que le garde-chasse assermenté qui peut agir ..pour l'élimination ou le prêt de piège ...
En même temps , je pense que je vais apprendre beaucoup de choses sur la prévention ...
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:32

Attention moulonnaise, les fédérations ne prête pas forcement de piège a leurs piégeurs et il n'est pas obligatoire d'avoir une photos a l'appui. Quelqu'un qui est piégeur agréé, est piégeur a vie donc cocoterie ton piégeur peut tout a fait poser un piège chez toi a partir du moment ou :
- tu lui signe un papier comme quoi tu est propriétaire et ok pour qu'il piège chez toi
- il faut aussi qu'il face une déclaration en mairie.
- En fonction du piège, il doit sécuriser les lieux (piège dangereux de catégorie 2, si il s'agit d'un tel piège il y a aussi des distance a respecter soit 200m d'une habitation et 50m des voie ouverte au public)
- les visite au piège doivent ce faire tout les jours (avec note sur un carnet), si c'est toi cela doit être inscrit sur la déclaration en mairie (avec signature)
- En cas de capture d'un animal nuisible, celui ci doit être mis a mort au plus vite, dans un autre cas l'animal doit être relâché.
- Le numérau du piégeur agréé doit être noté sur le piège.

Je suis moi même piégeuse agréé, si tu a besoin de papier demande les moi sans hésiter (je ne pourrais te les scanner cas partir de lundi si tu ne me les demande pas aujourd'hui...).

Tout cela est bien compliqué, je suis d'accord mais c'est nécessaire pour être en accord avec la loi...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:50

oui Lico c'est tout a fait ça , mais le piégeur qui vient chez moi nous a expliqué que les pièges lui ont été fournis par la fédé.

le système de photos ,c'est pour toucher la prime de la société de chasse car chez nous ,il n'y a jamais de battues (ils préfèrent ce qui se mange hi!hi!hi!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:06

Il a bien de la chance d'avoir des pièges gratuit!!! je devrais en parler ici ^^ (ça serrait pratique pour mon boulot)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:58

L'ancien piégeur est passé ce matin : il est en retraite mais aide les gens qui ont besoin ...Il m'a conseillé un piège en x en faisant un nid de copeaux et oeuf couché dessus ; m'a demandé si enfants pour leur sécurité ....il m'en a montré le fonctionnement : ouah ...violent ! Il viendrait me le poser et libérer les proies ...Il a fabriqué pour un hôpital psy ce système mis dans une boite en longueur en peuplier : sur 1 extrémité barreaux de fer qu'il enduit de miel ( les fouines adorent ) ; il en met encore un peu à l'intérieur ...de l'autre côté un cercle de 7 cm pour entrée de la fouine et au milieu le piège en x ..le dessus est sécurisé par une serrure à clé ...son n°agrément inscrit dessus en rouge ...
Je lui ai suggéré de m'en faire un car il est sécurisé ....il revient cet a-midi pour me tuer un jeune coq : misère je ne sais pas ce qui s'est passé ...rien entendu pourtant dans le coin ; je donne quelques restes et je le vois arriver ...plus du tout de queue ...rien , le croupion à l'air et du sang ...tout de suite il pense attaque de renard , pas rapace car la tête n'est pas touchée ....Ras-le-bol !!! Il me dira ce qu'il en pense en le voyant !
Merci Lico : si tu veux m'envoyer des papiers c'est ok ...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:39

Lico ; je t'envoie mon adresse mail par mp ....

Pour ce coq retrouvé sans queue ....aucune de ses plumes trouvées sur le terrain , ni faucille ...rien ....un renard à l'affût ? ...pas de panique ni de cris ....Je reste dehors jusqu'à l'arrivée du monsieur ...
çà craint trop chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:12

Ma pauvre Cocoterie! c'est vraiment abominable.

Pour le stress (pour toi comme pour tes protégés), essaie d'acheter des fleurs de Bach "rescue" ou "urgence". Pour toi, tu en prends autant que nécessaire.
Pour les poules et coqs, en cas de stress intense, immédiatement 3 ou 4 gouttes dans le bec à répéter jusqu'à amélioration de l'état psy des animaux. puis 3 ou 4 gouttes dans l'eau des abreuvoirs (individuels c'est mieux pour le contrôle) pendant au moins une semaine.
J'ai réussi à sauver un coq pékin complètement traumatisé par une attaque de renard.

J'en donnerai à ta poulette convalescente pour l'aider à lutter contre le stress.

et j'avoue que je rentrerai tout le monde à la maison le temps que les pièges soient opérationnels et que tu ai pu sécuriser.

Les clôtures électriques sont dissuasives mais il faut vraiment bien les installer.
L'urine humaine est efficace aussi.

je te souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:41

pilounette a écrit:
Ma pauvre Cocoterie! c'est vraiment abominable.

Pour le stress (pour toi comme pour tes protégés), essaie d'acheter des fleurs de Bach "rescue" ou "urgence". Pour toi, tu en prends autant que nécessaire.
Pour les poules et coqs, en cas de stress intense, immédiatement 3 ou 4 gouttes dans le bec à répéter jusqu'à amélioration de l'état psy des animaux. puis 3 ou 4 gouttes dans l'eau des abreuvoirs (individuels c'est mieux pour le contrôle) pendant au moins une semaine.
J'ai réussi à sauver un coq pékin complètement traumatisé par une attaque de renard.

J'en donnerai à ta poulette convalescente pour l'aider à lutter contre le stress.

et j'avoue que je rentrerai tout le monde à la maison le temps que les pièges soient opérationnels et que tu ai pu sécuriser.

Les clôtures électriques sont dissuasives mais il faut vraiment bien les installer.
L'urine humaine est efficace aussi
.

je te souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage.



Attention, ne pas faire pipi sur la cloture electrique, les pieds nus.

ok je sors.


Bonne journee JL



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:47

Ah ben c'est malin !!!  Ma première prédation .. - Page 3 759334 

C'est arrivé à un ami à moi, il a fait pipi sur la clôture électrique avec les pieds dans l'eau .....
Désolée la Cocoterie, je n'ai pas pu m’empêcher de rebondir sur le clin d'oeil de JLN-92.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:00

Je te souhaite plein de courage...........

Nous avons eu (on suppose) les agissements d'une fouine, en pleine journée, alors que j'étais dehors, et pas très loin de l'endroit...
retrouvé corps sans vie et sans tête d'une jeune poulette.

Le piège à "fauves" acquis depuis n'a réussi qu'à attrapé le chat du voisin ;-) pour le moment...
Depuis plus d'un mois, je vis un peu dans le stress, n'osant plus laisser les petits en liberté comme avant.

Enfin notre cas, est ridicule à côté du tien.
tout comme toi, nous avons beaucoup appris en terme de prévention, sécurisation des enclos, etc...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:15

L'année dernière, mon jeune coq cochin s'est fait croqué le cucul aussi.
C'était un blaireau. (choppé 15 jours apres le renard)
Le blaireau est moins souple qu'un renard!.
Du coup, la volaille a un peu plus de chance d'y réchapper.
(Mike m'avait posté une vidéo. Je vais essayer de la retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:18

Heidi a écrit:
Mike a écrit:
Pauvre petit blaireau, comme je te l'ai dis à mon avis il y a plusieurs coupables.

Pour ceux qui pense que le blaireau ne tue jamais une poule, regardez cette vidéo de la 44 ème à la 46 ème minute.



C'est vrai que ça fais bien plus propre avec des gravier mais oui ça use les pantoufles j'ai déjà essayé.
C'est l'une des vidéos dont je parlais, merci Mike :D
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:28

J'ai bien du rescue en spray ....je n'ai que 2 sujets complètement tapis dans leur coin ...une poule qui se cache à longueur de journée et je dois trouver sa planque pour qu'elle se nourrisse et un coquelet qui reste soit perché dans son abri , soit dans l'enclos ...en même temps ils n'ont plus leur groupe puisque aucun rescapé sauf la poulette mais en isolement ! Il y reste 1 couple adulte et une couveuse qui ne semblent pas perturbés et 6 poussins d'1 mois ....Le reste est vide ; il y en avait 15 autres .
Pour ma rescapée , elle mange vraiment peu ; je mets dans une petite cuillère de la soupe épaisse + un peu de jaune d'oeuf + du gruyère que je recoupe en tout petits bouts pour l'inciter à picorer et à portée de son bec et pour boire pareil ...elle baisse un peu plus la tête mais ne la relève pas encore vraiment ; je ne peux lui donner du rescue même dans l'eau car j'ai déjà du mal à se qu'elle prenne son antibio matin et soir : il faut être patient car très lente et pour ne pas la perturber !

Alors on a fait le tour du terrain par l'extérieur et le piègeur a trouvé un trou dans le grillage où un renard passe ...Dès réception de la cage par le garde-chasse il faudrait la mettre à l'intérieur du grillage et l'ouverture cadrant avec le trou..


Il m'a conseillé un piège à oeuf pour commencer ...car pas évident à manipuler les autres ..il viendra me l'installer et s'occupera des fouines prises ...mais il faudra du temps ...elles sont très malignes !

Quand au jeune coq retrouvé sans queue brutalement ...on ne sait pas ! j'ai recherché partout des plumes : pas une !!!! même à l'extérieur ....mystère complet ! cependant il n'est absolument pas traumatisé ; va et vient ; mange etc ...de l'aluspray ce soir car le croupion est rouge !

Bref !!! pas simple l'élevage ! Et j'en ai tellement appris sur ces nuisibles grâce à ce monsieur très sympa ...je n'imaginais même pas tout çà il y a quelques jours !

Il m'a dit aussi que la fouine fait des trous dans le bois , déchire un grillage ( j'ai mis du 0,6 cm pourtant )et il faut qu'il soit bien accroché ....bref ; çà ne rassure pas !

Merci à tous ....çà me fait du bien de pouvoir extérioriser toutes mes angoisses à travers mes messages et les vôtres me font du bien ! Ceux qui ont connu des prédations doivent ressentir la même chose et de plus çà permet d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:34

Larsouille : on a parlé du blaireau aussi ....manquerait plus qu'un 3 ème nuisible ! pfff ...
Je vais tenter de le prendre en photo ....tu me diras si le tien était comme çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:43

tu as vu la vidéo?.
(le blaireau attaque par derrière!).
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:45

[img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060047[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060048[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060049[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:49

Moi on voyait bien les traces de crocs sur le croupion et la fin du dos.
Je l'ai soigné, mais il n'a jamais récupéré toute sa mobilité. Il marche mal.
(il a quand même réussit a me faire quelques pious!.  ;)  Mais la fécondation n'était pas tout le temps au rdv. lol)
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:36

ah ! oui ça ressemble a une attaque de blaireau ,chez mon voisin ,il a plumé une dinde en plein jour ,un autre voisin l'a vu passer sur le talus en plein aprés midi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:04

ho non pas un blaireau... tu n'a définitivement Ma première prédation .. - Page 3 1433651238... je ne peu pas te dire si c'est bien ça, en tout cas cela dépend des département mais dans le mien le blaireau est interdite au piégeage!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:39

Alors Lico ...je vais dire interdit ou pas si c'est un blaireau et qu'il est pris dans un piège ...tant pis , je ne dirai rien ! En tous cas çà s'est passé en silence et tout le pompon arraché d'une pièce ...et lui n'est pas perturbé ....c'est bizarre tout çà !
Demain je vais en mairie chercher le n° tel de ce garde-chasse qui ne m'a toujours pas apportée la cage !!

Et juste un avis : comme j'ai une poule plus que traumatisée apparemment et qu'une autre est en soins dans mon sous-sol ( mais pas contagieuse ...enfin je pense  je demanderai au véto car je le revois demain ) : les mettre ensemble ?, déjà pour la compagnie et pour se stimuler mutuellement ! Elles étaient ensemble avant ce drame ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:28

ah oui, moi j'y avais pensé, mais j'avais rien dit croyant que c'était pas possible question place.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:11

trés bonne idée cocoterie ;.........
pour Lico , ....ces messieurs- dames qui interdisent ils n'ont qu'a les prendre chez eux et ils verront "les dégâts" à force de vouloir tout protéger c'est la démesure .

chez moi le piégeur est venu reprendre un piège hier soir car chez une dame a 2 km c'est le carnage ,depuis trois jours :1 renard tout les matin ,donc le Mr va mettre le paquet ,5 pièges  ,à suivre ......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:24

Hummmm, les mesures de protection d'animaux ne sont pas délivrés au hasard je pense, si c'est le cas, c'est que l'animal est rare, et que comme tout être vivant, sa conservation est utile.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:11

Oui, La Cocoterie, mets tes rescapés ensemble, sous fleurs de Bach (dans le bec et dans l'eau de boisson). Je pense qu'il va se produire un effet d'entrainement et que la poulette la plus touchée va se remettre à manger et boire (d'où l'importance de mettre les fleurs de bach dans l'eau).
courage à toi et à tous ceux qui sont aussi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:25

Le garde-chasse et le piégeur m'ont dit qu'ils ne sacrifient que les nuisibles causant dégâts dans les propriétés privés ....la chasse existe bien pour réguler : éliminer un certain nombre ; à des dates précises etc....ils ne tuent pas tous les prédateurs ; juste garder un équilibre pour préserver les animaux , nuisibles ou pas ..Maintenant si c'est un blaireau qui est venu ( j'en doute car aucun vacarme comme sur la vidéo de Larsouille ) et pas de blessure autre ni traumatisme psy sur ce coq...je me renseignerai s'il est protégé ou pas dans ma région ; j'ai des coups de colère après toutes ces agressions ...d'où ma réponse radicale ....à suivre!
Pour consoler :
Hier soir un cerf et sa biche sous mes yeux dans le champ devant la maison : magnifique !

Je vais voir le véto pour savoir si risque de contagion pour l'autre poule ( sous antibio mais je préfère demander avant ) Merci pilounette !
Elle va un peu mieux mais dur pour la nourrir ...son ventre grouille ; pour boire elle commence à baisser la tête ...
J'irai en pharmacie pour du rescue en gouttes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:08

hou lala ... quel carnage... je viens de lire la totalité de ce post...j'en ai froid dans le dos!!! de tout cœur  avec vous & vos rescapés La cocoterie .
Je vous souhaite que vos prédateurs soient piégés rapidement & que plus aucuns ne réussissent à passer .... & j'y crois car vous semblez avoir tout mis en œuvre pour les en empêcher!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:00

Ce soir réception d'une cage ; le garde-chasse pose et m'expliquera ...

Sinon , vu le véto pour la rescapée : il m'a vendu une pâtée à l'appétence élevée riche en protéines et en calories pour favoriser la convalescence et qu'elle puisse mieux manger : test très positif ; elle a picoré sans problème ...
Je l'ai mise ensuite dans un petit parc avec l'autre poule ...elle m'a surprise ! trouvé des grains dans l'herbe qu'elle a voulu picorer ...mais ne peux avaler encore ; elle peut donc baisser sa tête jusqu'au sol ; réaction positive pour ce nouvel environnement ..elle voit les autres ...a donné un signe d'alerte au passage du chat ...se déplace davantage ..et l'autre est sortie du nid dans lequel elle se terre et a bu et mangé de nouveau ( avait très soif ) ...Je pense la remettre chez moi juste la nuit ...En fait , elle tient la tête comme çà car , outre les blessures au cou , les cervicales ont subi ( elle a été secouée assez fort ) ; j'ai bon espoir qu'elle se remette !

[img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060110[/img][img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060111[/img]

Et 4 poussins éclos cette nuit ..je les ai mis avec la mère dans un autre petit poulailler pour la journée le temps de sécuriser un peu mieux le leur ...comme elle y couvait je n'ai pas pu y faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:51

punaise moi qui veut construire des petits parcs pour mes poules et poussins ....ça m'inquiète car un copain du club a eu 60 poules de barbezieux tués par le renard
je suis désolée pour toi et s'est bien triste quand ça arrive ....
je sais qu'une année ils ont organisé une battue pour les renards pour les régulariser
fermes tu les petites cabanes la nuit? car moi ma niche est fermée tous les soirs 
oui tu peux les mettre ensemble ...pauvre petite bête
je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:05

Tous les jours, j'ouvre ce post avec appréhension, il faut que j'en parle à mon psy si un jour j'en ai un :) Bon, si personne n'est traumatisé, même sans queue, c'est déjà une bonne chose !

En fait, je proposerais d'épingler ce post, car je sens qu'on va y trouver toutes les infos sur la prédation, sur une panoplie de prédateurs et un gros tour d'horizon sur les moyens de lutte et sur "qui contacter en cas de" !

Je te renouvelle mes amitiés, La cocoterie, et encore une fois, j'admire ton courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:33

Alors le piège est posé qui attrapera l'animal vivant ( sûrement qu'un de mes chats va s'y trouver coincé ) ...J'ai bien lu sur un autre post la révolte de certains concernant les prédateurs ; moi aussi je trouve le renard comme la fouine très beaux à regarder ( c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au piégeur ) ; j'ai paré au mieux mes enclos et poulaillers avant ...mais le passage sous pondoir je n'y avait pas pensé et je suis sûre que d'autres éleveurs avec ce type d'abri n'a pas pensé non plus à en visser les planches ..Le prédateur , lui , a trouvé la faille et je n'ai pas eu de chance ....trop de victimes !
Bon , une photo de la cage située près de l'entrée et l'oeuf sur la pédale ; de la paille partout pour qu'il ne sente pas le grillage sous les pattes , ce qui pourrait lui paraître anormal ...Lico , puisque tu es piègeur agréé , qu'en penses-tu ?
[img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060112[/img]

J'ai trouvé un vieux morceau d'agglo pour ma poulette : elle mange sans problème c'est juste à sa hauteur ...viande hachée , râpée finement + un peu de gruyère ...Voilà !
[img]Ma première prédation .. - Page 3 P1060113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:46

C'est avec ça que j'ai pris un renard qui m'a tué une poule il y a qq. semaines (après  3 hérissons)
Une question bête : puisque vous êtes en mode 1 entrée, ne vaudrait-il pas mieux mettre l'appât au-delà de la palette pour être sûr que l'animal marche dessus ? Ça n'est pas un piège à oeuf, dans ce piège, si le renard saisit l'oeuf délicatement et l'enlève, il ne déclenchera pas le mécanisme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:49

super pour ta cocote !!!!!!  la cage ,j'ai longtemps eu un système avec l'oeuf  et ..........ça ne marchait pas ,je croise les doigts pour que ça marche chez toi .

chez moi ,c'est piège en X  et des collets avec de la viande ....;

bon courage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:42

Tu as raison plumard ...j'ai décalé l'oeuf un peu plus loin vers le fond ...j'y ai trouvé une de mes  minettes coincée dedans ...sûre qu'elle n'y reviendra pas ...elle était affolée .
Moi aussi j'espère coincer la bête ...mais çà ne sera peut-être pas rapidement , vu la méfiance ! Je pourrais y mettre de la viande mais çà va attirer les chats et les poules et çà pourrit vite ...Après c'est la 1ère fois ..donc on verra bien !

Oui elle va mieux ma poulette : je suis contente qu'elle puisse boire et s'alimenter seule ; je lui ai mis de la semoulette poussin aussi en attendant qu'elle puisse manger plus gros ...
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:05

Méfie-toi aussi que la paille ne gène pas le mécanisme. Je ne sais pas si c'est utile mais chez moi je construis un tunnel en buches autour. Pour guider le renard et éviter qu'il puisse déclencher le piège depuis l'extérieur en tournant autour. Quoi qu'il en soit, une fois calé, je crois qu'il faut éviter de s'en approcher, laisser sans rien toucher même si, frustré de ne rien prendre, on est tenté de changer la disposition ou l'appat. C'est une guerre d'usure, le plus patient gagne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:19

De retour d'une soirée ...je vais jeter un oeil ; j'y trouve une autre de mes minettes enfermée et sous la pluie ,  affolée.....mais l'oeuf posé a disparu ! Une fouine est trop légère pour déclencher le mécanisme ? Elle est passée forcément avant le chat et ce , entre 21h30 et minuit ...un renard serait pris avec son poids !
J'ai remis un autre oeuf ...on verra demain !
Je trouvais que le petit débordement de paille amortissait le bruit de la trappe qui tombe ....pour ne pas effrayer les poules ...çà ne gênait pas quand j'ai fait l'essai ...à voir !

Ton idée est bonne ...tu l'entoures de bûches et dessus aussi , si je comprend bien ..? 
Merci pour tes astuces ...si tu en as d'autres , je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:33

et hopp !!!!  chez moi encore un renard ce matin , le collet est à 20 cm du grillage de la basse cour ,donc il doivent tourner autour pour chercher  une entrée .

pour la cage dans le style de la tienne cocoterie mon piègeur la dissimule un peu avec du bois ,des grandes herbes ou de la paille en bottes.

voila une journée qui commence bien pour mes cocottes .

bonne journée a tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:57

Ça te fais combien de prédateurs attrapé moulonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:33

OUI c'est très très légé une fouine... je ne sais pas si la paille ne perturbe pas en plus le mécanisme qui doit être réglé au gramme près sur ce piège a fauve pour une fouine.
As tu mis en plus le piège en X? C'est bien qu'elle prenne l'habitude d'avoir un oeuf la, elle ce ferra piègé un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:41

Attention aux pièges en x avec les chats le mien a failli y rester....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première prédation .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première prédation ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur des victimes de prédation ?
» Déplumage suite à prédation
» Concours Vidéos animalières 2012 !!
» première sortie
» Première incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: