Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercouleur des victimes de prédation ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercouleur des victimes de prédation ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 couleur des victimes de prédation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:26

Avez-vous remarqué si vos volailles de couleur claire étaient plus souvent victimes, dans la journée, quand elles sont dehors ?
Quand je regarde mes sussex blanches, je me dit qu'elles doivent plus facilement être repérées que les volailles au plumage sombre ou caillouté.
Je pense surtout aux attaques de rapaces, mais c'est peut-être vrai aussi pour le renard ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:37

tout à fait , c'est pourquoi dans la nature , il y a rarement d'animaux blancs sauf sur la neige bien sûr et que les renards polaires changent de garde robe . Il y a aussi une couleur qui est très mal perçu par les animaux , c'est le rouge .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:03

Bonsoir.

Le renard ne repère t il pas sa proie par l'odorat avant la vision?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:12

Apparemment c'est grâce a son ouïe que le renard chasse, non a la vision. Je ne pense pas que les couleurs y soit pour quelque chose.

Voir article technique de chasse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_roux

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:15

Dis moi Petitcoucou ... tu ne peux pas les teindre en rousse tes poules... elles seraient plus discrètes !! couleur des victimes de prédation ? 99430 couleur des victimes de prédation ? 94574
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:45

grrrr! j'ai posé une question sérieuse ! je suis une personne sérieuse (ça ne vous rappelle pas le Petit Prince ?).
Je pense que le renard chasse avant tout au flair, en ce qui concerne les proies sur terre, car lorsqu'il chasse les proies sous terre, ce sont les vibrations du sol qui le renseigne !
Dis donc Denez, au lieu de raconter des sottises, ton chantier ? Ne prétexte pas que la nuit est tombée ! Bien que tu sois en Bretagne profonde et forcément encore un peu au Moyen âge, tu as des projecteurs extérieurs, non ? couleur des victimes de prédation ? 28323
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:18

Bonjour.

Pour l’anecdote, j'ai entendu parlé d'une équipe de zoologiste , qui pour étudier les girafes et les différencier , les avaient marqué d'une peinture blanche. Quelques jours plus tard, toutes les girafes marqué avaient été tuées par les lions. Pourtant une girafe c'est une girafe on la voie de loin mais c'est leurs différences dans ce cas qui en ont fait des proies.

Je pense donc que dans le cas de nos volailles, une poule blanche au milieu de noire sera plus facilement repérable mais une poule noire au milieu de blanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:42

Un oiseau dans la nature atteint de leucisme (blanc ) comme le merle ECT .. ne survit que très rarement dans la nature j'avais suivit un merle leucique pour voir s'il se reproduisait et bien à peine adulte il avait disparut en discutant avec d'autres ornithos il n'y a aucune trace de repro pour ces oiseaux . Tous les animaux peuvent avoir des descendants leucique sauf le tigre ? pourquoi !!!
Pour en revenir aux renards leurs modes de chasses sont plus complexes , ils se servent de l'ouie quand il mulotent mais du flair et de la vue en recherche de proie .
Wikipédia est une source d'information qu'il faut prendre avec méfiance ,ce sont les contributeurs qui le renseignent et il y a beaucoup d'a peu près .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:23

D'une manière générale, un animal contrastant avec le milieu dans lequel il évolue est plus susceptible d'être attaqué, mais comme l'ont souligné Slowly et Baraccuda, les prédateurs font souvent appel à plusieurs sens très développés pour traquer leurs proies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:17

C'est clair que les animaux de nos forêts ne prennent pas des couleurs éclatantes, surtout les prédateurs. Pour exemple, regardez les chasseurs ! couleur des victimes de prédation ? 94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:07

Que je te tienne au courant Petitcoucou... ici on ne l'a pas encore... le courant ;-) et depuis la fin de journée le vent c'est levé... vigilance jaune... mais... je ne sais pas comment je l'ai su puisque nous n'avons pas la télé ici !!
En tout cas... le terrain est propre... je vais pouvoir si le temps me le permet... commencer à poser les parpaing dès que possible... demain peut-être qui sait !! couleur des victimes de prédation ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:29

qu'est ce qu'ils ont les chasseurs mis à part des gilets oranges pour mieux se voir car nous n'avons de grands yeux comme le loup de la fable,mais les animaux ne distinguent pas les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:55

Les chasseurs tuent la biodiversité contrairement au panneaux qui polluent notre regard (je ne suis pas anti chasse je précises pour les mal intentionnés .)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur des victimes de prédation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur des victimes de prédation ?   couleur des victimes de prédation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des victimes de prédation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première prédation ..
» Déplumage suite à prédation
» couleur de ce coq?
» Qu'est ce que la couleur ?
» La couleur DUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: