Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa première prédation .. - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa première prédation .. - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma première prédation ..

Aller en bas 
+7
Lico
RononDex
ln43ma
plumard
moulonnaise
slowly
La cocoterie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Ce matin je vais ouvrir les poulaillers ....et voilà ! Pour la 1ère fois un prédateur est passé entre minuit et 7h30 ...pas dans mes 3 enclos mais dans mes petits poulaillers sur le terrain pour les poussins avec petits enclos ....il est passé par le dessous du pondoir , soulevant les planches dans 3 abris ...le 4ème rien mais un arbuste gêne ...J'ai donc perdu une poule magnifique et ses 7 poussins de 3 semaines : j'ai retrouvé les 2 pattes et une aile sectionnées d'un poussin ...une poule et ses 4 poussins éclos hier , restait plus que le cadavre d'un piou avec des traces de croc ....des plumes partout dans ces 2 cas ....et une jolie poule couveuse : là aucune de ses plumes et les oeufs intacts .....Le renard d'après-vous ?
Pour sécuriser j'ai vissé les planches du pondoir et de l'abri et sur d'autres j'ai vissé une plaque par dessous ....pensez-vous que ce soit suffisant ?
Je vous met quelques photos .....
[img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060019[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060020[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060021[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060022[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060023[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:41

Attention aux pièges en x avec les chats le mien a failli y rester....
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:44

Le piégeur m'avait dit de recouvrir le sol ...alors je dois enlever la paille sur la pédale ? je l'ai camouflé avec des branchages dessus et des bûches le long ...
Non Lico , je n'ai que çà pour l'instant ! Je pense mettre un piège à oeuf de 30cm mais dans l'enclos et un peu surélevé pour éviter les accidents avec des poussins ...C'est mieux pour les fouines ?Le piège en x me parait compliqué pour un débutant ...et dangereux à manipuler je trouve !

Oui je crains aussi ce piège là pour mes chats ou ceux des voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:10

Non il faut bien recouvrir la pédale, mais veiller à ce qu'il n'y ait pas de paille en dessous ou sur les côtés susceptible de rendre le mécanisme moins sensible. Perso je ne mets pas de la paille propre mais de la litière de poulailler avec fientes, plumes etc.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:21

Ok ! Je vais tout bien réinstaller ...Merci ...comme elle est passée hier soir j'ai bon espoir qu'elle se fasse piéger ..
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:57

florian nous en sommes à 7 renards ,2 fouines et 2 blaireaux ,mais il y en a encore car mon voisin en a vu un qui courait aprés mon gros coq hier aprés midi .

le piègeur qui n'oeuvre que dans notre commune en est a 21 renards depuis février .

attention cocoterie le piège en X il faut être trés trés prudent car ça ne pardonne rien ,il faut le placer par exemple dans un enclos inaccessible a tes chats ou tes poules car c'est la mort assurée.
ce sont des pièges qui doivent être neutralisés la journée même chez toi .

aller bon courage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:02

D accord et bien sacré piégeur!! Par chez moi il valent pas un clou Ma première prédation .. - Page 4 759334!!!

Pour le piège en x mon chat a survécu le pauvre c est pris dans ce piège, dans un collet, cage a fauve etpiège  qui attrape la patte et il est toujours là et très en forme mais c est pour dire que c est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:20

Cet a-midi , l'ancien piégeur est passé voir mon installation , laquelle = 0 ..
Il l'a mis dans un endroit plus stratégique ; il fallait laisser les 2 entrées ouvertes ; 1 oeuf de chaque côté de la pédale ; quelques cerises dont renard et fouine sont friands ; retiré une bonne partie de la paille et les bûches autour ...Maintenant : patience !
J'ai un piège à oeufs ; on a cherché un endroit sécurisé et à l'abri de la pluie ...il faut comme il dit , le mettre et l'oublier ..jusqu'à la prise ...Il m'a donnée aussi un piège à lacet ( un colllet si je me souviens bien ): à mettre derrière le trou repéré dans le grillage ....Un peu dur d'enregistrer toutes les infos et précautions et manipulations toutes dangereuses ....Voilà déjà le programme : dès que les endroits et accès pour les poses sont faites , il vient me poser tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:47

je suis surprise que ton chat ai survécu au piège en X car il faut voir comment ça leur casse la colonne vertébrale ,et quand il a fait la formation le piégeur a vu un gars se faire casser le poignet lors d'un fausse manipulation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:50

Ce chat doit avoir 18 vies et pour être honnête j ai entendu le chat hurler et le piège ce déclencher il a été mal lontemps...
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:25

ah !ok je comprends ............ ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:38

Le blaireau est un animal en voie de disparition; ça me gêne qu'il puisse être la cible des piégeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:41

Dans ma région il est déclaré comme chassable cela dépend du département.. Mais cela m étonne qu il soit déclaré en voie de disparition sachant que les comptages de ces animaux sont très difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:16

Il est autoriser de tirer a vue sur une blaireau dans ma région mais il est interdit de le piéger...il est donc obligatoire de le libérer si on en piège un... je souhaite bon courage a tout piégeur qui souhaite libérer cette bête.  Pour le piège en X ou a oeufs il faut faire très attention a tout les animaux, en fait je parlais d'un piège sécurisé dans une boite avec juste une entré grande pour une fouine.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:54

C'est vrai que c'est compliqué de trouver un endroit non accessible à d'autres animaux ; chez moi je pense à mes chats et à des poussins aventureux ..surtout pour le piège à oeuf ; je pense fabriquer une boite aux bonnes dimensions avec une porte à serrure dans laquelle sera fait une ouverture de 7 cm ..et la placer dans un endroit un peu surélevé dans l'enclos ...comme çà je laisse le piège toujours en action sans y toucher ...Vous avez procédé comment , pour ceux qui en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:40

Je me suis renseigné avec les mêmes préoccupations et contraintes que toi (inexpérience, chats et poules qui vont partout, etc). Pour les fouines, en moins dangereux que les pièges à oeufs ou collets, il y a le piège à bascule. Faites une recherche avec "belettière", le même piège au format fouine donne paraît-il de bons résultats. Je compte en mettre un en permanence à l'entrée de ma volière de cailles (les attaques de fouines n'ont pas encore fait de dégâts mais j'ai des tentatives d'intrusion répétées). Internet n'est pas bavard sur le sujet, si des piégeurs expérimentés peuvent confirmer...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 7:37

au départ chez moi pour les pièges a œufs ,le piégeur m'avait prêté une caisse en bois sur laquelle il y a une entrée faisant un petit tunnel ,la journée je plaçais un pavé devant cette entrée  ,le piège est resté en place dans mon poulailler au moins trois mois : pas la moindre visite mais le carnage continuait.

pour les blaireaux ,je ne sais pas si ils sont en voie de disparition car chez nous il y en a partout ,ils chassent les poules même en plein jour ,ils retournent les potager pour trouver des vers ect.......
moi je voudrai bien voir comment on peut faire pour les relacher sans se faire mordre ,c'est drôlement féroce dans un piège.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:42

Je vais me renseigner ...il y a bien des belettières en bois à bascule sur Duca ...çà irait peut-être pour la fouine ?
Ce matin , pas de prise mais j'ai trouvé des crottes molles et presque noires dans l'enclos ....une bête rôde mais laquelle ?
Et ma voisine m'interpelle : elle a trouvé un reste de corps de poussin dans son jardin tué il y a quelques jours....je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:07

je voulais savoir qui attaquait mes poules.
alors j'ai mis une camera infrarouge au dessus d'un oeuf.


L'oeuf fait 33 grs ( d'une jeune poule Pekin )
c'etait sa 3eme visite, mais ce sont les 1eres photos.

Ma première prédation .. - Page 4 Bete110

Ma première prédation .. - Page 4 Bete210

Ma première prédation .. - Page 4 Bete310

Ma première prédation .. - Page 4 Bete410

Ma première prédation .. - Page 4 Bete510

Ma première prédation .. - Page 4 Bete610

Ma première prédation .. - Page 4 Bete710

Ma première prédation .. - Page 4 Bete810



@+ Jean-Louis.



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:18

Une jolie fouine!! Il ne reste plus qu à continuer à mettre un oeuf jusqu à ce que quelqu un vienne mettre un piège et elle devrait être vite attrapée :)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:20

En attendant la pose des autres pièges ..et au vu des nombreuses crottes trouvées dans cet enclos et aux abords d'un autre ....je vais électrifier ( prévu mais encore à l'étude ) ; Quel type ..je ne sais pas encore ...car j'ai des arbres encore jeunes mais déjà importants plantés vraiment au bord des enclos qui vont gêner je pense la conduction du courant ...çà m'embête de les couper à cause de l'ombrage apportée ..Quel électrificateur serait le plus adapté ? j'en ai vu un qui me parait bien qui peut fonctionner sur secteur avec un adaptateur ou avec une batterie sèche alcaline et pour les clôtures longues ( sur Duca.. si quelqu'un en a déjà un çà m'aiderait ) ...Et savoir s'il est possible avec un seul électrificateur de protéger mes 3 enclos ...car une certaine distance les sépare ...et mettre les fils conducteurs à quelles hauteurs et quels câbles sont les mieux ...
Merci de vos conseils ....car c'est une chose que je ne maîtrise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:31

Je met une photo de l'ensemble prise cet hiver ...la végétatation est beaucoup plus importante actuellement ...
[img]Ma première prédation .. - Page 4 P1050810[/img]
Le 3ème est un peu caché à droite
C'est celui de gauche qui a été visité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:20

Bonjour, La cocoterie,

Pour ton piège à oeuf, procède plus lentement et méthodiquement, en plaçant un oeuf pas loin de là où tu as trouvé les crottes ou alors à côté des poulaillers touchés. Ensuite, s'il est mangé, chaque nuit suivante, tu en placeras un un peu plus loin, dans la direction de ton piège. Il faut essayer de ne pas toucher les oeufs avec tes mains nues.

Pour la clôture électrique, vu cette configuration qui n'est pas très facile, je proposerais la "haute protection" en étapes et ordre suivants (allez-y doucement, mais sûrement, tout se fait bien avec méthode) :

1. Agrafer un grillage à l'intérieur de tes barrières en bois pour protéger les poules des châtaignes. Ceci ne nuira pas à l’esthétique. Choisir un grillage 50 cm plus long que la hauteur de la barrière, pour poser ce qui dépasse sur le sol vers l’extérieur comme un tablier pour empêcher les bêtes à creuser. Au bout d'un mois, on n'y voit plus rien, mais ça protège quand même.

2. A l'extérieur des barrières, sur les poteaux qui les portent, visser des isolateurs comme celui-ci : http://www.equiphorse.com/ISO/CORDE-VIS-QTE-100-EN-SEAU-a7855.html
Compter 3 ou 4 par poteau selon le nombre de rangées de fils.

3. Sur ces isolateurs, tendre un fil en acier comme, par exemple, celui-ci : http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-chevaux.php?f0-647-fil-metallique-de-cloture&f1-743-fil-de-cloture-acier&f2-1589-fil-tresse-pour-cloture-electrique
ou un fil en aluminium qui est plus cher, mais qui a une meilleure conductivité : http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-pour-animaux.php?f0-647-fil-metallique-de-cloture&f1-744-fil-de-cloture-aluminium
Ce genre de fils sera utile contre les animaux à long poils.

Il faudra bien couper l’herbe sur toute la longueur de la clôture. La meilleure solution (mais coûteuse et peu esthétique) aurait été de poser des pavés en béton tout le long : plus besoin de surveiller l'herbe et aucun animal ne pourra creuser.

Les fils devront être tendus en trois rangées : le premier à 10cm du sol, le deuxième à 20cm et le troisième à 40cm.
Pour des raisons d'économie, tu peux n'électrifier que les premier et troisième fils. Celui du milieu, à cette distance, devra être électrifié tout seul, par induction.

Vu que ta barrière est assez basse, je visserai aussi des isolateurs verticalement sur les bouts des poteaux pour tendre un quatrième fil au-dessus de la barrière.

4. Brancher un électrificateur. Tu devras le choisir en fonction de la longueur de la clôture et de la puissance souhaitées (évidemment, si tu as 2 fils électrifiés, il faut multiplier la longueur par 2). Ici tu as toutes les infos nécessaires pour choisir ton électrificateur :
http://www.sangliere.net/shop_int/cat33.php
Pour brancher l'électrificateur sur les fils, des agrafes spéciales seront livrées avec, de même que des piquets en métal (la terre) qu'il faudra enfoncer dans le sol dans un endroit de préférence humide (sous un arbre par exemple, c'est toujours plus humide au pied d'un arbre).

5. Dans les endroits où tu n'as pas de barrière en bois ou là où tu as besoin de contourner un buisson, il faudra installer des piquets en plastique dont je t'ai parlé, par exemple comme : http://www.equiphorse.com/PIQUET-PVC-1.05M-KAKI-a7813.html

6. Dans la mesure du possible, fais en sorte que tes arbres aient leur tronc à l'intérieur de la clôture pour éviter que la fouine ne grimpe dessus. Et coupe les branches qui dépassent pour la même raison.

7. Pour le portillon, il te faudra des ressorts comme ceux-ci : http://www.equiphorse.com/POIGNEE-A-RESSORT-DE-5M-a7863.html Tu pourras alors ouvrir le portillon pour passer, sans couper le courant, mais n'oublie pas de le refermer ! :) Et puis ne laisse pas trainer les ressorts par terre, sinon la batterie se videra bien vite ! :)

Pour bien comprendre comment marche une clôture électrique : http://www.sangliere.net/shop_int/cat06.php

Les animaux ont une ouïe beaucoup plus sensible que nous, ils perçoive le grésillement des fils électriques branchés. Je pense que rien que cela repoussera un renard et un blaireau. Pour la fouine qui se croit plus maline que tous, et qui essayera de grimper sur la clôture, la bonne châtaigne fera un bon accueil.

Voilà, j'espère que tu as la réponse à toutes tes questions et un bon plan d'action ! :)

Bon courage, La cocoterie ! :) Je suis sûre qu'avec la clôture électrique ça en sera fini avec toutes ces prédations ! En tout cas, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur !

Je vais aller te faire quelques photos :)




Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:21

La cocoterie a écrit:
En attendant la pose des autres pièges ..et au vu des nombreuses crottes trouvées dans cet enclos et aux abords d'un autre ....je vais électrifier .

Malheureusement aucune clôture électrique ne protège de la fouine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:37

Le filet a quand meme les mailles du bas qui font 5cm...


Je viens de mettre un filet autour de mes parcs.
Et je vais en prendre un autre pour rallonger et faire des parcs supplémentaires pour les jeunes.


Le filet n'est pas très pratique pour un terrain pas très plat.
J'ai du rajouter des piquets et des attaches (pics pour les serres tunel) pour que ça épouse correctement le sol et que le haut ne baille pas.
Pour le moment, j'ai mis des bouts de polistyrène aux endroits ou ça touche un poteau de la cloture grillagée. Mais je vais mettre de la grosse gaine plastoc.
J'ai mis du "2 joules secteur".
(mes plus jeunes ont 2 mois env et ça va.) (pas de morts! lol)


Voilà pour mon expérience. (toute nouvelle!. ça fait 15 jours.)
(après la perte d'une trentaine de sujets en 1 semaine!.Sniff.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:47

Bien sûr, l'idéal, c'est de faire une clôture de 2m de haut, avec un surplomb de 40cm vers l'extérieur + 50cm enterrés dans le sol + des plaques de béton de 40cm tout autour + un fil électrifié en bas et un en haut de la clôture... Un peu comme (source : http://www.ukkel.be/fr/services-communaux/environnement/biodiversite/le-renard) :

Ma première prédation .. - Page 4 Image010

Mais comme chacun fait en fonction de ses moyens, de son terrain et de son goût esthétique, connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont une clôture comme celle-ci ? :)

J'ai aussi lu avec intérêt ce document : http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/Infofiche_Fouine_FC.PDF d'où l'idée d'ajouter un fil électrique au-dessus de la clôture.

Donc, pour tout illustrer (ou presque), quelques photos à cliquer pour agrandir :

L'isolateur avec un fil (il est préférable de ne pas l'entourer plusieurs fois pour la meilleure conductivité, mais chez nous celui-ci n'est pas électrifié :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290410

Passage dans le piquet en plastique :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290411

Branchement de l'électrificateur à la clôture :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290412

Portillon :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290413

Fil supplémentaire au-dessus de la clôture à la verticale :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290414

Fil supplémentaire à l'horizontale (avec un écarteur) :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290415

Tous ensemble :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290416

Les agrafes pour le "tablier" du bas de la clôture (se trouvent dans les jardineries) :
Ma première prédation .. - Page 4 P6290417

Bon, quand même, une fouine ce n'est pas un diable en personne, tout cela plus les pièges, ça devrait fonctionner ! x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:05

Chez nous, nous avons électrifié le parc des volailles, avec juste un fil (fil pour clôture de chevaux) qui fait le tour en bas, je craignais que ce ne soit pas suffisant et qu'il faille en mettre à plusieurs hauteur, mais finalement celà s'avère suffisant, une chance car il fait plus de 3000m², c'est long de poser les isolateurs!!
Le renard n'est venu qu'une fois cette année ... la batterie était féblarde, on a dit on verra ça demain, le lendemain pas eu le temps de s'en occuper...maitre goupil la nuit suivante c'est dit ..." bingo!! je risque pas d'attendre demain moi!!! " & il s'est régalé des canes qui couvaient, et d'un jeune oison... une bonne leçon pour nous !!
Nous avons changé la batterie, & installé un panneau solaire ;  nous contrôlons régulièrement l'intensité ; car une branche ou autre peux tout mettre à la masse; plusieurs fois c'était un crapaud qui a eu la mauvaise idée de se coincer sur le fil .... & comme on a fait un bassin dans le parc,,ils sont attirés .
Au début, nous mettions nos deux chiens dans le parc à tour de rôle ... jusqu'à ce qu'ils découvrent comme les œufs d'oies & de canes sont bons!!! alors maintenant  sur la période de ponte & de couvaison ils n'y vont plus, mais en dehors de ces périodes ils sont de garde !
Tous ça pour dire à  La Cocoterie, que d'électrifier c'est bien, ça protège mais il faut rester vigilent car le renard ne laisse passer aucune faille de notre part, je le suspecte de venir faire le tour tous les jours ... au cas où il y aurai une opportunité!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:05

Merci Kimmy pour toutes tes recherches ...j'ai de la lecture ( je lirai ce soir tranquillement ) ..

Je voudrais électrifier que le tour des 3 enclos et non tout mon terrain où les poules vont partout ...même sur le terrain avant la barrière qui est aussi grand que de l'autre côté ...

Le grillage des enclos est enterré avec rebord retourné et bétonné dans la profondeur ...avant les toitures ( et c'est resté ) on avait mis du grillage à grosses mailles pour supporter le filet de volière ( çà aidait à cause de la neige )..Donc je pense être protégée du grattage du renard au sol ...par contre intrusion possible au niveau de l'espace laissé avec les tasseaux des traverses reposant au bout du toit ( 10 cm il me semble ) mais là çà donne accès au filet de volière ( comme je l'ai retrouvé un peu déchiré après les attaques) la fouine a dû escalader le grillage et passer par là ( enfin c'est mon point de vue ) Donc le piège à oeuf pour elle est nécessaire à placer dedans ou dehors de l'enclos ...Galina d'oc me faisant comprendre que le courant ne la gêne pas ...

Donc je vais étudier le moyen d"électrifier correctement ..pour toute autre risque d'intrusion ..Je vais ouvrir tous les liens postés ..Merci encore ...du boulot là !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:58

ce que je peux t'affirmer ,c'est que les crottes noires c'est une fouine.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:56

et ben de vous lire ça fait peur ....mes chats ils passent avant même mes poules jamais je ne pourrai poser de piège ,pour le moment rien , pourvu que ça dure
mon voisin il y a 3 ans à vu le renard tuer une partie de ses poules mais elles sont libres sur son terrain accessible par les champs
une clôture de 2 m avec béton en bas sur 40 cm empêche de creuser mais kimmy a raison nous n'avons pas toujours les moyens
pour le moment à part le chien du voisin qui m'a tué mon coq , j'espère  conserver mon petit coin idyllique 
bon courage la cocoterie et tu ne peux pas protéger tes chats pendants le temps de la capture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:02

Si tes poulaillers sont "maintenant" bien protégés, je dirais presque de mettre le piège le long d'un poulailler. (et laisser un acces au parc.)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:46

Ce matin : rien ...l'oeuf posé au sol est resté ; pas traces de crottes ....juste un énorme hérisson dans la cage ..; celle-ci est bien située , inaccessible aux poules tentées d'y pondre en voyant les oeufs et les chats n'y vont plus rôder ...au pire ils sont juste prisonniers et vite libérés ..
Bambou : le piège à oeuf sera dans une caisse sécurisée que je n'ouvrirai qu'àprès la fermeture des poulaillers et inversement et son trou d'entrée ne permettra qu'à la fouine de passer....les chats ne dorment pas dans l'enclos ; je vérifie avant de fermer ! Je les aime trop que de faire tout çà aussi sans penser à eux ...
Larsouille : je pense avoir trouvé l'endroit où le placer , car une fois armé , on m'a conseillée de ne plus y toucher ( genre tendre et détendre tous les jours ou vouloir changer l'oeuf qui pourrira s'il reste longtemps : le piégeur dit que même au bout de 6 mois , la fouine le prendra ) il faut l'oublier et vérifier si proie seulement ; plus qu'à faire la caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:29

J'ai un piègeur près de chez moi qui met des balle de golf a la place de l'œuf... et ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:45

Juste comme çà ...une photo plus plaisante ...
Une poule un peu désorientée depuis les attaques ...je ne trouvais plus l'oeuf du jour ...et ce matin , je l'ai vu partir avec le coq ...bingo ...les oeufs sous un petit rosier ...
[img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060115[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:46

Tout n est pas perdu :) la vie reprend ses droit!
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:51

Lico a écrit:
J'ai un piègeur près de chez moi qui met des balle de golf a la place de l'œuf... et ça marche!!!

Je me suis fait embarquer je ne sais combien d'œufs en plâtre, en bois ou en plastique laissés dans des nids "sauvages" !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:36

c'est bien agréable de voir que les animaux ont oublié le cauchemar.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:22

Moulonnaise ...je met une photo de la seule crotte trouvée tout-à-l'heure entre 2 enclos ...
Je l'ai décortiquée avec un bâton et j'y ai trouvé des graines ...J'avais trouvé les mêmes hier dans l'enclos attaqué ....Peux-tu me dires si çà correspond à la fouine ? Merci !
[img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060117[/img][img]Ma première prédation .. - Page 4 P1060118[/img]

Car sur le net on dit qu'un bout est pointu ...là elle est molle et marron très foncé ....
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:47

chaque fois que j'en ai eu ......on voit bien que c'est du sang digéré avec des petites graines .....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:32

Que c'est agréable de voir ces volailles reprendre une vie "normale" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:46

Laissées de Fouine ou de Martre, sales bêtes quand elles s'en prennent à nos volailles !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:27

Chez moi aussi le massacre a commencé... it\'s not fair 
4 victimes en qq jours toujours en pleine journée. Hier entre 14h30 et 16h00.
Je n'ai retrouvé que mon chapon sans doute trop lourd à emporter. Il n'avait plus de peau sur le cou comme chez toi la cocoterie.
Je pense à un jeune renard, c'est la saison.
J'ai un parc électrifié où elles ne sont que le soir et la nuit. Elles vont y rester tout le temps maintenant en espérant que le prédateur n'arrive pas à y pénétrer un jour ou l'autre ! C'est vraiment désespérant !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma première prédation .. - Page 4 Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première prédation .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première prédation ..   Ma première prédation .. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première prédation ..
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur des victimes de prédation ?
» Déplumage suite à prédation
» Concours Vidéos animalières 2012 !!
» première sortie
» Première incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: